Auteur Sujet: Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3  (Lu 63407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eN-o-N-o

  • Invité
Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
« le: 08 juin 2016 à 21:39:15 »
Animé de lassitude et de flemme, j'avais signifié que je ferais pas ce thread. Bon, on m'a sommé de me sortir les doigts.

Bon, l'idée reste globalement la même,cependant, l’expérience mk3 est pas encore là. A ce stade, il s'agit de la vue mk2 sur la mk3. Je corrigerai probablement les anticipations et analyses erronées plus tard.

EDIT : Bon, ca fait un moment, un errata, un pentacle. Je met à jour avec la vision actuelle en rouge

MK3 et warjacks
Le premier scoop de la mk3, ca a été power up : l'allocation automatique d'un focus à tout warjack dans le battle group d'un caster.

Je pense qu'il faut pousser un warjack pour vraiment comprendre l'impact. On a plus cette sensation de poids mort, qui mange toutes les ressources avant même d'aller en mêlée. On ne sent plus la limite en dur sur le nombre de warjack en faisant la soustraction "FOCUS  coût des upkeeps friendly". Quoi qu'il arrive, tous vos warjack peuvent courir / charger tour 1.

On peut régulièrement entendre des joueurs (Hordes, en général) estimer qu'il faut retirer power up. J'pense qu'on retombe, si c'est fait, immédiatement en MK2, avec des warjacks borderline injouables. Je dirais que la conséquence nuisible de power up c'est plus : spammer des jacks pas cher (gamme 10-14 points) est beaucoup plus rentable. Après, ça va dépendre des profils (Behemoth reste Sex), mais dès qu'il y a un sort / feat BG ou un field marshall, spammer les warjacks devient extrêmement rentable. En conséquence, les warjacks "qualité" (spriggan, beast09, grolar) sont les grands perdants de la chose. Marauder, Juggernaut, Kodiak et destroyers les gagnants.

Le deuxième changement, c'est les stats. Rng1 sur toutes les armes de heavy, et stats globalement améliorées. Mat 6 sur un warjack fait maintenant pale figure. range 1 est facile à sous estimé, mais fais vraiment une grosse différence, moins sur la portée de menace que sur la zone de menace (On menace plus de models avec un jack).

Le troisième, c'est le coût. Ils ont tous été revus, et globalement, un jack coûte un point mk2 de moins qu'avant.

Je pense qu'ici, il n'est pas seulement question de compenser les limites des warjacks mk2. Il y a aussi l'impact du nerf des mercenaires qui s'est étendu sur tout warmachine (sauf cryx) : il reste bien ragman, mais Kiss of lilith n'est plus gratuit (magic ability 7, nécessité d'avoir Valachev), et on ne vire plus les upkeeps d'un carreau rat9.

Y a encore un autre changement majeur : la disparition des wrecks markers. La mk2, ça fonctionnait comme ça : une warbeast charge. Le tour d'après, elle meurt. Votre adversaire ne récupère pas la fury (ce qui me donne vaguement envie de rappeler que le concept de gestion de fury est une vaste fumisterie, puisque votre adversaire est presque toujours contraint de gérer vote fury pour vous). Inversement, un warjack charge. Au tour adverse, il meurt. Votre adversaire bénéficie maintenant d'une AoE de terrain difficile juste devant ses grosses pièces, et qui lui donne également cover.

En gros, le wreck marker, c'était de la merde. Ça limitait vos tirs, ça vous contraignait à avoir pathfinder. Ça encourageait même à casser un jack (à vous) bon marché pour créer un cover sur la coline. On me dit qu'en mk3 les terrains seront plus présent et donneront de l'importance à pathfinder. C'est possible. Mais y a déjà une cause de rough terrain en moins pour warmachine.

Statistiques & chassis
Statistiques & chassis
Bon cf le thread mk2. Nos jack ont certaines spécificités communes à tous. J'écarte d'emblée Behemoth (character superjack), scrapjack et les colosses de ces analyses, mais si scrapjack est vraiment le seul alien du lot.

Un warjack Khador, c'est :
  • Spd 4 - Lent.
  • Mat5/6/7 - Suivant les chassis. on détaillera ca sur les chassis.
  • Rat4 - C'est bas, mais c'est pas injouable.
  • Def10, Arm20, 34 Box - c'est "solide"
  • P+S 16-19

"_ Khador, ça tanke !"

Ouai, vous pouvez même dépenser des points de fury pour réparer les systèmes  ::)

Mouai, c'est sûr, ca fait un paquet de boxes à cocher. Bon par contre, comme avant, ça vous autorise pas les conneries. Si vous laisser vos warjack exposer à toutes les charges de heavies / weapon master du monde, ils vont se faire wreck fissa.

