Auteur Sujet: Aurora - Open the breach  (Lu 4669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Aurora - Open the breach
« le: 26 avril 2016 à 16:28:39 »
Meme si la MK3 arrive je continue a faire quelques partie en MK2 :)

J'ai testé il y a peu Aurora en format 50 pts.

Mon adversaire m'a sortit Doomy 3 en Trollblood.
J'ai fait la grimace quand j'ai vu la liste :/

Citer
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet – WB : +3
* Mulg – PC : 12
* Earthborn Dire Troll – PC : 10
* Rök – PC : 11
* Troll Axer – PC : 6
* Pyre Troll - PC : 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader & 3 Grunts) – PC : 3
* Stone Scribe Elder - Elder – PC : 1
Janissa Stonetide : 3
Troll Whelps - PC: 2

Pour ma part je jouais ceci :

Citer
Aurora [-6]
*Conservator [7]

Reciprocator (Leader & 4 Grunt) [9]
Reciprocator (Leader & 4 Grunt) [9]
Perforators  (Leader & 4 Grunt) [9]
Reductor (Leader & 9 Grunt) [6]

Clockwork Angels  (Leader & 2 Grunt) [3]
Clockwork Angels (Leader & 2 Grunt) [3]
Clockwork Angels (Leader & 2 Grunt) [3]

Enigma Foundry [3]
Enigma Foundry [3]

Algorithmic Dispersion Optifex [1]
 

Scénario 7 "Outflank"

Mon adversaire ne connaissait pas Aurora, je lui ai expliqué ce qu'elle savait faire.

Résumé court :

Citer
Je feed le troll pendant 4 tour, le gavant de clockwork vessel, jusqu'au moment ou pressé par la clock il se positionne mal et j'en profite pour faire un KTC de justesse.

Résumé long :

Citer
Il prend le premier tour.

-Avance avec tout sans trop courir.

- J'avance en Shield wall ( mvt 7 youpie ! ) Et je prend position avec mes Reciprocators devant chacune des zones.
Je place les Perfo au milieu suivi par les réductors.

Deuxieme tour.

- Il positionne ses beasts dans la zone droite ( les trois gros.
Avance Hoarluck entouré de Janissa et des Kriel.
Lance plein de truc qui rendent les trolls super trop fort.
Positionne seulement deux whelps dans la zone de gauche.

- Je tue un whelps avec les anges, et je place toujours en shield wall mes reciprocators dans la zone de gauche.
Ensuite je charge l'Earthborn avec 4 réciprocators de droites laissant le dernier en retrait. Avec un succes de fou je dois lui retirer 6 pv ...
Je charge Rok avec 4 des Perforators qui ne feront que leur jet d'assaut et le 5 eme charge le whelp de la zone gauche et le tue.
Jour de chance ... 4 dégats sur Rök
Les anges contournent le champs de bataille
Je marque 1 pts

Troisième tour.

- Il feat, place ses sorts, et la boucherie commence.
Sur un malentendu mon adversaire charge le perforators de la zone de gauche avec Rök ( pas de ligne de vue sur le socle, j'avais pris l'orientation de la tête pour référence, il n'était pas d'accord. )
Il enchaine avec Goad, Berzerk, me tue le perfo, 3 reciprocators, 1 ange et surtout se trouve en plein milieu de ma zone.
Mulg enchaine les perforators restants et tue un réductor en passant.
L'Earthborn découpe 4 des réciprocators de droite et tente de tuer l'enigma
L'axer tue deux anges qui contournaient par la droite et le Pyre tue la dernière.
Bref, je prend cher :p

- Aurora se cache toujours, loin de ses propres unités pour ne pas se prendre un Goad + Tu meurs
Mes réciprocators de droite se positionnent dans le dos de Rök, je prend un Krielstone Bearer avec mes anges qui continuent à faire le grand tour.
Les anges continuent à contourner et les réductors visent les whelps survivant.
Je limite ses mouvements en faisant repoper un réciprocators et le place au close avec L'earthborn et le dernier au close avec Mulg.
Je vais placer mon Conservator dans la zone
Je ne fait pas de dégats pour ne pas faire poper de whelps, car il a TOUTES ses beasts à full fury.

Je commence a ricaner mais il ne sait pas encore pourquoi

Quatrième tour.

- Il commence à gérer sa fury , rate son seuil sur Rok qui frappe un Kriel venu dans la zone de gauche au tour précédent, le pyre réussi son test, l'axer aussi, l'Earthborn rate.
Mulg n'a pas de fury sur lui. Il prendra sur ce tour seulement un réciprocators le conservator et une enigma.
Il met Doomy dans la zone de droite


- Aurora se met plus vers le centre, tout en restant protégée.
Les anges arrivent derrière le groupe de troll avec le warlock et tue le porteur de la pierre
Je fait repop un reciprocator à gauche qui avec son unité charge Rök  de dos ... jet de toucher a l'image de tout mes jets sur la partie, personne ne touche -_-
Les réductors tuent les whelps restant et prennent un porteur de pierre en plus.
Je positionne en sacrifice mon algorithmic dans la zone de droite pour ne pas qu'il marque de point ce tour ci et qu'il soit forcé d'aller le chercher (il reste aussi un réciprocator dans la zone ).

Cinquième tour.

- La mon adversaire comprend mon ricanement, il lui reste 2 minutes 30  à la clock, il n'a pas encore marqué de point et il ne pourra aller chercher Aurora.
Il panique, vide la zone en tuant le réciprocators et l'algoritmic, utilise presque toute sa fury pour soigner ses beasts et lancer des sorts avec Doomy et termine son tour avec 44secondes restantes.
Tour fort peu agréable parce qu'il joue très brouillons et me stresse d'une force peu commune. Il marque deux points.

- La je me pose la question, est ce que je le Jam avec les réductors et les anges via le feat d'Aurora ou est ce que je tente le KTC ?

Mes anges courent jusqu'a Doomy qui n'a plus beaucoup de protection, et se place au corps à corps avec lui.
Aurora, 6 focus ( un pou admonition en réserve ) feat et charge un des derniers porteur de pierre qui n'est pas loin de doomy.
Touche, tue, et saute a coté de Doomy.

Def 13 ARM 15, ca doit passer sans soucis !

1 Focus, je touche, 3D Pow 12 , du - 3... 5, grmbl (14 pts restants)
1 Focus, je touche, 3D Pow 15, toujours du -3, ... 7 allleeeezzzz ( 10 pts restants )
1 Focus, je touche, 3D Pow 15, toujours du -3, 15 ! ouaii .. il redistribue grmbl
1 Focus, je touche et la un autre joueur arrive et dis a mon adversaire, tu aurais déja gagné ... si tu te rappellait que mulg pouvait bouger et frapper chaque fois qu'on frappe doomy.
La mon adversaire prend sa fig et la bouge en un seul trait sur Aurora. Je ne pense pas a vérifier la distance, mais c'est clair qu'il y avait plus de 6", enfin soit.
Je termine mon action et roll un autre 6 sur 3D , encore 3 pts de dégats. (7 pts restants )
J'utilise mon admonition pour me mettre hors de portée de Mulg
1 Focus, je rate...
1 Focus ... je touche ... je dois faire un 10+ et cette fois ci ... 14 \o/ ( et il rate son TOUGH sinon je pense que j'aurais ragé treeees fort :p )

Victoire par KTC tour 5 ... pfiuu

J'aurais pu assurer la victoire avec la clock mais je déteste tellement ca ... ^^;


Conclusion :

- Les Réciprocators avec Aurora j'aime bien, ils deviennent vraiment mobile et résistant.
- Les perforators c'est pas vraiment ca.
- Les réductors sont quand meme vachement sympa avec leur pow 13.
- Les anges restent pour moi parmis les figs les plus balaises de chez Cyriss.
- Ouvrir du lourd avec cette liste...c'est dur :/
- Je n'ai pas utilisé Transference de la partie, pourtant je l'avais lancé, mais il n'a jamais paru utile.
- J'aime pas les trolls et Doomy 3 que je trouve particulièrement fumé ( son feat surtout )
- Heureusement que mon adversaire avait la pression et jouait comme un possédé a cause de la clock pour le même prix Aurora prenait des coup de masse de Mulg et fini pour moi ...



- Il manque une balise SPOIL sur ce forum :p
« Modifié: 26 avril 2016 à 16:33:32 par Eidan »
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Aurora - Open the breach
« Réponse #1 le: 26 avril 2016 à 16:31:40 »
Par contre j'ai l'impression qu'une fois que tu as joué Aurora contre ton adversaire et qu'il connait un peu. ca devient tres tres dur de la jouer :/
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aurora - Open the breach
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 00:33:50 »
Mon petit doigt me dit que la mk3 va lui donner des ailes...    ::)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Lexar

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 377
  • Qui est Minion ?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aurora - Open the breach
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 00:35:27 »
Oh des reciprocators volants speed 7 ^^!!!

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Aurora - Open the breach
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 01:13:23 »
Mon petit doigt me dit que la mk3 va lui donner des ailes...    ::)

Je viens juste de lire l'insider ...

Elle va être nettement plus présente sur les tables je pense :p
« Modifié: 13 mai 2016 à 02:14:06 par Eidan »
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien