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Essai de liste madrak 2

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Grimgor:
J'ai toujours bien aimé madrak 2 et en plus de mon armée skorne j'aimerais bien me construire un pairing sympa avec lui.
J'ai commencé un début de liste mais je n'ai pas trop d'expérience avec les trolls du coup j'aimerais bien des avis sur ce début de liste :

Madrak 2 + 28

Mauler 15

Warders 17
Femmblades 15
Femmblades UA 5
Krielstotne max 9
Stone scribe 3

Fell caller 5
Femmblade Kithar 4
Chronicler 4

Là j'ai 77 points je ne sais pas trop quoi rajouter donc déjà certainement une deuxième beast, j'avais pensé à un bomber ce qui donne accès à snipe pour le caster. Est ce que les kriels warriors peuvent être un bon ajout ? Les changements sur eux ne semblent pas trop appréciés, mais j'en ai une unité complète; leur ajout peut être sympa quand même je pense avec le reach 1. Est ce que le runebearer peut toujours avoir sa place ? Janissa pour protéger un peu au tir une partie de mes unités ? Un deuxième fell caller me semblerait indispensable. La pierre serait toujours aussi indispensable ou pourrait on s'en passer dans cette liste ? Les champions me semblent pas mal aussi, overtake le tour du feat avec des pow 11 weapon master potentiellement à 4 dés avec blood fury.

ludmar:
Salut,

C'est sur qu'il donne envie le petit Madrak 2 :)

Au niveau des beasts, oui il t'en faut au moins une supplémentaire.
Le mauler est un bon choix pour taper fort.
Après comme autre choix, le bomber sera toujours un bon choix ;)
Sinon tu peux aussi prendre 2 légères Axer (pour aller encore plus loin avec ton mauler) Warpath + Charge Mauler + animus Axer = 13 pouces en charges ça comment à parler
et un Impaller (pour son animus) ou un SlagTroll pour affronter des robots
Et surtout plus tu auras des beast plus tu vas bénéficier de Warpath ;)

Tout le restant de ta liste est pas mal.
Il n'y a que les warders ou j'ai un peu un doute.
Si ils sont la pour proteger Madrak, tu n'en as pas vraiment besoin.
Pour proteger tes solos, controler/defendre une zone je dis oui :)

Pour le reste des questions :
- Les kriels => je ne suis pas sur qu'ils apportent beaucoup dans cette liste Autant rajouter une deuxième unité de fennblades si tu veux profiter du feat et Reach ;)
- Le Runebearer peut servir avec Madrak 2, entretenir un upkeep ou lancer Eruption ça peut tjs être utile :)
- Janissa => je ne pense pas qu'on la verra aussi souvent, la colline apporte peu Autant prendre une SwampBelowCrew si tu veux proteger
- Le deuxième fellcaller => sera utilie en fonction de la deuxième unité que tu vas ajouter. Car les autres hautes défenses vont diminuer à part les caster. Donc si tu mets des champions ou Fennblades avec kithkar tu auras déjà une mat 7. je ne pense pas que le 2eme fellcaller te sera utile. Surtout pour l'unité ou il y aura le chronicler :)
- Pierre => elle n'a pas beaucoup changé! et elle est toujours utile, surtout avec le nouveau GrimSalvation (c'est notre receptacle à dégat)
- Les champions => en effet ça pourrait être un bon apport. Mais attention ils ne sont plus aussi solide qu'avant donc il faudra réussir à les proteger... et les amener jusqu'au combat. Et c'est aussi un package unité assez cher :/
Tu peux également ajouter les Dhunia Knots, elles pourront toujours servir ;)

ozone:
mulg me semble indispensable dans cette liste.

Mhean:
Le nouveau feat de Madrak2 c'est l'ancien feat de Madrak1.
Pour en profiter un max c'est simple : des figurines avec une bonne portée de corps à corps qui tapent fort/qui touchent bien pour être sur de tuer.

Mulg reste toujours très bien dans ce rôle avec sa Mat7 et Pow 18. Fury 4 pose pas trop de problème avec Berserk. Et avec Rage, c'est juste un tueur.
L'axer est très bon également. Sous rage, il aura du mal seulement contre les grosses infanteries lourdes sous shield wall. Et avec rush et warpath, il y a moyen d'avoir de bonnes threat range
Les fennblades sont surement la meilleure unité pour eMadrak. Sous Blood fury et cri de fellcaller, l'unité devient dévastatrice.
Les long riders fonctionnent très bien également, même si ils n'ont pas reach.
Avec Follow Up de base, ils peuvent rentrer dans les lignes adverses et commencer le carnage. En plus ils tapent fort sous blood fury.

Ce qui me semble être une fausse bonne idée :
Les warders. Certes ils ont reach, mais ne tapent pas très fort et ne sont pas très rapides.
Le shield guard est toujours intéressant, mais il ne sert à rien sur Madrak2 qui peut déjà utiliser Grim Salvation. En unité minimum pourquoi pas.
Le bomber ne me semble pas intéressant, car il n'importe pas grand chose à Madrak2 à part snipe, ce qui est loin d'être vital. Tu as déjà de la gestion d'infanterie avec le feat. Un impaler pour moi serait mieux, mais au final je ne mettrais aucun des deux.
Les kriels warriors sont mauvais actuellement. Ils tapent pas fort, pas précisement et ne sont pas rapides. Dans certaines compo pourquoi pas. Mais pas avec Madrak2.
Les champions, qui, selon moi, sont intéressant à partir du moment où ils ont un bonus de DEF (Borka1, Madrak1, Calandra, ...). Dans le rôle de gros tapeur, les son's of Bragg sont juste mieux. Et plus polyvalent.

Pour les autres questions :
Oui, la pierre est toujours bien ;)
Le runebearer est toujours utile vu le Fury5
Janissa, c'est bien pour une gunline histoire de faire des blagues. Ici, non.

Grimgor:
Merci pour les réponses détaillés :)

Si je suis la logique qui se dégage de vos réponses globalement c'est qu'il faut taper fort.
Pour les kriels j'avais pensés qu'avec blood fury, un fell caller et les cabers qui slamment en boucle avec le berserk ça pourrait être assez marrant. Après je n'ai aucun recul sur le potentiel.
Donc battlegroup éventuellement mauler/mulg/axer. L'idée d'aller loin avec warpath me semble sympa, après j'aimais pas l'idée des doublons, comme madrak qui propose retlentless charge alors que mulg l'à déjà. Mais après je suis d'accord qu'il peut être clairement un bon ajout.
Les longs riders j'avais retenu l'option mais je n'ai pas les figs pour le moment.
Je pense essayer peut être avec les champions dans un premier temps, mais bon s'ils se font défoncer trop vite je les envisagerais ailleurs.

Pour les kriels avec quel caster seraient ils enviseagables ?

quel pairing également serait sympa avec madrak 2 ?
Peut être dommy 1 avec un gros BG, mais après j'ai l'impression que la cette liste s'oriente sur de la grosse force brute, du coup peut être qu'une gunline irait bien avec ?

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