WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Et Orboros en MKIII?

<< < (34/64) > >>

lairder1:
Venez jouer khador on a perdu nos tricks (aaaaa mais on n en avait pas) et on tape plus fort qu'avant :)

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Kechian le 25 mai 2016 à 10:26:44 ---Avec 3 upkeeps et la druid wilder change de fonction ça laisse la possibilité de lancer Bestial et ses upkeeps régulièrement quand même je pense.

Orboros, vous êtes venus pour l'anti-magie et les tricks de mouvements?? Bon ben changez de faction mdrrrrr!!!!

--- Fin de citation ---

Tu raconteras ca à un Ghetorix+beat back+overtake+wild agression+warpath ^^ lol

Arhnayel:

--- Citer ---Morvh2/Krueger2 reste un must pour la faction je pense.
--- Fin de citation ---
Je trouve ça un peu dommage : nos meilleurs casters sont toujours ces deux-là. J'ai une petite peur sur la variété des listes...

--- Citer ---On a vu kromac1 ?
--- Fin de citation ---
Warpath coûte désormais 3 de furie. Inviolable Resolve protège la cible des push/slams. Bestial n'empêche pas le lancement des animii. Pour le reste, rien ne change. Son feat n'a pas été nerfé ! ;D

N'oublions pas que Shadowpack n'est plus un upkeep. Kaya ! :'(

Bon, il y a pas mal de positif avec, entre autres :
- Grayle a gagné Death March qui remplace Awareness ;
- la Wilder permet de maintenir un upkeep gratuitement et sa gestion de furie affecte toutes les beasts vivantes à portée. C'est cool et ça permet quand même d'avoir 6 de furie sur Kaya2 pour lancer Dog Pile ;
- quelques petits changements bienvenus sur Mohsar (sorts et feat) ;
- les Argus semblent vraiment intéressants ;
- comme le cri du Rotterhorn est un animus, nos casters peuvent également l'utiliser ;
- le Woldwyrd a gagné en intérêt avec la perte de l'anti-magie des Druides (il me semble intéressant d'en jouer un, je trouve cela positif car cela apporte de la variété dans les listes) ;
- le Feral est super bien avec Primal (on peut économiser le Gorax) ;
- Brennos a l'air bien sympa avec ses nouvelles capacités (magie et animus) ;
- Ghetorix devient super fort contre les infanteries avec murderous, et il gagne en résistance avec son nouvel animus ;
- les Druides peuvent mettre KO ;
- les Sentry Stones ont l'air bien sympa ;
- Heart Eater fonctionne sur les morts-vivants ;
- les unités ont toutes un rôle différent.

Je regrette surtout la perte des synergies entre nos figurines (la plupart des animii sont "self" etc.) et la perte en portée de menace/imprévisibilité. Pour le reste, je crois que ça me va.

Mateo:

--- Citation de: Gamin le 25 mai 2016 à 09:38:43 ---On a perdu Bradigus mais on note que personne s'en plaint ici  ;D

--- Fin de citation ---

Moi j'en ai parlé ! Et je pleurs... Je suis pour le nerf des gros warlock T4 type bradigus. Mais là, il l'on massacré... Je trouve vraiment regrettable que l'un de plus beau sculpt de la faction finisse dans mon placard ! Alors qu'un Butcher3 qui est atroce n'a pratiquement pas pris une ride. Je comprends pas...

--- Citation de: Tza le 25 mai 2016 à 09:52:56 ---Par contre attention sur eKrueger, y'a plus d'anti magie et de cloud qui restent même si la fig meurt.
Avant eKrueger c'était fort parce que t'avais un caster qui protégeait ton armée du tir et des charges + des druides qui protégeaient le caster de la magie et des tirs à longue distance. Maintenant il va te manquer toute la deuxième composante, ce qui veut dire que Krueger qui s'avance tranquillou devant son armée ça va plus être possible contre pas mal de choses...
Du coup à voir comment ça tourne maintenant, mais il manque une composante à la trinité défensive d'eKrueger qui rendait ce caster très safe même quand il s'exposait.

