ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

que sait-on des orgoths ?

<< < (2/2)

Yvain:
qui sont le orgoth ?

version courte: c'est des guerriers du chaos (en plus discipliné)

version longue:
- c'étaient des humains venant d'un continent inconnus a l'ouest d'immoren
- ils ont mis en esclavage l'ensemble des royaumes humains pendant près de 500 ans.
- une des raisons de cette invasion semble être la recherche de victimes sacrificielles.
- Au niveau religion, ils priaient avant menoth, mais se sont converties vers de sombres déités (certainement des infernaux).
- ils pratiquaient la magie, alors qu'a l’époque les humains ne le pouvaient pas.
- Ils ont tuès un dragon (ce qui est un exploit), mais ils ont eu la mauvaise idée de laisser son athanc dans un de leur temple: résultat le dragon c'est regénéré, et c'est enfuit.
- Ils ont tentés d'envahir Cryx, ces derniers ont envoyés leurs flottes a leur rencontre, qui s'est faite démontées par la flotte orgoth. Cela a obligé Toruk a intervenir directement (seule sortie de toruk connue).
- finalement après une série de mésaventures: rebellion, développement de la magie, invention des collossals et des armes a feux, ils sont repartis chez eux en brulant tout derrierre eux

Quelques images:






Boby:
Ah ouai d'accord, merci, bien résumé! En fait ce sont.quand meme.des.humains

elric:
Il se sont cassés les dents sur quatre choses:

-La muraille de Caspia
-Les territoires nains
-Les territoires iosiens
-Papi Toruk vraiment pas content voir ici

Ils n'ont pas directement conquis le continent, ils ont d'abord pris l'ïle Garlghast et avant de fuir définitivement l'Immoren occidental, ils sont repassés par l'ïle et la tonton Toruk remarquant l'opportunité y a envoyé une petite force. Juste 2 lich lord et quelque milliers de thralls. Au lieu de ce rendre, les orgoths se font péter  dans leur forteresse, emportant le gros de l'armée cryx avec eux . Les soeurs halliwel et leur bilboquet géant proviennent de cette île.

Plus ou moins tout ce qui est nécormantique, de près ou de loin, est orgoth [dixit les fellblades, du moins la première génération. La suivante est khardique].

Cryx possédait déjà ses propres colosses à cette époque voir ici

Chose super importante. Les orgoths ont fuit le continent non pas parce que la rébellion les combattaient mais parce qu'ils ne trouvaient pas de remède au fléau. Leur plus grande crainte, qu'un malade revienne au pays avec la maladie.

Dernier point, on a trouvé dans l'un des comptoirs de Zu un encensoir à âme de facture orgoth voir ici

Boby:
Pas mal de lecture, merci !

elric:
Ptite info en passant, Mulg à rencontrer les orgoths voir ici. Et Mulg les a boulotté.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique