Voici le compte rendu du tournoi Dead Heater qui s'est déroulé à Hasselt ce weekend.
Je jouais les listes suivantes :
75/ 75
Grim2(Hunters Grim) -25 PC
* Dire Troll Bomber 19 PC
* Pyre troll 9 PC
War Wagon 18 PC
Pyg Bushwackers (12 models) 15 PC
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 5 PC
Northkin fire eaters 7 PC
Northkin fire eaters 7 PC
Son's of Bragg 11 PC
Stone Scribe Chronicler 4 PC
Alten Ashley 5 PC
Objective = Armory
75/75
Grissel 1 (Grissel Bloodsong, Fellcaller) -29pc
*Mulg the ancient 19 PC
* Dire troll Mauler 15 PC
*Trollkin Runebearer 4PC
Krielstone and stone scribes (7 models) 9 PC
*Stone scribe Elder 3PC
Trollkin warders (5 models) 17 PC
Trollkin Long Riders (5 models) 20 PC
Fellcaller Hero 5 PC
Horthol, Long Rider Champion 8 PC
Objective = Bunker
Partie 1 –eGrim vs pIrusk (Matt) sur Recon
Liste adverse : pIrusk, Juggernaut, Destroyer, Winter guard, Widowmakers, iron fangs
Je joue en 2e. On commence la partie en se tirant un peu dessus, et ma gunline fonctionne plutôt bien, j’arrive rapidement à tuer ses iron fang avec mon mortier pyg (qui s’est ultra rentabilisé pour le coup).
J’avance pas mal avec mes fire eaters au centre, histoire de le ralentir. Ce qui fonctionne, malgré le fait qu’ils meurent. Vers le tour 3 j’arrive à scorer 2 points en cassant l’objo et en contrôlant la zone.
Et là c’est le drame
Au lieu de contester la zone, mon adversaire, encore débutant, veut casser des choses.
Je suis à 3 points.
Comme il n’a plus rien dans la zone, je rentre mon caster dans la zone et fin de la partie.
Malheureusement mon adversaire était encore assez débutant, ce qui m’a permis de prendre rapidement l’ascendant au scénar.
Avec un peu de pratique je pense que ça ne lui arrivera plus. En plus il était très sympatique.
Partie 2 – pGrissel vs Issyria (Koen) sur The Pit
Liste adverse : Issyria,Hyperion, double invictor, hallebardiers
Je joue en 2e. Il a beaucoup de piéton et beaucoup de tir (). Je fais une grosse brique centrale avec un Horthol sur le flanc.
Ma stratégie paye car je réduis les hallebardiers à peau de chagrin après qu’il m’ait jammé.
Erreur de mon adversaire, il place son colosse de manière à être facilement chargeable par Mulg afin de tuer des cavaliers. Le vieux Dire ne se fait pas prier. Avec +1 attaque, boundless charge, rage et la pierre (Pow22 sur la masse, charge gratos, 6 attaques de masses et 1 de poing pow 22) il parvient à le tuer avec des jets plutôt bons.
Suite à cela j’arrive péniblement à remonter jusqu’à son drapeau avec mon caster et je commence à scorer.
Mon adversaire me tuera péniblement l’autre flanc, et le temps gagné me permettra de scorer 5 points au scénar, avec un avantage considérable à la clock.
Mon adversaire à fait l’erreur de laisser son colosse sans suffisamment de protection (Inviolable resolve aurait rendu le colosse beaucoup plus pénible à tuer par exemple, un placement différent de ce dernier aurait rendu les choses plus compliquées pour moi.
Perso je pense que j’aurais pu plus assuré sur le colosse en mettant le mauler dessus. C’était malheureusement assez difficile à faire niveau placement, et j’ai préféré tenter un all in qui a été payant.
Partie 3 – pGrissel vs Rashett (Wout) sur Line breaker.
Liste adverse : Rashet, Mamoth, shield guard, venators, double efariit, beast handlers, blood runners
Je commence.
Je ne connais pas bien sa liste. En plus le joueur est « juste » le capitaine WTC belge. On va essayer.
Au début tout à l’air de bien se dérouler, même si mes long riders prennent chers.
Je veux commencer à scorer, mais pas moyen de tuer un pauvre pain giver avec Horthol (Mat 8 c’est nul en fait -_- ).
Puis arrive le tour du feat. Ses venators, seuls, explosent un mauler à ARM 16 (feat + un spell qui donne -2ARM).
Même si je suis à portée, je n’ai pas moyen de chercher son gargant (-4 en force sans Rage c’est trop dur pour Mulg).
Je préfère faire l’attentiste et de mitigé les dégâts en snackant des trucs, mais Mulg finira par se faire fumer au tir. J’arrive néanmoins à scorer 2 points de scénar. Peu après j’arrive à détruire son objo mais pas moyen de faire plus.
J’aurais pu faire les choses différemment, notamment pour protéger plus mon Mauler. Mais même avec ça, c’est très dur pour moi de tomber le mammoth le tour du feat.
Le scénario n’a pas été en ma faveur non plus, la gunline de mon adversaire ayant pu se déployer tranquillement alors que j’ai pas mal galéré (notamment à cause de mammoth qui me faisait vraiment peur.
J’ai peut-être manqué d’agressivité avec ma cavalerie.
Contre un joueur moyen sur ce scénario ça passait peut-être, mais contre wout c’était plus compliqué.
Partie 4 – pGrissel vs pGrissel(Paulo) sur Extraction.
Liste adverse : pGrissel, Bomber, Pyre, winter, scattergunners, kriel warriors, long riders, bushwackers.
Je commence.
La partie est assez brouillonne, mon adversaire faisant pas mal d’erreurs (fin de journée, je peux comprendre.
L’attrition tourne vite à mon avantage et son grand nombre de figurine lui prend du temps à jouer.
Je lui détruits une grosse partie de son armée, et il décide d’abandonner à 55 secondes de clock alors que Mulg est en face de son caster, avec son pyre troll restant pour transférer.
Un peu déçu de la partie, mon adversaire ayant fait pas mal d’erreurs vraiment préjudiciables pour lui. Honnêtement, je pense qu’au vu des listes ça n’était pas été facile pour lui.
Bilan :
Je finis 6e sur 29 suite à un recomptage. Et surtout, j’ai le plus de points de scénar du tournoi (16 points

)
Je suis très content de ma performance.
Néanmoins je pense changer mon pairing. Je prends beaucoup de plaisir à jouer Grissel, bien plus qu’eGrim, avec lequel je n’arrive pas à trouver quoi faire selon la situation. Je pensé plutôt à une liste Gunnbjorn Mountain king pour accompagner Grissel, afin d’avoir une grosse gunline bien costaude qui gère elle même la gunline.
Mais même dans la liste Grissel je pense changer des choses.
Je n’ai pas du tout aimé jouer Horthol, je le trouve vraiment faiblard pour son prix.
Je pense rentrer des fennblades, qui feront un bon tarpit très efficace contre les populeux.
Je suis moyennement convaincu par les long riders que je trouve un peu lent pour une unité de cavalerie. Ils prennent la mort assez vite, ce qui devrait moins être le cas avec une autre unité rapide à gérer. Je vais donc m'acharner encore un peu, surtout que les figs sont magnifiques.
75/ 75
Grissel1(Grissel Bloodsong, Fell Caller) 29 PC
* Dire Troll Mauler 15 PC
* Mulg the Ancient 19 PC
* Troll Bouncer 9 PC
Long Riders (5 models) 20 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (7 models) 9 PC
*Stone scriber elder 3 PC
Trollkin Fennblades (12 models) 15 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5 PC
Fell Caller Hero 5 PC