Auteur Sujet: New podcast Charbon et Charentaise  (Lu 28272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #50 le: 21 avril 2016 à 20:57:21 »
Mouais bah la prochaine fois je laisserai Portal poster sur bg, moi je me laisse emporter...

Intéressez vous au contenu et arrêtez de vous focaliser sur moi, je ne l'ai pas fait tout seul non plus.
Retenir du podcast que j'aime pas le netdeck, quelle surprise ! On passe 2h à faire un bilan à dire qu'on est enthousiaste et y a que ça qui ressort...
C'est marrant avec Hudson on est pas d'accord sur ce point et sur les listes top tiers, et bien on arrive à en discuter, on s'entend très bien et on est toujours content de se voir pour un podcast ou une partie. Mais vous c'est trollage à gogo, recherche de la petite phrase etc...

Eloi, tu peux pas me saquer j'ai compris, tu m'avais déjà bien user en m'engueulant par mp parce que tu partages pas mon avis sur la selection du wtc, t'es pas obligé de venir pourrir chaque topic où j'interviens avec des posts étranges.
Je vais être honnête, j'écris vite et je suis pas facile à lire, mais tes pavés j'y comprends rien on dirait que tu veux faire du pratchett mélangé à du desproges mais tu n'as ni l'humour du premier ni la culture du second et encore moins leur talent alors abstiens-toi. Tu es censé être modératuer ça me dépasse, et tu es le premier à troller avec tes dessins à deux balles.
Je t'avais demandé en mp qu'on en reste là et de ne plus t'intéresser à ce que je faisais alors respecte au moins cette demande, tu peux baver dans mon dos sur d'autres forums avec tes copains si tu veux mais pas sur le topic du travail de 4 personnes, tu te fais l'apotre du "on s'en fout c'est qu'un jeu" bah fous-toi s'en de mes posts.
Nono tu peux en faire autant s'il te plait, j'en reviens pas que vous veniez me faire la leçon en me reprochant des trucs d'il y a 10 ans, alors que vous pourrissez systématiquement chaque topic de bg.

Merci à ceux qui ont appréciés le podcast, ce qui n'ont pas aimé désolé si vos critiques sont constructives on essaiera de faire mieux, et si vous avez un problème avec moi, ça sert à rien de vous épancher sur ce topic, peut etre que ça s'arrangera, peut être pas, mais surement pas ici.

Je pense repartir dans ma retraite quelques temps, j'aurai du écouter les conseils de gens plus malins que moi :)
Vous etonnez pas si on ne vient plus "tirer la communauté vers le haut"...

Je rejoins schlaf, la voix de la sagesse.
Respect everyone, fear no one.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #51 le: 21 avril 2016 à 21:02:21 »
tiens, j'ai eu presque envie de faire une réponse, longue, détaillée, tout ça..

et puis, finalement, j'ai mis nono en ignoré, c'est plus simple. et moins radical que de flinguer son compte comme spiff l'avait fait.

je vous invite à faire usage de cette fonction, méconnue mais fort utile. genre, si vous m'aimez pas, ignorez-moi, et réciproquement. c'est carrément mieux que de se lancer des cailloux à longueur de temps. et franchement, ça évitera que chaque thread ou Q2 intervient parte en couille parce que quelqu'un se sent l'envie irrépressible de le titiller pour voir s'il montre les crocs... (accessoirement, savoir quand NE PAS répondre est encore plus important que de savoir répondre, donc pour ma part je m'arrêterai là sauf si le sujet rebondit sur des aspects plus intéressants que la guéguerre des anciens et des modernes)

sinon, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont pas mécontents du podcast, pour dire franchement, on était pas convaincus que ça serve à quiconque... à défaut d'autre chose, si ça vous a occupé l'oreille pendant une session de peinture, c'est bien. (et si ça vous a poussé à *faire* une session de peinture juste pour l'écouter, alors là c'est banco!)
C'est dingue, c'est quand je trolle pas que les gens me bloquent.

Faudrait savoir, quand même  :o
« Modifié: 24 avril 2016 à 14:33:55 par eN-o-N-o »

Hors ligne Chgros

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #52 le: 21 avril 2016 à 21:23:58 »
Perso comme je l'ai dit j'ai aimé ce podcast.

Si y'en a d'autres je les ecouterai avec plaisir

( et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout)

Rien n'oblige les gens a l'ecouter de toute facon.



Hors ligne fred du 13

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #53 le: 21 avril 2016 à 21:28:32 »
Moi j'ai 42 ans dans les figs depuis ma tendre enfance un temps ou les figs games était des citadelles "les vieux connaitront" , et petit novice a warmache depuis la vf en fait, je rejoins ce topic car il y a quand même quelque chose qui me dérange déjà cet espèce de rapport entre vieux et jeunes , je dirais plus novice et confirmés , après tout le monde voit le jeu comme il veut, il appartient a personne sauf a pp , moi les tournois j'en fait pas, je joue du mauler et même une doublette de Skinner avec un night troll en mk2, je suis la pour passer un bon moment je pratique un peu a l'ajsa (pas souvent) , mais la ou je rejoint q2 c'est quand même embêtant de tomber que contre des tops casters et des listes identiques qu'avec ce qui marche, ca devient un peu la course a l'armement comme a 40k!!, quand je vois des factions remplies de mercenaires ( a les grenouilles) ca me dérange il y a tellement de quoi faire dans chaque armée je pense!!
Q2 et son équipe surtout n'arrêtez pas votre travail sur les podcasts quelle bonheur quand on peint d'apprendre  le fluff (pour les novices comme moi ) avec ton ami rem  , allez continuez .
 Et d'un avis extérieur, les vieux les jeunes vous devriez arrêter les guéguerres  !! si on est sur ce forum c'est quand meme qu'on a une chose en commun le plaisir pour ce jeux , allez l'équipe du podcast on en veut encore,vous avez encore tellement a nous apporter!
« Modifié: 21 avril 2016 à 21:31:50 par fred du 13 »

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #54 le: 21 avril 2016 à 21:56:51 »
Podcast très sympa à écouter

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #55 le: 21 avril 2016 à 21:59:18 »
Citer
Eloi, tu peux pas me saquer j'ai compris, tu m'avais déjà bien user en m'engueulant par mp parce que tu partages pas mon avis sur la selection du wtc, t'es pas obligé de venir pourrir chaque topic où j'interviens avec des posts étranges.
Je vais être honnête, j'écris vite et je suis pas facile à lire, mais tes pavés j'y comprends rien on dirait que tu veux faire du pratchett mélangé à du desproges mais tu n'as ni l'humour du premier ni la culture du second et encore moins leur talent alors abstiens-toi. Tu es censé être modératuer ça me dépasse, et tu es le premier à troller avec tes dessins à deux balles.

Je ne t'ai pas pris à partie du tout dans ce post, même de la façon la plus imaginaire possible (enfin, jusqu'à maintenant), et même si je reste plutôt celui qui est du côté du personnage de droite, mon intervention faisait beaucoup plus sens par rapport au fait que les gens te sont tombé dessus en se sentant offensé, quand j'ai dit que ça ne menait probablement à rien de discuter de ça.

Mais soit, tu retombe dans ton travers d'être offensé à tout prix sur l'un de tes posts, en citant des conversations qui ont eu lieu par MP et qui n'ont pas de rapport avec celle-ci; ce qui serait certainement moins pénible si ça n'était pas tout simplement de la facilité pour couper court à tout ce qui te semble (de façon imaginaire ou non) ne pas aller dans ton sens. Tu le fais systématiquement, ce qui est un peu lourdingue quand même. Et être modérateur n'est pas être un humain enfermé dans une tour d'ivoire, ça serait trop facile, je suis avant tout un simple intervenant de BG, plus encore lorsque mes sois-disant "pouvoir de modération" sont si léger. Mais je t'en prie, si ça te permet de te sentir bien à fond dans ton rôle de caliméro victime de cyber-bullying, fonce, ça me fait plaisir de fournir un alibi imaginaire pour une agression qui l'est tout autant.  :)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #56 le: 21 avril 2016 à 22:01:12 »
Citer
Eloi, tu peux pas me saquer j'ai compris, tu m'avais déjà bien user en m'engueulant par mp parce que tu partages pas mon avis sur la selection du wtc, t'es pas obligé de venir pourrir chaque topic où j'interviens avec des posts étranges.
Je vais être honnête, j'écris vite et je suis pas facile à lire, mais tes pavés j'y comprends rien on dirait que tu veux faire du pratchett mélangé à du desproges mais tu n'as ni l'humour du premier ni la culture du second et encore moins leur talent alors abstiens-toi. Tu es censé être modératuer ça me dépasse, et tu es le premier à troller avec tes dessins à deux balles.

Je ne t'ai pas pris à partie du tout dans ce post, même de la façon la plus imaginaire possible (enfin, jusqu'à maintenant), et même si je reste plutôt celui qui est du côté du personnage de droite, mon intervention faisait beaucoup plus sens par rapport au fait que les gens te sont tombé dessus en se sentant offensé, quand j'ai dit que ça ne menait probablement à rien de discuter de ça.

Mais soit, tu retombe dans ton travers d'être offensé à tout prix sur l'un de tes posts, en citant des conversations qui ont eu lieu par MP et qui n'ont pas de rapport avec celle-ci; ce qui serait certainement moins pénible si ça n'était pas tout simplement de la facilité pour couper court à tout ce qui te semble (de façon imaginaire ou non) ne pas aller dans ton sens. Tu le fais systématiquement, ce qui est un peu lourdingue quand même. Et être modérateur n'est pas être un humain enfermé dans une tour d'ivoire, ça serait trop facile, je suis avant tout un simple intervenant de BG, plus encore lorsque mes sois-disant "pouvoir de modération" sont si léger. Mais je t'en prie, si ça te permet de te sentir bien à fond dans ton rôle de caliméro victime de cyber-bullying, fonce, ça me fait plaisir de fournir un alibi imaginaire pour une agression qui l'est tout autant.  :)
Très bon sujet très intéressant.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #57 le: 21 avril 2016 à 23:24:19 »
Pour info, on a rien contre personne.
On méprise fortement le netdeck, parce que ça tue le plaisir du jeu, affronter régulièrement les mêmes 3 caster par faction c'est reloud, le netdeck/standardisation du jeu tue le plaisir lié à la richesse que le jeu permet. On respecte profondément les gens qui ne cèdent pas à la facilité, parce que justement c'est difficile. Avant on pouvait eprouver du plaisir même en perdant à warmachine, maintenant j'ai du mal à en prendre même en gagnant.

MAIS ATTENTION MEPRISER LE NETDECK NE VEUX PAS DIRE MÉPRISER LES NETDECKER!!!

Donc si vous vous sentez offusqué a chaque fois qu'on chie sur le netdeck, c'est que vous n'êtes pas à l'aise avec ça, si vous assumiez un peu, vous auriez pas besoin de venir nous rabattre les oreilles avec vos justifications, oui l’équilibre intra faction est mort, oui y'a trop de ref pour un débutant, très bien, vivez votre vie, mais venez plus nous emmerdez.
Quand je dis que j'aime pas les scénic, mon voisin de bureau le prend pas comme attaque personnel. Il assume très bien de rouler en scénic, et je vous garanti, vous pouvez tous etre au moins aussi intelligent que mon voisin de bureau.
« Modifié: 21 avril 2016 à 23:28:06 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #58 le: 22 avril 2016 à 08:11:36 »
Yep les 10 premières minutes sont un peu inutile... vous auriez pu vous en passer. Perso, autant je comprends votre point de vue sur le netdeck, l'esprit compétition,ect... autant je trouve que c'est faire un procès à une communauté dont une grande partie est encore en mode kikoolol. Mais bon c'est sur que ce n'est pas les plus kikoolol qui vont en tournoi, j'en conviens.

Sinon merci pour les 1h35 restante, j'ai pu passer un bon moment en préparant mes figurines pour le week-end.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #59 le: 22 avril 2016 à 09:40:46 »
Juste pour dire que les joueurs veulent du fluff, c'est quand que vous reprenez les CN fluff?

