WARMACHINE/HORDES > Minions
MK3 Idées et Tests
Joss:
Aller zou, histoire de me lancer un peu, je fais un récap ici de mes envies de compos, de mes tests de listes, concluants ou non.
HELGA
Comme annoncé dans le sujet de Niamor, j'avais envie de commencer mes tests mk3 par Helga avec qui j'ai terminé la mk2 et qui me plait beaucoup. En mk2, elle avait des choses à faire mais je ne parvenait pas à tirer parti de son field marshal et orienter la liste un peu plus contact et moins tir.
L'idée donc était de faire en sorte d'y remédier et voir si l'ajout d'amphibiens pouvaient palier à ça.
Je suis parti dans l'idée de jouer ça en 50 points :
Helga
Road Hog
War Hog
Battle Boar
Slaughterhousers
Ambushers x10
Mist Speaker
Trawler
Totem Hunter
Pour expliquer les choix. Le field marshal d'Helga est vraiment intéressant : +2/+2 pour les beasts si elles tapent un adversaire qui se trouve en contact avec un friedly warrior model.
J'ai jamais su vraiment l'optimiser en mk2 car seuls les Slaughterhousers avaient reach et c'était dur de les faire aller s'infiltrer dans les lignes pour apporter ce bonus vu qu'on aime les garder pour une seconde vague.
Quelle référence pouvait donc m'apporter ça chez les crocos : les Ambushers. Et le vrai plus c'est qu'ils ont Ambush/déploiement avancé.
Histoire de compléter la présence des Ambushers, j'ai ajouté un mist speaker pour sa capa Veteran ainsi que la possibilité de faire une nuée et donc protéger un peu Helga. Pour finaliser le module, j'ai ajouté un Trawler. Parce que je le trouve cool et que franchement... 3 points c'est donné !
Evidemment des Slaughterhousers on rejoint le groupe. Ils ont pris un coup de boost et à mon avis, sont pas loin d'être incontournables pour tout joueur minion qui se respecte maintenant.
Le Battlegroup tombait sous le sens. Un War Hog et Battle Boar parce que le War hog a une grosse force de frappe et que Primal quoi ! ^^
J'ai mis un Road Hog histoire d'être un peu plus versatile et parce que je voulais voir si ce dernier avait toujours sa place dans la nouvelle version.
Pour finir, j'avais envie de jouer le Totem Hunter avec Helga. Dash et Defender's Ward peuvent en faire une vraie épine dans le pied à mon sens.
1er Test
Bon j'ai sorti cette liste contre une liste Khador Boucher1/War Dog + Ruin + 2 Juggs + Man-o-Wars et Kovnik + Doomreavers. Autant dire que côté bourrin, j'étais servi ! ^^
On a joué une bonne vieille poutre, juste pour prendre la température.
Pour cette partie, 'ai choisi de jouer les Ambushers en déploiement avancé et pas en ambush. Il fallait qu'ils soient rapidement au cœur de l'action et en Ambush ça n'aurait pas été efficace.
Les Ambshers sont allés se friter les doomreavers, aidés en soutient par le Trawler. Mention spéciale au Drag qui est juste génial pour gérer du tough : "Je tire, je touche, je tue. Tu toughes, je te drag et je fais une attaque de close qui touche auto et qui tue. Et plus de tough vu que tu es KO. Bref, efficace, surtout avec le Mist Speaker qui donne +1 pour toucher. Si tu forfeites le mouvement, tu as un Trawler à rat 8.
Les ambushers parviennent ensuite à s'infiltrer et je viens entamer les 2 juggs grâce aux Slaughterhousers et au Road Hog. Je pense finir le 2 Juggs avec une charge de Battle boar mais ça ne passe pas (je n'avais pas lancé Primal)
Celui-ci se fait proprement satelliser par Ruin mais en réponse le War hog charge et détruit un Jugg + Ruin déjà entamés par les Slaughterhousers.
La partie se termine alors que le boucher s'est avancé avec son chien. Le Mist Speaker lance une influence sur un Man-à-War derrière le chien et le khadoréen éclate le pauvre chien. Puis le Bog Trawler tire sur le boucher et le tracte à son contact. Helga peut le charger et gagner le field marshall grâce au Drag du Trawler. Le Boucher est bien entamé alors que le Road Hog lui tombe finalement dessus et, en frappant à -4 réussit à faire 4 attaques qui n'occasionneront aucun dommages. Il restait 3 PV et 2 FOC au boucher... ça rate donc à rien du tout.
Même si je perds la partie je suis bien content de la liste. Les ambushers ont sû apporter leur reach quand c'était nécessaire et c'est vraiment ce qui manquait à Helga. D'autant qu'avec Dash, ils n'ont aucun problème pour être là où l'on veut qu'ils soient.
Bref, faudra que je reteste plus avant (et il faudra aussi que j'arrête d'oublier le prey du Totem Hunter ^^)
Raistlin:
Merci pour le retour et dommage que tu n'aies pas gagné ! ;)
Comment as tu ressenti le power up ? Et de manière plus générale le rapport de force des beasts face aux jacks ?
C'est un peu la grosse peur des joueurs hordes vis à vis de cette mk 3.
Je suis impressionné que ta liste ait ouvert des trucs aussi lourds en face ! Avec quoi as tu géré les Man o War ?
Joss:
Le Power Up c'est fort, c'est clair. Du coup, pêter le cortex devient vite indispensable. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que l'Efaarit devrait être encore plus intéressant contre Warmachine (et je ne parle pas du Thrullg)
Après, je n'ai pas eu l'impression de trop le subit car j'ai vite empêtré les jacks avec des troupiers. Ce qui a en partie limité l'impact des jacks Khador qui n'auront tué qu'un Battle Boar et entamé mais pas finit le Road Hog. Le War Hog a été satellisé par le boucher :)
--- Citer ---Je suis impressionné que ta liste ait ouvert des trucs aussi lourds en face !
--- Fin de citation ---
Ben en fait les slaughterhousers ont bien entamé les jacks khador. A POW 11 et 4 dés en charge, tu fais 5-6 dégâts en moyenne. Une unité coûte 11 points, soit 1 points de moins qu'un Jugg. En général tu charges plus loin et avec le reach tu mets plus de monde au contact que le jack ne peut gérer en une phase.
A côté de ça, le War Hog tape Pow 16, +2 du dial, +2 du field marshal, +2 éventuellement du Primal. Donc 2 frappes initiales à Pow 22 et une Pow 21 plus encore 4 frappes additionnelles Pow 22.
Autant dire... ça tapotte un peu ;D
En ce qui concerne les Man-o-War, le Totem Hunter les a occupé (merci le bond qui permet de s'affranchir du Shield Wall) et sous Defender's Ward ce fut compliqué pour les MoW de le gérer (surtout une fois qu'ils étaient sous Distration).
Bref, j'ai pas eu l'impression de subir, voire même imposer un peu le tempo sur l'attrition. Du coup, même si je perds la partie sur des jets de dés pourris j'ai trouvé quand même que j'étais loin d'être à la rue. Et contre une faction qu'on admet avoir été uppée avec la mk3. C'est rassurant.
Joss:
Aller je vous livre mes première idées de listes pour quelques warlocks.
Pour l'instant peu de tests, ce sont juste des compos vite fait autour d'idées ou de thème d'un warlock. La vraie difficulté aujourd'hui avec l'ouverture à autant de références d'un coup, c'est qu'il faut redéfinir les rôles des unités, et notamment entre elles. Difficile par exemple de ne pas mettre en concurrence Croak Raiders et Brigands. J'ai l'impression de me retrouver comme un débutant et va falloir tester pas mal pour peaufiner tout ça.
Un truc que je remarque quand même, c'est qu'en 75 points, avec la baisse de certains coûts, j'ai l'impression de me retrouver avec plus d'unités. J'ai peur que ce format ne soit un peu too much. Le soucis principal que j'ai avec ce format de points c'est que j'ai l'impression de faire du remplissage plus que des choix vraiment stratégiques. Et dans ces cas-là, j'ai plutôt tendance à rajouter une unité, plutôt qu'une Beast, un peu par prudence.
A voir ce qu'il en sera mais c'est pas sûr que je ne préfère pas jouer en 50 points (ou 65 comme Warroom le propose)
Enfin, d'ores et déjà on peut quand même dire que y a des références qui sortent du lot. Les slaughterhousers par exemple. Perso, ils finissent quasiment dans toutes mes compos. Lanyssa Ryssyl aussi va vite devenir incontournable je pense. A voir à l'usage.
Sans plus attendre, quelques idées de listes que j'ai envie de tester :
Barnabas
(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
- Targ [4]
- Ironback Spitter [15]
- Ironback Spitter [15]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Razorback Crew [5]
Croak Hunter [4]
Efaarit Scouts [6]
Sacral Vault [18]
--- Citer ---En mk2, la gunline Barnabas était pas dégueu, du coup j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait caser dans une petite gunline mk3. Sur le papier ça n'a pas d'autres synergie que d'être une compo très axée tir avec des références cochons et crocos mais j'aimerais bien voir ce que ça vaut maintenant en mk3.
L'idée aussi derrière cette compo c'est voir comment se comportent Brigand et Croak Raiders histoire de voir si on peut préciser le rôle de chacune des unités ou si définitivement l'une supplante l'autre.
--- Fin de citation ---
Calaban
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Swamp Horror [14]
- Blackhide Wrastler [16]
Rorsh [15]
- Brine
- Battle Boar [7]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Meat Thresher [19]
Feralgeist [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
--- Citer ---L'idée derrière cette compo Calaban c'est de prendre des références qui peuvent optimiser sa liste de sorts. Le Meat Thresher pour l'occultation, Rorsh avec un Battle Boar plus le Wrastler pour Parasite. La Swamp Horror pour filer Elasticity au Thresher, à Brine et au Wrastler. Les Slaughterhousers en finisseurs. Les Bone Grinders parce que même si Calaban a maintenant accès à une arc node décent, Craft Talisman ça rend toujours des services.
Enfin pourquoi les Commandos plutôt qu'une autre unité ? Je voulais une unité conséquente qui puisse utiliser carnivore. Les Gatormen Posse coûtent 18, plus assez de points. Les brigands 19 avec l'UA, pareil. Les Croak Raiders ne me semblaient pas indiqués pour un rôle de mêlée. Restaient Ambushers ou Commandos. J'ai opté pour ces derniers juste pour tester mais comme pour le duel Brigands/Raiders, Commandos et Ambushers tapent un peu dans la même case et seules leurs petites différences feront que les uns seront préférés plutôt que les autres.
--- Fin de citation ---
Maelok
(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
- Blind Walker [12]
- Swamp Horror [14]
- Bull Snapper [5]
Gatorman Posse (max) [18]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Gatorman Witch Doctor [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Saxon Orrik [4]
--- Citer ---Là, j'ai voulu monter une liste offensive avec Maelok. J'ai choisi Boomhowler parce que même s'ils ont été nerfés je pense qu'avec Death Pact, ils restent sympas et puis revive sur eux, vu qu'ils resteraient tanky, c'est pas déconnant.
Gatormen Posse parce quoiqu'on en dise ils font quand même toujours 10 Attaques POW 13 et qu'avec Mortality, y a moyen de moyenner. Bon 2 unités de Slaughterhousers, j'ai craqué mais je pense que c'est pas trop déconnant.
2 Witch Doctor pour le Undead qui peut permettre de tanker un poil plus sous le feat (et puis bon avec autant de troupes, un vieux Sacrificial Strike peut toujours surprendre). Orrik parce que bon aucune unité n'a Pathfinder... Lanyssa parce que bon, quand on parle offensif, charger 2" plus loin, ça aide.
Le Battlegroup est simple : Blind Walker pour aider à coller Mortality. La Swamp Horror pour filer reach à Maelok (qui en aura besoin s'il part dans l'idée d'être un poil plus offensif). Bull Snapper pour l'aider à tanker au besoin.
Ma seule interrogation à la création, était s'il fallait ajouter des Bone Grinders pour le Craft Talisman. A voir après test.
--- Fin de citation ---
Jaga-Jaga
(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+29]
- Targ [4]
- Bull Snapper [5]
- Bull Snapper [5]
- Blackhide Wrastler [16]
- Swamp Horror [14]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Efaarit Scouts [6]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Sacral Vault [18]
--- Citer ---Bon là, c'est un petit délire. Je suis parti dans l'idée de monter un bon Battlegroup pour Jaga, histoire d'optimiser Battle Host. J'aime bien le nouveau Bull Snapper en chasseurs de solo multiPV (avec SPD 6 + 2" de mouvement, y a moyen de faire des choses). Donc pouf, j'en mets 2, suis un dingue. Swamp Horror et Wrastler, on ne change pas une équipe qui gagne.
Et après j'ai digressé pour constituer un cœur d'armée solide, donc l'adjonction du Sacral Vault et de Wrong Eye. Il me fallait ensuite quelques trucs pour combler, capable de venir jouer les troubles fêtes et éradiquer tout ce qui aurait pu vouloir me prendre de flanc : Des Brigands donc, qui avec Ghost Walk et Reposition seront parfait dans un rôle de guerilleros et l'Efaarit pour élaguer ce qui pourrait dépasser (et puis bon, avec DEF 14... avec un petit Grave Wind, ça peut être marrant.. Notez qu'avec le même nombre de points, Hutchuck est valide aussi, mais je ne l'ai pas encore.
Bon clairement, suis pas certain que ça tienne la route, mais j'avais envie de partir sur autre chose que les dernières listes que j'ai joué avec elle.
--- Fin de citation ---
Midas
(Midas 1) Midas [+30]
- Battle Boar [7]
- Gun Boar [9]
- Razor Boar (2) [7]
- Razor Boar (2) [7]
- Targ [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Viktor Pendrake [4]
--- Citer ---Avec Battle Lust, Calamity et Death March Midas est pour moi le Warlock pour Infanterie d'Elite. Du coup acte. Des Gatormen Posse, des Slaughterhousers (1 seule unité parce qu'avec leur Remove From Play, ça nuit un peu au Butchery). Deux unités de Bone Grinders parce que maintenant ce sont des unités de mêlée et bon, avec le Curse, on peut en faire quelque chose.
Victor Pendrake parce qu'on veut vraiment tomber de la Warbeast et Lanyssa parce que ben Lanyssa quoi.
Le Battlegroup est là pour faire le scénar, mourir, alimenter Midas et revenir pour faire encore le scénar. La compo me plait bien. Enfin Midas m'a toujours bien plu mais il lui manquait vraiment du choix en mk2. Et y a encore des trucs que je testerais bien avec lui :). A suivre.
--- Fin de citation ---
Helga
(Helga 1) Helga the Conqueror [+29]
- War Hog [15]
- War Hog [15]
- Battle Boar [7]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Bog Trog Trawler [3]
Maximus [4]
Totem Hunter [6]
Saxon Orrik [4]
--- Citer ---Bon là, je suis parti de ma première liste en 50 et j'ai essayé de pousser un peu le concept. Je me tâte encore à garder la liste tel quelle ou bien à virer Maximus et Saxon Orrik pour mettre un 2e Battle Boar et passer un War Hog en Road Hog. A tester :)
--- Fin de citation ---
Dr. Arkadius
(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
- Battle Boar [7]
- Road Hog [16]
- Road Hog [16]
- War Hog [15]
- War Hog [15]
- Targ [4]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Croak Raiders (max) [17]
--- Citer ---Des Beasts, des Beasts et encore des beasts. On ajoute Dahlia pour un 3e Spray (parce que franchement, avec Raw Adrenaline, on aurait tort de s'en priver)
Et on complète avec des Croak Raiders, histoire de rendre encore plus méchants les Sprays des Road Hogs et pour servir de point de mire à Skarrath au besoin.
Tout dans la finesse :)
--- Fin de citation ---
eN-o-N-o:
Pas de brigan avec calaban ? Parasite plus prey pour des tirs rat 7, rng 10, pow 17.Ca sonne sex j'trouve.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique