Auteur Sujet: PRÉCIS  (Lu 3248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
PRÉCIS
« le: 06 mai 2016 à 16:35:48 »
Traduction de la nouvelle librement téléchargeable ici

PRÉCIS

MATT GOETZ

L'air de la nuit transformait le souffle de Tanith en buée alors qu'elle examinait l'endroit ou les envahisseurs khadoréens allaient mourir. L'argus de la jeune druidesse juste à ses côtés. L'une des deux larges têtes haletait pendant qu'elle examinait environnent, l'autre se pressait contre sa paume , comme si elle réclamait une caresse. Elle ne le fit pas. Certains pourraient considérer une warbeast comme un compagnon, mais pour elle, elle était le projectile d'un chasseur, lâchée sur sa proie. C'est  en grande partie ainsi que son maître, Verner l'Annonciateur de la Nuit [the Nighbringer], devait la considérer, pensait-elle.

Blanchie par un tapis de neige et le clair de lune blême de Calder, l'étendue était une bande de terre déboisée entre la forêt et les montagnes. Des souches parsemaient le sol, témoignage de la soif de pillage des khadoréens. Des monticules irréguliers étaient éparpillés sur la neige, des tas de bois morts mortes et de branches que les habitants du nord n'avaient pas pris la peine de récolter.

De l'autre coté se trouvait un complexe minier khadoréen, une série de caisson reliées par des échafaudages. Un grande scie, située sur le côté, servait à coupé le bois nécessaire servant à étançonner la mine. Les hommes du nord étaient  venus ici pour arracher le fer de la montages pour alimenter les besoins de leurs villes, pour construire des bateaux qui les transporteraient vers de nouvelles terres qu'ils pourraient exploiter et infecter avec plus de ville – villes qui rendraient malades les lignes de ley, les flux d'énergie naturelles passant sous la surface du globe. Les druides du Cercle d'Orboros [Circle of Orboros] ne pouvaient pas détruire facilement les grandes villes des hommes, mais quand ces hommes pénétraient sur des terres vierges, des forces telle que Tanith les chasseraient.

Son regard s'est endurci quand elle remarqua les deux hommes avec des fusils marchant le long du périmètre du camp, les cols de leurs manteaux bordés de fourrures remonté contre le froid. De sa position, elle pouvait entendre leur conversation oisive. Un rire de l'un des deux tinta à ses oreilles, et elle l'observa tiré une flasque de son manteau. Ces hommes étaient des soldats, mais indiscipliné. Excellent. Il y en a certaines d'autres se reposant dans les dortoirs ou blottis près des cheminées, mais ceux-ci, au moins, ne serait pas un obstacle.

Elle lança le signal et ses soldats se détachèrent des ombres et rampèrent en avant.. Portant un armure en bronze et de lourdes fourrures, les Loups d'Orboros [Wolfves of Orboros] – des hommes et des femmes tribales ayant juré de la servir, attendaient ses ordres. Derrière eux arrivait Karul, son lupomorphe pur-sang [pureblood warpwolf], dominait les humains. Son crane frottait les hautes branches, et il se déplaçait avec une grâce qui semblait si contre nature pour une créature si forte et si massive.

La fourrure blanche de Karul luisait sous le faible clair de lune. C'était un pur-sang [pureblood], la progéniture de lupomorphe [warpwolf]. Cela signifiait que s'il partageait la grande taille de ses parents ainsi que la force, et la capacité protéiforme de modifier sa chair, il ne pouvait pas prendre forme humaine comme un simple lupomorphe [warpwolf]. L'esprit du pur-sang [pureblood] n'était que ruse, quoique – peut-être la plus rusée des warbeasts - et son esprit était celui d'un véritable prédateur, sans pitié et assoiffé de sang.

Karul observa les guerriers au loin. Il grogna quelques syllabes que son museau que sont museau de loup rendait difficiles à comprendre, mais elle pouvait ressentir son empressement à travers le lien qu'ils partageaient «Nous frappons?»

