Allez zou un petit retour sur 2 tournois fait l'un à la suite de l'autre.
Le premier est un tournoi de "quartier" ou je suis partie tester ma liste butcher3 et m'amuser avec sorscha1, le CR est disponible ici :
http://armeedeschauves.blogspot.fr/2016/10/warmahordes-tournoi-jumanjeux.htmlPuis ce week end le
bigfive.Je part donc avec Butcher3 et Vlad1
Butcher3
* War argus (John & Spartan)
* Ruin
* Devastator
* Devastator
* Kodiak
* War dog
Kayazy eliminator
Kayazy eliminator
Kell bailoch
Alten ashley
Gobber tinker
Orin Midwinter
Ogrun Bokur
Ragman
Vlad1
*behemoth
*conquest (merci rawr)
* reinholtd
Winterguard Rifle corps (max)
* 3 rocketter
joe kovnik
Greylord outriders (min)
Mechanik (min)
Arrivée samedi matin avec en consigne pour l'équipe de remplir le tableau d'appareillement la veille au soir.
Moment de solitude quand je retrouve Kechian, Rawr, Manu et pivi avec un volume encore impressionnant de sang dans l'alcool et peu de sommeil. Mais, malgré la gueule de bois, on est prêt à en découdre.
Premiere round versus AJSA Tromblon Les pairing sont pas trop mal Rawr affronte lucifell pour le match filmé (de jolies armées), Kechian vs Rafa, Manu vs Nono et moi je retrouve Philo pour la revanche de la garde.
Je sort Vlad1 contre Vayl1 sur un scenario à 2 zones, bon c'etait une mauvaise idée :
- je ne peux rien envoyer dans les zones, il ratisse ma winterguard et les outriders aux sprays de typhon et au tirs tout en restant bien caché derrière ses clouds, je suis obliger de commit le conquest pour ne pas perd au scénario et je foire complètement ma mesure, je perd le conquest et la partie par la même occasion. Heureusement l'équipe assure avec un KTC de la dernière seconde de la part de kechian sur la Deny3 de Rafa.
Equipe 1-0
Perso 0-1
2eme partie contre le moot On ressort le fichier excel (oui oui je me prend pour Gamin) et on balance les appareillements .
Je prend le Scyrath car je connais bien le matchup.
Butcher3 contre Kaelyssa sur le scenario aux 3 drapeaux.
Il jouer ultra défensif en featant tour1 (il joue en second) cela me permet de le jammer avec mes 2 devastator et de marquer 3 points de scénario tout en ayant le boucher à plus de 17 pouces de sa banshee. Les devastors tomberont quasiement les 2 packs d'infanterie avec rain of death. Butcher et Ruin finiront le travail en dégageant 2 drapeaux afin de scorer les 2 derniers points .
Pendant ce temps la Kechian se fait bacher, Pivi avait déjà fini de jouer que l'on expliquer encore nos listes à nos adversaires et rawr avait parfaitement mené sa partie.
Equipe 2-0
Perso 1-1
Op op c'est partie pour la 3ème partie qui pourrait nous assurer la première place du groupe "baguette"
les Steam power dukes.Un petit fichier excel plus tard je me retrouve contre Vino et baldur2 sur le scénario avec les objectifs et 2 drapeaux.
Je sorts Vlad1 .... en pensant qu'il sort Kaya2.
La partie va être à sens unique, du à des jets de dés complètement hors stats de ma part.
au tour 2 je lui prend 4/5eme de Gehtorix sur une colline derrière un mur avec +4 d'armure, ainsi que son unité de pierre de tir.
Le tour d'après mon colosse vient empaler le sien malgré le feat de baldur, le behemoth casse 2/3 de megalith et la rifle corps fini ghetorix.
Il fait un baroude d'honneur en essayant de tomber le colosse avec Baldur2 qui est pow19 mais ses dés lui disent "non", il concède sachant que baldur n'a plus de fury et que le colosse à encore son cortex et le bras droit.
Pendant ce temps la, manu fait de l'huile et gagne sur le fil de la clock, Rawr se fait KTC par Conar, et Pivi décide de jouer 2 tour cette fois pour assurer le KTC.
Equipe 3-0
Perso 2-1
On est premier du groupe heyyy.
On mange on boit mais on se couche tôt certain ayant encore la douleur de la veille en tete.
Dimanche.Gros cafouillage de ma part je pense que la première ronde commence à 10h et je me pointe à 9h30, bon apparemment c’était 9h. Résultat pas le temps de préparer les pairing que l'ont fait à la va vite et qui sont clairement mauvais.
Je me retrouve contre torphine avec Helynna sur le scénario aux 2 zones circulaires et je sorts Vlad1 (non mais sérieux pourquoi

?).
Bon autant dire que c'est un massacre, il a tellement d'armure entre les boosts de défense des solos, décélération le feat et les immunités aux blasts qui je reste coincé derrière ma zone de déployement, il marque tranquillement 2 points de scénario, je commit le conquest pour tomber l'imperatus, mais mes dés me diront que non (je manque 3 attaques sur 5 sous SnP) il nettoiera les 2 zones et marquera les 3 derniers points.
pendant ce temps la c'est la débandade de l'équipe, Rawr fait une micro erreur qui lui pourri la partie, Kechian oublie quelque trucs et perd au scénario, Pivi perd contre Dibbouk qui marque le dernier point de scénario sur sa dernière seconde de clock et manu n'arrive pas à trouver de solution.
Equipe 3-1
Perso 2-2
Allez c'est pas grave on mange et on va se battre pour la 3ème place
contre les chachas
Fichier excel - appareillement qui nous semble bon et me voila en face de mon double Mr Starpu (oui tout les chauves à lunettes se ressemblent) sur le scénario aux 2 drapeaux.
Il choisi Irusk2 et je sorts Butcher3 afin de pouvoir gérer le tought et les immunes aux blast (je pense que Vlad était mieux ici)
Il reste packé très loin et je vois l'opportunité d'envoyer mes 2 devastator le jammer tout en marquant 1 point avec butcher sur mon drapeau.
Après réflexion il slammera le kodiak qui est devant butcher et libérera la ligne de vue pour ses rifles corps son battle engine et le behemoth qui est juste à portée, aucun tir de manqué plus tard et sur la dernière attaque du behemoth, butcher décède (j'oublie le jet de tought).
Voila j'avais calculé que ça passé à 20% bon bin on est tombé dans ses 20% la .
Pendant ce temps la Pivi fait la blague de Lylyth vient te KTC à 23ps sur un Spiff qui aura juste joué son tour1, Rawr survit à l'assassinat du Kromac du Gamin et gagne la partie à la clock et manu vient arracher la victoire au scénario avec 45 secondes restantes : Bravo
Equipe 4-1
Perso 2-3
Bravo à RTS Oune qui fini 3eme et bravo à mes coéquipiers qui ont assurés tout au long du tournoi, mention spécial à Pivi qui mérite son surnom de faiseur de ragequit
En analyse, je pense que j'ai bien géré les appareillement de l'équipe mais que j'ai complètement foiré mes choix de liste pour 4 des 5 matchs.
Butcher ca tape fort et plutôt loin mais c'est beaucoup moins résistant que ce que l'on pense et finalement ca a du mal à résister aux gunlines de maintenant.
Vlad1 c'est vraiment violent, même si à la réflexion le conquest + le behemoth cela me fait une liste qui gère très difficilement les scénarios avec 2 zones.
Je pense laisser un peu butcher pour essayer de nouveaux casters.