Auteur Sujet: MK3 Idées et Tests  (Lu 13681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
MK3 Idées et Tests
« le: 30 mai 2016 à 14:39:30 »
Aller zou, histoire de me lancer un peu, je fais un récap ici de mes envies de compos, de mes tests de listes, concluants ou non.

HELGA
Comme annoncé dans le sujet de Niamor, j'avais envie de commencer mes tests mk3 par Helga avec qui j'ai terminé la mk2 et qui me plait beaucoup. En mk2, elle avait des choses à faire mais je ne parvenait pas à tirer parti de son field marshal et orienter la liste un peu plus contact et moins tir.
L'idée donc était de faire en sorte d'y remédier et voir si l'ajout d'amphibiens pouvaient palier à ça.

Je suis parti dans l'idée de jouer ça en 50 points :

Helga
Road Hog
War Hog
Battle Boar

Slaughterhousers
Ambushers x10
Mist Speaker
Trawler
Totem Hunter

Pour expliquer les choix. Le field marshal d'Helga est vraiment intéressant : +2/+2 pour les beasts si elles tapent un adversaire qui se trouve en contact avec un friedly warrior model.
J'ai jamais su vraiment l'optimiser en mk2 car seuls les Slaughterhousers avaient reach et c'était dur de les faire aller s'infiltrer dans les lignes pour apporter ce bonus vu qu'on aime les garder pour une seconde vague.
Quelle référence pouvait donc m'apporter ça chez les crocos : les Ambushers. Et le vrai plus c'est qu'ils ont Ambush/déploiement avancé.
Histoire de compléter la présence des Ambushers, j'ai ajouté un mist speaker pour sa capa Veteran ainsi que la possibilité de faire une nuée et donc protéger un peu Helga. Pour finaliser le module, j'ai ajouté un Trawler. Parce que je le trouve cool et que franchement... 3 points c'est donné !
Evidemment des Slaughterhousers on rejoint le groupe. Ils ont pris un coup de boost et à mon avis, sont pas loin d'être incontournables pour tout joueur minion qui se respecte maintenant.
Le Battlegroup tombait sous le sens. Un War Hog et Battle Boar parce que le War hog a une grosse force de frappe et que Primal quoi ! ^^
J'ai mis un Road Hog histoire d'être un peu plus versatile et parce que je voulais voir si ce dernier avait toujours sa place dans la nouvelle version.
Pour finir, j'avais envie de jouer le Totem Hunter avec Helga. Dash et Defender's Ward peuvent en faire une vraie épine dans le pied à mon sens.

1er Test
Bon j'ai sorti cette liste contre une liste Khador Boucher1/War Dog + Ruin + 2 Juggs + Man-o-Wars et Kovnik + Doomreavers. Autant dire que côté bourrin, j'étais servi ! ^^
On a joué une bonne vieille poutre, juste pour prendre la température.
Pour cette partie, 'ai choisi de jouer les Ambushers en déploiement avancé et pas en ambush. Il fallait qu'ils soient rapidement au cœur de l'action et en Ambush ça n'aurait pas été efficace.
Les Ambshers sont allés se friter les doomreavers, aidés en soutient par le Trawler. Mention spéciale au Drag qui est juste génial pour gérer du tough : "Je tire, je touche, je tue. Tu toughes, je te drag et je fais une attaque de close qui touche auto et qui tue. Et plus de tough vu que tu es KO. Bref, efficace, surtout avec le Mist Speaker qui donne +1 pour toucher. Si tu forfeites le mouvement, tu as un Trawler à rat 8.
Les ambushers parviennent ensuite à s'infiltrer et je viens entamer les 2 juggs grâce aux Slaughterhousers et au Road Hog. Je pense finir le 2 Juggs avec une charge de Battle boar mais ça ne passe pas (je n'avais pas lancé Primal)
Celui-ci se fait proprement satelliser par Ruin mais en réponse le War hog charge et détruit un Jugg + Ruin déjà entamés par les Slaughterhousers.
La partie se termine alors que le boucher s'est avancé avec son chien. Le Mist Speaker lance une influence sur un Man-à-War derrière le chien et le khadoréen éclate le pauvre chien. Puis le Bog Trawler tire sur le boucher et le tracte à son contact. Helga peut le charger et gagner le field marshall grâce au Drag du Trawler. Le Boucher est bien entamé alors que le Road Hog lui tombe finalement dessus et, en frappant à -4 réussit à faire 4 attaques qui n'occasionneront aucun dommages. Il restait 3 PV et 2 FOC au boucher... ça rate donc à rien du tout.

Même si je perds la partie je suis bien content de la liste. Les ambushers ont sû apporter leur reach quand c'était nécessaire et c'est vraiment ce qui manquait à Helga. D'autant qu'avec Dash, ils n'ont aucun problème pour être là où l'on veut qu'ils soient.
Bref, faudra que je reteste plus avant (et il faudra aussi que j'arrête d'oublier le prey du Totem Hunter ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #1 le: 30 mai 2016 à 16:10:40 »
Merci pour le retour et dommage que tu n'aies pas gagné !  ;)

Comment as tu ressenti le power up ? Et de manière plus générale le rapport de force des beasts face aux jacks ?
C'est un peu la grosse peur des joueurs hordes vis à vis de cette mk 3.

Je suis impressionné que ta liste ait ouvert des trucs aussi lourds en face ! Avec quoi as tu géré les Man o War ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #2 le: 30 mai 2016 à 17:40:13 »
Le Power Up c'est fort, c'est clair. Du coup, pêter le cortex devient vite indispensable. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que l'Efaarit devrait être encore plus intéressant contre Warmachine (et je ne parle pas du Thrullg)
Après, je n'ai pas eu l'impression de trop le subit car j'ai vite empêtré les jacks avec des troupiers. Ce qui a en partie limité l'impact des jacks Khador qui n'auront tué qu'un Battle Boar et entamé mais pas finit le Road Hog. Le War Hog a été satellisé par le boucher :)

Citer
Je suis impressionné que ta liste ait ouvert des trucs aussi lourds en face !
Ben en fait les slaughterhousers ont bien entamé les jacks khador. A POW 11 et 4 dés en charge, tu fais 5-6 dégâts en moyenne. Une unité coûte 11 points, soit 1 points de moins qu'un Jugg. En général tu charges plus loin et avec le reach tu mets plus de monde au contact que le jack ne peut gérer en une phase.
A côté de ça, le War Hog tape Pow 16, +2 du dial, +2 du field marshal, +2 éventuellement du Primal. Donc 2 frappes initiales à Pow 22 et une Pow 21 plus encore 4 frappes additionnelles Pow 22.
Autant dire... ça tapotte un peu  ;D

En ce qui concerne les Man-o-War, le Totem Hunter les a occupé (merci le bond qui permet de s'affranchir du Shield Wall) et sous Defender's Ward ce fut compliqué pour les MoW de le gérer (surtout une fois qu'ils étaient sous Distration).

Bref, j'ai pas eu l'impression de subir, voire même imposer un peu le tempo sur l'attrition. Du coup, même si je perds la partie sur des jets de dés pourris j'ai trouvé quand même que j'étais loin d'être à la rue. Et contre une faction qu'on admet avoir été uppée avec la mk3. C'est rassurant.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 15:40:44 »
Aller je vous livre mes première idées de listes pour quelques warlocks.
Pour l'instant peu de tests, ce sont juste des compos vite fait autour d'idées ou de thème d'un warlock. La vraie difficulté aujourd'hui avec l'ouverture à autant de références d'un coup, c'est qu'il faut redéfinir les rôles des unités, et notamment entre elles. Difficile par exemple de ne pas mettre en concurrence Croak Raiders et Brigands. J'ai l'impression de me retrouver comme un débutant et va falloir tester pas mal pour peaufiner tout ça.

Un truc que je remarque quand même, c'est qu'en 75 points, avec la baisse de certains coûts, j'ai l'impression de me retrouver avec plus d'unités. J'ai peur que ce format ne soit un peu too much. Le soucis principal que j'ai avec ce format de points c'est que j'ai l'impression de faire du remplissage plus que des choix vraiment stratégiques. Et dans ces cas-là, j'ai plutôt tendance à rajouter une unité, plutôt qu'une Beast, un peu par prudence.
A voir ce qu'il en sera mais c'est pas sûr que je ne préfère pas jouer en 50 points (ou 65 comme Warroom le propose)

Enfin, d'ores et déjà on peut quand même dire que y a des références qui sortent du lot. Les slaughterhousers par exemple. Perso, ils finissent quasiment dans toutes mes compos. Lanyssa Ryssyl aussi va vite devenir incontournable je pense. A voir à l'usage.


Sans plus attendre, quelques idées de listes que j'ai envie de tester :

Barnabas

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
 - Targ [4]
 - Ironback Spitter [15]
 - Ironback Spitter [15]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Razorback Crew [5]
Croak Hunter [4]
Efaarit Scouts [6]
Sacral Vault [18]

Citer
En mk2, la gunline Barnabas était pas dégueu, du coup j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait caser dans une petite gunline mk3. Sur le papier ça n'a pas d'autres synergie que d'être une compo très axée tir avec des références cochons et crocos mais j'aimerais bien voir ce que ça vaut maintenant en mk3.
L'idée aussi derrière cette compo c'est voir comment se comportent Brigand et Croak Raiders histoire de voir si on peut préciser le rôle de chacune des unités ou si définitivement l'une supplante l'autre.


Calaban

(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Swamp Horror [14]
 - Blackhide Wrastler [16]
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Meat Thresher [19]
Feralgeist [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]

Citer
L'idée derrière cette compo Calaban c'est de prendre des références qui peuvent optimiser sa liste de sorts. Le Meat Thresher pour l'occultation, Rorsh avec un Battle Boar plus le Wrastler pour Parasite. La Swamp Horror pour filer Elasticity au Thresher, à Brine et au Wrastler. Les Slaughterhousers en finisseurs. Les Bone Grinders parce que même si Calaban a maintenant accès à une arc node décent, Craft Talisman ça rend toujours des services.
Enfin pourquoi les Commandos plutôt qu'une autre unité ? Je voulais une unité conséquente qui puisse utiliser carnivore. Les Gatormen Posse coûtent 18, plus assez de points. Les brigands 19 avec l'UA, pareil. Les Croak Raiders ne me semblaient pas indiqués pour un rôle de mêlée. Restaient Ambushers ou Commandos. J'ai opté pour ces derniers juste pour tester mais comme pour le duel Brigands/Raiders, Commandos et Ambushers tapent un peu dans la même case et seules leurs petites différences feront que les uns seront préférés plutôt que les autres.


Maelok

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [12]
 - Swamp Horror [14]
 - Bull Snapper [5]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Gatorman Witch Doctor [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Saxon Orrik [4]

Citer
Là, j'ai voulu monter une liste offensive avec Maelok. J'ai choisi Boomhowler parce que même s'ils ont été nerfés je pense qu'avec Death Pact, ils restent sympas et puis revive sur eux, vu qu'ils resteraient tanky, c'est pas déconnant.
Gatormen Posse parce quoiqu'on en dise ils font quand même toujours 10 Attaques POW 13 et qu'avec Mortality, y a moyen de moyenner. Bon 2 unités de Slaughterhousers, j'ai craqué mais je pense que c'est pas trop déconnant.
2 Witch Doctor pour le Undead qui peut permettre de tanker un poil plus sous le feat (et puis bon avec autant de troupes, un vieux Sacrificial Strike peut toujours surprendre). Orrik parce que bon aucune unité n'a Pathfinder... Lanyssa parce que bon, quand on parle offensif, charger 2" plus loin, ça aide.
Le Battlegroup est simple : Blind Walker pour aider à coller Mortality. La Swamp Horror pour filer reach à Maelok (qui en aura besoin s'il part dans l'idée d'être un poil plus offensif). Bull Snapper pour l'aider à tanker au besoin.
Ma seule interrogation à la création, était s'il fallait ajouter des Bone Grinders pour le Craft Talisman. A voir après test.


Jaga-Jaga

(Jaga-Jaga 1) Jaga-Jaga, the Death Charmer [+29]
 - Targ [4]
 - Bull Snapper [5]
 - Bull Snapper [5]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [14]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Efaarit Scouts [6]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Sacral Vault [18]

Citer
Bon là, c'est un petit délire. Je suis parti dans l'idée de monter un bon Battlegroup pour Jaga, histoire d'optimiser Battle Host. J'aime bien le nouveau Bull Snapper en chasseurs de solo multiPV (avec SPD 6 + 2" de mouvement, y a moyen de faire des choses). Donc pouf, j'en mets 2, suis un dingue. Swamp Horror et Wrastler, on ne change pas une équipe qui gagne.
Et après j'ai digressé pour constituer un cœur d'armée solide, donc l'adjonction du Sacral Vault et de Wrong Eye. Il me fallait ensuite quelques trucs pour combler, capable de venir jouer les troubles fêtes et éradiquer tout ce qui aurait pu vouloir me prendre de flanc : Des Brigands donc, qui avec Ghost Walk et Reposition seront parfait dans un rôle de guerilleros et l'Efaarit pour élaguer ce qui pourrait dépasser (et puis bon, avec DEF 14... avec un petit Grave Wind, ça peut être marrant.. Notez qu'avec le même nombre de points, Hutchuck est valide aussi, mais je ne l'ai pas encore.
Bon clairement, suis pas certain que ça tienne la route, mais j'avais envie de partir sur autre chose que les dernières listes que j'ai joué avec elle.


