Auteur Sujet: Du skill et de la classe, pour seulement 100 couronnes! (CR et Listes MK3)  (Lu 14759 fois)

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Après quand j'ai vu l'annonce je suis allé voir le type en lui disant ce qu'il pouvait m'avoir pour 25 couronnes, et c'est pour ça que j'ai pas la classe et seulement un demi-skill.

Mais ça on s'en moque, la MK3 approche!
Avec son lot de changement!
Cette odeur d'iode qui caractérise la mer, ou bien les flots de larmes des joueurs floués dans le cas présent! Pense à t'hydrater Balthazar quand même, je m'inquiète un peu.

Bref. Il est évident que ce post s’adresse à ceux qui ont vu les spoilers; il n'y aura ni coût en points, ni carac, ni rien. Ne venez pas chercher ici, vous ne trouverez pas.
DISCLAIMER : il est bien trop tôt pour parler de liste, mais de toute façon c'est pas ça qui va nous arrêter. Donc il s'agit clairement de masturbation intellectuelle, mais je suis pas le seul à m'ennuyer au taf rassurez moi?

Ossrum
- EarthBreaker
- Ghorshon basher
- Reihnoldt

Orin Midwinter
Taryn Di la Rovissi
Thor Steinhammer
- Avalancher
Lady Ayanna and master Holt
eAlexia Mistress of Witchfire
Gobber Tinker
Gobber Tinker

Exulon Thexus
Wrecker
Wrecker
Subduer
Subduer
Warden

Cephalyx Agitator
Cephalyx Agitator
Cephalyx Agitator

Croe's Cutthroats + UA
BoomHowler + UA

Edit : mal lu la carte de Brun et Lug, la combo marche pas du tout, changement de liste.
« Modifié: 26 mai 2016 à 18:51:37 par Eloi De Murphy »
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Deux questions:
- Tu penses vraiment qu'Orin, alors qu'il est plus cher, est important à la protection du Colosse?
- Pourquoi les Boomies dans la liste Thexus? Je préfère largement mettre les Nyss.

Sinon, on en est tous rendu au même point: je noircis des pages entières de listes depuis deux jours...
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- Tu penses vraiment qu'Orin, alors qu'il est plus cher, est important à la protection du Colosse?

J'ai bien envie de dire oui. Il protège quand même très bien des sorts typiquement anti-colosse (Crippling, Parasite, etc), et si il ne sers pas car l'adversaire n'a pas de sort crucial à lancer, il fera des chaîne d'éclair qui rebondiront sur le colosse.

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Pourquoi les Boomies dans la liste Thexus?

J'hésite beaucoup en effet, mais le but principal c'est d'avoir une ligne de front difficile à tuer et qui bloque l'adversaire avec des Medium base, important quand on a un gros battlegroup. Leurs talent de combattant n'est pas utile (et heureusement), quand à leurs chant, bon de toute façon on savait qu'on allait perdre le plus pété, mais ils sont malgré tout intéressant, surtout quand tu constate que Reveille affecte les Friendly Faction Model et pas les uniquement les membres de l'escouade.
Les Boomies bénéficent mieux du buff d'armure qu'offre Thexus et que tu spam de toute façon.
D'ailleurs je trouve rentable de tuer l'UA des boomies DIRECT au tour 1, de toute façon ça les embête pas plus que ça et ça évite de la perdre comme un idiot quand tu en aurais besoin; et si tout le monde bourre l'anti-tough, il est probable que je fasse pareil pour toute les UA cephalyx. Si jamais tu ne le fais pas, l'UA bénéficie quand même du buff au tough offert par le chant des boomies.

Les Boomhowler sont aussi un peu moins cher, ce qui permet de rentrer un subduer de plus.
En revanche les Croe's c'est de l'or en barre avec Thexus, tu devrais essayer, ils sont vraiment très bon pour le coût en point.

Ps : RIP les pirates et les steelhead quand même. J'arrive pas du tout à faire une liste avec Shae!  :(
« Modifié: 25 mai 2016 à 21:36:18 par Eloi De Murphy »
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eN-o-N-o

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- Tu penses vraiment qu'Orin, alors qu'il est plus cher, est important à la protection du Colosse?
- Pourquoi les Boomies dans la liste Thexus? Je préfère largement mettre les Nyss.

Sinon, on en est tous rendu au même point: je noircis des pages entières de listes depuis deux jours...
Perso, je trouve Orin mk3 complètement fou, et je suis bien content de l'avoir peint fin mk2.

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Deux questions:
- Tu penses vraiment qu'Orin, alors qu'il est plus cher, est important à la protection du Colosse?
- Pourquoi les Boomies dans la liste Thexus? Je préfère largement mettre les Nyss.

Sinon, on en est tous rendu au même point: je noircis des pages entières de listes depuis deux jours...
Perso, je trouve Orin mk3 complètement fou, et je suis bien content de l'avoir peint fin mk2.

Repeat after me ... Ruin !!!

Mais bon c'est clair que ce solo est juste complètement broken.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Rawr

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Juste dommage qu'il puisse pas regagner des tokens mais il est cool ouais, Arcane Vortex on a stick.
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Comprends-tu comme moi qu'Alexia2 faisant du RFP sur son Hellfire désormais, elle ne peut plus récupérer de tokens qu'en étant à portée de commandement de troupiers adverses au moment où ceux-ci décèdent?
Sinon oui, à DEF 17, elle s'envisage ;)
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Comprends-tu comme moi qu'Alexia2 faisant du RFP sur son Hellfire désormais, elle ne peut plus récupérer de tokens qu'en étant à portée de commandement de troupiers adverses au moment où ceux-ci décèdent?

Oui, mais je trouve qu'on y gagne plus que ce qu'on y perd.
Elle est aussi très utile pour aller pourrir un solo avec une bonne défense (charge longue distance + règle de cavalerie). Si on a du bol on tue des gens avec les impacts (pas trop dur si t'a déjà quelques âmes), ce qui lui donne des âmes supplémentaire pour cogner sur la cible.

Sinon, pour essayer de faire un truc avec Ashlynn qui me plaît bien en MK3. On sait de son "contrat" Cygnar qu'elle peut récupérer une escouade de la faction, et je vais supposer qu'il ne faut pas jouer de mercenaires qui ne jouerait pas pour le Cygnar (on ne sait pas si elle devient FF ou reste Cygnar, mais j'ai décidé d'être optimiste et ils le sont!). Au passage on récupère absolument toute les figurine Llaelaise qu'on peut, car ça me fait rire et que Gibbs combote bien avec :

Ashlynn LLAEL
- Rocinante
- Nomad
- Madelyn Corbeau

Trencher Infantry Full
 + UA
Gastonne Crosse LLAEL (son flingue à changé de nom, et a carrément moins la classe!)
 + Vanguard LLAEL (mais ça lui sert à rien)
Gorman Di Wulfe LLAEL
Major Harrison Gibbs LLAEL
Ragman LLAEL
Rhupert Carvolo
Taryn Di la Rovissi LLAEL
Thorn Gun Mages LLAEL
Thorn Gun Mages LLAEL

Je suis super content de ce genre de liste. Explication rapide : hit and run avec des flingues.
Grâce au major Gibbs (de NCIS, maintenant j'assume que Gastonne Crosse est Anthony Dinozzo), tous les warriors model LLAEL de la liste gagne la règle Feign Death  et Reposition [3] à 7 pouces de lui. L'un des défaut de Ashlynn (mourir comme un flan lorsqu'elle est KD) est gommé partiellement, au moins contre les ranged attacks. Reposition permet aux figurines de l'armée d'être très agressive car on peut se mettre à l'abri à la fin de chaque tour. Enfin, si l'adversaire met Ashlyn à mal sans la buter (des gros blasts, des dispells excepté si Ashlynn perd des points de vie etc) il peut la remettre full boxes, même si j'ai bien conscience que cette capa n'est pas folle.

Y'a largement de quoi meuler toute l'infanterie du monde. Gorman et Ragman sont super importants car ils permettent aux Thorn, Ashlyn et Taryn de scier un warjack (qui ne soit pas armure 23+ of course) en deux si tout le monde tire dessus pendant un tour.

Le vanguard est là car il FAUT un shield guard, et que ce léger, même si cher, est exceptionnel. Gastonne avec Moving Shadow et reposition peut faire 9 pouces à la fin de son activation, c'est à dire qu'il bat la cavalerie légère en course à pied, balèze!

Que dire des Trenchers MK3? De l'amour, de l'amour en barquette! Cette unité, c'est la générosité, c'est le petit coup de pied qui retourne la tartine du bon côté lorsqu'elle vous échappe des mains, c'est retourner l'oreiller du côté frais quand on est pas obligé de se lever le dimanche matin. Bref.
Avec Quicken sur la gueule ils sont affreux. Ils permettent de protéger l'armée des tirs (et dieu sait que cette armée n'aime pas se faire tirer dessus) grâce aux cloud. Dig In ou les clouds fonctionnent de pair avec Quicken et l'UA n'est pas en reste.

Le choix du BattleGroup à été simple, un peu de 'jack pas cher pour cogner et de bonne qualité (oui, le nomad est à mon avis excellent pour son prix), et Rocinante rend le caster limite intouchable au corps-à-corps tout en ayant un flingue, ce qui est important. Madelyn Corbeau avance beaucoup chaque tour, sa capacitée anti-stealth permet de s'affranchir d'une escouade un peu pénible (et au pire, on hésite pas à l'envoyer au suicide, c'est pas très grave). Si l'armée adverse a perdu son BattleGroup, votre caster peut aller faire la chasse très très sereinement au milieu des piétons...

Et maintenant, Ashlyn MK3! Je pense que ce caster s'en sort bien. Déjà, elle à gardé le même feat (qui est affreux). Derrière un mur de cloud, avec un Shield Guard, 19 de défense contre le close, et feign deaht, elle est vraiment, vraiment très dur à casterkill. Ses stats de défenses/armures ont une moyenne excellente, et le nouveau système lui profite bien, car ne pouvant pas trop camper, elle craignait les grosses attaques précises, alors que maintenant deux points de focus permettent de faire comme si on en campait 5 contre deux attaques, ce qui, combiné à sa grande défense (et à Gibbs qui empêche quasiment de la tuer en plusieurs tours), en fait un caster bien résistant.

Autre changement : le focus ne boostant plus l'armure, et étant obligé de perdre du potentiel de résistance à chaque attaque encaissé, son attaque weaponmaster ne fait plus rigoler les warcaster... Ce qui donne envie de la jouer de façon bien bourrine.

Très très très envie de jouer cette liste.

Ps : en fin de partie, si il vous reste votre warcaster + Madelyn contre le warcaster adverse + Madelyn, vous pouvez décréter le match nul. Déjà parce que vu que ce sera pourparler obligatoire, ce sera fluff, mais ensuite parce que c'est quand même une belle fin de game.

Pps : Avec Madelyn, sa compétence de base, et Rocinante, Ashlynn possède littéralement 3 fois la compétence Parry. Voilà, ça sert à rien mais ça m'a fait rire.
« Modifié: 01 juin 2016 à 00:38:33 par Eloi De Murphy »
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Sur le BG, pas grand chose à dire, j'aurai juste favoriser le Mangler au Nomad parce qu'elle a vraiment besoin de garder son focus pour ses blagues à elle.
Madelyne Corbeau gagne a être jouée avec Intrigue, je suis d'accord avec toi. Pour moi Parlay est vraiment secondaire quand on le lit bien. Dans ta gunline, je pense qu'effectivement elle a davantage a place que Reinholdt ou Sylys.

Les Trenchers sont pas mals, je leurs en veux toujous ne ne pas pouvoir smoke bomb et dig in. Du coup, il y a des chances qu'ils fassent une fois le mur de cloud devant l'armée avant de périr au blast. Mais c'est toujours un tour de pris. Par contre, je m'interroge beaucoup sur la pertinence de l'UA face à 3 Rocketeers. Oui, le premier donne cautious advance et le mini-feat into the breach, mais les 3 AoE par tour, c'est toujours bienvenue. Après, je comprends que ton objectif number 1, c'est de screener ton armée et que l'infanterie ne t'inquiètes pas.

Je pense vraiment que Gibs n'apporte pas tant que ça à l'armée parce qu'il ne fait qu'une bulle de 7", et que vu ton ARM moyenne, tu vas vouloir t'écarter. Et si vraiment il fait suer l'ennemi, il prendra sa balle et mourra parce que 13/13 Tough n'a jamais sauvé grand monde.

Pour le reste, dans l'ensemble, je suis d'accord, la liste se tient, même si ça me rappele la liste Caine2 de Titi en moins efficace. Le soucis que j'ai c'est que tout repose sur les Trenchers. S'ils volent trop vite à cause des blasts/d'unités rapides, c'est craignos pour les mecs derrière. Comment gères tu le scénario?
Enfin, contre une "vraie" gunline, je pense que tu ne verras pas le jour. T2 tu auras perdu tout tes Trenchers, T3 la moitié de l'armée.
Tu la testes quand?

Perso j'attends de savoir combien d'unités de Storm Lances je peux jouer avec elle. J'adore la cavalerie est la notre est pourrie alors que je peux avoir un truc correct, je saute dessus  ;D
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Perso j'attends de savoir combien d'unités de Storm Lances je peux jouer avec elle

Ça, mais y'a aussi les stormblade avec Damiano qui me vende carrément du rêve. MAT 9 vengeance, mini-feat iron zeal + feat, pow 18(!!) pour chaque piéton (sous feat), cleave, assaut pow 15 et le caster possède deadeye... Ils sont fait l'un pour l'autre!

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Enfin, contre une "vraie" gunline, je pense que tu ne verras pas le jour. T2 tu auras perdu tout tes Trenchers, T3 la moitié de l'armée.

Absolument d'accord, c'est pourquoi il faut un pairing Cephalyx ou colosse.
Maintenant je voudrais voir contre une non-gunline!  :D

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Par contre, je m'interroge beaucoup sur la pertinence de l'UA face à 3 Rocketeers

Bonne question. Est-ce que les dégâts causé sont si conséquent?

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Je pense vraiment que Gibs n'apporte pas tant que ça à l'armée parce qu'il ne fait qu'une bulle de 7", et que vu ton ARM moyenne, tu vas vouloir t'écarter

Il est là quasi exclusivement pour Ashlynn et pour ramener le solo/unit qui va bien derrière. On peut tout mesurer, set-up quelque chose d'efficace ne sera pas dur.
Je compte beaucoup sur les cloud aussi!  :D

En gros tes réserves c'est contre les armées de tir. Ouais, pas mieux, mais ça n'a pas été imaginé pour jouer contre les gunlines.

Sinon pour limiter les risques il suffit de 5-6 trenchers pour couvrir l'armée, le reste attendant derrière pour faire un roulement des clouds. Avec le feat qui fait grosso modo gagner un tour sur l'attrition, je pense m'en sortir contre pas mal de liste.

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Sur le BG, pas grand chose à dire, j'aurai juste favoriser le Mangler au Nomad parce qu'elle a vraiment besoin de garder son focus pour ses blagues à elle

Je vois pas trop où trouver les points en fait.

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même si ça me rappele la liste Caine2 de Titi en moins efficace

Bon sang je savais que Titi était contagieux! Il m'avait promis que rien ne se produirait pourtant!

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Comment gères tu le scénario?

J'aimerais bien voir la tête des scénarios MK3... Parce que pour l'instant je peut pas trop te répondre.  ;D

J'aimerais tester ça ce week-end.
« Modifié: 01 juin 2016 à 19:26:30 par Eloi De Murphy »
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Ça, mais y'a aussi les stormblade avec Damiano qui me vende carrément du rêve. MAT 9 vengeance, mini-feat iron zeal + feat, pow 18(!!) pour chaque piéton (sous feat), cleave, assaut pow 15 et le caster possède deadeye... Ils sont fait l'un pour l'autre!

Juste en passant, je pense que les unités cygnar ou menoth incluses avec le contrat Lael seront (ou devraient être) Friendly et non Friendly Faction. Fluffiquement j'ai du mal à imaginer des storm knights se battre sous le commandement d'un caster mercos (à la limite ashlyn), mais en aucun cas il n'est possible de justifier le FF. Et d'un point de vue de gamedesign ça semble plus dans la trajectoire adoptée. Logiquement pas de Death March ou assimilé et pas de feat...
Enfin l'avenir nous le dira...
« Modifié: 01 juin 2016 à 19:57:32 par Eloi De Murphy »
Think hard, play fair : )

Mes figs

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Dans la mesure où y'a des restriction intégré au système (oui parce que certaine escouades comme les Kayazi voir tout simplement les Croe's sont particulièrement balèze avec Ashlynn), je pense qu'ils seront assimilé partisan (comme les Gun mage MK2) et donc considéré comme des modèles mercenaires.
Si c'est pas le cas, ça n'aurait quasiment aucun intérêt de se faire chier à prendre des restrictions pour jouer des escouades qui ne peuvent littéralement pas comboter avec le reste de l'armée... Et bien que ce ne soit pas impossible, j'espère quand même que PP se retiendra de faire ce genre de connerie.

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mais en aucun cas il n'est possible de justifier le FF

Allons allons, ça se justifie d'un point de vue fluff comme d'un point de vue gameplay.

Ps : j'ai glissé sur la fonction EDIT de ton message, je pense l'avoir restitué comme à l'original.
« Modifié: 01 juin 2016 à 19:59:53 par Eloi De Murphy »
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hello vous avez put voir les themes forces?
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luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Galhadar -> Non, mais on sait à peu près à quoi ça va ressembler:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18545.msg293822.html#msg293822

Eloy -> Damiano aura accès à la Theme List "The Kingmaker army" à priori, pas à celle du Llael.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18545.msg293822.html#msg293822

Mes réserves, c'est contre les armées de tirs, et celles qui ont de l'ARM qui ne seront dérangées que par tes deux lourdes. En même temps, tu as pas une portée de menace extraordinaire (en moyenne 10"). Du coup je suis assez partagé. Tout repose sur la capcité de l'unité de Trencher a enciassé les premiers tours.
Pour Gibs, je pense que c'est une bonne idée d'en faire bénéficier les Gun Mages et Ashlynn, voir Gastonne. Comment tu t'assures que Ragman prend pas une balle perdue?

Pour les scénarios MK3, si tu as un PG dans ton entourage, il a du te les faire tester en début d'année ;)
De manière générale, ça buff vraiment les Ambushers. Et Hutchuk pourrait être très utile dans ton armée qui va manquer de mobilité. Non pas que Reposition [3] se soit nul mais grosso modo, une fois que les Trenchers seront défoncés, si tes 'jacks sont pas dans la zone, ça sera tendu.
<3 Hutchuk <3
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Eloy -> Damiano aura accès à la Theme List "The Kingmaker army" à priori, pas à celle du Llael.

Eh bha je suis un peu tristesse. Bon en revanche on est sûr que les potes recrutés seront friendly faction.

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Comment tu t'assures que Ragman prend pas une balle perdue?

Principalement grâce au Shield Guard. Pour le reste je fourni pas d'assurance aux employés, ils se débrouillent tout seul.

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Pour les scénarios MK3, si tu as un PG dans ton entourage, il a du te les faire tester en début d'année

J'ai pas pu les tester non :(

Bon, si ça boost vraiment les ambusher, je risque de coller des Drudges dans mes Cephalyx, ce qui serait un comble, jouer fluff on est d'accord que c'est jouer mal?  ;D
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Testé week-end dernier Ossrum contre Cryx Denegrah.
Match à sens unique, Denegrah morte tour 3 en ayant été forcé de feater en défensif, globalement inintéressant (pan pan pan, toi pas toucher moi à la magie, moi ignorer stealth, toi retourner malette fissa).

Par contre c'est moi où les scénars sont plus lent qu'avant? J'ai peut-être lu de travers?
J'espère que c'est qu'une impression, sinon les gunlines vont passer de très viable à complètement broken et ça va pas être propre...

Les réparateurs n'ont pas servi, entre le B2B toujours obligatoire, et les capa anti-heal qui bousille aussi les réparations, je pense que ça fera pétard mouillé leurs buff de réparations...

J'essaye de jouer contre du Khador en ce moment!   ;D
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Gastonne avec Moving Shadow et reposition peut faire 9 pouces à la fin de son activation, c'est à dire qu'il bat la cavalerie légère en course à pied, balèze!

Hé non, page 33 de primal.

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Hé oui on m'a fait remarqué ça la semaine dernière... C'est quand même dommage.
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J'en ai parlé avec Kaelis, voilà la liste Mag2 que je test aujourd'hui :

Magnus the Warlord (+28)
- Mangler 15
- Mangler 15
- Nomad 11
- Nomad 11
- Renegade 10
- Sylyss 4

Idrians Skirmishers + UA 20
Bokur 5
Rhupert Carvolo 4
Ayanna and Holdt 8
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Quelques avis:
- dommage de ne pas prendre Gallant pour deux points de plus qu'un Mangler. Parce que MAT 7, parce que DEF 13 Bullet Dodger, etc...
- je ne sais pas si 4 lourdes c'est pas une de trop. Je virerai bien un Nomad pour un Vanguard et ainsi mettre de côté le Bokur pour upgrader un Mangler en Gallant. Après, avoir plein de lourdes, ça peut faire transpirer l'adversaire ouais, à voir.
Le reste, c'est à peu près les mêmes conclusions que moi. J'essaie de faire rentrer une min de Croe's dans chacune de mes listes, je pense que le pouvoir de nuisance de l'unité peut être très surprenant.
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C'est vrai que j'ai tendance a ne pas trop considérer gallant car je suppose qu'il lui faut ses morroween (que jen'aime pas du tout en mk3, en tout cas avec magnus) alors qu'il se débrouille bien sans (moins bien que quasi tout les autres characters mais ya pire, pas vrai rocinante?). J'essaye de me garder une option pour ragman, qui est pour le coup pas mal du tout mais ne joue pas avec gallant (merci encore pour les restrictions débiles PP).

4 lourdes c'est probablement une de trop, mais j'essaye d'abuser du unyelding.

Pas mieux, les cross sont dans beaucoup de mes listes.
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Deux parties ce soir contre Zut en Cygnar.

1ère game, Thexus vs Nemo3

Exulon Thexus  : 0 pts
Subduer  : 11 pts
Subduer  : 11 pts
Warden  : 10 pts
Warden  : 10 pts
Wrecker  : 14 pts
Wrecker  : 14 pts

TROUPES
Cephalyx Overlords (3) : 8 pts
Croe's Cutthroats (10) : 16 pts
 -Cephalyx Dominator  : 1 pts

SOLOS
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts

Total : 104 points - 24 figurines - 13 unités

Vs Nemo 3 avec triple lourde dont Dynamo, Journeyman/Charger, Cavalerie + laddermore et 2 artillerie électriques

Scénario extraction.

Je gagne le toss et le laisse commencer.

T1 : Il cours, arcane shield la cavalerie, bonus de force et d'armure jeté. De mon côté je cours, stock un point de focus sur chaque subduer, les croe's foncent sur un flanc se posant à 12 pouces des artilleries. Je relis la spell liste de Nemo3 et comprend que j'ai pas de feat, ni vraiment de subduer, sauf pour taper sur Laddermore et ses potes.

T2 : Il fais quelques pouces vers moi, endommage un warden avec sa cav (ce qui me permet de l'engager avec hyper aggressive), éloigne son flanc des Croe's. Ces derniers avances, dégomment une artillerie, retourne se mettre à l'abri. Thexus Hex Blast l'arcane shield et je tue deux cavaliers avec influence + un wrecker. Un wrecker capture l'objo de gauche, le warden qui avait engagé sa cav celui de droite, 2-0.

T3 : Zut décide de lâcher la sauce car il comprend bien que soit je rush le scénario soit les croe's vont finir par lui tomber sur le coin de la figure. Il feat, et avec 3 cavaliers + Laddermore + un jack lourd, il enlève 96 boxes aux 3 monstruosités sur le flanc droit (en tuant une, et laissant les deux dernière en sang, mais rempli de focus). Sur le flanc gauche, Nemo3 + Un Charger endommage lourdement le wrecker, et lorsque Dynamo tire je décide d'utiliser hyper aggressive pour l'engager. Thexus feat pour rassembler les cavaliers restant autour du warjack et soigne son battlegroup; les monstruosité du flanc droit élimine tout le monde (avec l'aide des agitators et des overlords), le point gauche et contrôlé par un warden resté en arrière, et le wrecker qui engageait Dynamo se décale un peu pour détruire l'objo. 5-0


2ème game, Madhammer vs Kraye

On a pas eu le temps de finir la game (même si ça m'avait l'air bien engagé) mais j'ai joué ça.

Durgen Madhammer  : 0 pts
Ghordson Avalancher  : 17 pts
Ghordson Avalancher  : 17 pts
Wroughthammer Rockram  : 14 pts
Wroughthammer Rockram  : 14 pts

TROUPES
Kayazy Assassin (10) : 15 pts
Kayazy Assassin Underboss  : 4 pts
Lady Aiyana and Master Holt (2) : 8 pts

SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist  : 4 pts
Reinholdt Gobber Speculator  : 4 pts
Thor Steinhammer  : 4 pts
Anastasia Di Bray  : 3 pts

Total : 104 points - 22 figurines - 12 unités

La liste ventile pas mal, avec l'ensemble du Battle-Group qui met KD dès que ça touche. Moment rigolo : Zut qui me dit "je pensais pas galérer à voir du stealth en Cygnar". Je sens que les gun mages vont retourner sur l'étagère  ;D.
Je regrette un peu l'absence de Blasters quand même...
La modération... sans modération.
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Prochaine liste à tester (ce soir sur click'n'feat contre Zut probablement).

Mercenaries : Damiano King's Maker

WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts

TROUPES
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry (10) : 16 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (10) : 17 pts

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts
Stannis Brocker  : 0 pts
Kell Bailoch  : 0 pts
Sergeant Nicolas Verendrye  : 4 pts

Total : 103 points - 53 figurines - 16 unités

J'ai pas été super convaincu par Magnus2, donc je test avec Damiano.
Les Trenchers sont la meilleure unité qu'il pouvait espérer obtenir (ils bénéficient à 100% de la liste de sorts du caster). A voir si ça compense pour la perte de Carvolo.
Au passage, j'ai voulu mettre de la cavalerie mais ils sont déprimants maintenant... A voir car avec les clouds c'est bien le seul endroit où on peut les sortir.
Peut-être que full Boomhowler c'est trop pour une unité en ambush (qui doit arriver completely within).
La modération... sans modération.
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Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall avec 5-6 'jacks lourds derrière qui ne peuvent pas être target et vont choper l'alpha avec les tirs de Bailoch/Trencher pour déclencher le Road to War. Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer. Y a que le feat qui leur assurer un peu de longévité. Je suis super intéressé par un retour de ta part là-dessus!
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Joué hier soir contre Nemo3 (Stormwall / Firefly / double stormlances / character stormlance / captain stormblade). Scénario Take and Hold.
Je fais le débrief un peu vite il est tard.

Trenchers devant, les deux unités de steelheads derrière, 2 warjack au milieu, le caster excentré du côté du flag avec un warjack.
Les solos dispatchés pour affecter le plus de monde possible (Orin et Nicholas à côté du caster).

Les deux cavaleries Cygnar du côté de son flag (loin de mon caster), le colosse en face de mon flag, le firefly au milieu de la cav.

T1 il avance, je lance Sure Foot sur les Trenchers, ainsi que deadeye, ils parviendront à dégommer deux cavaliers et à faire des clouds. Le reste se colle derrière.
=> J'aurais pas dû faire le timide et foncer encore plus vite, mais je voulais tester le potentiel offensif. Eh ben ça envoie.

T2 Il avance son colosse, tu plusieurs piétons (quelques tough dans les trenchers), positionne sa cavalerie assez loin pour que je ne puisse pas les charger avec les steelheads. Le caster upkeep sure foot, charge un nomad en focus; je fais sortir Boomhowler et son unité, ils élimine 3 cavaliers. Damiano feat et se pose sur son flag, les trenchers arrachent 3 cavaliers de plus en charge/assaut) et laisse des clouds derrière pour protéger le caster. Le nomad charge le colosse (bloqué par un trencher pour ne pas reculer à cause d'un upkeep de nemo3), il arrache 50% du colosse, le reste de l'armée fonce pour engager tout ce qui est à portée.
=> Comme prévu, les boomhowler se prennent les pieds dans le tapis : 10 medium bases completely within 3 pouces, ça oblige à se déployer en escaliers.

T3 Zut tente un casterkill, échoue (4 points de dégâts sur Damiano, il me reste 3 focus et je suis tough). On décide de mettre fin à la partie car la victoire mercenaire n'est plus contestable.

Bilan : Les trenchers sont -en tout cas pour moi et pour le moment- la meilleure infanterie accessible en mercenaire. Avec Damiano, ils ont 15 de défenses, soit cover (dig in) soit concealment (cloud), tough, immunisé au KD. Le tour du feat c'est pow 14 en charge (sauf pour les grenadiers, j'ai découvert hier soir qu'ils n'ont pas de baïonnettes), 16 d'armure qui ne peuvent être moved. Avec deadeye et assault ils gagnent pas mal de duel de tirs...
Les boomhowler par 10 de flanc, c'est compliqué. Par 6 ils feront le même travail (attraper un truc qui traîne sur le côté pour le défoncer et siffloter l'anti-magie) pour 6 points de moins. Maintenant la partie à été rapide, si elle dure, avoir 10 boomhowlers dans son dos c'est vraiment la plaie pour l'adversaire, surtout qu'on ne paye pas cher les boomhowler supplémentaires.
Nicholas n'a pas été utilisé à son plein potentiel, mais ça reste un solo qui refile tough autour de lui, et qui offre un bonus d'armure aux hallebardiers tout en mettant une praline flank dans un truc. Pour 4 points, ça les vaut.
J'ai réussi l'exploit à tirer une seule fois avec Kell bailoch de toute la partie. Pas représentatif, et si y'a de l'incorporel en fasse, on sera content.

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Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall

Je pense qu'il faut bourrer les trenchers, direct les 15 (même si 27 points); en plus les aoe 3 pow 10 même sur le blast ça calme. Faut voir que ça permet aussi de toucher les solos gratuits, donc c'est du point "remboursé".
Les 5-6 'jack lourds, ils n'ont pas la résistance de vrais lourd. Et t'a pas le focus pour t'en occuper de plus d'un à la fois. Pour moi, 3 c'est bien, 4 c'est gourmand, 5 c'est beaucoup trop.

 
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Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer

22 points pour 20 figurines c'est franchement gratuit. Pendant le feat c'est du piéton POW 14 (et 5-6 piétons pow 14 sur un 'jack, ça lui fait bien les pieds, surtout quand c'est 1,10 point le piéton); derrière il doit se dépatouiller de ça (je rappelle que c'est 13/18 le steelhead pendant le feat, avec tough si t'a du bol; pendant que les trenchers sont 15/16 tough no-kd), et quand c'est à toi tu le finis à coup de Nomad pas cher (merci la pow 18).

Le vrai défaut des steelheads, c'est qu'ils n'aiment pas les flingues ou le spam de pow 10. Avec les clouds, tu règle beaucoup de leurs problèmes, et vu les listes warjacks que je croise, y'a pas beaucoup de monde qui apprécie se prendre 40+ piétons dans la bouche. Pour le reste c'est Cephalyx.
Une fois que les steelheads sont au close, ils on fait leurs taf; ils ont probablement tué tout ce qui a été chargé (ou lourdement endommagé), et ils coûtent plus cher à éliminer que le prix de l'entrée de liste. Avec Brocker (que j'ai mis par simple calcul à la base : solo gratuit, on prend le plus cher), ils se déplacent vraiment tranquillement.

Ce qui pourrait changer :
- transformer Verendrye et un Nomad en Mangler.
- passer les boohowler en minimum, ça me laisse des points pour transformer un Nomad en Rocinante; le warjack est bon, il est juste trop cher. Une de ses faiblesses, se faire arracher au tir, est un peu gommé. Là on peut imaginer le rentrer, vu l'absence de choix (en vrai ce que je veux dans ma liste c'est Carvolo).

La liste ressemblerait à ça :

WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Rocinante  : 17 pts
Mangler : 15 pts

TROUPES
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) : 16 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 5 Grunts) : 11 pts

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts
Stannis Brocker  : 0 pts
Kell Bailoch  : 0 pts

A voir si c'est mieux.

Ps : putain j'avais dit que ça serais court.
« Modifié: 28 juillet 2016 à 05:16:39 par Eloi De Murphy »
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