WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

LOFT et bonus d'attaque de dos

(1/1)

Thomas.niset:
Bonjour

Hier sur une battle, nous avons rencontré une imcomprehention de règle.
Je vous explique.



Mon adversaire lance avec son LOFT l'attaque changeforme contre ma kaya.
L'attaque passe et il place donc le LOFT socle à socle avec kaya mais dans son dos.
En faisant cela, bénificie t'il du plus deux lors d'une attaque de dos au cac sur sa seconde attaque?

Je rappel que le LOFT est furtif.
Et donc, la furtivité fait echouer les attaques a distances et les sorts et rend la figurine non interférente.
Peut on tracer une ligne de vue sur une figurine non interférente ?
Si le LOFT commence son activation dans la ligne de vu de kaya bénificie t'il grace à sa futivité du bonus de 2+ pour toucher??

Merci de vos réponses




Kisspop:

--- Citation de: Thomas.niset le 04 juin 2016 à 16:01:22 ---Mon adversaire lance avec son LOFT l'attaque changeforme contre ma kaya.
L'attaque passe et il place donc le LOFT socle à socle avec kaya mais dans son dos.
En faisant cela, bénificie t'il du plus deux lors d'une attaque de dos au cac sur sa seconde attaque?

--- Fin de citation ---

Le back strike bonus ( +2 aux attack rolls dans le dos ) n'est valable que si la figurine commence son activation et reste dans l'arc arrière de sa cible. Donc dans ton cas non, pas de bonus à moins que Kaya ne lui ai présenter ses fesses volontairement.


--- Citation de: Thomas.niset le 04 juin 2016 à 16:01:22 ---Peut on tracer une ligne de vue sur une figurine non interférente ?

--- Fin de citation ---

Oui tu peux tracer une LDV sur une figurine stealth ( furtive ). Si tu es à plus de 5" d'elle oui, tu peux également en tracer une à travers elle.


--- Citation de: Thomas.niset le 04 juin 2016 à 16:01:22 ---Si le LOFT commence son activation dans la ligne de vu de kaya bénificie t'il grace à sa futivité du bonus de 2+ pour toucher??

--- Fin de citation ---

Comme dit précédement non. Le stealth fait juste échouer automatiquement toutes les attaques effectuées à plus de 5" de la cible ( pas toutes ). Rien à voir avec le back strike bonus ;)

Thomas.niset:
un grand merci pour cette éclaircissement.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique