Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 157985 fois)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #250 le: 01 octobre 2018 à 09:24:58 »
Spam de roquette avec Vladimir 1 ? Mais c'est sooo 2016 ! (et en même temps j'ai jamais vraiment compris pourquoi cette liste avait complètement disparue des radars)
En plus ça a de la gueule sur la table :p
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #251 le: 01 octobre 2018 à 11:11:53 »
La différence majeur c'est le nombre de heavy, 2 au lieu de 4, mais A&H en plus
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MathieuP

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #252 le: 01 octobre 2018 à 11:24:54 »
Et la possibilité d'enlever stealth ! :D

C'est pour aller en pairing avec Zerkova man o war ?

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #253 le: 01 octobre 2018 à 13:32:37 »
Et la possibilité d'enlever stealth ! :D

C'est pour aller en pairing avec Zerkova man o war ?

Plutôt Vlad2 manowar :) tests in progress
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #254 le: 15 novembre 2018 à 12:28:12 »
Je suis en train de finir mon CR clogcon, mais juste je viens d'avoir une idée, alors je la stock ici.
L'idée, c'est que je n'ai plus besoin du module A&H un peu cher grâce à l'adjunct (même si c'est pas la seule chose qu'ils faisaient), et je réorganise un peu la liste pour avoir plus de présence au scénar. Après plusieurs itérations je tombe sur ça. Je perds 4 rokets mais gagne une grosse unité et surtout une deuxième BE.

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f76kTkUnj8t7Z7Z7S7T7V7-7X7Wi6i6

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

!!! Your army contains a CID entry.

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
 - Marauder [11]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (2) [4]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Winter Guard Gun Carriage [17]
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #255 le: 15 novembre 2018 à 12:42:50 »
l'etendard est il si utile, pourquoi ne pas passer l'infantry en min sans l'étendard, tu gagne 8 point pour une seconde min et une rocket de plus?
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #256 le: 15 novembre 2018 à 12:47:41 »
l'etendard est il si utile, pourquoi ne pas passer l'infantry en min sans l'étendard, tu gagne 8 point pour une seconde min et une rocket de plus?

C'est une idée. Par contre, j'ai envie de donner sa chance au paquet, surtout que tu optimises plus le buff de Joe. Par exemple, le paquet de 14 mecs tough c'est mieux que 7 ou 8. Pareil pour la touche ou le buff de force. Et mine de rien cette unité devient plus enclin à aller de l'avant.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #257 le: 15 novembre 2018 à 13:24:38 »
J'aime bien la liste ! :D

C'est un peu triste de ne plus avoir A&H mais la deuxième BE va t'apporter beaucoup de présence. En plus tu peux les boundless charge à 8'' si besoin, c'est plus pratique.

La full unit a l'air sympa à jouer, la liste avancera plus et sera moins en mode «je tire à 14'' en essayant de par perdre au scenar». Ça semble plus intéressant du coup ! :)

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #258 le: 15 novembre 2018 à 14:08:10 »
J'aime bien la liste ! :D

C'est un peu triste de ne plus avoir A&H mais la deuxième BE va t'apporter beaucoup de présence. En plus tu peux les boundless charge à 8'' si besoin, c'est plus pratique.

La full unit a l'air sympa à jouer, la liste avancera plus et sera moins en mode «je tire à 14'' en essayant de par perdre au scenar». Ça semble plus intéressant du coup ! :)

Tu as tout compris :)
Du coup euh qui a une BE à me prêter? Haha
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #259 le: 15 novembre 2018 à 14:09:45 »
CR Clogcon

Bonjour à tous, un petit CR de la Clogcon.

C'était pour moi la reprise des hostilités, mon dernier tournoi (avant le long break imposé par vie pro-vie familiale) remontant au Blood and Rust 2017. Bon et un petit tournoi champions à Uchronies le mois passé. Du coup il est temps de se remettre sur les rails après une année plus passée à coacher Astérix, et à ronger son frein en m’amusant en Skorne. Aucune prétention de résultat du coup, juste pratiquer en milieu très compétitif mon pairing, vérifier si je ne suis pas trop rouillé en khador ;)

Première Clogcon pour moi, c’était top, les potos parisiens ont bien fait de pousser un peu pour que je lâche mes 300€ pour venir...

Je viens avec l’intention de pratiquer à fond mon pairing Vlad2 (Armored Korps) / Vlad1 (Winterguards). De la façon dont sont agencés les tournois dans le planning, ça donnera Master le vendredi (avec les deux listes), Team Tournament 1 (Vlad2 monoliste(le format du tournoi)) le samedi, Team Tournament 2 (Vlad1 monoliste) le dimanche. Comme ça, pas de jaloux, conditions réelles ^^

Pour rappel :

Citer

Vlad2
*Juggernaut
*Devastator
Shocktroopers max + UA
Democorps max + UA
Bombardiers max + UA
Strike tanker
Suppression tanker
Drakhun
MoW Kovnik
Atanas et standard bearer

Citer

Vlad1
*Spriggan
*Marauder
Gun Carriage
Rifle corps min + 3 rockets
Rifle corps min + 3 rockets
Winterguard min + 3 rockets
Field gun
Field gun
Mortar
Kovnik Joe
Ayanna et Holt + Valachev
Gobber Tinker

La liste Vlad2 m’apporte beaucoup de satisfaction: les bombardiers font une excellente cible à Hand of Fate pendant l’approche, et avec quick work ça fait un sacré volume d’attaque sous Hand of Fate. En général le tour du feat, je les active avant Vlad, puis je cycle HoF sur autre chose : cela m’apporte une unité qui tir, n’a pas besoin du feat, est un peu autonome et pathfinder gratis en marchant. Bref je suis convaincu, bravo PP, ça fait longtemps qu’on essayait d’en faire quelque chose ^^ Bon le reste des unités et solos, ça tombe un peu sous le sens : une unité qui tappe, une qui tank, un exemplaire de chaque solo et en avant. Jugg pour apporter du punch là où nécessaire, Deva pour être ingérable (23 MoW passe encore, rajoute un jack sturdy Arm 23 ça devient pénible). Pas convaincu du tout par les chariots, je passe.

La liste Vlad1, c’est une base roquettes connue, avec quelques touches persos. Déjà me faut de quoi gérer de l’intangible dans ce pairing, donc Ayanna et Holt rentrent. Le module avec Valachev coûte un jack lourd, ce qui m’a toujours freiné, mais dans une optique de tournoi solo il me faut absolument une réponse aux intangibles (problème récurrent en Khador). Puis, +2 aux dégâts pour une telle batterie  de tirs...bref. Bon, c’est à voir. MathieuP m’a convaincu, ainsi que pour le Spriggan flare à 21 pas. Le gun carriage, ça a toujours ma touche fun depuis que je joue cette liste, soit mi 2017. Curieusement cette liste Vlad1 rockets a un peu disparu du méta, selon mes observations et plusieurs commentaires entendus de la part d’autres européens. Son plus gros problème : ne pas s’écrouler au scénar en restant trop loin, problème récurrent des gunlines. C’est sur ce point qu’il faut que je pratique.

On attaque par le master vendredi. 5 rondes, une sixième pour les deux finalistes.

Ronde 1, Vlad2 vs Rahn (Un allemand pas mauvais)

La présence de Rahn me dicte direct Vlad2 : trop de ktc contre Vlad1, et trop d’anti tir. Globalement il y a Helios, Phoenix, arc node, plein de magos. Sur Recon2, je ne crains que le KTC avec tous les MoW, dont le paquet sturdy et le deva. Donc ceintures et bretelles. Je prends une très grosse option à l’attrition grâce à un feat sur democorps et Drakhun qui prennent Phoenix et Arcnode de très loin. Il voit à juste titre que la partie est finie à l’attrition/scénar, cherche un KTC improbable. Pour ce faire Rahn charge un democorps. Il pose son proxy, on regarde, il prend une freestrike du Drakhun, sous feat...12 pvs plus tard, il reprend la clock, que je rebascule aussi sec. « Et maintenant, contrecharge » ... « ?!! Mais tu vois pas à travers les democorps ? » « Tacticien. Oui à 12 pas ». Bing apu Rahn. J’ai donc tué le caster pendant le tour adverse, en deux attaques, de la même figurine. Achievement unlocked. On déroule le KTC, ça ne passe pas du tout.

1-0

Ronde 2, Vlad 2 contre Krueger2 (Un Norvégien pas mauvais)

Scénar haltère. Le plan est de s’étaler pour obliger un feat dangereux pour Krueger s’il veut prendre toute l’armée, contester un flanc avec deva+bombardiers, enfoncer l’autre avec le reste. Le plan se déroule assez bien, je prends garde au KTC tout le long. Les shocktroopers sont ingérables par le Boros si Krueger doit faire autre chose de son focus que trois TK, même si rebuke est une plaie. J’enfonce le scénar à droite une fois la sentry clear, et il rame beaucoup trop contre mon flanc gauche qu’il ne videra jamais. Victoire méthodique au scénar contre un adversaire agréable même si pas trop causant.

2-0

Ronde 3 Vlad2 vs Wurmwood (Thomasz, un des meilleurs Polonais)

Gros client, que je voulais affronter depuis longtemps. Le bonhomme est sympathique mais c’est un polonais : il laissera rien passer pour toi, même si de son côté euh, parfois on peut discuter ? ^^ Mais c’est des adversaires sympas globalement. Bon malheureusement, on joue sur Mirage, et contre Wurmwood Vlad1 c’est encore plus tendu. Une maison au centre pour permettre un feat milieu de table pour wurmwood rendra les choses très (trop ?) compliquées. Surtout que je suis un idiot et ne voyant pas de rough (...) autour de mon objo je choisis le heal...Du coup sous son feat je ne peux littéralement rien faire. Dommage. Erreur qui s’ajoute à trois tours où les dés ne suivent pas (c’est la vie que je dis à Thomasz qui s’en excuse ^^) plient la partie un peu trop à mon goût. A charge de revanche, Thomasz ira gagner le master.

2-1

Ronde 4 Vlad1 vs Krueger (Martina, une allemande qui sait ce qu’elle fait avec cette liste)

Je me méfie fortement, Madame a l’air de clairement maitriser sa liste. Et sa feuille de résultats indique trois wins au KTC. Bon, 3ème boros, 2ème Krueger en 4 parties. Allez on change et on essaye Vlad1. Recon2, Krueger2, gaffe au scénar. Je manque de me faire surprendre par un superbe 5-0 en un tour et ne suis sauvé que par ma BE que j’ai entouré de paquets de WG, mais une nouvelle fois je vois les limites au scénar, contre une liste de contrôle aussi forte ( warden + megalith de mémoire). Je suis mené 4-0 au scénar et vais galérer à l’empêcher de mettre les derniers points. Je pars au KTC sur Krueger, qui est à portée de 2 shields guards, et derrière une marée de lourdes/pierres. Je rate quelques trucs et prend une ou deux décisions de tirs discutables, du coup ça se joue au dernier tir, le mortier, qui blast Krueger. Une partie riche d’enseignement.

3-1

Ronde 5 Vlad2 vs Krueger2...(Neuronpsychare)

Pour la dernière de la journée ce sera l’ami Neuron. Et un 4ème boros, et un 3ème Krueger2...Bref ^^ Heureusement que tout le monde est de bonne humeur. Scénar rectangle rond rectangle (grosse connaissance du nom des scénars... :P). Neuron a déjà débrief la partie. Pour faire court, je suis agressif dans les zones mais je m’étale pour mitiger le feat de Krueger. Neuron fait donc un feat en demi teinte, mais des jets de l’espace lui font faire des ravages dans les MoW. Heureusement mon feat et Arcane Might me remettent dedans, ainsi que le jugg qui apporte la patate nécessaire sur le flanc où les democorps sont absents. Cela se finit dans la douleur pour Neuron au scénar avec tout le monde qui se fait rabotter, et la BE boros qui a fait le tour jusque dans ma zone de déploiement pour tenter un truc sur Vlad qui est intuable. Victoire au scénar

4-1

Une bonne première journée, riche d’enseignements avec des parties disputées.

