Auteur Sujet: Debrief pentacle  (Lu 3639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Debrief pentacle
« le: 13 juin 2016 à 18:32:38 »
Salut à tous,

je vous propose le debrief de mes parties pour ce dernier tournoi en mk2, pas trop motivé au début et finalement je suis bien content, car j'aime bien ma team les poulpy's (danewo le fan des tentacules) et on a fait mieux que l'année dernière donc tout est pour le mieux :) Mon frère devait venir avec nous en orboros mais n'a pas pu on a eu la chance d'avoir chope vide tonneau pour le remplacer in extremis, qui nous a permis d'ailleurs aussi d'obtenir le résultat que nous avons eu.
J'étais venu avec Xerxis 1 et 2, Fist of halaak et xerxis 2 avec pas mal de drake Tiberion gladou nihilators. La liste xerxis 2 devait compenser les faiblesses de la fist ce qui a plutôt fonctionner sur ce tournoi.

1 ère partie contre Menoth Xerxis 1 / Kreoss 3

Une revanche pour sunhunter car j'avais gagné contre lui le dernier match du master et il a pu gagner celui là. C'était destruction pour le scnéar, bien avantageux pour la fist. Je lui laisse le côté avec les terrains difficiles, ça a peut être été une erreur car ça lui a permis de cacher son caster tout la partie et de se prévenir de mon potentiel KTC. Cette première partie m'a été difficile car j'étais encore un peu dans les parties mk3 que j'avais fait dernièrement et ça faisait un bail que j'avais pas rejoué la liste (tout comme mon adversaire à ses dires). La partie se déroule de manière équilibré mais je me clock bêtement avec bien 5 - 10 min d'avance pour mon adversaire, ce qui fait la différence, et il ne fait jamais d'erreur de placement avec son caster, molik ne peut pas y aller.
Du coup défaite perso mais victoire de l'équipe. Un peu déçu de cette première défaite.

2ème partie contre skarre 1 / xerxis 2

je ne sais plus quelle était sa seconde liste mais j'étais convaincu qu'il allait me sortir skarre 1, et dans sa liste il y avait vraiment bcp d'incorporeal avec les satixys blood witches et les blackbanes. Ma liste xerxis 2 avait 3 drakes donc bcp d'attaques magiques. On était sur les 2 drapeaux avec killbox pour le scénar. On se postionne chacun, et pour ma part plutôt agressivement avec Xerxis et Tibers très avancé et tibers juste en face du drapeau adverse en prévison d'un possible KTC ( Dans ma liste TIbers menace à 13 avec potentiellement POW 22 et le feat de Xerxis qui fiabilise énorménent les touches et les dégâts). Il place skarre sur son drapeau avec le feat et darragh à portée ce qui la mets 16/25.
A mon tour je parviens à déblayer le chemin, et il faudrat une seule attaque à tibers pour éliminer Skarre.
Et victoire de l'équipe à nouveau :)

3ème partie contre everblight vayl 1 / Xerxis 1

Je commence à bien connaître le matchup pour l'avoir bcp fait, et je sais déjà que c'est un match très serré qui se base essentiellement sur le placement. Le scénar 2 zones rectangulaires avec objo n'est pas trop à mon avantage et en plus il choppe le premier tour. Il jouait en tiers avec doubles Scytheans/ double nyss/ angelius/ ravagore
Il avance à fond à son premier tour, pour ma part plus prudement ce qui l'amène à son positionner à son tour 2 sans feater et me gratte 3-4 cataphracts avec les nyss hunters. A mon tour 2 je lui rentre dedans et parviens à éliminer quasiment tous ses nyss sauf quelques uns sur le côté gauche ( ce qui me coûtera la partie). Autre fait notable un arcuarii qui charge yolo l'angelius et lui mets une vingtaine de dégats à lui seul.
Son tour 3 il me rentre dedans prends mon objo et élimine une bonne partie de mes cataphracts et feat (ça devait arriver) et sur le côté gauche se place de façon à m'empêcher de bouger complètement sinon free strikes. Il marque de coup 2 points (objo et domination de sa zone)
Je riposte avec mon feat et molik qui prends 2 beasts rava et scythean, mais ne parviens pas à contester le côté gauche ! Toutes les free strikes me tue du coup c'est le drame il va pouvoir marquer ce tour un point de plus, j'en marque 1 perso en dominant ma zone.
Il doit gérer Molik ce qu'il fait et gère mon côté gauche, sans venir contester ma zone. Du coup 2-4. Pour l'empêcher de marquer je suis obliger de slammer sa bergère juste devant sa zone et le follow up me permet de rentrer dans sa zone pour contester enfin. 3-4. Il parvient à se débarasser du gladou du coup le match se termine sur 4-5. Adversaire sympa et partie très serré. Défaite également de l'équipe.

Partie 4 Xerxis 1 contre makeda 2

Match un peu à sens unique, mon adversaire n'avait que cette liste les swordmens et les nihilators étaient inutiles sur mon mur de cetrati. il fait une erreur de placement avec son molik du coup mon propre molik l'élimine avec le bronzeback à côté de lui tandis que son gladou tombe sous les arcuarii. Il fait un mouvement fun à la fin et Xerxis termine makeda facilement.
Défaite de l'équipe malgré tout.

Partie 5 Xerxis 1 contre Bartolo

Je tombe sur la fameuse liste bartolo/Galeon. J'ai rarement eu une partie aussi troll dans le sens ou mon adversaire a eu des jets de dés complètement indécents. Le Galeon sort 2 et 3 tirs D'aoe le premier tour et 3 et 3 le deuxième. Les attaques étaient toutes boostés, et sans rire il a du avoir une moyenne de 12 sur ces jets de dés. Il était à - 13 sur les blasts sur les cetratis avec sa moyenne de jets de dés il a toujours fait du dégâts. Il doit bien raser les 2 /3 de ma liste en 2 tours, je n'ai jamais vu mes certati mourir intégralement de cette manière sur des tirs d'aoe.
Ce qui pousse au tour suivant à tenter le KTC avec Molik, j'ai mes chances bartolo a déjà featé et il est sur son drapeau donc exposé. Il me faut tuer 3 trolls qui tough à 4+ et j'y parviens. Molik charge un troll, side step et arrive sur Bartolo et le tue en 2 coup.
Victoire globale ! Une bonne fin de la mk2 sur ce KTC que je ne pourrais plus jamais faire. Et autre fait amusant, mon coéquipier skorne fait un KTC aussi avec Molik.

On termine à 3/2 et 11ème mieux que l'année dernière à 2/3, bien que pas motivé au début, je suis très satisfait de ce tournoi et de ce Week end :)

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief pentacle
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 19:11:08 »
Rien de mieux que de finir la mk2 sur une note positive, par contre n enterre pas Molik trop vite,  il juste devenu bon au lieu d indispensable   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Debrief pentacle
« Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 19:59:02 »
Ben c'est juste que j'admets au vu de mes parties que molik qui side step avec pow 18 à 4 dés c'est quand même très fort et surtout très fiable pour KTC. Et je pense que maintenant effectivement il ne va plus se mettre de manière évidente dans certaines listes, et je ne lui voit plus un rôle avec xerxis 1 maintenant.
Je le tenterais avec makeda 2 on verra bien !

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Debrief pentacle
« Réponse #3 le: 13 juin 2016 à 21:30:31 »
Molik avec Rasheth pour l'animus Reposition [5] ^^

Fast Fat and Furious !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Debrief pentacle
« Réponse #4 le: 13 juin 2016 à 21:44:59 »
J'y avais pas pensé du tout, c'est sympa comme idée :). De plus maintenant si on veut que Molik fasse mal, ça sera avec Rasheth ;)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief pentacle
« Réponse #5 le: 14 juin 2016 à 11:48:14 »
Pour ma part j'avais pris un Buld Zaal 2 30 immo, 4 AG, Hakaar et 2 Krea et pMorghoul tout pourri  ;D

Ronde 1 Juju Menoth: High reclaimer.
Je sors Zaal 2, j'ai le premier tour, je cours à fond. Juju s'avance aussi me fait quelques dégâts... Mon tour 2 je rentre bien dans les zones, Jam et tue quelques figs et Feat en attendant la punition......Qui ne viendra en fait pas. Juju se rate complètement, tout ce qu'il fait rate (ou peu s'en faut) me donne même la possibilité de vider une zone à cause d'une deviation qui me tue un Immortel me donnant vengeance.
Mon tour 3: je vide sa zone, me place de manière à ce qu'il ne puisse plus y entrer, Juju tente le KTC qui rate, victoire 5-0.

Ronde 2 Julien 49 : pMorghoul,
Je sors encore Zaal 2
La encore j'ai le premier tour et je cours à fond. Mon adversaire avance aussi.
Mon tour 2 je cours dans la zone et Feat et la mon adversaire pense me tuer mes immortels avec Morghoul... seulement anatomical precision ne fonctionne pas sur les constructs...  :( Du coup KTC le tour suivant.

Ronde 3 : Lazare Kromac 1
Et c'est encore Zaal 2 qui s'y colle.
Je commence et je ne change pas mes Habitudes, tout le monde y va à fond. Lui s'avance. A mon tour 2 je submerge les zones et Feat. Il ne lui reste que le KTC qu'il va rater d'environ 1mm pour son saut (un push raté du Gorax....) Je tue Kromac ensuite.

Ronde 4 Joueur Remplaçant dont j'ai oublié le pseudo Lylith2
Je ne sais toujours pas pourquoi mais je sors pMorghoul.....Surement la déception du L&L, bref, mon adversaire me laisse le tour 1, je cours de partout, je me vide de mon focus (genre admonition sur le Mammoth !!!). Lui feat et me tue ...KTC tour 1 la classe ;)
Bref on refait la même mais cette fois avec Zaal 2 et je gagne au scenar' tour 3

Ronde 5 Tonioscorpio Zaal1
Je sors .... Zaal2. La revanche du Master face à Hudson ;)
Je commence et devinez ..... Je cous à fond avec tout. Lui s'avance et me fait quelques pertes minimes . Je submerge les zones comme d'hab à une différence près...J'OUBLIE DE FEATER. Du coup je concède et on continue en partant du principe que j'ai featé. Ce qui évidemment change tout car je gagne au scenar' le tour suivant ;)

Au final plutôt content des resultats ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Debrief pentacle
« Réponse #6 le: 14 juin 2016 à 13:08:54 »
Citer
J'OUBLIE DE FEATER.

Bah bravo, ça va devenir notre marque de fabrique !

T'exagères avec pMorg, j'suis sur que t'a fais aucun effort pour le jouer correctement :p

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief pentacle
« Réponse #7 le: 14 juin 2016 à 13:11:07 »
Voila c'est ça  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Debrief pentacle
« Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 13:31:12 »
T'as l'air de bien gérer ton zaal 2, c'est pas plus mal qu'il est bien en mk3, par contre vraiment dommage qu'on ait pas les tiers car je suis sûr qu'on va les retrouver avec les âmes au début, ça ne me semble pas logique de devoir se tuer des figs pour profiter de son armée correctement.

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Debrief pentacle
« Réponse #9 le: 14 juin 2016 à 13:36:11 »

Ronde 2 Julien 49 : pMorghoul,
Je sors encore Zaal 2
La encore j'ai le premier tour et je cours à fond. Mon adversaire avance aussi.
Mon tour 2 je cours dans la zone et Feat et la mon adversaire pense me tuer mes immortels avec Morghoul... seulement anatomical precision ne fonctionne pas sur les constructs...  :( Du coup KTC le tour suivant.


Peux t-on éviter de parler de cet oubli malheureux ?  ;D ;D

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief pentacle
« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 14:32:44 »
J'avais fait la même avec Hudson, c'est pour ça que je m'en souvenais aussi bien de cette règle ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......