--- Fin de citation ---

J'ai la même analyse.

En fait, cette refonte d'Orboros avec tous ces petits nerf à droite et à gauche on complétement planté la faction sur ses atouts.
Kechian l'a bien dit : plus de mobilité et d'anti magie.

Pour moi, le seul qui prend un boost c'est pKromac. Plus gros BG, il permet de conserver l'alpha strike et l'anti magie. Gheto + féral.

En gros à 75pts tu joues :
pKromac
*Feral
*Stalker
*Pureblood
*Ghetorix
*Druide Walder

StoneWard & Woldstalkers

Feral guest x2
Gallows x2
Blackclad

T'as une liste très polyvalente anti troupe avec les deux gallows et l'utilisation du feat de Kromac avec les 4 ADE. Tu cogne comme un sourd les hautes armures. grande mobilité. Anti magie à 14"

ça peut être très pertinent pour la gestion de furie de sortir le pureblood pour 2 Woldwyrd

En seconde liste, un délire avec eBaldur et deux colosses pourrai être violente. Le solo minions "Tag" qui donne un tir auxiliaire et le solo "Bog Trog" qui donne Guidance sur le colosse... hum... ça me plais bien !

eMorvana peut prendre un boost avec les ravagers que je trouve très cool !

Pour la sentry stone je la trouve moins bien qu'avant :-/ Au lieu de trois foret on n'en a qu'une ! pas mobile, les souffle toujours aussi nul avec leurs ATD de moule. Le 1d3 de furies aléatoire peux te plomber l'utilité de l'unité au moment clef...

Par contre, je suis sur qu'il y a un truc à sortir en deuxième liste pour faire du contrôle avec Wurmwood. Après, un caster à 5/16... sans la barrière qu'apporté les druides... J'ai pas encore trouvé l'astuce :)

Globalement déçu de cette refonte Orboros. D'une certaine manière, c'est plus en comparésion que dans le nerf pure et dur de notre faction. C'est à dire que je trouve toujours très intéressant de nerfer les gros billes mais il faut que ce soit pour toutes les factions sinon c'est le drame pour Orboros. Idem pour les trucs nul qui le reste (je parles de manière globalement).

En vue du gros boost que prend Warmachine sur Hordes, de ce que j'ai lu sur les Bilgth qui semble très très bien s'en sortir (Ravagor encore mieux, BB gagne des PV, eVayl encore super forte...).
J'ai bien peur qu'Orboros rame tout le long de la MK3. Il y aura toujours des trucs à sortir. On n'est pas à l’abri d'un Wolf caracter qui arrive tout pété. Mais les choix de listes en terme compétitifs vont se restreindre.

Dans tous les cas, j'ai un gros boulot de peinture en perspective car à par mon idée de ressortir pKromac, j'ai rien d'acheté et de peins pour Morvana, Baldur :-p haaaa 

Tza:

--- Citer ---caster à 5/16... sans la barrière qu'apporté les druides... J'ai pas encore trouvé l'astuce
--- Fin de citation ---
Y'a quasiment plus rien qui voit à travers les forêts et Wurmwood est 18 d'armure de base (+3 avec les âmes) + peut se lancer des animus (donc genre il peut être ARM 23 sous l'animus de Gheto). Du coup avec la forêt de 4ps + une sentry collée tu peux cacher ton arbre sans problème derrière, voir le faire avec 2 sentry + un élément de décors par exemple.
Franchement le fait de pouvoir se cacher derrière les forêts maintenant c'est fort, plus l'absence de charge sur les alliés (du coup fini le jack qui charge un pote dans ta forêt pour t'engager). Les sentry peuvent remplacer les druides dans le rôle de protection du caster dans certaines listes (puis faut jamais sous estimer des spray boostables).

C'est clair que globalement on a pas mal l'impression d'avoir perdu la plupart de nos mécanismes de faction, à voir comment ça se passe dans 6 mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique