Auteur Sujet: I'm so excited, and I just can't hide it  (Lu 4260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
I'm so excited, and I just can't hide it
« le: 03 juin 2016 à 17:25:30 »
Tout le monde s'en fou peu être mais voici les 3 listes que j'ai hâte de tester:

Liste 1
Ossyan
Banshee
Hypnos
MHSF + UA + souless
Halbs +UA + souless 
Stormfalls
Eyriss 1
Heavy Rifle team *2   
Arcanist*2   

Possibilité de remplacer : Stormfalls + E1 + 1 arca + 1 souless par l'Arkantrik force générator quand je l'aurai

==> Ossyan avec deadeye ... ça touche et ça nettoie à peu près tout sauf le spam de haute def. Anti spam de jack aussi


Liste 2
Rahn
Syllys
Manticore
Manticore
Chimera
Bmages* 2
Elara
  Manticore
  Sphinx
Arca *3
MHA

==> Ca a l'air con mais drole: 3 template de "murs" pow 12 pour empêcher l'infanterie d'avancer et le combo sphinx / syllys / rahn et sphinx / Bmages pour des mages qui pull / push à 15" et rahn qui tk/Force hammer à 15/17"

Je me tate avec une variante discordia + Dahlia à la place des manticores pour 2 spray 10

Liste 3
Issyria
Impératus
Chimera
Sentinels (sans ua)
Sentinels (sans ua)
Scyr
Halbs + UA
Halbs + UA

Petit fantasme perso: un bon gros spam d'infanterie melee bien bourrine (il parait que c'est fini en MK3). Grandes distances de menace
==> Pour gérer les briques de beasts


Des avis ?   :)

PS:J'ai enlevé les points pour pas me faire trancher la carotide... mais bon les gens discutent librement des spoils (cartes / points / etc) sur les forums PP...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #1 le: 03 juin 2016 à 21:53:24 »
le lock & load US c'est ce week end, les profils ne seront plus confidentiels longtemps puisque tout devrait être en vente.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 15:34:40 »
Citer
Liste 1
Ossyan
Banshee
Hypnos
MHSF + UA + souless
Halbs +UA + souless 
Stormfalls
Eyriss 1
Heavy Rifle team *2   
Arcanist*2   

Possibilité de remplacer : Stormfalls + E1 + 1 arca + 1 souless par l'Arkantrik force générator quand je l'aurai

==> Ossyan avec deadeye ... ça touche et ça nettoie à peu près tout sauf le spam de haute def. Anti spam de jack aussi

Je trouve que ça manque un peu de tir, la HRT c'est bien mais c'est 8pt y'a peut-être mieux à faire? l'UA des MHSF est useless maintenant, plutôt remplacer Eyriss1 par Eyriss3 et avoir ainsi un vrai UA utile.
Perso j'arrive à ça:
Ossyan
Hypnos
Moros
3 arcanists
2 x SFA
MHSF full + Eyriss3+ souless
Sentinels full + UA+ souless
MHA
Madelyne Corboz.
La doublette de SFa ça reste le coeur de la liste, faut faire du dégât lourd, voilà! Avec Deadeye ça change tout, et maintenant cumuler des malus en def entre Ossyan, Moros et Hypnos c'est moins compliqué. Hypnos on revient pas dessus tout le monde a compris, Moros parce que je suis obligé de rajouter au moins 10pt pour avoir le minimum de jacks, et que du coup un petit jack stealth qui va vite avec def 14 et de la paralysie ça peut-être très pratique.
Au début j'avais sorti une doublette d'Emancers, alors ça fait le taf aussi, et c'est là qu'il y a un vrai vecteur d'interrogation, au final j'ai pris les MHSF parce que sur du warmach ça sort un plus gros volume de dégâts, mais je pense toujours qu'il y a bataille.
Les sentinels parce qu'on est dans le thème gros dégâts, et que les sentinels sous quicken c'était déjà fat, mais alors en MKIII c'est la fête du slip, allez boum: def 14 contre tirs et magie, Arm 20, charge à 10ps + reach 2ps pathfinder.
Enfin comme le feat, bien que modifié, oblige Ossyan à s'exposer on colle miss Madelyne et bonne chance pour le tomber. Au pire elle peut servir à dégager le stealth 13ps.
Reste le MHA, c'est bien un MHA qui tape sur des trucs avec un débuff de def, à voir si je rajoute une HRT à la place, mais j'en suis tellement content que c'est pas sûr, j'ai même test avec 2, et oui c'est fat!
Après sur ton commentaire j'ai envie de demander quel SPAM de haute def? Presque tout est passé à 14 en def et je vois pas bien ce qui peut emmerder des MHSF sous deadeye: +1D pour toucher, armes bénies.......Dans ma liste au pire y'a 8 galettes en plus de celle d'Hypnos, ça doit suffire.


Citer
Liste 3
Issyria
Impératus
Chimera
Sentinels (sans ua)
Sentinels (sans ua)
Scyr
Halbs + UA
Halbs + UA

Petit fantasme perso: un bon gros spam d'infanterie melee bien bourrine (il parait que c'est fini en MK3). Grandes distances de menace
==> Pour gérer les briques de beasts


Des avis ?   :)
Yssyria a peu changé, elle est toujours top contre cryx, sauf avec aussi peu d'attaques magiques, du coup c'est une liste qui va manquer de polyvalence, par ailleurs ça reste du full troupier qui va couiner sur toutes les blagues anti infanterie, et ça vaudrait le coup d'avoir un second arc node pour spammer blinding light maintenant qu'on peut cibler n'importe quoi! Mais du coup comme on peut cibler n'importe quoi, c'est fort dommage de lui coller 0 arcanists parce qu'elle est gourmande la coquine et qu'il reste plus grand chose pour les jacks! 1 focus c'est sympa mais c'est pas assez, et comme elle gourmande sans masse de tricks défensifs il va lui falloir aussi un peu de soutien, parce qu'autant les nouvelles règles de champ de force lui profitent, autant elle distribue son focus comme des cookies. bref! je trouve ça bancal.

Citer
Liste 2
Rahn
Syllys
Manticore
Manticore
Chimera
Bmages* 2
Elara
  Manticore
  Sphinx
Arca *3
MHA

==> Ca a l'air con mais drole: 3 template de "murs" pow 12 pour empêcher l'infanterie d'avancer et le combo sphinx / syllys / rahn et sphinx / Bmages pour des mages qui pull / push à 15" et rahn qui tk/Force hammer à 15/17"

Je me tate avec une variante discordia + Dahlia à la place des manticores pour 2 spray 10
Autant de manticores c'est à mon sens inutile, même Cryx a beaucoup de mal à sortir du masse fantassins, et en dehors de l'interdiction pour fantassin c'est tout pourri! Même des hydras j'aurais compris, ou même encore d'autre trucs qui tirent et tapent forts, tiens! Un spam de sphinx!  a mon sens sur ce genre de liste il faut soit du jack qui va donner un coup de main (banshee, sphinx, Moros pour la paralysie etc...), soit des jacks qui peuvent péter les trucs qui cassent les couilles et qui sont le fléau des tactiques Rahn: les colossaux et les modèles inamovibles (des machins qui tapent/gun fort).

My 2 cents.
« Modifié: 06 juin 2016 à 20:55:16 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #3 le: 09 juin 2016 à 11:14:02 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre Cyriss-adept =)

J'ai modifié ma liste ossyan suite à tes conseils et en relisant certains profils.

Pour Eyriss3 au lieu de l'UA je suis totalement d'accord. Pour les jacks j'aime quand même beaucoup le duo de lourdes banshee / hypnos, mais j'ai jamais testé moros j'avoue donc à tester.

Pour la HRT, c'est 4 points l'une. Sur un tour normal 2HRT ça fait 10pv à du 20 arm en moyenne, les stormfalls 0-4pvs en snipe, 9pv en brutal.
Le tour du feat c'est 18pv pour les HRT, 9 pour les stormfalls en snip, 24pv en brutal. Donc c'est pas si évident que ça...

Après sur de l'arm 18 ou moins le tour du feat les stormfalls sont bien supérieurs y'a pas photo. Mais cette liste sera surtout anti warmach et des jack à moins de 20 d'arm ça me parait pas bcp. C'est à tester je pense...

J'aimerai bien mettre les deux en double en fait.

Pour le choix d'infanterie j'hésite du coup.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de Madelyn!

