Auteur Sujet: LIÉ DANS L'OMBRE  (Lu 3379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
LIÉ DANS L'OMBRE
« le: 01 mai 2016 à 13:46:47 »
Traduction d'une nouvelle librement téléchargeable ici


LIÉ DANS L'OMBRE

ZACHARY C. PARKER

«Si fragile,» dit Agathia, en resserrant son étreinte sur la gorge du druide.

Un craquement satisfaisant se produisit et le corps noir-vêtu s'écroula sur le sol du passage souterrain, soulevant la poussière et l'envoyant promener entre les os des morts. Son âme poussa un cri de terreur alors qu'elle était enfermée dans une des cages ornementées qui pendait à son poignet. Jusqu'à présent, la présence du Cercle d'Orboros [Orboros Circle] était minime, et les quelques gardiens qu'elle avait rencontré étaient insuffisamment préparé à la rencontre des personnes avec ses capacités. En règle générale, les druides travaillaient en groupe, cependant, et ils devaient être forcement proche. Le Cercle avait estimé que ces ruines étaient une place de pouvoir et Agathia savait que leur territorialité, en ce qui concerne ces sites, pouvait être féroce.

La sorcière maudite [bane witch] contempla le cadavre, une flammes brûlante dans ses yeux. Ses traits étaient fins et anguleux, telle les éclats d'un verre: le reflet de son âme brisée et dangereuse. Une main se posa sur la faux posée sur son épaule, la lame touchait presque le bas plafond et une longueur de la chaîne transportant une paire de d’encensoirs à âmes [soul cage] enveloppait son bras.

La forme mékanique d'un Equarisseur [Deathripper] en attente vint se placer à son côté, sa fournaise à nécrotite rougeoyait d'une lueur verte et des ombres vacillaient sur ses os délavés. Le bonejack claqua sa mâchoire et pencha la tête pour observer Agathia. Bien que le châssis de la machine soit sortit récemment des nécros factoriums de Skell, son cortex était ancien, et elle avait appris à apprécier ses instincts. Ses talents de warcaster lui ont permis de maintenir un lien mental avec le 'jack, et elle ressentait son empressement à bouger. Elle tendit la main et effleura la tête squelettique avec les griffes de son gantelet, provoquant quelque chose qui ressemblait à un ronronnement métallique.

Plus profondément dans le complexe, un monument aux forces du chant des morts. Dernièrement Agathia avait été expédiée vers le néant, un sombre endroit entre les mondes qui ne contenait ni la vie ni la mort, et sa sensibilité à l'appel de la mort était forte. La puissance imprégnée dans les ruines environnantes lui rappelait la sensation néant, actuellement, lui envoyant un frisson de plaisir au bas de sa colonne vertébrale. Dans une chambre, les druides n'avaient pas conscience de sa présence, elle trouverait ce que le Seigneur Liche [Lich Lord] Tenebrous désirait. Elle avait envoyé un de ses serviteurs incorporels pour dégager la voie.

Des coups de feu étouffés retentirent plus en avant dans le tunnel, et un instant plus tard, un figure fantomatique émergea pour planer devant elle. Un pistolet à canon long reposait dans chacune de ses mains squelettiques. Dans sa vie, le fantôme fur l'un des plus grands pistoliers des Iles Scharde [Scharde Island]. Dans la mort il était lié à sa volonté.

«C'est fini?» demanda Agathia.

Le spectre hocha la tête. «Entre les yeux pour beaucoup d'entre eux,» dit-il, en tapotant le canon d'un de ses pistolets contre son front sans peau. Même le dernier des morts avait ses petits petits plaisirs, et le spectre ne se lassait pas d'abattre les vivants.

«Attend-moi au-dessus, » ordonna Agathia. Le fantôme acquiesça de nouveau et en flottant traversa le plafond de pierre comme s'il n'était pas là. Elle sentit sa force vitale se déplacer pour rejoindre les deux helljacks qu'elle avait laissé à la surface, leurs imposant châssis étant trop important pour les passages souterrains confinés.

