Debrief rapide de l'interclub de l'est.
1. Ragnor VS Mordikar (Prince Mohamed) - ExtractionSystem: Hordes
Faction: Skorne
Caster: 1 / 1
Mordikaar1 (Void Seer Mordikaar) -29
* Bronzeback Titan 18
* Titan Gladiator 14
* Titan Cannoneer 17
* Despoiler 18
Praetorian Keltarii (Leader and 9) 15
Void Spirit 4
Void Spirit 4
Paingiver Bloodrunners 9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Contre son pairing, et surtout Mordikar, la double gargant me paraissait de mise, sachant que j'occulte la partie poltergeist du feat et qu'en plus le glacier mets stationnaire sur une touche ...
En plus je peux facilement avoir l'alpha sur ses beasts.
Je commence et avance rapidement mes gargants, laissant mes fire eaters assez loin.
Il cours également et feat au tour 2.
Je me positionne et feat juste après, en plaçant rapidement mes gargants prés des 2 drapeaux.
Je prendrai son bronzeback et despoiler, alors que mes gargants seront full PV.
Il tente un KTC de la dernière chance mais se clock, me faisant gagner au KTC avec 5 points de scénar
A noté que les void spirits auront bien gêner mes flancs, et qu'un seul d'entre eux à bien gérer mes fire eaters.
Victoire à la clock.Typiquement c'est le genre de partie qui se joue à la liste, la double gargant étant trop résistante pour son pairing.
Après il y avait peut être moyen de faire quelque chose en spammant les spell sur mon caster et la pierre, mais ça restait compliqué.
2. Ragnor VS Vyross 1 (Sakamin)- Incursion
Dawnlord Vyros "1" [+28]
- Aspis [6]
- Banshee [18]
- Discordia [18]
- Imperatus [22]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Lys Healer [3]
Ce qui est cool c'est que je connais la faction.
Ce qui est pas cool c'est que je sais que ça sera dur.
J'ai la chance d'avoir le premier tour, où j'avance un max mes gargants.
Lui avancera très prudemment en retour.
Je place mes gargants assez agressivement et je feat pour l'empêcher de me rentrer dedans.
J'avance fortement mes fire eaters, histoire de le gêner un max.
A son tour il tentera de me choper Lanyssa avec Discordia, mais ratera un 9 à 3d6.
Il placera la banshee sur ce drapeau pour marqué un point de scénar.
A mon tour je tente ma chance d'attraper les 2 jacks avec mon moutain king, mais j'ai besoin de Hunter mark de Lanyssa ... qui touche la banshee. Mon MK casse les deux lourds pendant que mon feralgeist se place sur le drapeau de gauche pour marquer un point.
Le tour suivant c'est son feat, mais il n'arrivera pas à me prendre mon glacier avec Imperatus (45-48 PV en stat, j'en ai 54).
A mon tour je me rends compte que j'ai fais une boulette avec ma fury, et mon MK et mon Glacier Frenzy. Je n'ai pas grand chose à faire alors je me prépare à me déporter sur le drapeau de droite. Mon feralgeist m'aura fait gagner 2 points supplémentaires parce que personne ne pouvait contester.
Il tombe finalement le glacier et arrivera à scorer 2 points supplémentaires.
Il n'aura malheureusement pas le temps d'arriver à 5 points, sa clock sonnant.
Victoire à la clock (3-3 au scénar).C'était chaud, si Sakamin réussi son tir de discordia et qu'il ne met pas à portée de charge ses 2 jacks de mon mountain, je ne pense pas gagner.
Avoir le premier tour aide énormément contre ce genre de liste très rapide.
A part ma gestion de fury qui n'a pas été extraordinaire, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur qui aurait pu me coûter la partie.
3. Grissel1 VS Absy2 (Huosang) - Take and Hold
Absylonia2 (Absylonia Daughter of Everblight) -28
* Carnivean 19
* Seraph 14
* Angelius 17
* Angelius 17
* Proteus 19
Hellmouth 6
Hellmouth 6
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Spell Martyr 1
Spell Martyr 1
Connaissant la qualité du joueur, le côté tournoi et le fait qu'il faut que je me débarrasse de ma liste Grissel, je décide de jouer cette liste pour pouvoir faire un dimanche en double colosse.
Surtout que sa liste me fait peur, avec sa capacité à faire des trous énormes et de me Grievious wound.
Sinon je ne parlerai pas de la partie en détail.
Je joue n'importe comment, perdrai Mulg, mes warders et la quasi totalité de mon earthborn au tour 2, alors que je lui ai péniblement fait 10 PV sur ses beasts ...
Au final je me ferai éclater au scénar.
Défaite au scénario. 5 -0 Je pensais que Protéuss avait POW 18 de base avec ses pattes, mais non ...
