WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Nouvelle édition, nouvelles listes ! [2016-Mhean]
Mhean:
Petit CR du Run and Charge qui s'est déroulé à Namur.
Je jouais les listes suivantes :
--- Citer ---Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Mountain King (36 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
* Troll Bouncer (9 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
--- Fin de citation ---
La très classique double gargant.
Ca tape fort, c'est résilient, ça a suffisement de tir pour faire stresser l'adversaire.
--- Citer ---Grim2 (Hunters Grim) -25
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15
* Trollkin Runebearer 4
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Pyg Burrowers (Leader and 9)13
Pyg Bushwackers (Leader and 9)15
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 5
Dhunian Knot 6
Alten Ashley 5
Stone Scribe Chronicler 4
--- Fin de citation ---
Une liste en mode "pyg reunion".
Ca tire fort, loin, ça a plein de technique de désengagement.
C'est aussi amusant à jouer ;D
1. Grim2 VS Rashet (Arkhan) - Recon
--- Citer ---Rasheth1 (Dominar Rasheth) -28
* Titan Cannoneer 17
* Titan Sentry 15
* Agonizer 7
Siege Animantarax 18
Paingiver Bloodrunners 9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5) 7
Venator Reivers (Leader and 9) 15
* Venator Reiver Officer & Standard 4
Extoller Soulward 3
Void Spirit 4
Void Spirit 4
Objective: Stockpile
--- Fin de citation ---
Je décide de sortir Grim pour m'en débarrasser pour la suite du tournoi.
On a deux gunline, ça va être drôle.
Lors de son déploiement, je vois qu'il laisse mon drapeau de droite sans moyen de contester à part 2 void spirit.
Je compte en prendre avantage.
On s'attritionne doucement, je lui prends ses blood runners et lui me prends mes fire eaters.
J'arrive à tomber le cannoner tour 3-4, et je commence à scorer sur le drapeau alors que lui est encore empêtré dans mes bushwackers.
J'arrive à tomber l'animantrax, mais je me rends compte que j'ai du utiliser un mauler avec les aspects cassés pour ça ... Et je ne m'en étais pas rendu compte.
On décide ensemble de replacer l'animantrax, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire ... J'ai déjà assez floué mon adversaire.
Victoire au scénario 5-0
Perso je pense que j'aurais eu du mal à faire mieux.
A part l'erreur des aspects cassés du mauler j'ai joué correctement.
J'ai été pas mal surpris par la puissance de ma liste, elle tombe facilement des lourdes au tir.
2. Ragnor VS Absylonia 2 (Sly) - The pit
--- Citer ---Absylonia2 -28
* Ravagore 19
* Ravagore 19
* Seraph 14
* Angelius 17
* Proteus 19
Hellmouth 6
Hellmouth 6
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Spell Martyr 1
--- Fin de citation ---
Bon j'ai envie de tester le match, parce que je me dis que le double colosse à une chance, surtout qu'il joue pas de Carni.
Dés les premiers tours je commit bêtement mes fire eaters en me disant qu'il y a moyen de faire des dégâts sur le hellmouth mais non ... Bon pas grave.
Je décide de pas feat tour 2, car ça lui demandera beaucoup d'effort pour mettre maximum 3 lourdes sur mes gargants.
Grand bien m'en fasse, il oublie de feat et ne splipstream pas ses beasts. Il prends quelques tirs qui font mal.
Là j'ai la possibilité de choper protéuss et un ravagore, ainsi que les 2 hellmouth.
J'arrive à prendre un ravagore, les deux hellmouth et proteuss, qui restera à 10-12 pv après des jets de dégâts moyens et une touche ratée.
Je feat, mais n'arrive à placer mon MK dans la pierre.
Je place également mon feralgeist pour scorer sur son drapeau.
Le tour suivant il me tombe le MK avec Absy, proteuss et un ange (après des jets aux dégâts monstrueux), fait quelques dégâts sur mon bouncer avec son seraph et tente de le charger avec le ravagore ... qui se prendre une free strike de glacier et est stationnaire.
Le tour suivante j'arrive à tomber le seraph et le ravagore stationnaire et j'attends la contre charge. Je suis à 3-0 au scénar.
A son tour il tente de me tuer mes beasts, tombe le bouncer mais le gargant armure 21 sans son feat c'est trop pour lui, et il oublie de contester ce qui fait que je gagne.
Victoire au scénario 5-0
Mon adversaire m'a avoué qu'il n'aimait pas cette liste, et la manière dont il a joué me l'a bien fait comprendre.
Néanmoins la partie était difficile, je m'étais que sans carni il n'aurait pas assez de damage output pour me faire réellement mal mais je me trompais ...
Je gagne uniquement sur des erreurs adverses pour le coup, même si la partie était très sympas (malgré les soucis de clock qu'on a eu ;) )
A suivre ...
3. Grim2 VS Horluak 3 (Feldun) - Entrenched
--- Citer ---Hoarluk3 (Hoarluk Doomshaper Dire Prophet & Scroll Bearers) -26
* Dire Troll Mauler 15
* Dire Troll Mauler 15
* Mulg the Ancient 19
* Pyre Troll 9
* Troll Axer 10
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Warders (Leader and 2) 10
Troll Whelps 4
Lanyssa Ryssyll 3
Northkin Fire Eaters 7
Objective: Fuel Cache
--- Fin de citation ---
Alors là j'ai été au gamble.
La double gargant aurait été assez faible sur le terrain.
Lui ne peut pas sortir la sienne car j'ai lanyssa dans ma liste, et moi je pense pas que les doubles gargants tuent les beasts de doomy.
J'y vais donc avec Grim pour les nombreux moyens d'anti heal.
Il décidé de commencer.
