Ronde 3 du tournoi Brawlmachine vs Raz
Ouh la partie qu'elle était belle ^^
Raz me propose deux listes qui rendent Kozlov injouable (Affliction + reeves et Deathwolves).
Et lui estime que les DeathWolves craignent trop les Outriders.
Du coup on part sur
[Theme] The Wild Hunt
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
- Warpwolf Stalker [17]
- Wild Argus [7]
- Woldwyrd [9]
War Wolf [2]
Reeves of Orboros (min) [10]
Wolves of Orboros (min) [7]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shivers [4]
vs
[Theme] Warriors of the Old Faith
[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
Fenris [8]
Yuri the Hunter [0(5)]
Greylord Outriders (max) [17]
Le thème de la partie, linebreakeeeeer

(Et ça je m'y attendais pas !)
Je gagne le toss, prend le tour 1 pour monter super haut. L'abondance de terrains diff va me faire hésiter très longtemps sur les listes, mes jacks vont vraiment galérer (et ça se vérifiera) malgré le buff de speed d'Infernal Machine. J'ai très peur de la crevette avec mes upkeeps, purgation plus witch hunter c'est la mort pour les Outriders

Fin de ronde 1 les Outriders haut hors des threat des Reeves et de la crevette...mais j'ai pas demandé Tanith et je découvre son tir...résultat un joli shoot sur Fenris le shadowbind ainsi que deux Outriders qui avaient rien demandé, 'tain le con...Euh c'est la mégamerde, surtout à ce format, et vu qu'en gros il pourra le faire tour suivant...Déjà que je le sentais moyen sur le papier
On est là, le Stalker regarde le Deva méchamment.

Tour 2 je garde Yuri au chaud, ayant un plan pour les Wolves...
Je dois absolument réagir mes mes pièces de cac sont bloqués. Qu'à cela ne tienne, Dash et j'ai deux outriders qui peuvent impact et charger la crevette...pif paf pouf linebreaker et hand of fate en 4 attaques la crevette vole...Oo (jolis jets). Et un reeve qui avait rien demandé. Le reste se positionne, deva dans la zone pour bait le stalker avec le jugg derrière. Un outrider se sacrifie pour éviter un nouveau tir vers Fenris et bloque la los...mais donne une cible de charge au Stalker, dommage. Vlad a cast Wind wall mais bon à part les reeves, et encore Fenris est hors des 3"...Je suis là:

Son tour 2 Raz fait rentrer les Wolves, voyant le truc de Yuri arriver mais pensant ne pas pouvoir l'éviter (je pense que tu pouvais en mettant des gens pour le cacher), craignant de prendre l'eau au scénar à gauche (contestation future flag chez moi et zone).
Joli play de Shivers qui coure, puis mimicry le Dopplerbark de l'argus et abaissant la def de Fenris et des Outriders autour de lui. Le war wolf libère les reeves en chargeant l'Outrider qui les a engagés. Le stalker s'élance, bute 1 outrider, dismount Fenris (trop loin pour m'empêcher de place hors de reach, et au passage je re rentre dans les 3" de Vlad et windwall ^^) et sprint derrière la forêt, tranquille. Auparavant, Tanith a featé, posé Affliction sur les Outriders et pris son flag. Les reeves pling et continuent à shoot de l'outrider. On est là, 1-1 sur nos flags (Dommage de pas avoir pris la zone de droite avec les Reeves, c'était gratuit? Tu avais peut être peur d'être trop en avant?)

Mon tour 3 je dois réagir. Yuri rentre et snipe l'UA des Wolves (plus de power swell, le deva va être bien tranquille hors Stalker). Je prends des mesures, je peux clear la zone de droite avec un outrider dashé sous HoF, un deuxième au cas où. Vlad feat, défonce Shivers (petite peur sur son attaque réactive mais def 15 c'est un poil trop, mais je perdais si ça passait) en deux attaques (et ouaip, chain weapon mon gars !), side step sprint sur le flag. Le premier outrider y va comme prévu, loupe un reeve mais vire le reste dont un wolve. Je peux spray sur Tanith et le dernier reeve à gauche de la forêt avec le deuxième outrider, et laisser Fenris finir les deux reeves dans la zone, dont 1 derrière un mur. J'ai deux attaques pour faire un 7. Cela passe mais le dernier reeve a été loupé donc il continuera à nuire (chaque perte compte à ce format, on verra au tour d'après). Le deva headbutt un premier Wolves qui était venu dire bonjour. Le jugg se repositionne hors de threat du Stalker. Je marque à droite et mon flag, impossible de contester et préserver mes figs. 3-2

Son tour 3 Raz, vient swarm avec les Wolves et engager Yuri à gauche. A droite le stalker marche pour buter absolument Fenris derrière la forêt et se repositionne pour menacer tour suivant, mais hors de threat de mon jugg (foutu terrain diff). Tanith blast l'avant dernier outrider. Le dernier reeve (rappelez vous, celui raté tour précédent), avance et double carreau d'arbalète Oo, apu outriders. Euh, merde? Il marque du coup deux (grâce toujours à ce dernier reeve non tué), et passe devant 3-4.

Tour 4 je dois jouer risky, pas le choix vu la tournure à droite. Vlad pose ses balls, Hand of Fate sur lui même, charge et impact le reeve et le stalker. Linebreakeeeer pouf le reeve (+1 F) et surtout crit KD le stalker

puis charge, deuxième initiale, rachète, rachète, bing le Stalker. Repo en arrière sous +2 en Arm et 3 focus, assez bien. Le deva continue de headbutt du wolve, yuri bute le wolve qui l'engage, et le jugg coure de 12 pour contester en regardant de manière menaçante Tanith. Elle admonition pour se rapprocher du haut. Je marque 1 et recolle 4-4. C'est chaud et tendu, top!

Son tour 4 Raz sent le sapin. Il doit oublier le flag du bas because le Jugg, et l'argus est trop loin pour contester à droite. Du coup les wolves swarm un peu plus la zone rectangulaire, un réussi à contester à droite, et Tanith coure sur mon flag de 12 pas (elle est assez proche grâce à l'admo précédente, bien joué). L'argus se rapproche. Il repasse devant de 1, 4-5.

Mon dernier tour réflexion sur le meilleur play. Il va jouer après moi, je dois soit marquer 2 et l'empêcher de remarquer, soit marquer 1 et gagner au tiebreaker, soit tuer l'argus puis Tanith qui est à 8 pv suite à un spray précédent. Je part sur le play le plus safe, Vlad clear le wolve venu contester et campe Arm18 5 focus. Le deva pulse et clear la zone de gauche (et au passage amoche salement l'argus). Le jugg coure dans l'autre sens (il n'aura fait que ça...) pour contester flag et ma zone pour son tour. Je marque 2, 6-5.

Raz n'a plus que le KTC. Je lui ai laissé une los, il peut charger Vlad avec l'Argus pour au passage le doppler bark (je pensais que c'était à 5 pouces, donc pensait ne pas pouvoir l'éviter). Mais je campe trop, et tous les tirs/blast de Tanith qui suivent ne suffiront pas. On finit là, 7-5 au scénar et 53-25 à la poutre.

Une très belle partie, merci à Raz et courage pour les nuits qui viennent

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine.