Suite à pas mal de boulot et des soirées et Week end entièrement consacré à la peinture, je n'ai pas eu le loisir de venir faire mes rapport comme je le voulais

J'ai participé à 3 tournoi différent depuis les rapports précédent et j'ai fait plusieurs parties amicales mais toujours avec les 2 mêmes listes.
La 1 ère : Gunny avec Bomber, GK, impaler, dhunian knot, la pierre full, les fire eaters, les burrowers, le Fell caller et les whelps ainsi que l'objo Merveille arcanique
la 2 ième : Borka² avec Mulg , l'ebdt, l'axer, dhunian knot, la pierre min, les fire eaters, les champions avec leur Ua Skaldi et les whelps ainsi que l'objo Full cache.
Lors du 1 er tournoi, je n'avais encore que la liste Gunny et je l'ai donc jouée 3 fois, pour 2 victoire et une défaite. Mais la défaite était pour moi comme une victoire car j'ai posé énormément de problème à un joueur qui m'avait balayé lors d'un tournoi précédent. Je suis donc reparti de mon petit tournoi à 10 joueur assez satisfait.
Lors du 2 ième, je suis allez à l'inter-province de Belgique, tournoi par équipe de 5. Lors du renvoi des listes, j'ai envoyé une vielle liste Gunny par mégarde. Du coup, comme nous n'allions pas là pour faire un résultat, j'ai choisi de jouer Borka² lors des 3 parties pour prendre de l'expérience avec ce caster.
J'i pris 3 claque mais j'ai a chaque fois apprit un peu plus.
Les parties amicales restantes, j'ai alternativement joué ces listes toujours dans le but de m'améliorer et je pense que j'ai bien fait car voici les rapport de bataille du 3 ième tournoi auquel j'ai participé de Week end. Tournoi organisé par notre ami Feldun et arbitrer par lui et notre autre ami Mhean

Les conclusions à la fin (normal

)
1 ere partie contre Samantha et ces minions (Samantha et ces minions ça fait très groupe de rock tiens

).
On est en avance, tout les 2 et donc on prend le temps de s'échanger nos cartes et d'expliquer un peu nos listes.
Je suis un peu perdu , je dois choisir mon caster mais je ne connais pas du tout les capacité adverse, je commence à lire ces cartes mais j'arrive pas à imprimer dans ma mémoire ce qu'elles font (il est tôt et j'ai pas encore bu mon 2 ième café de la journée). Du coup, je me concentre sur ces 2 casters (Rask et Barnabas) pour faire mon choix ainsi que sur la seule unités que je connaisse de ses listes (les croak Raiders).
Je choisi donc le caster avec lequel je suis le plus à l'aise. Gunny, de plus son feat me protège du feat de Barnabass si je le lance avant Samantha. Elle choisi Barnabass et je suis content car je pense avoir fait le bon choix.
La partie démarre et elle joue son premier tour en avançant pas autant que je l'aurai cru, (après tout il n'y as pas de kill) box mais en prenant un poil trop de temps. Je fait pareil, j'avance mais sur ce tour je joue un poil plus vite mais rien de significatif.
Son 2 ième tour démarre et elle avançe encore un peu,... une erreur d'activation la gène dans ces mouvements, elle tire avec les croaks et et quelques autres figs et m'enflamme les fire eaters (la je suis content

) j'en perd néanmoins un il me semble, elle me fait remarque que son tour à été beaucoup trop long, en effet 20min plus ou moins.
Mon 2 ième tour. Je test le feu pour les fire eaters et les 2 s’arrêtent ... Faut le faire hein !
Je fait sortir les pygs de terre. Et je me dis que ce seras le tour du feat histoire de gagner encore un tour avant le feat adverse. Les pygs sous fell call chargent le BE et font quelques dégats (en cours de résolutions, elle se rend compte d'avoir oublié une règle du BE, je dois prendre des dégâts quand je rentre dans ces 2 pouces... Du coup, on fait un compromis et je teste ceux qui n'ont pas encore été activé, j'en perd 2. Les pyg's font le boulot et nettoient aussi quelquels crocos et engage une beast. Je tire avec tout ce que je peux ,je fais quelques dégâts mais rien de significatif non plus. J'engage les croacks avec les 2 fire eater restant pour éviter trop de tir. C'est le tour ou les pyg's sortent donc j'ai joué lentement, comme d'hab ... du coup on est à égalité à la clock ( a une minute prêt) .
3 ieme tour et 4 ieme(je en sais plus si on en à fait 4), elle nettoie quelques pyg's et tirent lorsqu'elle le peut. Je ne me rappelle plus de tout. Quand elle fini son tour il ne lui reste que 50 sec et moi j'ai encore 12 minutes. Je prends soin de me placer mais je ne fait pas de tir ni rien, et je lui rend la clock après 1 min 30 de jeu. Elle laisse filé le temps et je gagne à la clock.
On discute un peu et elle est étonnée que je n'avançais pas plus vitre vers elle mais j'ai une armée de tir, je ne connais pas minions et sans kill box, je préférait l'attendre.
Je suis content car j'atteint le but de mon tournoi, à savoir gagner une partie.
2 ième partie contre un joueur venu de Lille qui joue les Haleys (passé, présent et future)
Il vient de battre Cédric qui jouent Khador et se débrouille très bien et qui me dit avoir été démuni face au Colosse cygnar. Heureusement, moi je joue contre l'autre liste

J'analyse, scénario kill box + Cygnar = Gunny !
Très vite , je me rend compte que mon adversaire est très bon. mais on se neutralise plus ou moins bien au milieu de la table. Lors de son 3 ième tour il place la Haley que je dois tuer en limite de kill box. Je me foire un peu dans mes activations mais je finis par me rattraper et j'arrive à viré les quelques fig's qui empêchent mon Glacier king de s’avancer.
Ce dernier est sous snipe et feu guidé, je l'vançe dans la melée et je décide de tirer sur un solo qui gène ma ligne de vue sur Haley, pour le repousser. ça marche ! Ligne de vue libéré et je tire sur Haley, critique, elle passe ko mais recule de 3 pouces. ele prend pas mal de pv mais je sais plus combien. Je prend un 2 ième tir dessus et il me faut un bon jet pour la kill. 12 je pense, je lance et 6.6.1 ... j'avais Puppet master sur le GK mais pas besoin. Je gagne en volant la game un peu tout de même mais je suis très content de ma 2 ième victoire.
3 ième partie contre mamybaba venu de Lille aussi.
Il joue everblitgh et dans une de ces listes y a le bligth bringer que j'ai affronté 2 fois déjà. Contre Axel à l'inter-province et contre Steve au club. Chaque fois, j'avais joué Borka. Et je pense que Borka à son match contre, de plus je dois le sortir et le scénario qui n'as qu'une seule zone centrale me permet de rester bien en brique.
Donc ce seras Borka ! Mon adversaire choisi Thagrosh avec le Bligth bringer.
Contre Axel, à l'interprovince, il m'avait dit que j'étais resté trop en retrait, hors de question de répéter les mêmes erreurs ! Je court avec tout.
Sur la droite, ces assauts me grignotte petit à petit les champions mais doucement car avec la pierre + SàS et 8 pv, ça prend du temps. De plus j'ai featé assez tôt dans la partie pour pouvoir avancer plus sans être engagé.
Sur la gauche, je vois une opportunité de ktc. Mulg est à portée du Bligth bringeret le laisse à 3 pt ! j'ai une attaque qui rate et je n'ai pas activé puppet master qui pourtant est dessus, déjà là je m'en veux ! Je voulais le snacker, qu'a cela ne tienne Borka va moiller sa chemise et finir le bligth. Ce qui ouvre une ligne de charge sur Thagrosh pour l'ebt, avec l'arme d'un caster il tape à pow 22

, première patate il transfère sur un shredder et prend l'excédent, 2 ième il transfère sur l'harrier et les autres ratent. Le pire, c'est que je voulais tuer l'harrier mais j'ai oublié dans mon empressement à KTC, je m'en veux vraiment car j'ai peur que le match ne m'échappe. Il feat et revoici le bligth full pv à son emplacement exact d'avant ... snif. il utlise Thagrosh à fond pour kill l'ebdt et ne le fini pas je pense, du coup il dois utiliser ces war monger et les ramènent dans le chemin pour protéger Thagrosh. Il fait voler l'harrier qui à 2 de fury pour qu'il prennet la free strike de l'axer et celle du mec de la pierre pour récupérer la furie et pouvoir transférer ... mes 2 attaques ratent lamentablement.
Mon tour ,j'active Mulg qui rosse un war monger dans le chemin, Je fais dégager la pierre pour libérer de l'espace à Janissa, les war monger se feront un plaisir de la tuer! Janissa avance et glissement tectonique qui grâce à l'espace laissé par la pierre me permet de créer une belle route pour borka qui ira mouiller le maillot en soufflant 2 fois sur Thagrosh.
La journée dépasse donc complètement mes espérances avec cette 3ième victoire.
Cette partie, je la dois un peu à Steve qui joue le même caster et les même unités à une ou 2 référence prêt. Merci

4 ième partie contre Quentin (Ben le 3 ième Lillois) et ces Scyrah
Je ne connais pas du tout le faction, je sais que ça tire bien et fort, le scénar à une kill box et tout ça fait que je choisi Gunny car je suis plus à l'aise avec.
Il joue Yssiria, le colosse et chymera ainsi que 3 unité de 10 piou piou avec reach ...
J'ai été surpris car ça m'as plutôt bien géné surtout avec les vengeances de partout ... Je pense néanmoins et après y avoir repensé au clame et à tête reposée que j'aurai pu mieux faire et rester dans la partie si , je n'avais pas oublié de filer son animus à mon GK et si j'avais fait pop les whelps pour bloquer une ligne de charge d'une 2 ième unité.
La partie seras très très sympa et on s'amusera bcp tout les 2. J'ai cependant pris note de mes erreurs et j'esayerai de ne plus les répéter comme d'hab.
La partie, lui revient donc facilement car il m'a bien rosser

De plus je lui donne 4 pt de kill box ( la fatigue, 4 games en 1 jour, c'est dur tout de même) et il prend un flag pour le 5 ième.
Il finira 2 ième et moi 5 ième avec un 3-1 dont je suis assez fier
CONCLUSION : J'ai l'impression d'avoir bien progressé et je suis satisfait de mes 2 listes même si je pense pouvoir encore les améliorer un peu. J'ai maintenant hâte d'aller au tournoi de Metz, ou je fait équipe avec Mhean

Et ensuite direction MK III avec l'envie de repenser mes listes au fur et à mesure comme je l'ai fait en MK II et de jouer tant et plus pour atteindre un bon niveau

J'ai d'ailleurs déjà préco les cartes de toutes les factions pour pouvoir étudier dés que possible et être moins souvent surpris :p
Bref, l'aventure continue