J'ai presque envie de dire "Si si, ça autorise toutes les conneries". Bon ça serait exagérer un peu, mais en vrai, gérer 8-10 jacks Khador est tellement compliqué que pratiquement tous les duos de listes sont en mode "Une liste remplie de jacks, l'autre qui gère les contre - s'il y en a.". En vrai les gens se sont adaptés. Généralement en changeant de faction. C'est un peu moins de l'autowin, mais si vous tombez sur un mec pas prêt, ça le sera.

Par contre, paradoxalement, j'ai envie de dire que nos jacks sont plus solide qu'avant. Alors que leur stats ont pas changé. Je pense ça parce que power up. Ca permet de jouer plus de warjack. Donc on ramène plus de warjack arm 20.

"T'es gentil N-o-N-o, mais c'est pas parce qu'il y en a plus que ça tanke plus !".

Bah, en fait, si. C'est un concept très simple : la saturation défensive. Arrivé à un certain seuil (dieu sait que ça c'est vu début mk2 avec deux unité def 15+) de présence de def/arm nécessitant une réponse particulière (haute pow, dmg roll garanti), ça devient difficile d'y répondre. C'est (entre autres) comme ca que le MMM, ou Bradigus fonctionne. C'est pas compliqué de tomber un warjack. Deux, vous risque de devoir en échanger un. Quatre, ça devient vraiment compliqué, et en général on aura recours à des subterfuges genre jam.

Donc en gros, on va pouvoir mettre plus de warjack, et cette fois, nos adversaire vont commencer à en baver.

"_ Un jack Khador, c'est lent"
En gros, nos jacks seront jamais "Spd4". Comptez plutôt sur du "Spd6". Presque tous nos warcaster vont aider leur mobilité (exceptions : Zerkova 1 et 2, pButcher) avec tout un lot d'upkeep et de buff. Notamment boundless charge qui revient souvent. Comme en mk2, faudra trouver un équilibre entre ce besoin de mouvement, et la nécessite d'allouer.

"Tu reprend pas ta section 'nos jacks sont pas si nuls' N-o-N-o ?". C'est pas évident de dire dans quel état le jeu va se trouver dans 3 mois, mais à l'heure actuelle, nos jacks ont subit un tel lifting que c'est dur de prétendre qu'ils sont pas top ;)

"_ Et le tir dans tout ça ?"
Bah la spécialité, c'est un tir boosté à 14'' qui passe au dessus de ouatmilles truc pour buter un character solo tel que le "The forsaken" legion(old joke). Depuis Wrath, on a aussi gagné quelques AoE4, qui ont fait leur retour dans colossal. Pour le reste, c'est nul situationnel. J'exagère. Les jacks de tirs qui péchaient sont meilleurs. En plus, les bombardes sont passées AoE4 !

"_ Et du coup, je les joue comment ?"
Ouhhh, c'est vaste là. Dans l'idée, c'est comme le reste. On va chercher à
  • Garder le jack en vie
  • Casser des trucs en face
Quel point est prioritaire dépendra de la situation. Dans l'idée :
Est ce que je suis à portée de quelque chose à casser ?
Si oui, est ce que je peux le casser ? Est ce que je veux le casser ?
Si non, ou est ce que je peux aller ? Notons notamment les zones à contester, la menace d'une charge au tour prochain, écranter une figurine importante.


Les châssis
On en distingue, grossomodo, 4 châssis. Par châssis, je désigne les types de warjack, basé notamment sur les capacités communes et des stats proches.

Le châssis standard :
Joie, le standard Khador est à Mat 7. C'est très, très appréciable, et ça va beaucoup aider contre la def 12+. C'est globalement le chassis qui a bénéficier des plus grosses réduction coût, ce qui semble aller dans le sens de propos de PP "We realized ARM20 wasn't THAT good".

Le châssis nounours :
Je triche un peu, mais à peine : c'est le même que le juggernaut avec heavy boiler et pathfinder. Avec deux jacks dedans. Le monde se divise en deux catégories : les casters qui donnent pathfinder, et ceux qui prennent des grolars.

Le châssis retraité :
Vieux châssis dépassé, mais qui ne coûte presque rien. Offensivement, mat 5, berserk, unstable (risque de péter si l'on dépense plus d'un focus), on sent que la bestiole a mal au dos. Défensivement aussi, c'est pourri (stats Legion (mk3, en mk2 c'était 12/19)). Par contre, ca coûte rien.Ca a mené à des listes débiles avec Karchev, ou les mad dogs courraient à 12", et était de vraies menaces sous le feat. Du coup l'errata les a DÉFONCÉS. En attendant un nerf marauder, kodiak, juggernaut, ce chassis va décorer vos étagères.

Le châssis pétanque :
Mat6 :( Mais compense avec pas mal d'avantages : steady, sturdy (sauf Spriggan), bulldoze. Le chassis fonctionne avec la logique suivante : def 10 arm 19 (stats titan Skorne - tout pourri !). Mais, soit un gros bouclier (Spriggan), soit armored shell qui marque 23 arm sur la carte, mais la redescend à la première attaque (sauf headbutt/trample/slam). C'est la version défensive de nos warjacks.
« Modifié: 25 juillet 2017 à 07:36:34 par N-o-N-o »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
« Réponse #1 le: 08 juin 2016 à 21:40:27 »
    Les jacks

    Beast09
    "Beast09 charge. On la résoud on on retire tout direct ?"
    • Mat 8, reach, P+S19, tresher attack, crit stationary
    • Casse l'infanterie avec murderous.
    • Hyper-aggressive - toujours bon à avoir, mais pas toujours à activer.
    • Bond avec Sorcha - Shield Guard

    Beast09 coûte cher, mais est vraiment direct : c'est le jack poutre de la faction, sur lequel t'ose pas tirer avec une gunline de peur de le voir venir charge run tour plus tôt. Le bond (cf post solkiss ailleurs) permet de poser la même menace sur les jacks à 3".

    Je le case quand :
    Quand j'ai besoin d'une pièce qui cogne fort. Et quand pour des raisons de limitation de focus ou de conception de liste, je n'ai pas envie de multiplier les juggernaut. Ou alors, je le case pas. Parce qu'il est bien trop cher...

    Behemoth
    Le Behemoth est monstrueux.
    • Cher.
    • Tanke. Bon, 2 boxes de plus par rapport au standard, mais quand même !
    • En mêlée : Mat 7 P+S12 armor piercing (wtf).
    • Deux tirs range 14'', arcing fire, P+S14. Bonus MK3, powerfull attack. N'imp.

    Le Behemoth est monstrueux.
    Le tir, deux AoE 4 full boostées pour deux focus, est au niveau d'un colosse.
    Le close, avec armor piercing, est au niveau d'un colosse.

    C'est presque un colosse, sans huge base et immunités associées (disrupt, controle, knockdown).

    Je le case quand :
    Quand votre plan est de forcer l'adversaire a venir vous voir, le Behemoth est la pièce qu'il vous faut. Il faudra également dopper sa portée de menace pour bien faire, mais deux tirs de bombardes pour 24 points, ça met une sacrée pression. En vrai, Behemoth subbit largement la concurrence du destroyer, presque deux foi moins cher et calable dans tous les themes...

    Berserker :
    Retraité rageu.
    • Pas aussi classe que drago
    • Mat 5 -_-
    • Def11, Arm18, 31boxes? Je joue Legion ?
    • P+S16, berserk
    • Unstable
    • Bon marché.

    Le premier jack du châssis. C'est pourris, mais c'est pas cher. Butcher1 peut les passer p+s 19 et attaques boostés au toucher avec fury + full throttle (ce qui est un gros, gros investissement). Karchev les exploite surtout le tour de son feat.
    Y a ptet de trucs à faire avec du greylord pour ice cage avant de frapper, mais ça commence à faire chero.

    Je le case quand :
    Quand je veux rajouter des box pas cher, augmenter le nombre de heavies. Quand je peux m'assurer qu'il touche malgré ses stats pourries. Post nerf, le berserker ne sert à rien...

    Black Ivan :
    Destroyer++
    • Def 10, evasive.
    • Rat5  ;D
    • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
    • mat7, P+S16 Crit brutal
    • Open fist
    • Bulldoze

    Nan, vraiment, rat +1, arm -1 pow, meilleur crit, open fist. C'est un destroyer avec un maquillage goth. Avec evasive, bulldoze, point blank. La vraie différence : Black Ivan va se prendre deux baffes, pas plus. S'il a pas perdu son cortex, au tour d'après, il met 5 attaques en faces. Je le trouve un peu cher.

    Je le case quand :
    Quand ma liste a besoin d'un tir boostable pour dégager ses lignes de charges ou sniper un solo.Je le case pas parce que le destroyer est a 14 points. Ou je le case quand l'orga l'autorise pour proxy un destroyer.

    Conquest
    Nan, je compense rien.
    • Stat Khador, Mat 6 (snif), P+S 23 (lol), deux open fists
    • Un gros gun avec un crit devastation - Bon tir. Pas d'arcing fire
    • Petit guns rng 12 pow 10 high explosive - pour l'infanterie.
    • Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
    • Creeping barage - contrôle d'infanterie.
    • Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embêter niveau placement

    Le conquest, parfois vilipendé malgré, je trouve, un bilan très positif en mk2, est encore meilleur. Excellente plateforme de tir, un bon aspect control avec covering fire et efficace contre l'infanterie comme les lourds (crit devastation dans un heavy peut décider une partie tour 2).

    En close, quand le plus gros de l'armée en face a disparu, on a un jack qui tank bien et met du pow 23.

    Je le case quand :
    Je veux jouer une longue attrition, quand je vais pouvoir lancer mes figurines a 10/11" en direction d'un warcaster/lock, quand je veux être immunisé à domination, disrupt et TK, et quand je veux une pièce tanky qui met un pied dans la zone.Dans votre liste infanterie, souvent. Il marche très bien dans les listes Legion of steel non Strakov 2 (Celles qu'on voit hors de France, et qui gagnent des tournois genre Zerkova 1 (dédicace a Manu69 qui avait raison : Z1 est forte.))

    Decimator :
    J'imagine toujours un son de tir rigolo.
    • RoF2, Pow15 - wow quel tir de fou
    • Rat4, Rng 10 - wow, quel tir pourri
    • P+S17, une attaque. Une sustained attack
    • beat back sur le tir

    Anciennement polyvalent, le decimator est maintenant beaucoup plus orienté tir. Je dirais que c'est un jack qui sera preneur d'ice cage ou d'un bon tir de field gun pour mettre deux patates boostés aux dégâts. La perte du point de P+S sur la scie est regrettable, ça le passe directement de la catégorie hybride à "jack tir". Même si à l'échelle des jacks de tir, c'est très honnête. Attention en cherchant à exploiter ces combos, on a vite à faire à un gouffre à point.

    Ironiquement, cette perte de polyvalence sera peut être l'élément qui lui permet de trouver sa place dans les listes. Pas facile à caser, mais intéressant.

    Je le case quand :
    Quand ma liste lui permettra de toucher sans booster, et de booster les dégâts sur les deux tirs.Je le case pas et je met des destroyers.

    Demolisher :
    Porte mal son nom.
    • Arm23/19. Caractéristique du jack.
    • Deux AoE3 courte portée, mais haute pow
    • Armored shell, steady, sturdy, bulldoze.
    • Girded
    • Mêlée : petites pattes velues (pow 16)

    Tir : Gun grosse pow, petit rng, petite aoe

    Bon, un heavy qui est une épine dans le pied de votre adversaire, à plus d'un sens. Avec sturdy/arm 23, le jack est garanti pénible. Le gros plus mk3, c'est qu'il peut espérer survivre après avoir attaqué. Avec ses attaques à distance, il se commit moins que le devastator. Girded reste un peu gadget, mais pourra être appréciable ici et là.

    Je le case quand :
    Quand j'en ai marre qu'on balade mes warjacks à coup de thunderbolt, force bolt et gallows, quand j'ai envie de sourire quand krueger 2 feat, et quand je préfère tirer à 8 que charger comme avec le devastator.Quand l'orga m'autorise le jack pour proxy un devastator

    Destroyer :
    Jack de tir "Standard"
    • Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
    • mat7, P+S17 Crit amputation

    Je vais être honnête : Le destroyer, buffé, ne me fait guère rêver. Certes, l'AoE 4 (combinée à power up) est un gros plus, et mat 7, on a jack qui finira une cible abimée. OK.

    En fait, c'est un peu le contraire d'une ref WHAM, celle qui dézingue une unit/un jack une main dans le dos, meurt en retour, et a coûté plus qu'elle a rapporté. C'est à tester, sans en avoir l'air, on a peut être la ref qui se rembourse lentement à chaque tir de bombarde pour finir le travail en chargeant dans une zone.
    A 14 points le destroyer est incontournable. Je serais pas surpris qu'un de ces 4, lui et le decimator passent a 15 points.

    Je le case quand :
    Quand j'aime expliquer aux joueurs hordes qu'un crit vire une branche entière de leur gargant, pour lacher une AoE 4 par tour, quand j'ai déjà le behemoth.Dans toute tier list ou behemoth est interdit. Voir à la place de behemoth en fait. Le coût descendu à 14 a beaucoup, beaucoup aidé...

    Devastator :
    Fire in the hole.
    • Arm23/19. Caractéristique du jack.
    • RAIN OF DEATH. 3'' depuis un socle de heavy, c'est gigantesque
    • Mélée : petites pattes velues (pow 16)
    • Armored shell, steady, sturdy, bulldoze.

    Je préfère le devastator au demolisher. Pas parce que rain of death, c'est trop F4T, comme ils disent dans le sud (ils parlent bizarrement, la bas). Parce qu'il coûte moins cher, et se cale dans une zone pareil. Je prioriserai les casters qui peuvent monter sa patate (butchers 1/2/3, Sorcha 2)

    Je le case quand :
    Quand je veux être immune au push pour 14 points.

    Drago :
    Berserker+
    • Mat7, P+S 17 avec un bon crit
    • BERSERK
    • Bonne affinité avec vlad - Ignorer unstable
    • Imprint - situationnel
    • Unstable
    • Fragile, mais
    • Grave wind pour un focus. Le jack était tellement facile à tomber en MK2, le bonus est bienvenu.

    Drago tape décemment fort, tanke décemment pour un focus, et ne coûté pas trop cher. Le truc pour le rendre intéressant sera de pas le faire exploser, ce qui impliquera toute astuce qui permet de pas en dépenser plus, ou le bond de Vlad.

    Je le case quand :
    Avec les trois vlads, quand je veux faire mumuse avec des rage tokens, quand j'ai une combine pour le faire marcher garanti.
    Je raye son nom de la lsite et je met un marauder ou un juggernaut

    Grolar
    Gros nounours.
    • Initiales : 18/15/12/12/12/12/12 (avec un 3 sur 1D3)
    • Ram. Ca serait dommage de louper ces tirs rat4, hein ?
    • Dual attack vous permettra de faire les blagues lock/charge/slam/throw -> Tirs, pour le bonheur de petits et grand.
    • Pathfinder
    • Ne tir pas loin (rng 8)
    • Cours vite.

    Le grolar est polyvalent, efficace, un peu cher, et pathfinder. On ne le mettra pas partout, mais on ne le mettra pas de côté pour autant.

    Je le case quand :
    J'ai besoin de pathfinder qui cogne fort.
    Je le prend pas et je met un kodiak a la place.

    Juggernaut
    Concentré de Khador
    • Mat 7, P+S 19 (ahahah (ahah(AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA))), crit stationary
    • Coûte quand même moins cher que presque tous les heavies du jeu.

    La seule raison de ne pas aimer le juggernaut, c'est si les commentaires "Mais c'est n'imp ce jack, il coûte rien et il tape comme un character" vous saoulent.

    Je le case quand :
    Tout le temps. Pour faire rager les joueurs Skorne, Blight, Minion

    Kodiak :
    Petit nounours
    • Mat7 sur ses coussinets
    • Vent steam - solution anti infanterie avant ou après une charge.
    • Pathfinder
    • Grab and smash
    • Cours vite.

    Le Kodiak a un côté boite à outils entre grab and smash et vent steam, ce dernier étant utilisable autant contre l'infanterie avant ou après mouvement que pour poser un gros cloud effect ou ça nous arrange. Plus utilitaire que le Grolar avec ses apports, le Kodiak est également beaucoup moins cher (Pour 18 Kodiak,vous avez 13 Grolars). Ces apports se payent sur les dégâts qu'il est capable de faire.

    Je le case quand :
    J'ai pas envie de claquer trop de points dans un warjack utilitaire. Pathfinder

    Mad dog :
    Disponible avec ou sans chapeau.
    • Mat5 pow 14. Non, ceci n'est pas un light support.
    • Trample gratuit à 3 dés au touché.
    • Coute moins que beaucoup de lightjacks.
    lol
    La spécialité du mad dog, c'est de trample, tué deux piétons, et mourir. Quand la meilleure utilisation d'un jack est l'auto destruction, vous savez que vous n'irez pas bien loin. Certes, on peut en spammer un nombre énorme, mais je pense qu'il y a de meilleur option dans ce rôle. Genre :


    Marauder :
    Pourrait échanger son nom avec le demolisher.
    • Mat 7, combo slam avec une pow enorme
    • Armé de coussinets™ s'il ne fait pas de special attack.
    • Vrai heavy, pour le pris d'une light.

    Sérieux, le prix quoi. La différence avec un berserker, outre la spéciale attaque, et berserk/unstable, c'est deux points et deux points de mat. LE jack  spammer, à mon humble avis. Avec fury, feat Butcher 1, silence of death, il fera assez mal. Sans, il mettra une jolie baffe, à minima.

    Je le case quand :
    Je veux rajouter le moins cher du gros jack.Ah, il était pas assez bon. Maintenant il défonce les huge base. Ca devrait valoir 12 points, profitez en !

    Rager :
    Bokur géant, mais manche
    • Plus tanky que les variantes du chassis old school, avec un bouclier pour monter arm 20
    • Shield guard.
    • Trois initiales grace à point blank.
    • Un peu cher.

    Votre shield guard faction. Je pense qu'il y a deux cas : celui ou vous pouvez en faire plus qu'un shield guard, auquel cas il est très bon, et ceux ou non, auquel cas le rager est cher.

    Je le case quand :
    Quand je m'attend a me prendre un gros tir chaque tour sur des pièces clefs (warcaster, warjack chers).lol

    Ruin
    Machine de mort Orgoth.
    • Mat 8, mace rng 2, P+S 18 dispel. Marrant, dispel vire les animus.
    • Sacred ward
    • Mange les âmes, mais elles ne seront pas avalées avant la fin du tour.
    • Bloque les sorts avec ses âmes dans le tour adverse.
    • Meilleure bond du jeu
    • Et tout ça pour 17 points messieurs dames

    Ruin conserve d'excellentes stats, le meilleur bond du jeu, et gagne en anti-magie. Par contre, les changements sur l'utilisation des souls font que l'époque ou il mettait 40 tartes dans l'infanteries avant de tomber un colosse est révolue. Il reste extrèment abordable, doté d'une figurines magnifique.

    Je le case quand :
    J'ai besoin d'un jack solide, je veux manger les âmes en face, je pourrais apprécier un ptit plus antimagie. Et surtout, quand je veux dispel Spiny growth et Arcane shield.
    Quand je joue Butcher 1/2/3. Sinon je joue un juggernaut ou un marauder.

    Spriggan
    Fée poids lourd.
    • Bulldoze, steady.
    • Lance rng 2 P+S18, mat 8 en charge
    • Arm21 - sauf s'il est possible d'ignorer le bouclier (chainweapon)
    • Grenades anti stealth / tirs pow 10

    Le spriggan gagne steady, mais pas le mat 7. Le coût a moins baissé que les autres jacks. Du coup, l'auto include devient juste un choix à la hauteur des autres. Ne négligez pas le spriggan par rapports aux alternatives character ou moins cher. Le spriggan va ou il a besoin d'être, tappe loin, et pose de vrais problèmes à arm 21.

    Je le case quand :
    J'ai besoin des flares. et de Arm21Ie quand je joue Sorcha 1 WGK.

    Torch :
    L'assault kommandos du jack
    • La scie du decimator.
    • Les grenades du spriggan.
    • Les immunités des AKs.
    • Le lance flame des flame thrower.
    • Le relentless charge de euhhhh. Des iron fangs, oui.
    • Par vos pouvoir combinés, je suis Torch?

    Tape moins fort en close, tiens super mal la comparaison au grolar. Gadget. Triste :(
    J'ai toujours du mal avec Torch, mais je tiens à préciser (parce que parfois, je dis des conneries) qu'a priori, ce dernier est populaire en duo avec Behemoth (dans la veine "Behemoth Spriggan" de la MK2). L'idée étant targeting flare et relentless charge sont sympa, et que le spriggan coûte un point de plus.

    Je le case quand :
    Quand j'aime faire les choses différemment, pour me donner un challenge, quand je trouve la fig classe. Quand je veux économiser un point sur un Spriggan pour targeting flare.Je le joue pas parce qu'il rentre pas dans Sorcha 1 WGK
     
    Victor
    Sosie de Conquest.
    Imaginez ici un canidé domestique
    portant un couvre chef
    qui bénéficie de votre
    admiration
    • Stat Khador, Mat 6 (snif), P+S 23 (lol), deux open fists
    • Gros gun de fou AoE 5
    • Avec des effets rigolos
    • Petit guns rng 10 pow 12 rof d3 - pour l'infanterie. Sympa, mais beaucoup moins que ceux du Conquest.
    • Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
    • Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement

    Très proche du conquest dorénavant. Je les differencierai ainsi : le victor sacrifie un tir destiné aux grosses cibles au profil d'un gain en portée de menace et d'une AoE énorme. AoE5 continuous fire, ca me fait pas rire en face. Enfin, ca devrait.

    Je le case quand :
    Quand je veux gérer l'infanterie, mettre la pression au tir toute la partie, quand j'ai pas beaucoup de focus à donner aux warjacks, quand je veux garder une option mêlée.[/list]
    « Modifié: 25 juillet 2017 à 07:52:14 par N-o-N-o »

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 21:40:58 »
    D'autres trucs.

    Hors ligne Conar le Barban

    • [BGT] Modérateurs de section
    • Héros
    • **********
    • Messages: 3243
    • [WTC] 2016 ou pas
      • Voir le profil
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 22:26:15 »
    Mais où est le renvoi de l'astérisque ?
    Analysis Paralysis

    manu74

    • Invité
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #4 le: 08 juin 2016 à 22:30:19 »
    Mais où est le renvoi de l'astérisque ?

    J'ai bien une response toute faite...

    (en section skorne)

    Hors ligne Valorel

    • Héros
    • ********
    • Messages: 3415
    • Ly-Veld, lyss Scyr
      • Voir le profil
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #5 le: 08 juin 2016 à 22:38:59 »
    Cool! Merci de t'être sorti les doigts. Je vais me lire ça avec plaisir et reviendrais poster si j'ai une remarque pertinente ( ou que je juge comme tel :) )
    If you play for fun, you win every game.
    If you play to win, you're going to lose a lot.
    Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #6 le: 08 juin 2016 à 23:10:06 »
    Mais où est le renvoi de l'astérisque ?
    Fixed.

    Hors ligne galhadar

    • Spécialiste
    • ******
    • Messages: 997
      • Voir le profil
      • E-mail
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #7 le: 08 juin 2016 à 23:31:55 »
    merci beaucoup pour ton implication nono
    nerf troll please

    luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

    Hors ligne connetable_pa

    • [WTC] 2014
    • Héros
    • *
    • Messages: 3441
      • Voir le profil
      • E-mail
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #8 le: 09 juin 2016 à 00:14:39 »
    Pour le Kodiak, je mettrais:

    Pour un point de plus qu'un jugg vous perdez 2 points de dégâts sur les initiales, 9 sur les rachetés. Mais vous gagnez: un anti-infantrie monstrueux, de l'autohit, la capacité à se dejammer AVANT de bouger, un vrai cloud, pathfinder de série, grab and smash, heavy boiler.

    J'ai honnêtement beaucoup de mal à me contenter du jugg quand je peux avoir un Kodiak perso.
    c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

    C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 07:11:18 »
    Pas le même rôle. Le juggernaut est effrayant pour les lourdes.

    Hors ligne ludmar

    • Maître
    • *********
    • Messages: 3596
      • Voir le profil
      • 1dTroyes
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #10 le: 09 juin 2016 à 09:51:08 »
    Merci et Bravo pour ce sujet!

    Tout aussi plaisant et utile que sa version MK2!
    Un sujet a épinglé et à faire lire à tout nouveau joueur avant de poser des questions!

    On peut esperer que tu nous fasses la même chose sur le caster dans quelques mois?  ::)


    Chez moi il manque l'image du Grolar
    Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
    http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #11 le: 09 juin 2016 à 10:21:58 »
    Merci et Bravo pour ce sujet!

    Tout aussi plaisant et utile que sa version MK2!
    Un sujet a épinglé et à faire lire à tout nouveau joueur avant de poser des questions!

    On peut esperer que tu nous fasses la même chose sur le caster dans quelques mois?  ::)


    Chez moi il manque l'image du Grolar

    Merci ;) . Normalement, c'est bon pour l'image, mais je vois pas l images sur le thread là.

    Hors ligne ludmar

    • Maître
    • *********
    • Messages: 3596
      • Voir le profil
      • 1dTroyes
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #12 le: 09 juin 2016 à 10:33:55 »
    je confirme aucun changement dans le thread :/

    et sur ce site tu trouveras les images des jacks manquants
    http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/warjacks
    « Modifié: 09 juin 2016 à 10:43:41 par ludmar »
    Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
    http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #13 le: 09 juin 2016 à 10:41:22 »
    je confirme aucun changement dans le thread :/
    Fixed, je l'avais mis sur le mad dog >.>

    Hors ligne ludmar

    • Maître
    • *********
    • Messages: 3596
      • Voir le profil
      • 1dTroyes
    Re : Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #14 le: 09 juin 2016 à 10:53:10 »
    je confirme aucun changement dans le thread :/
    Fixed, je l'avais mis sur le mad dog >.>
    En parlant de Mad Dog :


    Et pour Finaliser le Rager :
    Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
    http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #15 le: 09 juin 2016 à 10:58:57 »
    Devrait être bon.

    Hors ligne Ptit Nico

    • Maître
    • *********
    • Messages: 4829
    • Spécialiste en défaite à la clock
      • Voir le profil
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #16 le: 09 juin 2016 à 11:45:41 »
    Mais du coup c'est dommage, il n'y a plus la petite blague Mad Dog / Chien avec un chapeau :-\

    Beau boulot NoNo, pas grand chose à redire. Comme PA, j'aime beaucoup le nouveau Kodiak (j'étais déjà fan en mk2).

    Pour Torch : avec Assault, ça permet d'envoyer un Flare super loin !
    Clic clac, merci Kodiak !

    Hors ligne lairder1

    • Spécialiste
    • ******
    • Messages: 553
    • en perdant je suis devenu Starpette
      • Voir le profil
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #17 le: 09 juin 2016 à 13:36:58 »
    Malheureusement le flare ne marche pas en assault (enfin d'après la carte qu'on à pu lire) c'est un remplacement d'attaque à distance.
    Comme PA le kodiak c'est l'équivalent du juggernault pour gerer linfanterie et les lignes de charges via le grab and smash le cloud fait aussi qu'il est toujours défense 12 contre les tirs.
    Je reste septique sur le grolar vu son prix ainsi que b09
    "enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #18 le: 09 juin 2016 à 13:43:55 »
    J'avoue que j'ai pas encore reussi à caser Beast09 dans une liste. Le grolar, si ;)

    Hors ligne ludmar

    • Maître
    • *********
    • Messages: 3596
      • Voir le profil
      • 1dTroyes
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #19 le: 09 juin 2016 à 13:45:04 »
    Pour Torch : avec Assault, ça permet d'envoyer un Flare super loin !
    Et ces immunités ne seront pas à négliger, même si j'en conviens ça va pas lui faire beaucoup de mal!
    Mais ça va faire réfléchir nos adversaires quand notre jack sera dans une zone dangeureuse ;)

    Pour le Kodiak, je pense que la phrase de connetable_PA est bien il faut juste ne pas parler du jugg pour ne pas les comparer. Dire que le Kodiak est une bonne solution anti-infanterie, et qu'il est un peu un jack multi fonctions.
    Un robot à tout faire et pour pas cher.

    B09 est trop cher, et son gain ne permet pas de compenser son prix...

    Le Grolar peut être rigolo mais je pense que lui aussi souffre de son prix... Mais moins que le B09.

    Je sors vraiment 3 jacks de ce qu'on voit jusqu'à présent:
    Le Behemoth / Le kodiak / Le juggernaut
    « Modifié: 09 juin 2016 à 13:48:19 par ludmar »
    Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
    http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

    Hors ligne Kaelis

    • Héros
    • ********
    • Messages: 2423
      • Voir le profil
      • E-mail
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #20 le: 09 juin 2016 à 13:50:18 »
    C'qu'est top sur le Kodiak, c'est que son cloud bouge pas avec lui, donc il peut très bien se cacher ou cacher des figurines derrière et aller faire sa vie. Excellente figurine.
    "Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

    Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

    Hors ligne Ptit Nico

    • Maître
    • *********
    • Messages: 4829
    • Spécialiste en défaite à la clock
      • Voir le profil
    Re : Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #21 le: 09 juin 2016 à 13:58:47 »
    Malheureusement le flare ne marche pas en assault (enfin d'après la carte qu'on à pu lire) c'est un remplacement d'attaque à distance.

    Le texte de Targeting Flare dit "Instead of making an attack with this weapon, blablabla".
    On n'a pas encore vu le texte d'Assault, mais a priori il n'a pas changé, donc je ne vois pas ce qui bloquerait.
    Clic clac, merci Kodiak !

    eN-o-N-o

    • Invité
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #22 le: 09 juin 2016 à 14:00:02 »
    J'ai mis le consensus concernant le Kodiak . J'avais mis "Joker" parce que j'avais des réserves. Malgré tous ses buffs, vent steam c'est une AoE centrée sur une large base : c'est loin d'être l'apocalypse. Reste que c’est aussi gratuit, donc ça compense un peu.

    'fin quand même, ça aurait gagné à être "pow 12 socles à socles, pow 10 à 2''", ou pow 12 fire, plutôt que les limitations living undead (qui restent un grand mieux par rapport à juste living)
    « Modifié: 16 juin 2016 à 08:03:50 par N-o-N-o »

    Hors ligne Stuff

    • Membre
    • *****
    • Messages: 249
      • Voir le profil
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #23 le: 09 juin 2016 à 14:43:44 »
    Mais... Pourquoi y'a tous ces accents partout ? Je comprends rien quand y'a les accents moi. :/

    Hors ligne connetable_pa

    • [WTC] 2014
    • Héros
    • *
    • Messages: 3441
      • Voir le profil
      • E-mail
    Re : Généralités et reflexions sur les jacks Khador mk3
    « Réponse #24 le: 09 juin 2016 à 19:04:59 »
    L'affinité de Torch avec strakhov est aussi loin d'être anodine. Superiority upkeepé gratuit, overun, tue une fig, recule de 12 pas. Hit and Run mieux que Molik
    c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

    C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D