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #60 le: 22 avril 2016 à 09:47:20 »
Merci pour le podcast et venez jouer en Belgique, chez nous c'est troll la power faction. :D


Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #61 le: 22 avril 2016 à 09:55:51 »
MAIS ATTENTION MEPRISER LE NETDECK NE VEUX PAS DIRE MÉPRISER LES NETDECKER!!!
Ah ?

Donc si vous vous sentez offusqué a chaque fois qu'on chie sur le netdeck, c'est que vous n'êtes pas à l'aise avec ça, si vous assumiez un peu, vous auriez pas besoin de venir nous rabattre les oreilles avec vos justifications, oui l’équilibre intra faction est mort, oui y'a trop de ref pour un débutant, très bien, vivez votre vie, mais venez plus nous emmerdez.
Méprisant / condescendant
(Je me méfie des créateurs de liste originales, certains crée la méta, ils sont peu nombreux. Les autres pondent au mieux des listes sub-optimales au pire des listes à chier. Je fais sans doute partie de la deuxième catégorie mais je n'ai pas la prétention d'avoir plus de mérite qu'un netdecker).

Quand je dis que j'aime pas les scénic, mon voisin de bureau le prend pas comme attaque personnel. Il assume très bien de rouler en scénic, et je vous garanti, vous pouvez tous etre au moins aussi intelligent que mon voisin de bureau.
Méprisant / condescendant / hautain / combo ?
(Je pense que la plupart des gens se pensent plus malin que leur voisin et donc mathématiquement beaucoup se trompent ...)

Personnellement, si ça peut te rassurer, je pense que je pourrai continuer de vivre sans ton accord et avec ou sans ton mépris. Visiblement en revanche le fait que des gens netdeck, jouent des trucs "fumés" , n'aime pas peindre etc ... Ca dérange certaines personnes au point de les éloigner du jeu et je voulais comprendre pourquoi. De même j'apprécie énormément le travail de Q² et je voulais essayer de lui montrer que des visions différentes n'étaient pas forcément incompatible.


Je ne connais pas Q² (ni aucun d'entre vous à part Schlaf) et je n'ai aucun à priori sur lui, je ne connais pas les querelles, les passifs etc... C'est le cas de beaucoup de gens qui sont intervenus ici et qui avaient le même avis que moi, ou un autre avis.
J'aime beaucoup tous ses podcasts. Je voulais simplement échanger sur votre intro qui m'a un peu interpellé. "Un nouveau podcast entre nous" , Ba pourquoi ? moi aussi ça m'intéresse ce que vous avez à dire. Même si je suis pas d'accord sur tout.

Par contre j'ai pas trop compris le délire sur la persécution. Je me suis retapé tout le fil de discussion pour comprendre (oui j'aime la paix dans le monde) et je vois pas à quel moment quelqu’un a agresser Q² ou un "chacha" (serieux trouvez un autre nom ;) ). Pour le coup Eloi le défendait même "indirectement".

Je suis un peu déçu car j'ai de plus en plus l'impression que ce podcast n'invitait pas au débat (étrange sur un forum) et si c'est bien le cas, à l'avenir je me contenterai d’apprécier le podcast (comme toujours) et de ne pas intervenir, de peur de persécuter un peu plus le cercle fermé des beaux joueurs qui ont une âme et un cerveau, masterminds de la méta, créateur de mouvement, leaders charismatiques de la pensée humaine.

(La plupart des adeptes du "c'était mieux avant" se rendent compte tôt ou tard que ce sont juste eux qui on changé ...)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #62 le: 22 avril 2016 à 13:45:39 »
(La plupart des adeptes du "c'était mieux avant" se rendent compte tôt ou tard que ce sont juste eux qui on changé ...)

Non, a mon époque, chacun faisaient ses propres listes, marrantes, incongrus, parfois très fortes, parfois nulles à chier.
La note de peinture faisait partie du classement final des tournois (voir même des fois un quizz de fluff/règles)
Donc non c'est pas nous qui avons changé.