Elle regarda les sentinelles tourner au coin sud du complexe et disparaître de sa vue. «Maintenant,» dit-elle. Les Loups d'Orboros [Wolves of Orboros]se précipitèrent sans un bruit.

***

Une détonation se produisit et l'un des guerriers de Tanith qui chargeait s'écroula dans la neige avant qu'il ne puisse atteindre le mur du baraquement. Les autres se dépêchèrent de se planquer dans les broussailles. Sur le flanc gauche, un courageux mineur s'était empressé de grimper au sommet d'un caisson et son fusil à mitraille [scattergun] rugit, tuant la cible, puis la lame bifide de la lance d'un Loup l'attrapa sous la mâchoire. Le fusilier invisible tira de nouveau, emportant la tête de l'attaquant. Les deux corps s'affalèrent dans la neige.

Une personne dans le complexe minier donna l'alarme. Maintenant les défenseurs jaillissaient sur champ de massacre en brandissant des fusils de chasse et à mitrailles. Tous les khadoréens étaient enrôlés dans l'armée et formés aux armes, elle savait donc qu'il ne fallait mieux pas les sous-estimer. Elle ordonna ses guerriers en deux groupes afin de canaliser vers Karul.

Le pur-sang [purebolld] avançait péniblement au milieu du premier groupe, des balles et de la mitrailles mouchetaient sa peau de tâche de sang. Chaque balayage de ses larges bras projetait des corps tailladé et échiné. Il avait besoin d'un léger encouragement de sa part pour continuer à tuer, c'est pourquoi Tanith incita son argus sur le flanc gauche du complexe s'occuper du tireur d'élite [sharpshotter] planqué derrière l'une des cheminées du dortoir principal.

Grâce au lien télépathique qu'elle partageait avec sa bête, elle repéra un tas de bois derrière le dortoir. Sur une poussé mentale silencieuse l'argus sauta sur les bûches empilées. Attisant la colère de la bête, elle l'expédia sur une femme, celle-ci était à genoux dissimulée derrière une cheminée en brique du toit de l'immeuble. Alors que la bête sautait pour frapper, elle poussa un aboiement à faire frémir, le double aboi des tête jumelles se répercuta à travers le champ de bataille, laissant la tireuse isolée titubante.

Avant de porter à nouveau son attention au combat sur le terrain, Tanith siphonna la puissante fury de l'argus. Puis elle laissa ses sens toucher le flux de vie et d'énergie du champ bataille, s'écouler en direction des lignes ley en dessous. Avec un sourire carnassier, elle frappa la terre avec son arme. Provenant de l'antique et puissant arbre Bois du Dévoreur [Wurmwood], le Bâton du Destin [Staff of Fate], appela les racines coupées à croître hors du sol, les derniers vestiges d'une autrefois – retentissante forêt.

En réponse, de denses racines jaillirent du sol et enveloppèrent deux khadoréens. Avec une série claquement humides, les racines entraîna l'un deux dans le sol gelé, ses cris étouffés par le poids de la terre. Les racines enlacèrent l'autre, faisant de lui une cible facile pour les griffes de Karul.

Elle se tourna pour crier un ordre à un flanc gauche hésitant quand une série de sifflements stridents transpercèrent l'air. Son argus commença a grogner et aboyer et Karul releva sa gueule sanglante pour rechercher la source du bruit. Le lupomorphe [warpwolf] fila jusque Tanith et s’excita derrière elle.

Au sud, elle remarqua plusieurs lumières incandescentes se balancer à travers les arbres. Elle observa à travers les yeux de Karul, perçant l''obscurité à l'extérieur du camp, et vit quatre steamjacks se précipitant vers eux, fracassant les sous-bois sur leur passage. C'étaient d'énormes automates bossus, un écho narquois de l'humanité. Les deux premiers étaient des laborjacks khadoréen employés pour effectuer des travaux physiques lourd. Le troisième et le quatrième, cependant, maniaient deux haches à doubles tranchant et faisaient montre de la même rage à peine contenue que Karul. Un homme armuré derrière haut criait des instructions, ordonnant aux machines de charger les forces de Tanith. Deux des Loups [Wolves] à sa droites furent piétinés sous les pieds d'acier du 'jack de tête.

