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Wurmwood, Tree of Fate (MK3)

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Mateo:
Allez, j'ouvre le débat pour construire ensemble une analyse de ce "nouveau" Warlock :

Wurmwood, Tree of Fate



EDIT : j'ai reçu un message de Titi m'expliquant ne pas vouloir afficher le profile du bonhomme. Je les afficherai une fois le 12 juin passé :-)

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Ce qui me vient spontanément :
Wurmwood va être / est un warlock de contrôle, anti piétons.
Ses sorts ne boost ni nos troupes, ni nos beasts directement.
Beaucoup de la synergie de ce warlock me semble tourner autour de son feat qui va être un tour vraiment compliquer pour l'adversaire.
Une grande partie de l'armée Orboros MK3 fonctionne avec Prowl. Les forets en MK3 deviennent LE rempart pour ne pas ce faire KTC par une eVayl !
D'ailleurs, Wurmwood pourrai faire penser à un bon warlock anti everbligth. Néanmoins, Bligth va rester LA faction hordes full Beast. Ce qui vient contrarier la liste de sorts de notre arbre... a voir ce qu'il y a autour.

En ce qui concerne l'utilisation de Cassus. le sorts Dark path et le seul moyen avec les shifting stones de déplacer notre warlock.
De ce fait, il faut un jeu de pierre (minimum) dans une compo de liste Wurmwood !
Ca va forcer Cassus à une utilisation défensive. Je ne crois pas trop à une utilisation de Cassus en hit&run. Par contre, il faut l'avoir en tête qu'il peut le faire facilement et de manière efficace...
D'un point de vu défensif, avec 6 de mouv. Casses cours à 12" sur un objo, Wurmwood se TP. On a un warlock ultra mobile !

Idem pour le sort : Rapid Growth . Pour moi, son utilisation est purement défensif le tour ou l'on ne feat pas. Wurmwood est derrière.

En terme de compo de liste.
Unités :
Les druides s'accordent superbement bien avec le feat ! Il me semble très pertinent des les tester avec.
Stones + UA
Sentry Stone pour le spam de foret me semble sympa !
Thrane Ravager me semble vraiment parfait car ils ignore les forets pour les LDV.
Tarnettes pour leur mobilité + éclaireur.

Solo :
Gallows x2 pour éviter d'exposer Cassus trop tôt.
(Je ne me rappel plus si "Vision Aveugle" fonctionne quand l'on passe par un relay ?)

Le BG :
Là, j'opterai pour un full pierre.
Megalith / Guardian / Woldwarden / Woldwyrd.

Géomancie ne pourra utiliser que le sort Stranglehold . C'est pas dingo dingo. Je pense plus utile leurs animus.
Les cailloux sont tous éclaireurs. Ils restent dans une optique défensives. Ca me plais bien mais sens conviction aucune.

Pour rappel : Wurmwood gagne des marqueurs d'âmes aussi sur les fig amies. Quelle petite unités serai cool à sacrifier tour 1 pour monter à 21 d'ARM tout de suite ? chez les minions ?


Voilà, ce poste n'est pas une réel analyse dans le sens ou nous n'avons pas encore testé. Mais je me dis que si on arrive rapidement à théoriser les nouvelles infos qu'on a d'Orboros en MK3 on va pouvoir rendre la section bien dynamique et les premiers testes nous dirons vites l'orientation que prend la faction :-)

En tout cas ce Wurmwood me plais beaucoup dans la manière que PP a repenser ce personnage. Au niveau fluff c'est quand même plus logique de mettre l'arbre sur le devant de la scène.

A vous.
 

Ssquig:
Perso, mes premiers tests ça sera :

1 Feral
1 Stalker
2 Tharnettes Wolfriders en MIN
1 Ravagers en MAX + UA
2 Shamans
1 Shifting stones
Lanyssa Ryssyl
Swamp Gobbers

Entre Curse of Shadows, les Tharns, le Feral, le Stalker, y'a moyen de casser du lourd.

Les Wolfriders deviennent violentes en charge (La cavalerie aura des jets d'attaques boostées sur les charges non ?) et Assaut, et Weapon Master au tir et au CàC ... Les 2 unités vont pouvoir prendre l'ennemi de dos en envoyant un peu de pain aussi ...

Les gallows vire le Tough, servent d'Arc Node ... Les Ravagers + Shamans au centre immune KO + Tough ...

Lanyssa + Gobber + Wurmwood/Cassius qui fait des trucs ... Hunters Mark, les sorts, de la nuée ...

Mais je pense que y'a pas mal de manière de jouer notre arbre  :)

Tza:

--- Citer ---D'ailleurs, Wurmwood pourrai faire penser à un bon warlock anti everbligth. Néanmoins, Bligth va rester LA faction hordes full Beast. Ce qui vient contrarier la liste de sorts de notre arbre... a voir ce qu'il y a autour.
--- Fin de citation ---
Stranglehold c'est fumé, pour entre 3 et 4 (donc utilisable 2 ou 3 fois) tu vires une beast/jack de cac du jeu pour un tour et c'est l'un des rares trucs qui ne peuvent pas être enlevés pour 1 focus/fury. Les beasts blight avec leur 11/18 elles ont le profil parfait pour se prendre des stranglehold à 3 fury (hit à 4, blesse à 8+ à 3D) et elles coûtent un peu cher, du coup c'est pas forcément un problème.
Globalement Cassius c'était nul contre blight avant, maintenant ça semble totalement jouable et même peut être fort.

Les sentry remplacent bien les druides je pense, vu la fragilité du caster on peut pas se permettre de perdre son écran de cloud donc ça semble pas mal d'investir dans 2 sentry pour poser des forêts à la place. À voir.

La forêt de 4ps est très bonne, que ce soit pour cacher l'arbre derrière (y'a moins de trucs qui ignorent les forêts que de trucs qui ignorent le stealth) ou pour bloquer un jack/unité adverse vu que c'est gros 4ps en vrai.

Attention maintenant tu es obligé de récupérer les souls de ton arbre, et ça se fait au début du tour donc il y a plus d'histoire de les garder ou de les récupérer pendant le tour pour les avoir à l'activation de Cassius.
On perd toutes les possibilités d'assassina via Unseen Path aussi vu que c'est WurmWood qui lance le sort et Cassius qui tape, c’est pas anodin vu qu'en MK2 la plupart de mes parties avec Cassius se terminaient comme ça.
C'est une bonne option anti armure je pense, CoS+ Hutchuk + primal ça fait un différentiel de 6 sur un truc donc il y a moyen de cogner fort.

À voir comment ça se joue, sans doute avec pas mal de minions comme actuellement vu qu'il y a des trucs qui doivent être assez forts avec. Je sais pas trop si les croaks sont encore jouables, la CoS ou Hutckuk permettent de compenser le -2POW sur leur arme...

Kechian:
Je dirais: très bonne initiative car c'est également celui avec lequel je pense débuter la MK3!

Je le vois bien contre:
Blight - Fini les forêts invisible :)
Cryx - C'était déjà un très bon drop cryx, je vois pas ce qui l'empêche de le rester
Khador - Ils ont perdu pas mal de pathfinder et avec une forêt de 14 pouces ça le fait ;) Edit: On est dans la mer*e
Scyrah - Les MHSF ont bien perdu ça peut le faire

Après j'ai pas suivi toutes les sorties, spoils, etc. Donc ça ne reste qu'un avis par rapport aux discussions, lectures, et feeling!

Comme toi Mateo je pensais aux druids dû à leur nouveau rôle pour mettre KD. Mais ce magic ability qui baisse à 6 me fait quand même bien mal au c**... Et pour toucher de la déf à partir de 13-14 faut être tout le temps stat ou au dessus. Par contre pour tout ce qui ets basse def/haute armure ca peut être pas mal! Sauf que... Ben les jacks ont maintenant un focus direct en phase de maintenant et se relever sera pas vraiment un challenge. Donc soit tu les utilises pour toucher du piétons, mettre KD et tour de feat ils prennent 1 PV et meurt. Soit tu veux KD un max de beast/jack lourd et ensuite faut le matos pour aller les casser. C'est quand même pas notre spécialité mais pourquoi pas  ;D

Du coup si je pars sur une unité de druids je pense que je me fais un BG pour casser du lourd une fois tout le monde KD:
Feral, Ghetorix, Stalker et Megalith je l'adore même si geomancy a été défoncé.

Des gallows me semblent indispensables aussi ainsi que 2 sets de pierre: cible et déplacement de notre cher Woody!
Un blacklad pour aider tout le monde a atteindre une cible un peu loin aussi?

En unité on a:
Les ravagers avec treewalkers et les corpses sur undead et living maintenant
Les bloodtrackers parce qua bloodtrackers hein^^

Mais j'aime aussi:
Les reeves avec ROF2 Range 12 combined range qui peuvent vraiment bien canarder la première ligne (En plus si t'arrives à mettre un argus pour baisser la def à 5 c'est cadeau!)
Les bloodpacks (Je sais c'est dur de se dire qu'il faut les peindre alors que ça fait 8 mois et qu'ils sont même pas montés...) qui ont gagné assault!! Je vois 2 effets à ce gain:
Si tu tues en assault tu gagnes pas de corpse mais t'as quand meme dégommer le mec en face
Si tu le tues pas t'as ton attaque de charge avec le quel tu peux gagner un corpse
Les wolves of orboros pour avoir une unité pas cher sacrifiable sur laquelle prendre des corpses pour Wurmwood

Et enfin les Death Wolves qui en seconde ligne peuvent prendre une autre dimension toujours grâce au système de corpse sur undead.

Je suis parti un peu dans tous les sens mais voilà mon avis à chaud!

Positif pour la MK3!!!!!

Ptit Nico:

--- Citation de: Kechian le 27 mai 2016 à 15:07:27 ---Khador - Ils ont perdu pas mal de pathfinder et avec une forêt de 14 pouces ça le fait ;)

--- Fin de citation ---

Ah bon ? Je crois que c'est plutôt le contraire, entre Kozlov qui le donne à son BG, Fenris qui donne Relentless Charge aux Doom Reavers et Irusk1 et ses Battle Plans...

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