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Les pleureuses...

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Arkon:
Ça tombe bien j'ai 5 monstruosités et 20 drudges.

XC18:
Gardez bien en tête que la part de troupiers diminue par rapport a celle des warjacks. Il faut penser en terme mk3.

Quel impact a le nerf d'une troupe  si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ? Bon j'exagère mais vous voyez l'idée.
Nerf sur les troupes, buff sur les jacks, c'est pour nous forcer la main.

Pour Shae,  j'imagine le Commodore entouré d'une armée de privateer jacks qui courent, chargent, slam dans tous les sens. A la limite une unité pirate pour jammer en debut de partie, mais le gros du boulot, ce sont les jacks qui vont le faire.  Vu comme ça,  Shae est il vraiment devenu moisi ? J'en suis pas si sur...

Koalafrog:
@Eloi,
Bon j'annonce la couleur je vais être un peu pédant :). Les steelheads riflemen sont justes complètement surclassés par les unités mixtes tir/cac type Idrians ou Trenchers. Même sans leur UA ses 2 unités sont bien meilleures pour 1 ou 2 pts de plus: 14pts vs 15 ou 16 pts. Pour 1 pts les Idrians ont pathfinder, brutal charge, advance deployment, +1 mat, +1 melee pow, +1 armure. Pour 2 pts les trenchers ont +1 mat, +1 rat, +1 armure, Though, brutal charge, advance deployment, assault, la grenade smoke et dig in action.
Franchement meme avec Damiano je ne prends pas les riflemen pour 2 raisons: avec dead eye les trenchers et les Idrians tirent aussi bien que les riflemen contre des armures légères, mais la plus grosse différence c'est au moment du feat. Advance deployment plus les Idrians chargent a pow 15 et les trenchers a pow 14 alors que les riflemen sont a pow 12.

Je pense qu'une unité spécialiste du tir doit avoir 14" de portée pour ne pas être surclassé par les unités mixtes. Par exemple Retribution a les invictors: unité mixte tir/cac avec assaut, pow12 bonne armure 15/17 et ensuite ils ont les houses guards reflemen spécialistes en tir qui ont portee 14" et qui peuvent tirer en combine range attack sur les ennemis en cac. Les 2 unités  ont des rôles différents et se complètent.

Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.
--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que j'ai dit. Et que c'est pour ça que j'attend de voir si les thème leurs offre des bonus. Ce que les riflecorps apporte aussi c'est un Shield Wall qui marche bien vu qu'ils s'ignore pour les lignes de vue.
Avec un caster comme Ossrum ils ne sont pas super opti, mais ils ne sont pas ridicule non plus.

Quand aux Idrians ils sont effectivement très efficace pour faire du dégâts, mais ils ont le problème inverse, ils sont sacrément en carton. J'ai tendance à les préférer, la rapidité étant importante.

De toute façon je joue des Croe's en ce moment...

Pour les steelhead riflemen avec damiano, ils ont quand même +2 pour toucher, aux dégâts, et ils relancent leurs combiné. Surclassé pas tant que ça, mais uniquement avec lui.


--- Citer ---Quel impact a le nerf d'une troupe  si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ?
--- Fin de citation ---

Les troupes ont quand même intérêt à faire le taf qu'on leurs demande de faire, le fait de ne pas être un pilier de l'armée ne justifie pas d'être tout pourri.

XC18:
Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?

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