Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 159771 fois)

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Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #275 le: 16 novembre 2018 à 17:23:46 »
Oui spa faux. Essayons plutôt ceci.
Les variables d'ajustement c'est Koldun lord ou Forge seer (x2), et quelle BG? J'ai vraiment du mal à jauger l'efficacité du koldun lord à empecher le tir efficacement. Le jugg parait vraiment bien vu que watcher sera gratos. Après quoi? Un kodiak pour un jack utilitaire un peu autonome dont le cloud complète ceux de zerko? Un deva pour servir d'ancre dans une liste qui va fondre? Deva Jugg? Kodiak Jugg? Kodiak deva? Watcher sert quand même peu on va pas se mentir. Et va trop besoin d'ouvre boite dans le BG vu la liste.

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!!! Your army contains CID entries.

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
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 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [9]
Koldun Lord [0(4)]
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« Modifié: 16 novembre 2018 à 17:26:35 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #276 le: 16 novembre 2018 à 17:50:22 »
Tu n'envisage pas du tout les outriders ? Il faut des kolduns lords pour aller avec, mais à chaque que j'en ai vu j'ai été impressioné par leurs capacité à tuer l'infanterie légère.

Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #277 le: 16 novembre 2018 à 21:53:57 »
Honnêtement, la capacité d'infanterie clearing des dooms est bien suffisante, et par le passé à chaque fois que j'ai joué des outriders, il leur fallait un boost à la touche.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Aspha

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #278 le: 19 novembre 2018 à 09:23:20 »
Complètement d'accord, les OUtrider ont besoin à minima de Hand of Fate pour être efficace au mieux Occult Whispers pour bien ventiler l'infanterie légère. Magic Ability 6 c'est trop peu autrement, même de la DEF12 tu en rate plus d'un sur deux, avec 5 pinpins ça fait pas tant le ménage que ça.
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #279 le: 19 novembre 2018 à 10:08:57 »
Complètement d'accord, les OUtrider ont besoin à minima de Hand of Fate pour être efficace au mieux Occult Whispers pour bien ventiler l'infanterie légère. Magic Ability 6 c'est trop peu autrement, même de la DEF12 tu en rate plus d'un sur deux, avec 5 pinpins ça fait pas tant le ménage que ça.

Sur de la def 12, tu en rate 35%. Sur de la def 13, tu en rate 48%.

L'autre maniére de voir les choses, c'est que 5 sprays RAT 6 POW 12, en fait, c'est ce que fait la Desert Hydra, sans la corrosion continue. Ca marche trés trés bien sur la def 12 type bane ou exemplar, et c'est trés correct contre de la def 13 style longgunner infantry.

Aprés, oui, pour la touche c'est pas trop mal de les aider un peu. Mais je pense que se plaindre du manque de précision de sprays RAT 6 c'est un peu faire la fine bouche, c'est déjà trés efficace.

Hors ligne Rawr

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #280 le: 19 novembre 2018 à 10:39:03 »
Spray rat6 oui, sauf qu'ils sont chers pour une cavalerie qui ne fait QUE ça, le cid les passe à 17 points je crois? Pour 18 points t'as 2 unités de doomies, c'est vite vu^^
Si ils pouvaient avoir un peu d'utilitaire à côté genre ice cage comme leurs équivalents à pied pourquoi pas, mais là en l'occurence ils ont un role beaucoup trop niche de nettoyage d'infanterie, ce que les doomies font déjà très bien.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #281 le: 19 novembre 2018 à 17:21:20 »
La magie des stats.... Perso 6 à 2 dés j'en rate plus de 35%, mais bref ce n'est pas le sujet.
Compter sur 65% de réussite pour faire du taf, je ne trouve pas ça trop ouf. Si on ajoute en plus que tu te prives de 12 doomies pour ça ....Le choix est super vite fait ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #282 le: 26 janvier 2019 à 16:15:19 »
Tu penses quoi du matchup tharn, PA.
Ça a l'air chaud de sortir du MoW en face...

Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #283 le: 26 janvier 2019 à 19:25:36 »
C'est délicat. En fait tout va se jouer à quel point tu arrives à éliminer tous les tharns à moins de 14 pas de toi, chaque tour. Après discussion avec tza, peut-être que la grosse gunline wg passe, mais rien n'est moins sûr. En revanche, l'avantage des manowar, c'est que ya de bonnes chances que la chaine d'overtakes s'arrête.
Morvahnna2: pas assez de volume d'attaques en mow
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #284 le: 27 janvier 2019 à 09:17:30 »
Et du full jack ça tiendrait pas ? On revient au manque de volume d’zttaques mais ils ont plus de possibilité de se dejam et tenir le scenario non ?
Ce que je ne mesure pas c’est A quel point l’armire Suffirait à tenir le coup ...
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #285 le: 27 janvier 2019 à 10:27:52 »
Iona c'est un énorme ouvre boites, pas sûr qu'un full jack ça tienne le coup.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #286 le: 27 janvier 2019 à 10:40:06 »
Si Khador full jacks n'y arrive pas contre les ravageurs...

certains s'y sont essayés déjà svp ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #287 le: 28 janvier 2019 à 07:52:59 »
une full devastator  :D
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #288 le: 28 janvier 2019 à 10:05:33 »
j'ai testé amon 7 lourdes donc 4 ARM21 vs iona... je m'en suis fait ouvrir 4 avec même pas la moitié de sa liste.....
il faut trouver autre chose ! :(

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #289 le: 28 janvier 2019 à 10:36:34 »
Cloud , pour briser les vues et pas de charge possible

Sorcha 3 ou vive les kodiaks avec Harkevich.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #290 le: 28 janvier 2019 à 13:34:46 »
Cloud , pour briser les vues et pas de charge possible

Sorcha 3 ou vive les kodiaks avec Harkevich.
Oui, les clouds c'est *VRAIMENT* fort vu qu'ils perdent un dé de dégat *et* le +2 dégat.

Sinon, armure 23 ou 21 c'est pas du tout la même chose pour eux. Un ravageur standard sous feat fait 9.5 à de l'armure 21, et 5.5 à de l'armure 23 ; c'est la différence entre tuer 2 lourdes avec une unité, et tuer seulement une lourde, et faut vraiment toute l'unité.

Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #291 le: 02 mai 2019 à 16:53:23 »
Je vais faire quelques parties dans les prochaine semaines en Khador. Je voulais changer des casters précédemment jouées. J'ai un caster sur l'étagère depuis un moment, qui est bien marrante ^^

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[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
 - Beast 09 [18]
 - Spriggan [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Fenris [8]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Outriders (max) [17]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

La question c'est Syliss ou Greylord adjunct? Le fake boost est quand même franchement pas mal et j'ai pas trop besoin d'arme magique en plus (à priori). MAIS c'est pas mal d'avoir eyeless sight pour poser des freezing grip. On verra. De toute façon j'ai pas la fig de l'adjunct mais j'ai Syliss.
On redonne sa chance à Beast pour 18 pts. Shield + hyper agressive, on va protéger du doomies.
Fog of war pour un peu protéger tout ce petit monde.
La question c'est les outriders ou une quatrième unit et une ua de plus? On verra, je vais test. J'ai tellement envie de redonner leurs chances aux outriders...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #292 le: 02 mai 2019 à 17:08:03 »
La question c'est Syliss ou Greylord adjunct? Le fake boost est quand même franchement pas mal et j'ai pas trop besoin d'arme magique en plus (à priori). MAIS c'est pas mal d'avoir eyeless sight pour poser des freezing grip. On verra. De toute façon j'ai pas la fig de l'adjunct mais j'ai Syliss.

Eyeless Sight c'est aussi pas mal pour feater derrière un cloud wall par exemple. Tu perds le fake boost, mais tu peux quand même avoir Puppet Master avec un Koldun Lord (oui, tu pourrais avoir les deux aussi  ::) ).
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #293 le: 02 mai 2019 à 17:47:37 »
Sauf en cas de cloud wall (pas super présent en ce moment comme tech) je me dis que l'adjunct fait double emploi avec le spriggan perso.
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Hors ligne satanipoing

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #294 le: 02 mai 2019 à 18:34:38 »
Sorscha 1 combote bien avec le freezer des outriders
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                    222 Légion
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                      26 Minion
                      12 Cygnar

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #295 le: 02 mai 2019 à 20:41:57 »
Sorscha1 est vraiment super cool à jouer ! :D

Par contre je trouve que 18 doom reavers c'est un peu léger, ils risquent de mourir vraiment rapidement.
Pour avoir testé un peu avec Vlad2 et Sorscha1 justement, je trouve les outriders sympa ! Mais je pense qu'une min suffit, tu économises déjà 7 pts. J’enlèverai aussi le spriggan pour mettre juste un jugg voir même un maraudeur, ça te fait une 4e unités déjà ^^

Pour les mêmes raisons que ci-dessus, je préfère l'adjunct à Sylys, surtout qu'avec lui tu peux enlever encore plus sereinement le spriggan.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #296 le: 02 mai 2019 à 22:17:19 »
Ouaip effectivement c'est syliss plus spriggan ou adjunct.
J'avais pas le cloud wall en tête. Bonne remarque.
Le spriggan est quand même toujours un super toolkit. Dommage. J'aime aussi son arm 21, son côté bulldoze et steady. Et il cogne mine de rien.
Mon cœur balance. Je préfère essayer de me passer des outriders. Pour l'instant on va essayer dans la mouture du haut. Pov Xerxis2 drakes a pas aimé ce soir.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Hors ligne MathieuP

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #297 le: 03 mai 2019 à 09:24:03 »
Pour gratter des points tu peux aussi essayer de te passer de Fenris, mais il est vraiment sympa.

Pov Xerxis2 drakes a pas aimé ce soir.

Ben raconte :D

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Re : Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #298 le: 03 mai 2019 à 11:04:08 »
Pour gratter des points tu peux aussi essayer de te passer de Fenris, mais il est vraiment sympa.

Pov Xerxis2 drakes a pas aimé ce soir.

Ben raconte :D

Ah mais Fenris il fait carrément ses 8 points, il encaisse et frappe comme un dingue, et un voir deux dooms qui potentiellement se relèvent c'est une plaie. Ah et relentless charge inné quoi. Bref, must have.

Je me note deux petites listes en 50 pts marrantes (comprendre pairing de la hype Zerkova2/Vlad3) pour la semaine pro.

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[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Drago [14]
 - Kodiak [13]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (min) [10]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

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[Zerkova 2] Obavnik Kommander Zerkova [+24]
 - Destroyer [14]
 - Kodiak [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Koldun Lord [0(4)]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Greylord Outriders (max) [17]
Greylord Ternion [0(7)]


Du coup hier soir avec Quinthus, Sorcha1 plus haut into Xerxis2 avec 2 Animatarax, 7 ou 8 drakes, 1 archidon, 3 kreas, du support. Bon alors les BE (dont le caster) peuvent pas être freezes, et tout ce qui tire ignore concealment (sauf les BE, soit)^^ Au top.
La clé va être les deux Koldun avec Wind ravagers à 9 pas.
On joue sur Pit 2. Il a le tour 1 et rush, mais doit respecter les 13 pouces de menace des dooms. Mon tour je me mets en place pour le cueillir quand il viendra faire sprays partout justice nulle part. Je me place pas super bien à gauche où une unité de dooms et les outriders font face à 1 BE, 3 drakes 1 krea. Au centre j'ai des clouds partout, Fenris au centre pas loin de Beast, et un spriggan au centre droit, tout ça hors de portée de charge de la BE de droite. Je me sers des forêts pour rester planquer, apparitionner dedans ou charger les huges bases derrière. J'ai un wind ravager qui a plu se placer au centre gauche et qui l'embête un peu.
Tour 2 Skorne Xerxis feat et envoie la sauce. A ma gauche ça pue, placement pas optimal et jam trop léger, du coup me reste 2 dooms et un outrider. Au centre quelques toughs et un Fenris qui esquive les paralysis (j'étais prêt à en shield guard un mais Quinthus rate les deux oO). Je perds quelques dooms et prends quelques dégats dans le Spriggan (moins 6 quand même contre les tirs de BE). Quinthus ne va générer que 2 tirs sur chaque BE. Mon tour 2 Sorcha avance feat sur le paquet de basilisks au centre et surtout l'archidon qui s'est avancé on ne sait trop pourquoi. Double boundless charge sur les jacks et wind rush derrière la forêt, toujours sous fog of war. A gauche Beast va prendre deux basilisks (surtout la krea qui flank sur les drakes) et bait la BE de gauche plus près du centre. A droite je chie un peu l'ordre d'activation entre Fenris et une unité de dooms, du coup je sors 4 basilisks et le don entre les dooms et le spriggan, mais Fenris n'a pas staker de l'arm. Le spriggan grenade un paingiver au passage, du coup il n'y a plus beaucoup de ressources pour clear un passage pour sa BE jusqu'à mon spriggan. Les deux Kolduns sont venus faire du wind ravager un plus haut. Son tour 3 il vient prendre Beast avec sa BE de gauche, conteste à droite avec l'autre en tuant quelques dooms, et un peu de sprays au centre. Wind ravager est une plaie. Mon tour 3, apparition vers la BE de gauche. Les deux BE prennent -2 ARM des kolduns. Le spriggan aidé de deux dooms vient tomber la BE de droite. Fenris et trois dooms prennent la BE de gauche entamée le tour précédent. Je suis bien, reste trois drakes et Xerxis, j'ai perdu les outriders, Beast et la moitié des dooms (et j'en ai repop un sur un ternion chattard qui tope le seul warrior de droite ;) ). Je gagne au scénario le tour suivant.
Bref la liste garde une bonne capacité de dégats avec seulement trois unités: j'ai deux vrais lourdes qui tâchent en plus des piétons "tendres". Outriders inutiles dans ce match, à voir sur un autre. Ici adjunct ou syliss ne changeait rien, Sorcha a globalement distribué boundless charge et featé. Le match est joué par les Kolduns lords.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Hors ligne philogneus

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #299 le: 04 mai 2019 à 11:56:21 »
Enfin le retour de sorscha 1 :)