Midas

(Midas 1) Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Targ [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Viktor Pendrake [4]

Citer
Avec Battle Lust, Calamity et Death March Midas est pour moi le Warlock pour Infanterie d'Elite. Du coup acte. Des Gatormen Posse, des Slaughterhousers (1 seule unité parce qu'avec leur Remove From Play, ça nuit un peu au Butchery). Deux unités de Bone Grinders parce que maintenant ce sont des unités de mêlée et bon, avec le Curse, on peut en faire quelque chose.
Victor Pendrake parce qu'on veut vraiment tomber de la Warbeast et Lanyssa parce que ben Lanyssa quoi.
Le Battlegroup est là pour faire le scénar, mourir, alimenter Midas et revenir pour faire encore le scénar. La compo me plait bien. Enfin Midas m'a toujours bien plu mais il lui manquait vraiment du choix en mk2. Et y a encore des trucs que je testerais bien avec lui :). A suivre.


Helga

(Helga 1) Helga the Conqueror [+29]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Battle Boar [7]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Bog Trog Trawler [3]
Maximus [4]
Totem Hunter [6]
Saxon Orrik [4]

Citer
Bon là, je suis parti de ma première liste en 50 et j'ai essayé de pousser un peu le concept. Je me tâte encore à garder la liste tel quelle ou bien à virer Maximus et Saxon Orrik pour mettre un 2e Battle Boar et passer un War Hog en Road Hog. A tester :)


Dr. Arkadius

(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Croak Raiders (max) [17]

Citer
Des Beasts, des Beasts et encore des beasts. On ajoute Dahlia pour un 3e Spray (parce que franchement, avec Raw Adrenaline, on aurait tort de s'en priver)
Et on complète avec des Croak Raiders, histoire de rendre encore plus méchants les Sprays des Road Hogs et pour servir de point de mire à Skarrath au besoin.
Tout dans la finesse :)
« Modifié: 22 juin 2016 à 15:48:01 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

eN-o-N-o

  • Invité
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #4 le: 23 juin 2016 à 11:43:45 »
Pas de brigan avec calaban ? Parasite plus prey pour des tirs rat 7, rng 10, pow 17.Ca sonne sex j'trouve.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #5 le: 24 juin 2016 à 12:29:20 »
Pas de brigan avec calaban ? Parasite plus prey pour des tirs rat 7, rng 10, pow 17.Ca sonne sex j'trouve.

Parce que j'avais envie de tester un peu tout, voir ce que donne la mk3 pour les minions et que Calaban est à mon sens tout indiqué pour rentabiliser les Commandos. A voir.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #6 le: 27 juin 2016 à 16:15:44 »
Aller, j'ai pu jouer un peu ce week-end et 3 des mes listes sont passées par le crash test :)

Petit CR du coup :

Première Partie : Midas vs Vyros2

Bon j'ai tiré au sort ma liste parce que je ne savais pas trop quoi jouer.
Bon,au premier abord c'est un tirage un peu moisi vu que je pense que la liste est plus forte contre du Hordes.
J'affronte donc un Vyros avec Imperatus, Moros, 1 Griffon, 1 Aspic, 1 unité full de sentinels avec UA, une unité full d'invictors avec UA, 3 arcanists, le solo sentinel et Lanyssa Ryssyl.
Pour rappel, ma liste :
Citer
(Midas 1) Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Targ [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Viktor Pendrake [4]

Ben le Spam de piétons c'est toujours très très fort. Les Nyss Hunters sous Death March c'est vraiment vraiment fort (si vengeance, c'est quand même SPD 7 + 3" dans le tour !)
Les Posse et les Slaughterhousers sous Battle Lust, ça gère plein de choses. Mon adverse connaissait les crocos donc il a rapidement monopolisé ses ressources pour s'en débarrasser (et valait mieux parce que même réduit à 1 ou 2, sous Battle Lust, 2 attaques par tête de pipe à Pow 13 et 3 dés, ça ne fait pas franchement rire) Il connaissait moins les slaughterhousers et les a découvert en action... (Charge d'1 slaughterhouser dans Moros entamé... PAN 21 points de dommages ! ^^)
Les Razor boars ne m'ont pas déçu. En missile sous Primal, c'est super fun, et s'il meurt, il donne des Token à Midas.
Le seul soucis de cette liste est de réussir à préserver un peu Midas des attaques à distance. Mais avec la pressions que mettent les unités sur le terrain, c'est jamais simple pour l'adversaire. Je me tâte à passer une unité de Bone GRinder en min pour faire rentrer des Swamp Gobber bellows crew.

Au final, la partie se sera conclu comme ça : Mortality sur Vyros, puis KD par Pendrake, puis charge des Nyss Hunters. Il restait 3 pts de Focus à Vyros, mais ça n'était pas suffisant pour survivre (et y avait encore le Battle Boar qui n'avait pas été activé).

La liste est plaisante. Sur cette partie, elle a fait très mal. A voir contre des trucs plus blindés.


Deuxième Partie : Calaban vs Lylyth1

Pareil, encore une partie tirée au sort. Le match up est pas franchement à mon avantage mais pas grave :)
J'affrontais de mémoire Lylyth + Seraph + Bolt Thrower + Naga + une unité full de banshee + 2 unités full de Raptors + Anyssa + le solo Banshee + la sorcière volante et 1/2 bergère.

et je jouais :
Citer
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Swamp Horror [14]
 - Blackhide Wrastler [16]
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Meat Thresher [19]
Feralgeist [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]

Bon le Meat Thresher s'est rapidement fait dézingué. Parasite + charge de raptors = bybye...
Ensuite ça a été compliqué mais j'ai tenu bien au centre, Calaban campant sur son drapeau pour marquer des points de scénar.
Mon tour de feat sera plutôt bon et Calaban se débarrasse aux sort d'une unité complète de raptors (c'était assez beau d'ailleurs ^^) puis le Battle boar sous Carnivore+Elasticity+Overtake et Berserk ira faire un carnage... mais je continue à me faire grignoter mon armée et je ne parviens finalement pas à marquer le dernier Point de contrôle pour finir par être logiquement KTC.

Je m'y attendais un peu mais la liste est un peu bancale.
Le Meat tresher n'a pas franchement sa place.
Il me manquait un Mist Speaker pour le Guidance. C'est pas encore un réflexe chez moi mais qui dit compo qui latte à distance, dit Mist Speaker, obligé.
Les Commandos sont sympas mais le problème c'est que feign death est une capa qui ne marche que si on réussit son tough... autant dire jamais avec moi. C'est vraiment trop situationnel pour qu'ils puissent me convenir en l'état. Faudra que je teste les Ambushers éventuellement ou bien revenir à des brigands.
2 Beasts... c'est vraiment léger. Avant en mk2 ça passait crème. Là en fin de partie, quand il faut encore faire des trucs mais aussi te préserver un peu, ça devient compliqué. Du cou j'envisage de rentrer un blind Walker, pour avoir de la furie en plus et un arc node supplémentaire.
Si je rentre le Blindwalker, je ne suis pas certain que les Bone grinders se justifient.
Le Feralgeist est d'un tristesse maintenant. En effet, je me suis rendu compte qu'une fois qu'il possédait une beast, si cette dernière vient à mourir, le geist y passe aussi, il ne sort plus...

Voilà sur quoi je vais partir du coup :
Citer
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Swamp Horror [14]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [12]
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Farrow Brigand (min) [9]
 + Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [11]
Swamp Gobber Belows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]


Troisème Partie : Barnabas vs Vayl1

De mémoire, j'affrontais Lylyth + Angelius + Scythean + 2 Raeks + une unité min de Swordmen + une unité Max de Warpsears avec UA + une unité min de Warmongers+ 2 Deatstalkers + 1 bergère + 1 Forsaken.
Et je jouais :
Citer
(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
 - Targ [4]
 - Ironback Spitter [15]
 - Ironback Spitter [15]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Razorback Crew [5]
Croak Hunter [4]
Efaarit Scouts [6]
Sacral Vault [18]
Croak Raiders + Brigands c'est pas mal. Les premiers restent quand même super intéressants et permettent d'aller mettre un peu la pression (bon ils se sont fait dézingués par les Deathstalkers mais bon, au moins ça a peu mis le stress à mon adversaire). Les Brigands en seconde ligne complètent bien la Gunline.
La liste tourne nickel. Barnabas est toujours aussi bon pour les Gunlines et là avec l'ajout des ref cochons, c'est que du bonheur.
Bon le seul changement en vue c'est le Croak Hunter qui va laisser sa place au Mist Speaker.

Sur la partie, le moment déterminant c'est quand Barnabas est entré dans la danse.
Mon adversaire décide de faire changer son dernier Warspear qui a le Sacral Vault en Proie. Barnabas le contre-charge et le satellise pour alimenter le Sacral avec une 5e âme. Le tour suivant, Barnabas feat charge un warmonger, le tue et lance un Flesh Eater gratos dans une Vayl KD.
Les brigands finiront l'elfe agonisante... ^^


Franchement, cette mk3 c'est top pour les minions. Faudrait vraiment être difficile pour se plaindre. Pour la première fois, j'ai l'impression de faire des listes bien typées et qui ne sont pas des copié-collé avec juste le warlock qui change ^^
C'est dur de faire des listes tant les options sont nombreuses, mais c'est cool du coup :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sphene2

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #7 le: 27 juin 2016 à 20:10:57 »
J'aimerais ton retour sur 2 éléments :

Farrow Razorback Crew [5]

Toutes les artilleries ont été boostés pour être jouable ... mais est ce suffisant ?


Efaarit Scouts [6]

Avec tout le choix de solo qui sont à notre disposition j'ai l'impression qu'ils sont devenus hors de prix
Pas inintéressant mais juste trop cher.

Je n'arrive pas à les mettre dans une compo sans un pincement

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #8 le: 27 juin 2016 à 20:40:00 »
J'aimerais ton retour sur 2 éléments :

Farrow Razorback Crew [5]

Toutes les artilleries ont été boostés pour être jouable ... mais est ce suffisant ?


Efaarit Scouts [6]

Avec tout le choix de solo qui sont à notre disposition j'ai l'impression qu'ils sont devenus hors de prix
Pas inintéressant mais juste trop cher.

Je n'arrive pas à les mettre dans une compo sans un pincement

Ben c'est ce que je disais... aujourd'hui on a du choix. Donc forcément c'est plus compliqué de faire des listes et certains choix paraissent moins évident que d'autres. Mais l'avantage c'est aussi qu'on peut faire des listes plus typées et dans certains cas, on peut se faire plaisir en jouant des choses qu'on ne mettrait pas forcément.

C'est le cas pour le Razorback Crew et l'Efaarit. Ils ne sont sûrement pas "auto-include" comme certaines références de solos sont en passe de le devenir (genre Targ, Lanyssa Ryssyl ou le Mist Speaker) mais ils ont leur place dans des compos un peu moins "mainstream".
Et puis franchement, les deux références on Reposition. Y a moyen de faire des tactiques de guerrila  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #9 le: 27 juin 2016 à 21:55:22 »
Quelques impressions rapides suite à tes retours, je donne mon avis et je peux me gourrer entièrement.  ;)

Pour Midas, ne devrais tu pas remplacer une unité de bone grinders et 2 razor boars par un war hog afin de rentabiliser son feat ? Après je suis pas fan des posses avec lui et je trouve Pendrake moins utile que Saxon dans ta liste.

Pour Calaban je suis d'accord que les bones grinders sont dispensables avec un arc node. Pourquoi entrer rorsh and brine ? Pour l'accès à primal ? Est ce vraiment nécessaire avec carnivore et rage en plus de parasite ? Je suis d'accord pour le feralgeist avec CMD 3. Je préfère les swamp gobbers.

Pas de Nyss avec Barny ?
« Modifié: 27 juin 2016 à 22:49:25 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Sphene2

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #10 le: 27 juin 2016 à 23:30:08 »
juste pour info ... je n'ai pas le temps de développer

J'ai testé helga et Wrong eyes ... même si c'est une caster de troupe
Le def ward + star crossed ... c'est juste insupportable.

Je suis parti sur une compo 50 pts

Helga
2battle Boar
1War Hog
Targ

WrongEye + Snappy

Farrow Brigand Full Unit  + Warlord
Bog Trog Ambusher Small unit

Avant toute chose je joue Helga en assassin .. une unité de brigand sous le Def Ward avec WrongEyes derrière ... c'est magique ... je vais avoir du mal à m'en séparer maintenant
Avec le dash et les bogs trog .. je passe derrière les lignes

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #11 le: 28 juin 2016 à 00:05:28 »
Pour le même prix, tu peux remplacer les brigands par des nyss. Si il n'y a pas d'aoe en face, ça va être compliqué pour l'adversaire.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #12 le: 28 juin 2016 à 11:37:02 »
Citer
Pour Midas, ne devrais tu pas remplacer une unité de bone grinders et 2 razor boars par un war hog afin de rentabiliser son feat ? Après je suis pas fan des posses avec lui et je trouve Pendrake moins utile que Saxon dans ta liste.
J'ai pas mal joué Midas en mk2 et franchement tenter de vouloir rentabiliser le feat est à mon sens une erreur. Parce que franchement, de mon expérience, ça n'a jamais un gros impact. Ou alors avec l'ancienne tier list qui permettait d'avoir une beast morte dès le départ.
Par contre, tout l'intérêt c'est de jouer plein de beasts pour rentabiliser le Butchery et engrenger des points de fury parce que sa liste de sort est franchement onéreuse et donc il a besoin d'un max de ressources (surtout pour balancer 2x Battle Lust dans le tour...)
Bref, pour moi, c'est plus rentable de jouer plein de petites beasts que des grosses à faire revenir avec le feat.

Citer
Pour Calaban je suis d'accord que les bones grinders sont dispensables avec un arc node. Pourquoi entrer rorsh and brine ? Pour l'accès à primal ? Est ce vraiment nécessaire avec carnivore et rage en plus de parasite ? Je suis d'accord pour le feralgeist avec CMD 3. Je préfère les swamp gobbers.
Le problème de Carnivore c'est pour le tour du Feat : ça Remove from play donc ça ne génère pas de Fury supplémentaire pour Calaban. Et puis comme l'idée c'est d'avoir une compo qui tarte. Avoir plus d'options, c'est toujours mieux.
Pis bon, le Battle Boar sous Elasticity, overtake et Berserk... c'est n'importe quoi ^^

Citer
Pas de Nyss avec Barny ?
Ben je ne vois pas bien ce que pourraient apporter les Nyss dans cette compo. C'est une Gunline, orientée sur l'optimisation du feat de Barny. Dans cette optique, les Brigands + UA c'est 12 tirs Pow 12/14 contre 10 tirs Pow 10 pour les Nyss.
« Modifié: 28 juin 2016 à 14:32:06 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #13 le: 28 juin 2016 à 13:37:58 »
Y a un truc qui a dû m'échapper avec le feat de Barnabé, car c'est bien toujours ko sur tout ce qui n'est pas amphibie ? Du coup je comprends pas comment on gère ça avec des brigands ou des nyss...
 :)

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 506
    • Voir le profil
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #14 le: 28 juin 2016 à 13:38:57 »
c'est sur les ENEMY models

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #15 le: 28 juin 2016 à 13:54:19 »
Ah oui ok clairement mieux je n'avais pas noté ce changement, merci de la réponse

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #16 le: 28 juin 2016 à 14:32:52 »
Ah oui ok clairement mieux je n'avais pas noté ce changement, merci de la réponse

Ca a toujours été ennemis models hein... sinon le Totem Hunter ou le Thrullg auraient fait la gueule  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #17 le: 02 juillet 2016 à 11:04:15 »
Bon ben hier j'ai affronté du khador avec notamment des Rifle Corps... ben j'ai vomi.

Bon c'était une partie scénarisée en peu de points mais au secours que cette unité est fumée (avec Josef derrière hein... quand même)
Rng 14, Pow 10, avec des Rocketeer Brutal Damage, tir combiné et un dé de plus pour toucher grâce à Joseph...
J'ai encore du mal à comprendre que Grigorovich n'ait pas été nerfé... et pour 4 pts en plus...

Va vraiment falloir apprendre à jouer contre de la gunline.

Dans cette optique : Calaban, Barnabas, Rask ou même Sturm & Drang du coup (parce que deceleration + Field Marshal Shield Guard) auront sûrement de beaux jours devant eux.
Je mettrais peut-être Barnabas un peu en retrait des autres vu qu'il a moins de moyens d'être percutant comme Calaban (Parasite) ou Rask (Fury).

Bon et après quelques parties je pense sérieusement que les compos piétons ont toujours de beaux jours devant elles (surtout en Hordes vu que les beasts ont été sérieusement nerfées)
Je pense que Calaban, avec son feat, son parasite et son occultation est vraiment une option viable. Il a des outils pour affronter beaucoup de configurations de compos différentes.
Pareil, je pense qu'il va falloir prévoir au moins 1 Mist Speaker dans pas mal de compos. Le eyeless Sight va être précieux :)
« Modifié: 02 juillet 2016 à 11:07:17 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Urizen

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #18 le: 02 juillet 2016 à 11:58:24 »
arghhhh ... et toi du jouais quoi ??