On s'attritionne doucement, et j'arrive à choper Mulg en lui tirant dessus avec Alten Ashely qu'il shield guard avec le seul shield guard à disposition.
Là je le mets KD avec mon pistolet à bouchon et lui met Mortality sur la tête.
Après quelques tirs de pygs et de bomber, Mulg n'est plus qu'un lointain souvenir.
Les tours suivants je lui mettrai pas mal de dégâts, notamment sur un mauler qui perdre son spirit et son mind sans possibilité de heal.
Mais le scénario joue en ma défaveur, et en jouant aggresivement il finiria par gagner au scénar.
Défaite au scénario 5-0
Très belle partie, je ne suis pas du tout déçu de mon choix de liste.
Quelques erreurs on fait que la partie aurait pu mieux se passer, mais dans l'ensemble tout était bon.
Au final j'ai manqué d'aggresivité avec ma liste, ce qui ne m'a pas permis de contester rapidement.
J'aime ma liste en tout cas. Être capable de tomber des lourdes troll c'est bien :)
Et affronter Feldun est toujours un plaisir.
4. Grim2 VS Deneghra 3 (Far 2 Casual) - Take and Hold.
--- Citer ---Deneghra3 (Deneghra, the Soul Weaver) -27
* The Withershadow Combine 9
* Barathrum 15
* Nightmare 18
* Deathripper 6
Soul Trapper 1
Soul Trapper 1
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 17
* Snapjaw 0
Ragman 4
Ogrun Bokur 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Leader and 9) 19
Satyxis Gunslinger 7
--- Fin de citation ---
Ah, ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une partie contre F2C
Bon, la table est complètement déséquilibrée, avec un point d'eau sur le côté droit, une immense obstruction à 1" du drapeau, une tranchée du côté d'F2C et pleins de décors totalement inconséquent.
Je décide de prendre le côté de la tour, me disant que je pourrai protéger efficacement Grim ... Mais il a pleins de ghostly donc c'est idiot.
Il feat tour 2 et me prendra mes fire eaters. Je prendrai une grande partie de ses Nyss et barathrum en retour.
Je remarque alors que j'ai un ne avantage de clock (je suis à 40 minutes et lui à 20).
Il massacre mon armée mais perds de plus en plus de temps.
Sur la fin il lui reste 8 minutes pour tenter un KTC sur Grim qui ne passe pas, faute de temps.
On décide de continuer par principe et il me KTC proprement.
Victoire à la clock.
Bon clairement, si chris avait été un peu plus rapide à la clock j'y passais.
Sa liste Denegrah 3 est vraiment forte et à pas mal de technique anti gunline, ce qui est cool.
Mortality a été particulièrement monstrueux.
Encore une très belle partie.
Bilan
Très très bon tournoi pour moi, avec ce petit 3-1 qui fait plaisir.
Un grand merci aux orgas pour leur boulot, vous avez été top ;)
Je venais pour jouer une fois Grim et 3 fois Ragnor, et je fais l'inverse !
Très contant de la liste Grim2, elle tire fort et change radicalement de style de jeu pour du troll.
Pour la liste Ragnor je suis moins convaincu.
La double gargant est très puissante mais en partie elle est assez dur à mettre en place.
Et surtout l'idée originale ne vient pas de moi, et j'ai envie de jouer des listes plus perso.
Je mets en pause mes trolls d'ici la sortie des theme et de madrak3.
En attendant je vais refaire quelques parties avec mes elfes, histoire d'être prêt pour le pentacle ;)
ludmar:
Merci pour ton CR.
Je pense que Grim2 sort vraiment des standard troll ce qui fait de lui ça force et la méconnaissance de l'adversaire de notre caster aide :)
Bravo pour ton résultat.
Bon voyage chez les elfettes :p
Sharkface:
GG et merci pour ta participation.
J'ai fait une ou deux photos que je partage en mode public sur mon FB pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/xavier.adriaens.39/media_set?set=a.565743190295613&type=3
Y a plein de doubles gargants ;)
Pour la table, on n'épiloguera pas dessus mais de grandes batailles se sont gagnées ou perdues en exploitant le terrain ;)
Je ne regrette pas ma décision mais j'ai bien compris tes arguments ;)
Super journée :)
manokko:
Merci pour ces retours :D.
Est-ce que tu pourrais nous dire quelles sont selon toi les faiblesses de Grimm ?
Sur la table, en pairing...
Je suis preneur ^^
Mhean:
--- Citation de: manokko le 29 novembre 2016 à 18:56:06 ---Merci pour ces retours :D.
Est-ce que tu pourrais nous dire quelles sont selon toi les faiblesses de Grimm ?
Sur la table, en pairing...
Je suis preneur ^^
--- Fin de citation ---
Peu d'expérience avec Grim2 (7-8 parties tout au plus ?), mais je peux dire deux trois choses :
1. C'est un caster assez atypique pour troll, qui joue sur l'attrition (mortality, feat) mais aussi sur la mobilité et le board control (mirage, mage sight, le pyg qui met son trap, ...). Il est plutôt bon dans les 2 domaines.
2. Il peut tuer des solos gênant mais pas beaucoup plus.
3. Les listes que j'ai fais avec lui ont tendances à être en carton.
On peut faire des listes Grim qui tirent fort et font très mal, ce qui sera parfait contre des listes à base de beasts/jack fragiles (je pense particulièrement à blight ou cryx). Mais ça marche aussi quand il y a deux à trois cibles importante sans plus.
Avec les burrowers et le chronicler la liste peut tenir certaines gunlines (attention à ce qui ignore cover et concealement !).
Un truc important : en sa qualité de caster unit, Grim peut bénéficier de feign death avec le chronicler, ce qui rend certains match up vraiment plus simples.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique