Auteur Sujet: Back in Blight - Retour au Wargame et à la peinture avec la Légion  (Lu 4266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hael

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Ca fait depuis Janvier que j'ai commencé Hordes, je commence enfin à avoir assez de gurines pour faire des listes (à 35pts pour l'instant) et j'arrive au point où mon schema de couleur me satisfait à peu près et va arrêter de subir de grosses évolutions (cf : le Ravagore et le Scythean qui ont l'air peint par deux personnes différentes !).

Alors je décide de partager un peu mon travail avant d'aller batailler, d'autant plus que j'avais une lumière sympa à la maison.

Donc voila une liste de 35 pts aucunement compétitive (je rappelle que je débute le jeu !) que je pose vite fait avant de mettre les photos :

-Absylonia, Daughter of Everblight (+5 pts)
 * Shredder (2)
 * Shredder (2)
 * Shredder (2)
 * Scythean (9)
 * Ravagore (10)
 * Neraph (7)
 * Teraph (5)
- Forsaken (2)
- Shepherd (1)

: Total 40 (35+5)

Le groupe au complet :


Ensuite, par ordre chronologique en partant de la moins récente :

Trio de Shredders


Dark Scythean et Ravagore Flashos


Shepherd et Forsaken


Absylonia2, surement pas le meilleur caster mais mon préféré en terme de figurine


Le Neraph. Ma première figurine aimantée et j'ai bien galéré (perçages effectués avec un cutter et une vis pliée, ça aide pas)


Le Teraph, dont j'adore aussi la figurine. Et je pense que c'est de loin ce que j'ai réussi de mieux jusqu'à aujourd'hui.



  A venir quand j'aurais le temps, l'envie et la lumière, mes autres trucs déjà peint : Lylyth1, Rhyas, Carnivean, Ogruns + UA, Pot et les demoiselles qui vont avec dont j'ai oublié le nom, les 5 autres Shredder, parce que c'est mignon tout plein un shredder.

  Pour le schema de couleur et bien je n'aime pas trop le schema de base, je n'aime pas spécialement le violet et je me suis dit que quitte à jouer des engeances draconiques, autant qu'il y ait du rouge, des flammes et compagnie :3
« Modifié: 30 avril 2016 à 19:58:58 par Hael »

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Top ! Notamment les arcs avants ! :)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Sympa mais fait attention, tu as fait tes flammes à l'envers ^^

Hors ligne Hael

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Sympa mais fait attention, tu as fait tes flammes à l'envers ^^

Quand je regarde, ça m'a l'air à l'endroit  :-\ . Pour te donner une idée, je me suis basé sur mes tokens feu continu (soit ma première expérience peinturluresque avec des flammes)

Hors ligne Mehta

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
  • Aka AsaThor avant :P
    • Voir le profil
Sympa ^^  C'est justement le schéma de mes figo blight pour mon battlegroup de démo :D
--- Organisme Saprophyte ---
Press Ganger à la retraite....
Cherche Joueurs en Suisse, me MP

niamor

  • Invité
Sympa mais fait attention, tu as fait tes flammes à l'envers ^^

Quand je regarde, ça m'a l'air à l'endroit  :-\ . Pour te donner une idée, je me suis basé sur mes tokens feu continu (soit ma première expérience peinturluresque avec des flammes)


Il ne parlais pas des socles mes de la flamme du Ravagore je crois. Le blanc étant au centre au point le plus chaud et non au extrémité comme sur ta fig.

Tes arc avant sont super originaux bravo.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Exact, j'aurais du préciser ! Très joli les arcs de cercle d'ailleurs.

Hors ligne Hael

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Exact, j'aurais du préciser ! Très joli les arcs de cercle d'ailleurs.

Merci et... Oui en effet, j'ai pensé lumière au lieu de penser chaleur ce qui donne un truc un poil incohérent, ça explique peut-être aussi pourquoi j'aimais pas le reflet qui allait avec. Tu fais bien de me le signaler, je ne m'en serais jamais rendu compte sans ça.

Pour me faire pardonner, je poste deux gobelins tout mimi. J'ai peint leur veste en "Rouge Everblight" pour les laisser un peu dans le ton de l'armée, mais j'ai pas reconduit les arcs de cercle en flammes histoire qu'on se souvienne que ce ne sont que de vils mercenaires, intéressés par l'or plus que part les grands desseins d'Everblight !

C'était aussi l'occasion de me remettre à peindre du métal. Depuis le départ je n'étais que sur du NMM (bon j'ai pas peint de grandes surfaces métalliques ceci dit), mais au final ça ne m'a pas convaincu.


Hors ligne Hael

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Plusieurs mois de nouveautés, le temps que je prenne le temps de prendre tout ça en photo. Mais malheureusement les photos sont pas bien meilleures niveau qualité que la dernière fois. Donc voila ce que moi je fais en attendant la MK3 !

Ma seconde unité d'Ogruns Warspears


La première qui a été peinte aux alentours de Février, pour comparer


Pour pousser la comparaison : L'ancien et le nouveau Leader


L'UA de plus près


Comparaison avec le premier UA


Mon Ogrun Warchief sur son trône tas de crânes. A la base je voulais le couvrir de sang et le présenter pour le concours mais finalement je l'ai peint beaucoup trop tard et je le sens pas trop le sang. Alors je testerais ce genre d'effet sur une autre figurine un jour



Un Harrier. Peint avant les leaks de la MK3 sinon il serait encore dans son blister  ;D


Mon BoltThrower (acheté avant l'annonce de la MK3, sinon bah... J'aurais attendu le battlegroup).
Je suis assez content de la partie courbe de la baliste, mais avec la qualité de mes photos, le contraste se voit pas du tout  :-\



En parlant de contrastes qui se voient pas, mes légionnaires que j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre (et c'était avant les leaks également). Premiers pas dans la peinture sur la réflexion de lumière, c'était super sympa à faire . A noter que Farilor, lui, est à moitié peint et attend l'annonce de la MK4 sur le plan de travail.


Thag avant qu'il se fasse écraser par un Spriggan sauvage (c'est généralement comme ça qu'il finit quand je l'envoie sur la table !).



Les deux Forsakens (la nouvelle à gauche)


Les deux shepherds (la nouvelle à gauche avec laquelle j'ai voulu tester un schema un poil différent et un autre rouge travaillé autrement)



En plus du blight:

Un totem hunter que je me suis bien amusé à peindre dans des tons bien différents pour me changer. Par contre la pose est fragile sur son morceau d'écorce...


Maximus. Première tentative d'OSL correcte (mais plutôt dur à juger avec ces photos là), par contre je suis moins content du corps sur lequel j'ai fait beaucoup trop de glacis pour enlever du contraste en fait. Du coup le contraste a quasi disparu et il est tout brillant, comme l'OSL qui du coup se voit moins :/.



Et en plus, une Sorschette blonde qui s'est perdue sur mon plan de travail. Le socle est pas encore fait parce que j'ai pas encore ce qu'il me faut pour le faire, mais ça viendra.



Et j'ai laissé tomber les arcs avant en flamme. Ils sont jolis, mais j'ai l'impression que ça nuit trop à la lisibilité de la figurine et que ça ne va pas avec les socles eux-mêmes. Alors j'universalise l'arc avant en gris, tant pis !
« Modifié: 08 juin 2016 à 21:43:34 par Hael »