Au final j'aurais du jouer la double gargant, rien que pour voir si ça passe. Mais même comme ça je ne le sentais pas ...
4. Ragnor VS Kaya2 (Fedmahn) - ReconKaya2 (Kaya the Moonhunter & Laris) -24
* Laris 0
* Pureblood Warpwolf 17
* Warpwolf Stalker 19
* Feral Warpwolf 18
* Ghetorix 21
* Scarsfell Griffon 8
* Druid Wilder 4
Lanyssa Ryssyll 3
Hutchuck 6
Shifting Stones 3
Mon plan est simple : pèter l'objo tour 2 avec mon moutain king, vider la zone à marquer 3 points, puis utiliser le glacier pour bulldoze et tuer les figs restantes.
Il a le premier tour et avance très prudemment.
Moi j'avance à balle mes gargants.
A son tour je me rends compte que j'ai fais une boulette, en mettant mon MK à portée de charge de Gethorix ... Sans feat ...
Là je perds mon gargant, mais j'essaye de ne pas me laisser abattre et je défonce l'objo et vide la zone.
Je passe à 3 - 0 au scénar
Fedmahn mets un paquet de truc dans la zone, dont les shifting stones qui me gène énormément.
J'essaye d'en tomber une avec mon bouncer et 2 attaques boostées aux dégâts, mais ça ne veut pas ...
Je décide d'envoyer ragnor, et bloque encore mon gargant ...
Ce dernier tue le stalker et essaye de vider un max la zone mais n'y arrive pas
A son tour il tombe mon gargant et se postionne sur le drapeau de droite.
Là je n'ai plus trop le choix, je fais foncer Ragnor sur le drapeau de gauche qu'il ne conteste pas, et je conteste avec ce qu'il me reste.
Je passe à 4-2 au scénar, vu qu'il détruit mon objo
A son tour il mets un max de chose dans la zone, score 2 autres points.
Il se place mal en contestant, et il me reste une possibilité de gagner en tuant le griffon et Hutchuck sur des spikes.
Ca ne passe pas, et il a 1min30 pour tuer le whelps qui conteste la zone
Défaite au scénario. 5-4Partie très dure, si je feat tour 1 ça se passe beaucoup mieux.
Après je ne m'étais pas rendu compte qu'une lourde seule pouvait tomber un gargant, mais en fait si ...
Les tours d'après la chance ne m'a pas trop accompagnée, et je finis par perdre de peu.
Très belle partie en tout cas, et très tendue.
5. Ragnor VS Ravyn (Dayak) - EntrenchedRavyn1 (Ravyn Eternal Light) -30
* Hydra 15
* Hydra 15
Arcantric Force Generator 19
Arcantric Force Generator 19
Houseguard Riflemen (Leader and 9)15
Stormfall Archers 9
Arcanist 2
Arcanist 2
Arcanist 2
Lys Healer 3
Houseguard Thane 4
Ne voyant pas trop ce qu'il peut me faire, j'avance à balle avec mon armée à mon tour 1.
Au final j'avancerai tranquillement dans les zones, dominant la mienne à partir du tour 3, tout en campant comme un âne pour éviter le KTC
Victoire au scénario. 5 - 0L'unique chose dont je devais me méfier dans la liste adverse c'était un KTC de derrière les fagos. J'ai donc camper 4-5 fury chaque tour, en plus de mon shield guard.
A partir de là, je peux me placer tranquillement dans les zones et attendre que les points tombent, surtout qu'il jouait très passivement (les riflemens sont même restés sur place au tour 1 !)
Un conseil pour mon adversaire : toujours avancer pour mettre la pression.
BilanAu final je finis 4e, tout mes adversaires ayant au moins 3 victoires, et mes 2 défaites étant sur le podium.
Pleins de très bon adversaires et une très bonne ambiance (et de délicieux gateaux

).
Je suis très content de ma liste Ragnor, elle fonctionne bien en toute circonstance et elle a toujours eu match.
Pour ce qui est de Grissel, mes doutes de départ se sont confirmés.
Ca va pas assez loin, ça meurt trop vite et c'est même pas un poil costaud.
Je vais donc la remplacer, en attendant Madrak 3 ça sera Grim2
Le futurGrim2 (Hunters Grim) -25
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15
* Trollkin Runebearer 4
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Pyg Burrowers (Leader and 9)13
Pyg Bushwackers (Leader and 9)15
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 5
Dhunian Knot 6
Alten Ashley 5
Stone Scribe Chronicler 4
Objective: Bunker
La liste me semble assez marrante, avec beaucoup de tir et des moyens d'ignorer le stealth.
Elle me semble être sympas contre les spams de jack/beasts pas trop costaud.
Et elle a un gros avantage au niveau du déploiement