Auteur Sujet: Constance Blaize MKIII  (Lu 12216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #25 le: 17 mai 2016 à 16:15:51 »
Citer
et donc la règle une seule âme par mort devrait être encore plus claire

Le problème n'était pas sur le "une seule âme" mais sur le fait que c'était le récupérateur d'âme le plus proche qui prenait le pas. Là, le wording semble exprimait clairement que c'est Constance qui a l'âme quelque soit la situation.

Le wording* est le même sur Deny (à 2" au lieu de control), donc non ce wording n'a pas pour but de donner priorité par rapport aux models plus proches. Et je parie 3 demi-sandwichs que la priorité sera toujours à la proximité. ::)

* (this model gains the destroyed model's soul token)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #26 le: 17 mai 2016 à 18:15:27 »
OK, donc elle reste naze. Je ne comprends pas l'intérêt d'un feat dont la faiblesse est très présente dans l'armée qu'elle est censée affronter...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #27 le: 17 mai 2016 à 19:18:20 »
J'avoue que si elle est pas foutu de sauver les âmes de ses fidèles, elle va pas chasser des liches longtemps. C'te blague.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #28 le: 17 mai 2016 à 21:52:10 »
Pour le moment, c'est toujours aussi nul, richesse du gameplay zéro et intérêt en parti limité. A voir si de nouvelles sorties vont venir conforter son rôle mais:
- PP a décidé que MK3 serait "warjack-friendly" donc je m'attends pas à de l'infanterie de ouf.
- PP a décidé que MK3 serait "warjack-friendly" donc s'ils ne lui on rien filé (Field Marshall, etc...) qui tienne la route pour mener des 'jacks, c'est qu'ils n'en avaient rien à battre.

A moins que des nouveaux 'jacks de Morrow voient le jour? Mais je n'y crois pas trop!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #29 le: 17 mai 2016 à 22:58:06 »
En cygnar on pourra faire jusqu'à 10 attaques avec l'épée de galant donc je demande à voir...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #30 le: 17 mai 2016 à 23:09:03 »
En cygnar on pourra faire jusqu'à 10 attaques avec l'épée de galant donc je demande à voir...
Parce que? Radiance of Morrow ne permet pas de racheter des attaques hein ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #31 le: 17 mai 2016 à 23:11:09 »
Ha oui oups
bon 3 attaques full boost alors
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #32 le: 18 mai 2016 à 00:27:16 »
Par contre blaize ne peux tourjours pas jouer avec les tamarites et les undead, par contre rien ne l empeche de jouer avec des kayazis, et là ça peut être drôle ^^
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #33 le: 18 mai 2016 à 08:51:54 »
Par contre blaize ne peux tourjours pas jouer avec les tamarites et les undead, par contre rien ne l empeche de jouer avec des kayazis, et là ça peut être drôle ^^
Oui tu peux mais je vois pas bien la synergie ???
Analysis Paralysis

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #34 le: 18 mai 2016 à 09:02:54 »
Le +2 en mvt, et c'est tout je crois ; ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #35 le: 18 mai 2016 à 19:03:04 »
Bon alors moi je ne l'ai jamais jouee mais j'aimerai bien essayer.
Comment est-elle sensée fonctionner ?

Sur les posts precedents j'ai l'impression que bcp se focalisent sur Radiance, alors qu'il ne faudrait peut-être pas.
Egalement, le "-2 damage from undead", ca veut pas dire qu'elle est forte contre Cryx. C'est le contraire, c'est juste pour qu'elle se fasse pas complement torcher contre eux (vu que son feat marche pas)... Donc a priori, je la jouerai pas contre Cryx.

De ce que je vois sur sa carte,  les piétons ne servent qu'a alimenter son feat et lui fournir Flank. Point.
Je la mettrait très près du front (pour récupérer les ames, hein) avec Madelyne / Parlay
Apres le feat elle utilise le focus pour que son battlegroup nettoye la zone (Flashing blade !) et domine.
OU Radiance avec Versh et Galante pour nettoyer devant elle, puis Flash blade >Crusader call > charge pour assassinat si il y a opportunité.



Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #36 le: 18 mai 2016 à 19:13:24 »
Citer
Je la mettrait très près du front (pour récupérer les ames, hein) avec Madelyne / Parlay

Je suis prêt à parier un sachet de cacahuète que Madelyn n'a pas gardé Parlay.
Et le warcaster très devant, alors que le bonus d'armure existe plus, bof.

Citer
Apres le feat elle utilise le focus pour que son battlegroup nettoye la zone (Flashing blade !) et domine.

Après le feat elle à pas de focus. Parce que personne ne lui tue rien pendant son feat.
En plus, elle continue à avoir un feat à la con : si on tue des gens, les autres sont plus résistants, du coup on les tue plus.

Et ça vaut le coup de noter que vu les derniers spoils, l'infanterie est très très nerf. Donc bof les armées full piétons...
Elle n'a aucun spell pour son Battle-Group en dehors de Gallant, et ça lui coûte très cher.

Citer
Flash blade >Crusader call > charge pour assassinat si il y a opportunité

Aucune chance d'y parvenir. Absolument aucune, surtout vu que l'adversaire peut tout mesurer, et que t'a 6 de focus.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #37 le: 18 mai 2016 à 19:54:15 »
Citer
Je suis prêt à parier un sachet de cacahuète que Madelyn n'a pas gardé Parlay.
Et le warcaster très devant, alors que le bonus d'armure existe plus, bof.
Ah ha ! faut la screener de sorte que si on veut la tuer, elle aura au moins une armure potable ;P  - et puis faut qu'elle campe du focus pour réduire les coups quand meme.
Pour Madelyne, je comprends pas. Parlay a été meme annonce par PP, non ?

Citer
Après le feat elle à pas de focus. Parce que personne ne lui tue rien pendant son feat.
En plus, elle continue à avoir un feat à la con : si on tue des gens, les autres sont plus résistants, du coup on les tue plus.
Faut mettre du piéton a armure moyenne ou faible, suffisamment rapide et dangereux pour que si en face ils décident de ne pas les tuer, ben prochain tour les piétons en profitent. Bref, des precurseurs (sans shield wall), des daughters, de la Cav,  mais en tout cas PAS du nain.

Citer
Et ça vaut le coup de noter que vu les derniers spoils, l'infanterie est très très nerf. Donc bof les armées full piétons...
Elle n'a aucun spell pour son Battle-Group en dehors de Gallant, et ça lui coûte très cher.
Faut pas une armée full pietons. Radiance+ feat font croire le contraire, mais vraiment 2 unites suffiront peut-être. Pour le feat,  faut s'attendre a peut-être 6 ou 7 souls.
Pas de spell mais du focus. Focus 6+ 7 souls ca suffit pour full focus 3- 4 jacks ( merci power up )
Largement de quoi nettoyer une zone.

Citer
Aucune chance d'y parvenir. Absolument aucune, surtout vu que l'adversaire peut tout mesurer, et que t'a 6 de focus.
D'ou l'idee originale : nettoyer une zone et dominer. Constance est un caster de contrôle.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #38 le: 18 mai 2016 à 20:25:28 »
Citer
Radiance

Radiance ne marche que sur les morrowen de toute façon.

Citer
Pour le feat,  faut s'attendre a peut-être 6 ou 7 souls

Faut s'attendre à comme en MK2, c'est à dire rien du tout ou bien 2 souls grand max. Les piétons (warmachine) sont moins fort, plus cher et moins impactant qu'en MK2 en plus.

Citer
et puis faut qu'elle campe du focus pour réduire les coups quand meme

Je pense que ça ne suffira pas, à moins de bourrer les Shield Guards.

Citer
Parlay a été meme annonce par PP, non ?

Ouais pardon, j'avais pas lu. Mais ça la protège mal, moins de piéton, madelyn est super facile à tuer au tir...

Citer
Focus 6+ 7 souls ca suffit pour full focus 3- 4 jacks

T'aura jamais 6 ou 7 souls. 2, grand max. Surtout que si tu joue autant de warjack t'a peu de piétons, et alors pourquoi je leurs taperais dessus puisque je peut endommager tes warjacks, que tu me vend comme la vraie menace? Donc encore plus de raison de pas avoir de souls. Tu vois le problème, elle à le cul entre deux chaises, et elle fait rien de bien.

Pas de boost de précision ou de patate pour son armée en dehors de ce mauvais spell qu'est le boost aux morrowéen. Donc à l'attrition t'es aux fraises, et tu passe la partie en danger si t'es devant.
Maintenant, et pour rester en merco, Fiona ça peux jouer contrôle, Thexus ça joue complètement contrôle, eMag à la rigueur peux tenter le contrôle. Constance non.

Et c'est vraiment horrible quand tu compare aux warcaster qui font le job qu'elle est censée faire : Butcher3, Terminus (qui a l'excellente idée de ne pas avoir un feat qui dépend de la bonne volonté de ton adversaire), Haley3, etc etc.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #39 le: 19 mai 2016 à 01:51:24 »
De manière générale, le problème, c'est pas de monter la liste ou le plan. Que ce soit Rem, Eloy ou moi (Sechs en Cygnar), on a essayé de faire des choses avec. Dans l'ensemble, qu'est-ce qu'elle permet (et permet toujours en MK3 parce que soyons honnête, rien n'a changé)?
- charger de loin, ce qui est bien mais sans buffs, on a pas de unités qui font le taf incroyablement. Et les premiers retours de MK3 laissent penser que l'infanterie va se dégrader.
- perdre des troupes pour monter en armure le tour du feat et avoir un maximum de focus le tour suivant. C'est contrable pour l'adversaire en ne tuant que les pièces vraiment chiantes en face et en faisant du déni du feat de Constance. Et comme on l'a dit précédemment, sans buff, tes troupes ne sont pas des foudres de guerre donc peu de chance que même avec un gros tour de déni de l'adversaire, ça te permette de vraiment prendre l'ascendant.
- suite à un bon tour de feat (le trc qui n'arrive jamais), aller à l'assassinat si l'adversaire est suffisamment stupide pour se mettre à 13" de Constance et d'un Morrowéen sans ligne de défense devant lui.
Le principal problème de Constance, pour avoir fait une dizaine de parties en MK2 avec elle, c'est qu'on s'ennuie avec. Tu mets Banishing Ward sur elle ou une unité, tu claques Crusader's Call, tu regardes ta première ligne s'écraser sur l'adversaire, tu feates en espérant assez de souls pour faire des choses le tour prochain, et le tour suivant, soi tu as déjà perdu, soi tu tentes le KTC/de nettoyer avec tes sorts pourris/de nettoyer une zone et de camper à fond (ne marche qu'un tour). Et tu fais ça à chaque partie, y a aucune subtilité, aucun intérêt, aucune stratégie. C'es l'ennui le plus total.

Et sinon, le -2 pour le damage roll des Undeads, ça me fait bien rire, ça touche qu'une faction sur douze et c'est pas un -2 pour blesser qui va faire la différence sur le jet de dé du Bane... Non franchement, je vois pas comment elle pourrait percer en MK3,  part si nouvelles unités de Morrow ou profil exceptionnel de Gallant. Et je suis persuadé qu'elle restera chiante à jouer.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Constance Blaize MKIII
« Réponse #40 le: 19 mai 2016 à 12:28:25 »
Le +2 en mvt, et c'est tout je crois ; ).

Le +2 en spd et surtout tu t'amuse pas a laisser des kayazis dans tes lignes alors ça oblige a les tuer, et ça allimente le feat. Donc c'est un peu plus interressant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie