Je n'avais pas pu jouer en Mk3 au Lock and Load donc je vous fais un retour maintenant sur ce que j'ai pu tester !
(Rasheth 1) Dominar Rasheth [+28]
- Aradus Sentinel [16]
- Aradus Sentinel [16]
- Titan Gladiator [14]
- Titan Sentry [15]
- Agonizer [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Venator Reivers (min) [9]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
On a tous remarqué que Rasheth était super fort, cette liste est vraiment sympa. Les Venators sont bien mais dès qu'il y a du stealth ça devient craignoss... Les Bloodrunners donne un bon tarpit mais j'ai surtout été impressionné par les Master Tormentor qui font de supers arc-nodes ! Je vois un très grand avenir aux Aradus car ils ne sont font pas défoncer au tir, contrairement aux Titans. J'avais aussi essayé les Keltariis en tarpit, c'était aussi génial.
J'ai perdu une seul fois avec le liste contre Ossyan, j'ai réussi à battre Kara en choppant un Captain Gun mage sur une déviation d'Aradus (Oups...) mais c'était chaud quand même...
(Zaal 2) Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Mammoth [38]
- Agonizer [7]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Praetorian Karax (max) [11]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [7]
Une liste super forte ! Zaal2 marche vraiment bien en Mk3 ! Je ne mets qu'Hakaar et pas d'Ancestraux car je préfère avoir un maximum de Soul pour Transferance. Les Karax sont résistant et donnent des âmes pour pas cher. Le Mammoth est un monstre avec Vison. C'est une liste très polyvalente mais probablement un peu linéaire (quoi qu'il faut faire des choix pour la distribution des âmes entre les UA, Hakaar et Zaal).
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
- Mammoth [38]
- Agonizer [7]
- Aptimus Marketh [6]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Bloodrunners [9]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Reivers (max) [15]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]
Extoller Soulward [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Hahahahaha... Bon... Bah c'est quand même bien nul ^^' Mon plan était de foncer avec Morghoul, feater, dézinguer les troupes avec les Reivers, Défoncer un Jack avec les tirs du Mammoth, empêcher un autre de charger, mettre Counter Blast sur Morghoul et gagner la partie comme cela... Oui mais... Bah ça marche pas ! Déjà n'importe quel Jack se mettra à plus de 0.5 de Morghoul pour ne pas se prendre le coup d'éventail et les Reivers et le BG ne sont pas bien choisit. Il faut une armée ultra rapide qui vient jamer les pièces clefs lors du feat et paralyser l'adversaire. Je pense qu'il y a un truc à faire mais pas du tout avec une liste comme celle là

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+24]
- Agonizer [7]
- Titan Sentry [15]
- Titan Cannoneer [17]
Praetorian Ferox (max) [21]
Praetorian Karax (max) [11]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Tyrant Rhadeim [9]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Hudson avait parlé d'une liste un peu similaire. Qu'est ce que c'est fun à jouer ! Les Ferox sont géniaux, les Karax qui font 9ps en Shield Wall sans free Strike sont aussi amusant. Le tour du feat, tu rentres au milieu d'une unité et chaque attaque tue ! J'ai été conquis par le Canonner et sa Rng 16 ! Rhadeim avec Strom Rager se fait un demi jack sur une charge, c'est toujours sympa

Bilan :
Skorne n'est pas si mauvais en Mk3, on peut encaisser énormément, jamer un bons endroits mais tous nos placements sont très techniques ! Il ne faut pas faire d'erreurs pour rivaliser avec les autres factions.J'ai quand même du mal à faire une liste sans tir. J'ai l'impression que pour rivaliser avec une Gun-Line, il faut aussi pouvoir tirer !
Un gros point noir quand même... Comment faire pour lutter efficacement contre Ossyan et Kara ? Je n'ai pas encore de solutions. Les Aradus semblent une partie de réponse mais je ne sais pas quel caster pourra nous sauver des Gun-Lines... Makeda1 avec des Aradus et des Scarabs peut être ?