«On retraite!» Cria Tanith à ses Loups [Wolves]. «Dans les arbres!» Les survivants abandonnèrent leur couverture et coururent en direction de la forêt. Elle invita son argus à faire de même, et celui-ci bondit de son perchoir sur le toit pour sprinter ver s elle en un panache de neige. Plusieurs coups de feu retentirent, projetant des volutes de neige et de terre en l'air.

Tanith se retourna en direction de la forêt, mais Karul défiait du regard les quatre immenses machines, fléchissant ses mains griffues et grognant. Ses grandes pointes et ses crêtes osseuses déchirèrent sa peau alors qu'il se transformait pour acquérir de la force face au combat à venir. Tanith savait que le lupomorphe [warpwolf] ne pourrait affronter les quatre steamjacks en même temps, ainsi elle le saisi par son esprit et le força à lui faire face. «Aux arbres. Maintenant

Elle ressentit la rancœur emplir son cœur. Elle en aurait besoin plus tard.

***

Les warjacks se taillèrent un chemin, en balançant leurs haches dans de grands arcs de cercle, à travers les arbres. Derrière eux, les laborjacks déplaçaient les troncs sur le côtés, ouvrant la voie aux khadoréens armés de fusils et fusils à mitraille [scatterguns]. Les soldats tiraient sur la force de Tanith alors qu'ils fuyaient à travers un nuage de poudre, laissant le dos de Karul briller de sang et sin argus boiter. Un Loup d'Orboros [Wolf of Orboros] prit une balle alors qu'il allait enjamber une grume et s'affala de l'autre côté.

Karul se retourna pour intercepte le warjack de tête et s'accroupit. Alors qu'elle allait être frappée, la grande warbeast puisa dans sa puissance mystique acquis par droit d’aînesse lors de la lors de sa naissance et devint aussi inconsistant que de la fumée. Il se précipita en avant et la hache du warjack traversa sa forme fantomatique alors que la warbeast passait derrière elle. La machine hésita, confuse.

Tanith vit le plan de karul et établit un lien entre eux deux pour faciliter sa transformation. Maintenant dernière le warjack, le pur-sang [pureblood] se retourna. Ses muscles ondulèrent et se bombèrent d'une force renouvelée. Ses griffes transpercèrent la chaudière du warjack et l'arracha sans soucis. Sur le sentier, derrière les deux titanesques figures, Tanit entendit les cris des khadoréens effrayés.

L'autre warjack, de colère, relâcha un jet de vapeur et chargea, ignorant les cris de son contrôleur qui tentait de le retenir. Plutôt que de la frapper avec ses hache, il percuta Karul, envoyant le lupomorphe [warpwolf] et la machine valser en arrière, vers Tanith. Ne pouvant pas s'écarter du sentier, elle vola en arrière, ses cotes se brisant alors qu'elle rebondissait sur les racines d'un arbre.

Instinctivement, elle transmit sa souffrance à l'une de ses warbeasts. Pas à l'argus qui ne résisterait pas à une telle blessure, ni à Karul qui luttait avec le warjack à ses pieds. Une autre warbeast, un gorax dont elle ne se souciait pas et à peine digne de confiance. Elle avait ordonné aux Loups d'Orboros [Wolfs of Orboros] de l’enchaîner à l'arbre le plus large et le plus fort qu'ils puissent trouver, loin de la vue et des odeurs du complexe minier. Au loin, il hurla d'indignation alors que ses cotes se brisaient. Le claquement de chaînes retentit comme le Gorax se dégageait de ses entraves.

Tanith ferma les yeux, percevant l'esprit de chacune des warbeasts comme un point lumineux dans une vaste mer de ténèbres. Elle ressentit la chaude colère du Gorax, l'angoisse de son argus blessé, et les pensées se dérobant sous la frénésie de l'animus. Puis convoquant toute la puissance qu'elle avait puisée de ses bêtes, Tanith tissa un sort de pure destruction, les runes de pouvoir flamboyèrent autour de ses mains tendues. Elle utilisa son lien avec ses bêtes comme un conduit, déclenchant le sort à travers chacune d'elle vers le groupe d'homme. Le sort convergea vers eux de trois direction, trois souffles d'une puissance destructrice qui explosèrent avec une force terrible.

Un souffle de vent, de poussière, et de neige s'abattit, forçant les arbres à se coucher et faisant trembler la terre. Là, où avant se tenaient les défenseurs du complexe minier, il ne restait maintenant, qu'un profond et sombre cratère emplis de la ferraille broyées des 'jacks tombés. Haletant sous l'effort, Tanith appela ses Loups [Wolves].

«Si vous êtes toujours vivant, suivez-moi.»

***

Tanith et quatre de ses Loups [Wolves] regardaient le complexe minier brûlé. Quelque par à l'intérieur  un toit s’effondra, projetant un tourbillon d'étincelles dans le ciel nocturne. Derrière, le groupe de warbeast récupéraient, le gorax de nouveau enchaîné tandis que l'argus léchait docilement les doigts de la créature.

«Et maintenant?» grogna Karul.

«C'était le premier,» répondit-elle. «Sur une distance de deux cents milles, les khadoréens ont trois autres complexes miniers. Nous devons tous les détruire.»

«Ils seront tous aussi bien défendus ? » demanda un des Loups [Wolves], sa voix étouffée par son casque en acier. «J'en ai déjà perdu six de ma tribu.»

«Très probablement,» répondit Tanith. «C'est si important? Nous avons nos instructions.» Elle était interloquée par la question jusqu'à ce que l'autre femme retire son casque. Tanith remarqua un mélange de crainte et de perte dans ses yeux. Elle essaya de se rappeler quelle genre de douleur pouvait ressentir les personnes qui n'avait pas reçus une formation de la part d'un druide chevronné de l'ordre. Elle fit une pause avant de reprendre la parole.

«Il y a d'autres tribus entre ici et le site suivant. Je leur rappellerai leurs obligations envers mon ordre. Pleurez vos morts. Votre travail est fini pour l'instant.» Sur ce, elle inclina la tête en direction des arbres du sud. «Viens Karul. On a du travail.»
« Modifié: 13 mai 2016 à 13:54:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
Re : PRÉCIS
« Réponse #1 le: 06 mai 2016 à 16:39:13 »
Première partie
Le titre est sujet à modification.
Je prendrai la décision dès la nouvelle entièrement traduite.
« Modifié: 06 mai 2016 à 16:42:16 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
Re : PRÉCIS
« Réponse #2 le: 12 mai 2016 à 19:51:17 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

niamor

  • Invité
Re : PRÉCIS
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 09:34:33 »
Merci pour le texte.
« Modifié: 13 mai 2016 à 14:28:14 par niamor »

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : PRÉCIS
« Réponse #4 le: 13 mai 2016 à 10:50:42 »
moi j'adore lire ces textes ^^. C'est un moyen de m’immerger dans l'univers et c'est important pour moi 
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
Re : Re : PRÉCIS
« Réponse #5 le: 13 mai 2016 à 13:56:24 »
Merci pour le texte.
moi j'adore lire ces textes ^^. C'est un moyen de m’immerger dans l'univers et c'est important pour moi 

Je vous remercie  :)
J'ai corrigé les fautes, si vous en remarquez d'autres, n'hésitez à passer par un Mp
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : PRÉCIS
« Réponse #6 le: 24 mai 2016 à 22:10:18 »
Merci :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
Re : PRÉCIS
« Réponse #7 le: 24 mai 2016 à 22:22:28 »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)