Pour info non se podcast n’appelle pas au débat, tu comprendras qu'on a plus très envie de débattre avec des gens qui utilisent dans leurs réponses, condescendant, hautain, méprisant, prétentieux. Tu te sens surement très malin d'utiliser ce genre de terme dans un forum de petit bonhomme, mais faut savoir que ce genre de réponses est devenue la norme sur ce forum, donc non, nous ne somme plus très réceptif au débat.

Sache qu'on a noté : on est une bande de vieux cons, qui n'acceptons pas le changement, on est prétentieux, on est hautains, prétentieux,... bla bla bla.
On prend tout en bloc, on a compris le message, maintenant tu peux aller insulter les gens sur un autre topic.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #63 le: 22 avril 2016 à 14:02:01 »
[MOD] BLOCAGE JUSQU'A LECTURE COMPLETE DU POST[/MOD][/s]


Bon je me suis tapé tout le forum, pas le podcast, la vrai vie, le travail, avoir un forum avec des gens qui s'engueulent pour rien à modérer, etc..

Franchement, je ne sais pas si ça vient du contenu de l'audio, mais la encore tout le monde se prend le bourrichon pour pas grand chose. Arrêté de gueuler (tous) pour rien, oui les choses ont changés, que ce soit pour le mieux ou le pire ce n'est que purement subjectif. Moi aussi perso toute une ambiance du jeu lorsqu'il ne marchait pas bien me manque, pourtant je n'était pas fan de tout (on oublie que l'on retirait le caster kill, je n'aimait pas la note de peinture dans le classement, etc...).

Donc oui ça change, faisant parti des vieux, j'ai aussi souvent du mal quand on vient me bousculer mes habitudes et je préfère les parties à la cool avec des trucs fraichement peints. Du coup je fais les évènements qui m'intéresse, pas ceux ultra compétitif. Je fais mon tri, c'est l'avantage aujourd'hui, on peut choisir.

Voilà, donc je débloque le sujet, le reste est intéressant, c'est dommage de passer à côté. Et mon petit doigt me dit, que la MKIII, vous allez tous l'adorer....  :-*
« Modifié: 22 avril 2016 à 14:25:48 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

eN-o-N-o

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #64 le: 22 avril 2016 à 14:28:50 »
Ils pourront pas *tout* réussir, mais c'est sûr que la mkiii s'annonce cool.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #65 le: 22 avril 2016 à 14:33:58 »
merci pour le partage les vieux schnocks.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #66 le: 22 avril 2016 à 14:47:50 »
Mon dieu Gruxxki, ce que tu dis m'offense!

Ah non c'est pas vrai, en fait ça va.  ;D

En revanche tu m'a foutu encore plus de hype pour la MK3 là.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #67 le: 22 avril 2016 à 14:55:01 »
EDIT: En fait on s'en fou (de ma réponse pré-edit).

Déforme mes propos si tu veux et retiens ce que tu veux de mon avis. J'ai essayé d'être constructif et je suis resté polis et n'ai à aucun moment été agressif mais tant pis... J'aime juste avoir des débats d'idées avec des gens qui pensent pas forcément comme moi mais c'est pas toujours possible.

Désolé si tu t'es senti insulté c'est pas du tout mon intention.
« Modifié: 22 avril 2016 à 15:09:17 par MrFox »

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #68 le: 22 avril 2016 à 18:26:03 »
Désolé si tu t'es senti insulté c'est pas du tout mon intention.

cherche pas, c'est starpu.. depuis tout petit, quand il a commencé sur les mailing-list, on comprenait pas bien ce qu'il voulait dire, et puis il se fâche tout rouge (ou il en donne l'impression) parce qu'il est un peu mal-comprenant des fois, voire qu'il aime l'embrouille... on a beau essayer de le raisonner, rien à faire il a le crâne trop dur.

bref, pour conclure, ne remettez pas une pièce dans le juke-box, il y a un problème de communication par forum, qui par miracle disparaît en vrai à la buvette, alors on se donnera plutôt rendez-vous à la buvette, ça me semble plus simple.

pour revenir sur un dernier truc que tu avais dit... on est pas trop pour la peinture "mercenaire" parce que bon, c'est un peu fastoche et on peint autant pour soi que pour le plaisir des autres. Même si starpu peint des cochons pour helwinter, comme quoi même entre nous on se permet des entorses... par contre le pas-peint, voire patafixé, ça passe entre soi dans son garage, mais en tournoi faut pas déconner (je fais exception pour les tournois explicitement orientés newbie)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Kev Smith

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #69 le: 22 avril 2016 à 19:45:48 »
La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #70 le: 22 avril 2016 à 20:32:20 »
La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.

Ou alors on continuera a s'en foutre royalement ...  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Kev Smith

  • Invité
Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #71 le: 22 avril 2016 à 22:35:36 »
La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.

Ou alors on continuera a s'en foutre royalement ...  ::)

Parles-en donc à Baloo ^^
Toi on sait tous que t'as toujours été mauvais  ;D ;D ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #72 le: 23 avril 2016 à 00:10:30 »
La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.

Sous l'apparence de remettre de l'huile sur les braises, tu soulèves en fait un point intéressant.
Je n'ai pas tout à fait fini d'écouter le podcast et ce sera peut être abordé, mais c'est un des points qui me tient le plus en haleine sur cette mk3 : dans quelle mesure vont il réussir un ré-équilibrage qui va demander de se creuser la tête pour ne pas faire de choix évidents ?

Est ce que cela va être l'affaire de quelques jours/semaines avant que des archétypes sortent à nouveau, voir même Day 0, comme on dit, vu que pas mal de monde va avoir eu la mk3 en avance ?
Ou est ce que le développement va être plus lent ? Après tout, en mk2, on a vu des choses quasiment disponibles depuis le début émerger assez tardivement, sous l'impulsion d'un ou deux gros joueurs ricains.

Donc je m'interroge. A titre perso, je suis enchanté, car je vais pouvoir reprendre les bases de mes factions, sans avoir en tête immédiatement la rentabilité évidente des références. De bons moments de theorycrafting en perspective.
Les gens davantage habitués au netdeck vont ils être plus perdus car attendant de voir les listes toute faites tomber ? Ou au contraire, cela va t'il les pousser à construire eux-même ? Intéressant à regarder.

Le WTC va aussi être informatif : en 2-3 mois, la communauté aura t'elle déjà défini quelques listes évidentes qui seront sur-jouées ? Ou cela ne sera pas mûr ? Ou les joueurs garderont ils leurs petits secrets jusque là ? Suspens...

Bien sûr, on peut supposer que PP aura chercher à "casser" les listes établies, pas forcément en les nerfant mais en modifiant leurs synergies (on jugera s'il y a punition ou pas des trucs abusés de la mk2).

Donc pour répondre naïvement à la question :
La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.

J'aurais tendance à dire que si on organisait un tournoi Day 0 (un vrai, où tout le monde aurait les règles en même temps), je donnerai un avantage aux anciens... tout simplement parce qu'ils ont toute la gamme peinte  ;D et pourront piocher en fonction de leur analyse, là où les joueurs plus récents seront plus limités dans leurs choix. Et encore pire s'ils ne possédaient qu'une ou deux listes stéréotypées.
Bon, on peut tout de même compter sur PP pour qu'ils n'aient pas à jeter à la poubelle leurs 8 Wolds ou leurs 8 Griffons. Y a un principe commercial à respecter...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #73 le: 23 avril 2016 à 10:42:13 »
Parles-en donc à Baloo ^^
Toi on sait tous que t'as toujours été mauvais  ;D ;D ;D

A priori je vis mieux mon statut de mauvais qui parfois fais du résultat, que toi tu vis ton statut de bon joueur qui des fois fais de la merde.

En tout cas j'ai hâte de voir comment les power gamer comme toi vont s'en sortir au WTC, sans archétypes, sans idée préconçues sur les match up... T'as bien plus de pression que moi sur ce coup, à ata place je réfléchirai avant de traiter les autres de mauvais  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

eN-o-N-o

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #74 le: 23 avril 2016 à 16:11:30 »
Pareil starpu. A mon avis ils s'en sortiront pareil. Vous sous-estimez l'investissement de ces gus...