 

Pause KFC (#legrasClavie)

Jour 2, team tournament 1.

Team I love Astérix...(on se refait pas) avec Ygemethor et Yvanass. Du gros potentiel cette équipe haha, mais on est venus assez détendus, surtout Yge : « Si vous voulez essayer de gagner, je joue Dreamer, sinon Old Witch 3 avec plein de dudes ». Ce sera Old Witch 3 ^^

Le format impose un monoliste pour chaque joueur, donc ce sera Vlad2.

Ronde 1 Vlad2 contre pButcher par un Allemand

Il joue l’infamous liste avec les 4 chariots ManOWar, deux ou trois tankers, Ruin, Maraudeur, mécanos. Bon on va voir ce que ça donne mais je le sens mal : la cible parfaite de cette liste c’est « pas trop de Def, un peu d’armure, si possible lent ». Euh, oh wait.

Il a le premier tour, je sens que ça va être bien trop vite la merde. Il est mid board, je dois sortir de ma zone de déploiement. Tour 2 il fait quelques tirs et je peux mettre un democorps avec la vengeance sur Ruin de très loin, sous minifeat et retaliatory strike. Tour 3 c’est feat de butcher, je perds beaucoup trop de monde, les AOE 4 high explosive sous feat ça commence à faire de jolis trous dans les MoW qui sont Arm 16. Sans parler des chariots slam POW 20 et même les tanker. Je perds tous les derniers democorps (il les snipe intelligemment, c’est eux qui cassent l’armure) non sans avoir mis une rataliatory strike à Ruin qui lui fait très peur, 5 shocktroopers sur 6 meurent...Il finit par prendre une contrecharge de Drakhun avec la repo d’un de ses chariots très avancé. Je dois sortir un très gros tour. Et c’est ce qui se produit. Les Bombardiers avec HoF s’activent en premier, chargent et sortent un premier chariot. Vlad feat, charge un deuxième (celui amoché par le Drakhun), le laisse à 2 ou 3 PV. Assaut du Kovnik ! Qui n’aura que le tir, paf, deuxième chariot qui saute. Drakhun featé se retrouve libéré, charge et laisse Ruin à moins de 7 pv. A gauche, le Jugg charge gratos (Assail) et tombe un troisième chariot. Le dernier shocktroopers ainsi libéré se dit « tiens avec mes stéroïdes, si j’allais finir Ruin la-bas à 12 pas ? ». Puis mon déva ne sachant pas trop quoi faire court pour menacer le butcher. Je viens de renverser la game en un tour de feat bricolé ^^ Qu’est ce que j’aime ce caster. Il n’a plus de flanc droit (Recon2), et doit charger avec Butcher pour clear un des modèles qui contest son flag, y parviens. Il campe 4, sous Iron flesh...euh...Bon je vois qu’à gauche je ne vais plus pouvoir contester du tout, lui avec ses mécanos n’aura aucun mal. Il est bas à la clock mais c’est risqué de partir sur ça. Du coup les 2-3 bombardiers à portée collent quelques pruneaux sous HoF pour gratter quelques PV au butcher, le Drakhun lui colle une énorme claque dans le dos boosté par Vlad, le deva vient mettre une pow 18 boostée auto et une POW 16. Me reste le Kovnik, qui a reçu HoF. Ben c’est rentable : tir d’assaut et deux initiales, il finit Butcher, qui ne tough pas. C’était pas loin.

On passe finalement 3-0, je continue mon WE sympa à 5-1

Ronde 2 contre Lelith, Woot et Bennep (deux belges WTC très sympas)

Ce sera Bennep en Morgoul2 (aïe j’ai peur avec ma liste) en TF minions. On joue sur Mirage, il y a à nouveau une maison entre les deux zones rondes. Je sens qu’il va un peu ramer contre mes piétons armurés. Il a un battleboar, un spitter, un blind walker comme beasts. Plein de dudes dont des croak raiders. Il cible en priorité les Democorps lui aussi, mais le tir d’assault qu’il fait avec le battleboar tue sa cible de charge (le democorps oilé mis tout seul devant). Résultat il ne peut pas sprint en arrière, et perd une lourde gratuitement. Mon tour 2 (second joueur) je marque trois sur ma zone et les deux flags proches de chez moi en clearant tout ce qui dépasse, et j’ai posé jugg et deva chez lui. Tour 3 il ne pourra pas contester efficacement partout, je fais quelques blagues de bulldoze et hop victoire au scénar. Les Bombardiers sous HoF, mangez en.

On gagne la ronde contre cette équipe sympathique (« Bah Lelith ils sont où tes MoW ? ») et 6-1 perso.

Ronde 3 contre la team de Tétard, Journeyman et Johan (un bon Suédois)

Je pars sur le Crucible (Johan) ce qui est une découverte pour moi. Spread the net. Le plan est de prendre ma zone avec Jugg, Bombardiers et quelques supports. Les demo poussent au centre, les shocktroopers, deva et tankers poussent vers sa zone (je soupçonne à juste titre qu’il va ramer si je sature en armure un coin). Le colosse adverse fait des cartons dans les demo, mes bombardiers font du taff dans l’infanterie steelhead avec Hof et quickwork, mais se font blind deux tours par Gorman (parce que je suis un idiot et ne les étale pas la première fois). Vers sa zone, les rokets men se paquent pour coller des POW 14 à courte portée dans les shocktroopers. Du coup je feat sur le suppression tanker...et 7 rocketsmen volent (RAT 9 boostée ça calme même la def 18). Il n’a plus de flanc gauche, je vais clear plusieurs fois sa zone. Le strike marque mon flag incontesté, le suppression vide sa zone plusieurs fois (homme du match). Je l’emporte au scénar en ayant ignoré le colosse qui a une kill zone devant lui, après l’avoir bloqué loin avec le Drakhun qui a couru de 20 pas pour se coller devant ses pieds sous mon feat. Une bonne découverte de Crucible pour moi, bien maniée par Johan.

Malheureusement Ygemethor rate un 8 boosté et Asphy de Julien vit ^^ Pendant que Yva ne s’en sort pas contre Journeyman, pô grave :) 7-1 pour moi

Ronde 4 on tombe sur les amis Cafede and co (co=Quinthus). Ils acceptent gentiment de pas drop. (Magique, le judge à Quinthus, devant moi : « Vous droppez ? » « Bon allez, non » « Ok, vous jouez contre Astérix » « ... »)

Il est tard, on est là pour s’amuser, personne veut jouer contre moi. Du coup Quinthus s’y colle. Il est persuadé qu’il a aucune chance face à tant d’armure, pas moi. Bon je joue pas très bien celle-là, oubliant notamment que je peux juste wind blast le mist que pose Ravyn par exemple au lieu de bricoler un truc avec les bombardiers, qui auraient pu rester loin...et comme je m’y attendais en fait entre Ravyn et les infiltrators qui combotent ben ça meurt hein. Je fais quand même des trucs marrants, genre Dragos qui énervé finit le colosse etc. On s’attritionne comme des malades, restera que nos casters. Bon comme d’hab avec Quinthus, je prends de l’avance, il me rattrape, mais se clock et il lui manque pas grand-chose. Surtout qu’à la fin de la game, échange suréaliste quand on compte les points : « PA, tu te rappelles avoir tué ce solo ? » « C’est quoi ? Jamais vu »... « Oh putain je l’ai pas joué. » « Et c’est quoi l’unité là sur ton plateau ? » « Oh putain j’ai pas joué mon ambush ! »

Bref ^^ 8-1 mais j’ai pas de mérite. On gagne la ronde du coup mais on s’en fout ^^ Quinthus est un putain de génie :D (On raconte le KTC sur Old Witch 2 ? « Allez 12 pvs » « Bah je transfère » « ... ») Qu’est-ce qu’on s’est marrés ^^. Des bisous :)

Dimanche on recrute le dit Quinthus pour le deuxième team event avec Yva, Ygemethor ayant réussi à ninja une place à l’invitationnal (spèce de fourbe de loup dans la bergerie :P). Je prend Vlad1 aujourd’hui pour pratiquer.