Le tunnel débouchait dans une grande pièce avec un autel à étages en son centre. Agathia reconnu l'influence Orgoth dans les visages, de marbres noirs, déformés qui ornaient l'autel et les étages. Cet endroit a précédé ces envahisseurs, bien que construit pour les sacrifices de sang bien avant que l'histoire le documente. Une construction humanoïde fabriquée à partir de pierre et de bois, demeurait à demi-achevé au milieu des cadavres de ses créateurs, druides tués par le spectre chasseur [pistol wraith]. Quelque soit le pouvoir qui a attiré les orgoth ici, celui-ci à également attiré le Cercle d'Orboros [Orboros Circle], et le pourtour de la chambre n'était que signes de la magie de sang employée pour amener de telles créations lourdes à la vie.

Les seigneurs liches du Père des Dragons [Dragonfather] avaient acquis de nombreuses connaissances à partir de sites comme celui-ci après que les orgoths aient été chassés du continent. Il serait étonnant que le seigneur liche Tenebrous l'aie envoyée ici pour rien, mais des rumeurs d'un antique et presque oublié tome, un livre fourmillant de détails des connaissance ésotérique orgoth inaccessibles ailleurs.

Elle passa ses mains le long des murs extérieurs et laissa les horreurs rémanentes de ce lieu emplir son esprit jusqu'à ce que celles-ci proviennent de l'endroit où l'énergie était la plus forte. Des runes s'enflammèrent devant sa main tendue, et le châssis en fer de son Equarisseur [Deathripper] s’effaça et devient incorporel, tout comme le spectre. Sur un ordre mental, elle envoya le bonejack à travers le mur. Après un dernier regard sur l'autel, elle se jeta le même sort et suivit son bonejack.

Des étagères de tomes et des pots contenant divers fluides étaient alignés sur les parois de la chambre secrète. La lumière verte de la chaudière à nécrotite du bonejack projetait des ombres sur un lutrin contre le mur en face et Agathia vit ce pourquoi on l'avait envoyée.

Couvert de siècles de poussière, le livre était tel que le Seigneur Tenebrous l'avait décrit: grand, relié de cuir gravé à l'eau forte, de symboles inconnus, et enveloppé de chaînes et cadenassé par une serrure de fer noir. Agathia s'approcha du lutrin et caressa le tome. Elle sentit le pouvoir enchâssé dans les pages et sut que du temps et des efforts significatifs seraient requis pour l'ouvrir sans nuire à son contenu. Les antiques reliques de ce type, enfantée par une sombre magie, étaient employées par les seigneurs liche pour renforcer leurs armées dans le cadre de leur immortelle quête rétablir l'intégrité du Père des Dragon [Dragonfather], détruisant tous les mortels sur leur chemin.

Alors qu'elle s'emparait du livre, une sensation d'avertissement provenant de ses helljacks explosa dans sa conscience. Au dessus, les forces du Cercle d'Orboros [Circle of Orboros] étaient arrivées. Elle fixa les chaînes du tome à sa taille et rejoignit la mêlée.
***

La lune, blafarde, était suspendue au-dessus des obélisques concentrique de Neuf Pierre [Nine Stone], et une bataille y faisait rage. Parmi les antiques pierres s'y trouvait les fragments des gardiens originels du site, détruit par les 'jacks d'Agathia. Les coups de feu du spectre ponctuaient la nuit par dessus le rugissement des chaudières à nécrotite. Des formes masquées – tout au plus une douzaine – se mouvaient rapidement entre les massives pierres et occasionnellement lançaient des projectiles de puissance élémental avant de se planquer à nouveau.

Au milieu des bruits de la bataille, les hurlements croissant d'une grande bête tirée d'une région sauvage pour anéantir ceux qui osaient pénétrer sans permission sur une possession du Cercle. La forme musclée d'un lupomorphe [warpwolf] sauvage bondissant de pierre en pierre tout en évitant les coup de feu du spectre chasseur [pistol wraith], tout en recherchant un angle d'attaque. La créature se déplaçait à une vitesse surnaturelle, les muscles saillait et la bave volait de sa gueule alors que celle-ci mordait la brise nocturne. Au loin, elle entendit les hurlement d’autres créatures s'approchant.

Sur un ordre mental, le Massacreur [Slayer] et le Faucheur [Reaper] reculèrent pour la protéger du barrage de sorts avec leurs châssis de fer noir. L'air crépitait d'énergies des projectiles mystiques déchirant les cieux, ébranlant les helljacks à chaque impact. Avec l'élément de surprise perdu, la force entourant maintenant Agathia était à la limite de ce qu'elle pouvait gérer. Si elle fuyait, le lupomorche [warpwolf] la devancerait, même avec ses important talents mystique. Non, elle allait devoir se frayer un chemin. Elle ne priverait pas Lord Tenebrous de son trophée.

A travers les yeux de son Massacreur [Slayer] elle inspecta les environs et localisa un groupe de druides regroupés derrières un muret. Sur un ordre mental, elle ordonna à son Équarrisseur [Deathripper] de s'occuper d'eux. Sa fournaise à nécrotite rougeoyait d'une lueur verte alors qu'elle accélérait dans leur direction, esquivant l'averse d'énergie mystique alors qu'elle s'approchait du muret.

Les runes du sort s'enflammèrent et l'âme du druide du souterrain que s'était arrogée Agathia se transforma en fumée et disparu, consommée pour augmenter la puissance de sa magie. Elle lança son sort à travers l'arc nodal de son bonejack, qui rayonna d'une lueur intense pendant que le sort était projeté devant lui. Juste après, les ennemis planqués derrière le muret furent engloutis dans les flammes, remplissant la nuit de cris de douleurs avant de tomber en cendres.

Un hurlement se propagea à travers les pierres dressées, et le lupomorphe [warpwolf] bondit sur le Massacreur [Slayer]. Un énorme bruit réverbéra alors que la bête frappa le helljack de six tonne aux jambes. La bête et la machine roulèrent dans un tumulte de grondement, de jets de vapeur, et coups de griffes. Une autre série de rune s'enflammèrent devant Agahtia, et elle disparu juste à temps, évitant ainsi d'être écrasée, pour réapparaître l'instant d'après quelques pas plus loin.

La voyant ainsi exposée, les druides abandonnèrent leur couverture et se précipitèrent pour pousser l'avantage. Le Faucheur [Reaper] d'Agathia fit feu avec son fusil à harpon et transperça l'un d'entre eux au niveau de l'abdomen. Alors qu'il remontait le cadavre, les druides restant s'avancèrent pour s'occuper dans la sorcière maudite [bane witch] au corps à corps.

Agathia décocha son arme de son épaule et faucha d'un large geste. La faux chopa le premier au visage, emportant le menton de la femme et l'envoyant s'étaler dans la crasse pisser son sang. L'âme de la druidesse s'éleva dans l'air, et Agathia canalisa celle-ci dans un sort qui relâcha une énergie parasite assécher les forces des druides restants et en même temps créé une nappe mouvante d'obscurité protectrice autour d'elle.

Elle alla à la rencontre des druides, tout en tournoyant, fendant l'air avec sa faux telle une batteuse. Ils grimacèrent d'un palpable désespoirs propres aux survivants, horrifiés de l'emploi à l'emploi de l'âme de leur camarade. Une voulge passa sa garde, et laissa son empreinte à sa hanche à un poil du tome orgoth, mais l'obscurité qui l'entourait atténua le coup et elle riposta avec force. Sa faux trancha l'un d'eux de l'aine au sternum; et avec le mouvement retour attrapa un second druide.

