Aller, j'ai pu jouer un peu ce week-end et 3 des mes listes sont passées par le crash test

Petit CR du coup :
Première Partie : Midas vs Vyros2Bon j'ai tiré au sort ma liste parce que je ne savais pas trop quoi jouer.
Bon,au premier abord c'est un tirage un peu moisi vu que je pense que la liste est plus forte contre du Hordes.
J'affronte donc un Vyros avec Imperatus, Moros, 1 Griffon, 1 Aspic, 1 unité full de sentinels avec UA, une unité full d'invictors avec UA, 3 arcanists, le solo sentinel et Lanyssa Ryssyl.
Pour rappel, ma liste :
(Midas 1) Midas [+30]
- Battle Boar [7]
- Gun Boar [9]
- Razor Boar (2) [7]
- Razor Boar (2) [7]
- Targ [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Viktor Pendrake [4]
Ben le Spam de piétons c'est toujours très très fort. Les Nyss Hunters sous Death March c'est vraiment vraiment fort (si vengeance, c'est quand même SPD 7 + 3" dans le tour !)
Les Posse et les Slaughterhousers sous Battle Lust, ça gère plein de choses. Mon adverse connaissait les crocos donc il a rapidement monopolisé ses ressources pour s'en débarrasser (et valait mieux parce que même réduit à 1 ou 2, sous Battle Lust, 2 attaques par tête de pipe à Pow 13 et 3 dés, ça ne fait pas franchement rire) Il connaissait moins les slaughterhousers et les a découvert en action... (Charge d'1 slaughterhouser dans Moros entamé... PAN 21 points de dommages ! ^^)
Les Razor boars ne m'ont pas déçu. En missile sous Primal, c'est super fun, et s'il meurt, il donne des Token à Midas.
Le seul soucis de cette liste est de réussir à préserver un peu Midas des attaques à distance. Mais avec la pressions que mettent les unités sur le terrain, c'est jamais simple pour l'adversaire. Je me tâte à passer une unité de Bone GRinder en min pour faire rentrer des Swamp Gobber bellows crew.
Au final, la partie se sera conclu comme ça : Mortality sur Vyros, puis KD par Pendrake, puis charge des Nyss Hunters. Il restait 3 pts de Focus à Vyros, mais ça n'était pas suffisant pour survivre (et y avait encore le Battle Boar qui n'avait pas été activé).
La liste est plaisante. Sur cette partie, elle a fait très mal. A voir contre des trucs plus blindés.
Deuxième Partie : Calaban vs Lylyth1Pareil, encore une partie tirée au sort. Le match up est pas franchement à mon avantage mais pas grave

J'affrontais de mémoire Lylyth + Seraph + Bolt Thrower + Naga + une unité full de banshee + 2 unités full de Raptors + Anyssa + le solo Banshee + la sorcière volante et 1/2 bergère.
et je jouais :
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Swamp Horror [14]
- Blackhide Wrastler [16]
Rorsh [15]
- Brine
- Battle Boar [7]
Farrow Commandos (max) [15]
Meat Thresher [19]
Feralgeist [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Bon le Meat Thresher s'est rapidement fait dézingué. Parasite + charge de raptors = bybye...
Ensuite ça a été compliqué mais j'ai tenu bien au centre, Calaban campant sur son drapeau pour marquer des points de scénar.
Mon tour de feat sera plutôt bon et Calaban se débarrasse aux sort d'une unité complète de raptors (c'était assez beau d'ailleurs ^^) puis le Battle boar sous Carnivore+Elasticity+Overtake et Berserk ira faire un carnage... mais je continue à me faire grignoter mon armée et je ne parviens finalement pas à marquer le dernier Point de contrôle pour finir par être logiquement KTC.
Je m'y attendais un peu mais la liste est un peu bancale.
Le Meat tresher n'a pas franchement sa place.
Il me manquait un Mist Speaker pour le Guidance. C'est pas encore un réflexe chez moi mais qui dit compo qui latte à distance, dit Mist Speaker, obligé.
Les Commandos sont sympas mais le problème c'est que feign death est une capa qui ne marche que si on réussit son tough... autant dire jamais avec moi. C'est vraiment trop situationnel pour qu'ils puissent me convenir en l'état. Faudra que je teste les Ambushers éventuellement ou bien revenir à des brigands.
2 Beasts... c'est vraiment léger. Avant en mk2 ça passait crème. Là en fin de partie, quand il faut encore faire des trucs mais aussi te préserver un peu, ça devient compliqué. Du cou j'envisage de rentrer un blind Walker, pour avoir de la furie en plus et un arc node supplémentaire.
Si je rentre le Blindwalker, je ne suis pas certain que les Bone grinders se justifient.
Le Feralgeist est d'un tristesse maintenant. En effet, je me suis rendu compte qu'une fois qu'il possédait une beast, si cette dernière vient à mourir, le geist y passe aussi, il ne sort plus...
Voilà sur quoi je vais partir du coup :
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Swamp Horror [14]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [12]
Rorsh [15]
- Brine
- Battle Boar [7]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Farrow Brigand (min) [9]
+ Brigand Warlord [4]
Swamp Gobber Belows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Troisème Partie : Barnabas vs Vayl1De mémoire, j'affrontais Lylyth + Angelius + Scythean + 2 Raeks + une unité min de Swordmen + une unité Max de Warpsears avec UA + une unité min de Warmongers+ 2 Deatstalkers + 1 bergère + 1 Forsaken.
Et je jouais :
(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
- Targ [4]
- Ironback Spitter [15]
- Ironback Spitter [15]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Razorback Crew [5]
Croak Hunter [4]
Efaarit Scouts [6]
Sacral Vault [18]
Croak Raiders + Brigands c'est pas mal. Les premiers restent quand même super intéressants et permettent d'aller mettre un peu la pression (bon ils se sont fait dézingués par les Deathstalkers mais bon, au moins ça a peu mis le stress à mon adversaire). Les Brigands en seconde ligne complètent bien la Gunline.
La liste tourne nickel. Barnabas est toujours aussi bon pour les Gunlines et là avec l'ajout des ref cochons, c'est que du bonheur.
Bon le seul changement en vue c'est le Croak Hunter qui va laisser sa place au Mist Speaker.
Sur la partie, le moment déterminant c'est quand Barnabas est entré dans la danse.
Mon adversaire décide de faire changer son dernier Warspear qui a le Sacral Vault en Proie. Barnabas le contre-charge et le satellise pour alimenter le Sacral avec une 5e âme. Le tour suivant, Barnabas feat charge un warmonger, le tue et lance un Flesh Eater gratos dans une Vayl KD.
Les brigands finiront l'elfe agonisante... ^^
Franchement, cette mk3 c'est top pour les minions. Faudrait vraiment être difficile pour se plaindre. Pour la première fois, j'ai l'impression de faire des listes bien typées et qui ne sont pas des copié-collé avec juste le warlock qui change ^^
C'est dur de faire des listes tant les options sont nombreuses, mais c'est cool du coup