Du coup pour l'instant :

Liste 1
Ossyan
Banshee
Hypnos
MHSF + E3
Stormfalls
Heavy Rifle team *2 
Arcanist
Madelyn

Il reste des points pour: Sentinels + UA    OU  Halbs + UA + Thane + souless  OU Infiltrators + stormfalls



Pour issyria c'est une liste qui m'avait l'air fun mais y'a pas une grosse réflexion derrière juste mettre plein de piétons. Donc c'est effectivement très bancal ^^



Pour la dernière liste je suis pas d’accord par contre. Les manticores c'est une toolbox c'est pas du tout que de l'anti fantassin, c'est une lourde spd6 pow20 reach 1 qui tape plus fort qu'un sphinx sur de l'arm 20+.

Au dessus de arm 20 le manticore tape plus fort en dessous de 20 c'est le sphinx, mais la diff est pas énorme.
Les dégats des deux avec 3 focus + un arcanist (+2 force):
Arm 18: Manticore 36 pv / Sphinx 38 pv   En charge: M 30.5 / S 33.5
Arm 20: Manticore 28 pv / Sphinx 28 pv   En charge: M 24.5 / S 25.5
Arm 22: Manticore 20 pv / Sphinx 18 pv   En charge: M 18.5.5 / S 17.5
(en moyenne sauf erreur de ma part)

De même le gun du manticore à 2 de portée de plus, même pow et edit: rof 1d3.

La manticore c'est 2 openfists (le sphinx aussi) donc ça permet quelques blagues entre tk, push/pull/ throw. Pour sortir des beasts très loin de la control range par exemple.
Le sphinx est cool ici pour l'effet de son gun mais 1 ça suffit je pense.

Donc pour le coup je préfère 1 sphinx + 3 manticore que 4 sphinx.

Ensuite pour le nombre de piétons sur les tables je sais pas .. j'ai l'impression que si warmach et notamment cryx va moins spammer (quoique khador aura des listes infanterie), c'est pas encore dit pour hordes. Il me semble avoir deja vu pas mal d'idée de spam infanterie chez orboros.

Ca reste mon simple avis théorique hein à voir sur la table. Mais c'est cool d'avoir un autre point de vue =)


EDIT: J'ai dit une connerie sur desperate pace, c'est corrigé
« Modifié: 09 juin 2016 à 14:24:39 par MrFox »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #4 le: 09 juin 2016 à 14:04:56 »
Citer
Pour la dernière liste je suis pas d’accord par contre. Les manticores c'est une toolbox c'est pas du tout que de l'anti fantassin, c'est une lourde spd6 pow20 reach 1 qui tape plus fort qu'un sphinx sur de l'arm 20+.

Au dessus de arm 20 le manticore tape plus fort en dessous de 20 c'est le sphinx, mais la diff est pas énorme.
Les dégats des deux avec 3 focus + un arcanist (+2 force):
Arm 18: Manticore 36 pv / Sphinx 38 pv   En charge: M 30.5 / S 32.5
Arm 20: Manticore 28 pv / Sphinx 28 pv   En charge: M 24.5 / S 25.5
Arm 22: Manticore 20 pv / Sphinx 18 pv   En charge: M 18.5.5 / S 17.5
(en moyenne sauf erreur de ma part)

De même le gun du manticore à 2 de portée de plus, même pow et reload3.
Y'a un gros écueil dans ce genre de raisonnement c'est le focus....1pt gratos ça te permet pas de faire tout ça, du coup faut rationaliser l'utilisation du jack et de son focus, et en terme de ressources sur autant de jacks le sphinx est vainqueur par KO. Le simple fait de ne pas avoir à claquer 1pt pour taper décemment ça change tout. En outre Elara est quand même mieux lotie avec des vrais jacks de tir, Hydra ou banshee, pour faire du hit & run convainquant,ou gratter le bonus de tir et bouger. Là franchement un manticore c'est du gaspillage.

Citer
Ensuite pour le nombre de piétons sur les tables je sais pas .. j'ai l'impression que si warmach et notamment cryx va moins spammer (quoique khador aura des listes infanterie), c'est pas encore dit pour hordes. Il me semble avoir deja vu pas mal d'idée de spam infanterie chez orboros.
Impression qui ne résiste pas aux maths. MKII c'est une moyenne de 6pt bonus de beasts/jacks, soit à peine plus de 10% de la compo laissant le reste en soutien et troupes. MKIII c'est une moyenne de 28pt soit plus du quart de la compo en jacks/beasts, c'est donc mathématiquement impossible de faire des listes avec autant de troupes qu'avant...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #5 le: 09 juin 2016 à 14:32:27 »
Impression qui ne résiste pas aux maths. MKII c'est une moyenne de 6pt bonus de beasts/jacks, soit à peine plus de 10% de la compo laissant le reste en soutien et troupes. MKIII c'est une moyenne de 28pt soit plus du quart de la compo en jacks/beasts, c'est donc mathématiquement impossible de faire des listes avec autant de troupes qu'avant...