A travers son lien mental avec son Massacreur [Slayer], elle pouvait ressentir les difficultés de la machine face au lupomorphe [warpwolf]. Le bras droit du helljack était inerte, et des pistons et des servomoteurs sous pression étant donné que celui-ci tentait de repousser son agresseur. Le lupomorphe [warpwolf] enchaîna coups sur coups, massacrant la plaque faciale aplatie du Massacreur [Slayer] avant de le frapper sur le coté. Le lien mental qu'entretenait Agathhia avec le 'jack fut brisé lorsque que le cortex du celui-ci fut anéanti sous l'assaut. La bête poussa un long hurlement de satisfaction sur le châssis du Massacreur [Slayer]. L'instant d'après le lupomorphe [warpwolf] fixait son regard sur elle et se jetait dans sa direction.

Par réflexe, elle se téléporta derrière la bête, la laissant s'écraser la où elle aurait du être. Son instinct  lui ordonna de placer le Faucheur [Reaper] entre elle et le lupomorphe [warpwolf], mais perdre son deuxième helljack serait synonyme de catastrophe.

La bête bondit en arrière de toute sa hauteur et dévoila ses crocs, les yeux luisant de rage. Elle chargea, et Agathia courut,  criant à son spectre chasseur [pistol wraith], «Occupe toi de ces mystiques!»

Les coups de feu retentirent de plus belle dès que le spectre aperçut les druides exposés et en envoya deux au sol, mais les autres continuèrent leur assaut. Sans l'effet de surprise dont il avait profité dans les tunnels, le spectre chasseur [pistol wraith] était vulnérable; sa forme incorporelle ne lui conférait aucun avantage face à la magie élémental de l'armement des druides. Il tourna sur lui lorsqu'un projectile mystique [arcane bolt] le choppa à l'épaule, et l'instant d'après une voulge venait terminer le travail.Le spectre était un serviteur fiable, mais son sacrifice était nécessaire.

Le lupomorphe [warpwolf] proche d'Agathia, et le monde défila lentement pendant que la bête transférait son élan en un saut. Se forçant à ignorer les griffes tranchant l'air dans son dos, Agathia prit le contrôle direct de son Faucheur [Reaper] et tira le harpon sur le lupomorphe [warpwolf]. Elle regarda le harpon fendre l'air et perforer le lupomorphe [warpwolf] dans un jet de brume chaude et rouge. Des sons gutturaux de douleur et de colère accompagnèrent la bête alors que celle-ci prise de spasme était tractée au pied du Faucheur [Reaper]. L'empaleuse du 'jack l'acheva d'un coup décisif. La bataille venait de prendre fin.

Les druides restant se sauvèrent, et Agathia lança un sort sur le plus proche, l'emportant dans des flammes. Elle envisagea de les traquer mais oublia l'idée. Ils pourraient avoir des alliés à proximité, et elle ne voulait pas risquer le tome que Tenebrous l'avait envoyé chercher. Elle regarda, accroché à sa ceinture et sourit. Elle n'était pas pressée de rentrer à Skell, il y avait de nombreuses choses à découvrir.
« Modifié: 06 mai 2016 à 21:03:01 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : LIÉ DANS L'OMBRE
« Réponse #1 le: 05 mai 2016 à 20:24:26 »
Texte en entier.
Merci à cyriss-adept pour son aide

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : LIÉ DANS L'OMBRE
« Réponse #2 le: 05 mai 2016 à 21:27:44 »
Merci bcp :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : LIÉ DANS L'OMBRE
« Réponse #3 le: 05 mai 2016 à 21:43:21 »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : LIÉ DANS L'OMBRE
« Réponse #4 le: 06 mai 2016 à 21:03:44 »
MàJ
Texte en bleu retravaillé sur les conseils de cyriss-adept.
Je le remercie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : LIÉ DANS L'OMBRE
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016 à 14:02:26 »
Merci super boulot.
Jolie petit texte.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...