Ronde 1 Vlad1 vs pButcher (le même gars que la veille)

Cette fois-ci je joue Vlad1. Il a le premier tour, avance à fond. Il sous estime les roquettes, je prends un chariot et demi. Tour 2 il avance tout pour essayer de virer le plus de roquettes possibles. En retour, je feat, prend les trois derniers chariots entre les tirs restants, ma BE et mes deux jacks. Il vient prendre le Marauder avec Ruin. Tour 3 slam de Ruin par ma BE, plein de tirs, il est KO sans cortex. Je nettoie progressivement la table et le tablerase en deux trois tours de plus. Trop dur pour lui, surtout après l’erreur tour 1.

9-1, décidément...

Ronde 2 contre des Norvégiens

Ce sera Vlad1 contre Siège2 trenchers, sur scénar rectangle rond rectangle (SR toujours au top). Méfiance, il y a potentiellement du cloud wall en face. Il monte agressivement tour 1, je prends quelques tirs mais il a beaucoup de cover. Tour 2 il feat, fury sur des trenchers qui chargent à 7 ma BE, mais elle survit assez largement, le reste avance et prends quelques tirs sur mes WG. Tour 2 je prend une grosse option à l’attrition : la BE écrase quasi tous les trenchers de droite pour aller slam un Ironclad dans Triumph, et amoche salement le premier. Quelques tirs de roquettes plus tard il n’y a plus de Triumph, plus d’Ironclad, plus de trnechers à droite. Bon, ça sent le sapin. Surtout que le Spriggan va engluer les Trenchers long gunners au loin à gauche. Il vivote quelque tours, je découvre la puissance du solo trencher qui remonte une unité complète. La BE continue de faire la fifolle à droite, je nettoie méthodiquement le reste, bref victoire au scénar assez large. Bon sur les scénars lents cette liste Vlad1 est quand même bien violente.

10-1 perso. Mmm, pô mal ce retour aux affaires ^^

On gagne la ronde mais Yva et Quinthus me proposent de drop parce qu’ils ont un avion plus tard (et comment dire, les avions, les fins de ronde toussa toussa ^^). Du coup je peux aller regarder tranquillement Shredinette marcher sur un cygnar polonais pour prendre la 2 ou 3ème place de l’invitationnal. Ah et voir le karma rattraper Thomasz à qui il manque quelques secondes pour tuer Pat en finale et qui fait une légère reposition d’une crevette dans sa tentative de KTC (cf Ronde 3 du WTC contre Philo ;) )

Bilan la liste Vlad2 ne devrait plus bouger, y’a un peu de tout, j’aime décidément vraiment mes bombardiers avec HoF. Je vais continuer à la pratiquer je pense.

La liste Vlad1 écrase tout à l’attrition, certes. A voir si je ne fais pas quelques ajustements pour pas perdre au scénar trop simplement. Mais ça attendra la validation de l’adjunct Greylord.

Merci de m’avoir lu, on se voit au Blood and Rust pour ceux qui y seront :)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #260 le: 15 novembre 2018 à 14:27:41 »
Je vois que nous avons des expériences similaires avec les Polonais ....
 :P

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #261 le: 15 novembre 2018 à 14:35:36 »
Je vois que nous avons des expériences similaires avec les Polonais ....
 :P
Vi du coup j'ai pas pu m'empêcher de tacler gentiment Thomasz quelques instants après la finale: «Hey Thomasz, remember Azrael?» «Oh, yeah. Guess Karma got me» ^^
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #262 le: 15 novembre 2018 à 16:46:44 »
Sinon, pour Vlad 1, tu as envisagé de jouer genre double ou triple bombardier en AK à la place de la WGI ? Parce que les bombardiers tapent à peu prés aussi fort que des rockets, ils sont plus cher, mais tu peut en avoir beaucoup plus.

J'imagine que la BE manque beaucoup du coup ...

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #263 le: 15 novembre 2018 à 17:30:05 »
Sinon, pour Vlad 1, tu as envisagé de jouer genre double ou triple bombardier en AK à la place de la WGI ? Parce que les bombardiers tapent à peu prés aussi fort que des rockets, ils sont plus cher, mais tu peut en avoir beaucoup plus.

J'imagine que la BE manque beaucoup du coup ...

Nope, jouer un pairing full AK ça me branche pas. Et ça tire moins loin, sans parler du fait que trois dès ça permet plus de spikes avec S&P. Puis le reste de la liste n'a effectivement rien à voir.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #264 le: 16 novembre 2018 à 09:06:53 »
Bien joué PA ! Effectivement c'est un résultat plutôt correct  ;) :D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #265 le: 16 novembre 2018 à 09:31:29 »
C'est clair que les Bombardiers sous hand of fate ça abat du boulot. Mais alors, sous Feat de Vlad2 + hand of fate, j'ai testé mardi : seulement 3 figs avec Quick Work, le MAT 10 et RAT 9 ça nettoie bien une zone !   :D
En plus, au tour d'après le Feat j'ai pu charger 1 colosse Scyrah et j'ai pu lui faire bien mal : réussite  max avec critical shred obtenus pour mes 3 figs. Ca grignote bien !

Hors ligne slec

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #266 le: 16 novembre 2018 à 10:45:07 »
Grave, les trois bombardiers qui grignottent 40 pv au cac, saloperie !
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Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #267 le: 16 novembre 2018 à 11:34:52 »
Et puisque c'est le sujet du moment, un premier jet de liste CID. Faut planquer les doomies, et Guidance sur le colosse c'est sympa, plus upkeep watcher gratos (vu que sinon on le lance jamais)

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https://conflictchamber.com/#c3201b_-0K7bf8nj8shFnf89nf89nf89nfnfnf

Khador Army - 75 / 75 points
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!!! Your army contains CID entries.

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [9]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Doom Reaver Swordsmen [9]
 - Greylord Escort [0(3)]
Doom Reaver Swordsmen [9]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [9]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [9]
Doom Reaver Swordsmen [9]
Doom Reaver Swordsmen [9]
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MathieuP

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #268 le: 16 novembre 2018 à 11:51:15 »
C'est pas embêtant d'avoir le colosse visible par tout le monde derrière les clouds ? Par exemple les sprays auront aucun mal à tuer tes doom reavers. Bon après quand on a le feat de zerkova et 36 doomies ça va je pense :D

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #269 le: 16 novembre 2018 à 12:41:34 »
C'est pas embêtant d'avoir le colosse visible par tout le monde derrière les clouds ? Par exemple les sprays auront aucun mal à tuer tes doom reavers.

Un Koldun Lord qui lance Wind Ravager juste derrière le cloud wall aide pas mal à pallier ce problème ;)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne MathieuP

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #270 le: 16 novembre 2018 à 12:49:07 »
En effet ! Mais là y en a pas ;)

Hors ligne Krador

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #271 le: 16 novembre 2018 à 12:59:58 »
Wind ravager, ça n'empêche pas les sprays, non ?

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #272 le: 16 novembre 2018 à 13:09:41 »
Wind ravager, ça n'empêche pas les sprays, non ?

Si si :

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While in this model's command range, enemy models cannot make ranged attacks.


Enfin les sprays des attaques de tir quoi, pas les Frostbite/Venom/etc.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #273 le: 16 novembre 2018 à 13:44:56 »
Ça rappel la butcher2 de l'époque mk2.

Les clouds en plus ce qui n'est pas plus mal pour protéger les doomies

J'aime bien.
de scheerder david 
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #274 le: 16 novembre 2018 à 13:47:08 »
Effectivement je trouve le Victor un peu dommage, c'est fort mais ça fait un tremplin facile pour des sprays voir pour faire dévier des AoE malgré les clouds
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