Je te dis pas que y'en aura plus qu'avant hein mais des listes avec 70pts de piéton ça me parait pas extravagant et donc le covering des manticores peut valoir le coup.

3 manticores c'est 3 templates murs de 4" en les espaçant  d'un pouce, tu as un mur de 14" "infranchissable" pour l'infanterie. Je dis pas que ça sera fort ni que la méta ira dans ce sens la. Mais ça me parait intéressant et potentiellement fort selon la tête des listes en face.


Y'a un gros écueil dans ce genre de raisonnement c'est le focus....1pt gratos ça te permet pas de faire tout ça, du coup faut rationaliser l'utilisation du jack et de son focus, et en terme de ressources sur autant de jacks le sphinx est vainqueur par KO. Le simple fait de ne pas avoir à claquer 1pt pour taper décemment ça change tout. En outre Elara est quand même mieux lotie avec des vrais jacks de tir, Hydra ou banshee, pour faire du hit & run convainquant,ou gratter le bonus de tir et bouger. Là franchement un manticore c'est du gaspillage.

Ben justement si avec elara et rahn tu peux mettre 3 focus à tous tes jacks et +2 force à deux d'entre eux. Mais c'est un peu extrême faut avoir encore les 4, vouloir les commit les 4, avoir des cibles à porté pour les 4 ....
« Modifié: 09 juin 2016 à 14:38:54 par MrFox »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #6 le: 09 juin 2016 à 15:58:25 »
Citer
Ben justement si avec elara et rahn tu peux mettre 3 focus à tous tes jacks et +2 force à deux d'entre eux. Mais c'est un peu extrême faut avoir encore les 4, vouloir les commit les 4, avoir des cibles à porté pour les 4 ....
Et si tu fais ça tu fais rien d'autre avec, si tu fais rien d'autre avec c'est que c'était pas la peine de jouer rahn....

Citer
Je te dis pas que y'en aura plus qu'avant hein mais des listes avec 70pts de piéton ça me parait pas extravagant et donc le covering des manticores peut valoir le coup.

3 manticores c'est 3 templates murs de 4" en les espaçant  d'un pouce, tu as un mur de 14" "infranchissable" pour l'infanterie. Je dis pas que ça sera fort ni que la méta ira dans ce sens la. Mais ça me parait intéressant et potentiellement fort selon la tête des listes en face.
Triplette de manticore déjà testée en mkii c'est pas terrible, quant au full fantassin à 70 pt ça en fait pas tellement, et ça se ruine avec 1 solo....
« Modifié: 09 juin 2016 à 16:05:43 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #7 le: 09 juin 2016 à 16:11:08 »
Et si tu fais ça tu fais rien d'autre avec, si tu fais rien d'autre avec c'est que c'était pas la peine de jouer rahn....

Triplette de manticore déjà testée en mkii c'est pas terrible, quant au full fantassin à 70 pt ça en fait pas tellement, et ça se ruine avec 1 solo....

1. pourquoi ?
Rahn a deux manticores sous lui et y'a 3 arcanistes. Il lui faut donc 3 focus pour que ses manticores soient full avec le +2 force.
Ca lui laisse 5 focus pour faire sa vie. Et c'est pas tous les tours qu'il devra les dépenser ces 3 foc

2. La dessus tu as plus d'xp que moi j'ai jamais eu l'occasion de tester mais le power up change pas mal de chose. 70 pts de pieton ..ba ça en fait au moins une trentaine voir même beaucoup plus non ? "Ca se ruine avec un solo" comment ça ?

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #8 le: 09 juin 2016 à 16:16:13 »
Du coup si je comprend tu es passé au lock n' load? Ton ressentis? Des surprises qui nous attendent?
Moi aussi les deux manticores me plaisent bien mais c'est avec  ravyn que j'aimerai les tester.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : I'm so excited, and I just can't hide it
« Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 16:22:11 »
Pas encore pour ma part. J'y vais demain pour le pentacle :)