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #19 le: 02 juillet 2016 à 15:30:56 »
arghhhh ... et toi du jouais quoi ??

Ça n'a pas franchement de valeur vu qu'on jouait des compos en 50 pts sans caster. Mais bon disons que se faire sniper un Efaarit à 19", des slaughterhousers à couvert et des Brigands Dig In... ben ça refroidit sévère.
En gros, avec 13+4+4, 21 points donc, il pouvait me gérer 50 points en face. Sachant que les Rifle Corps tirent à 14" et qu'au max, avec les cochons je cours à 10" avec éventuellement l'allonge. Il peut se mettre hors portée de charge et avoiner comme un sale. Derrière si tu veux te protéger (ce qui n'empêche de mourir hein), ben tu te retrouves à ne pas pouvoir charger... donc très très frustrant.

Après, c'est du jeu brut, sans tricks de caster ou autre ce qui pourrait faire la différence. Mais quand même... ça calme :)
« Modifié: 02 juillet 2016 à 17:00:26 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Urizen

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #20 le: 02 juillet 2016 à 16:24:49 »



Citer
Ça n'a pas franchement de valeur vu qu'on jouait des compos en 50 pts sans caster. Mais bon disons que se faire sniper un Efaarit à 19", des slaughterhousers à couvert et des Brigands Dig In... ben ça refroidit sévère.


ah ouais quand même !!!  :o :-[

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #21 le: 05 juillet 2016 à 21:44:52 »
Aller pouf, je cogite de nouvelles listes suite aux premières parties et j'avoue que j'ai grave envie de sortir un peu plus Midas.

Voilà donc une nouvelle mouture, toujours Elite Troops et peut-être encore plus calibrée pour aller tataner. Moi, ça me vend du rêve  ;D

(Midas 1) Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Gun Boar [9]
 - Gun Boar [9]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Gatorman Posse (max) [18]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Viktor Pendrake [4]


50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #22 le: 06 juillet 2016 à 11:58:52 »
Est ce grâce à la Mk3 que les Nyss Hunter peuvent travailler pour les minions?
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #23 le: 06 juillet 2016 à 12:28:51 »
Est ce grâce à la Mk3 que les Nyss Hunter peuvent travailler pour les minions?

Oui, comme tous les minions non affiliés à un pacte jusque-là (genre Lanyssa)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : MK3 Idées et Tests
« Réponse #24 le: 23 juillet 2016 à 10:56:57 »
Bon allez, nouveau test hier avec Calaban contre Xerxis2.

Je jouais donc :

(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Swamp Horror [14]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [12]
Rorsh [15]
 - Brine
 - Battle Boar [7]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Farrow Brigand (min) [9]
 + Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [11]
Swamp Gobber Belows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]

(sans les Bellows crews que j'ai oublié tiens... ^^)

Et j'affrontais

Xerxis2
- Tiberion
- Titan Gladiator
- Aptimus Market
Zaadesh
- Cyclop Savage
- Cyclop Shaman
- 2x Reptile Hounds
6x Arcuarii
6x Beast Hlandlers
6x Swordsmen

Bon, la compo Calaban commence à être pas trop mal. Tour 2, j'ai la possibilité d'aller choper Tibérion avec Brine. Rage, je tente de relayer un Parasite sur Tibérion grâce au Grave Door de Calaban mais évidement je rate mon jet à 4+ ^^
Bon je le laisse à 10 PV... et je perds Brine derrière (si Parasite était passé, le titan prenait 18 de plus et donc c'était une affaire réglée)
En tout cas, une portée de menace de 14" avec un Brine qui tape à l'équivalent de POW 21... ça fait pas rire.
Le tour du Feat, Calaban cycle Parasite 3 fois et les Brigands et le Wrastler font un carnage.
Les Ambushers que j'avais déployé en Ambush ont eradiqué l'unité d'Arcuarii et au final je gagne au scénario après avoir attritioné méthodiquement l'armée adverse.

Faut que je voies encore comment peaufiner. Pas sûr que la Battle Boar soit si utile. Et le blindwalker a servi à rien. Mais faudra que je le reteste. Par contre j'ai bien envie de faire rentrer Maximus. A la place du Battle boar du coup. On va peaufiner ça :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines