WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
Titi:
--- Citation de: ludmar le 17 mars 2017 à 08:32:06 ---De rien.
Alors il a pensé bloquer mon avancée en les mettant très en avant comme ça.
Il n'avait pas tord je trouve.
--- Fin de citation ---
Disons que tes trollkins ne craignent pas grand chose d'un Ranger au contact. Tu pouvais faire le mesquin à venir engager ses Rangers avec tes trollkins, bloquer les lignes de vue grâce à leurs corps musclés et attendre. La première ligne de trollkins gagnaient un différentiel de +2 DEF (+4 de pénalité de mêlée et -2 de Mark Target) et les lignes suivantes n'étaient pas pénalisées par Mark Target parce que les Rangers ne peuvent plus les voir (ou devront risquer des free strike pour aller chercher des lignes de vue).
Grosso modo, le joueur Cygnar sait qu'il va claquer son Feat au tour 2. Si l'ennemi vient, les forces cygnaréennes peuvent viser. Ce n'est qu'après le tour de Feat où il est intéressant de ralentir l'adversaire (pour l'empêcher de venir engager les tireurs).
Après vu mes performances en tournoi, il est tout à fait valide de ne pas tenir compte de mon opinion. ;) :P
ludmar:
Ah oui j'avais pas pensé à ça!
Merci Titi de m'avoir offert une autre approche vis a vis des rangers!
Plutot que les peter autant les utiliser :)
Mon côté troll a vouloir tapper sur tout ce qui bouge :p
Ps: Merci Titi pour me donner des solutions pour contrer le Cygnar :D
Largoo:
Merci pour le CR :)
Il faut aussi se rendre compte que le tour du feat de Kara, il pouvait t'arracher une grosse part de ton armée, sans avoir rien à craindre en retour (pas grand chose).
Attention à ta pierre, j'ai du mal à visualiser sur les photos, mais elle pouvait mourir à l'electro-leap (si les stormlances étaient plus vers le centre), ce qui aurait rendu le tour très difficile pour toi :).
Et je rejoins la réflexion de Titi sur les rangers contre une armée sans tir tu n'as pas le droit de perdre des figurines tour 1 ^^
Je pense que les cavaliers de droite (donc à gauche du joueur Cygnar) étaient un peu trop avancés. C'était bien jouer d'aller les bloquer avec un bizons, mais le joueur Cygnar doit faire attention à ce que ça n'arrive pas (au pire tu te fais engager un poney, mais pas plusieurs).
Ps: Il ne faut pas hésiter à bien écarter les hunters quand tu vas les jouer. Avec leur "long leash" tu peux te permettre de leur donner le rôle que tu as donné à ta cavalerie. Genre deux hunters à la place d'une unité min sur un flanc. Tu pourras du coup profiter à fond de la polyvalence et de la portée de menace de la cavalerie, sans perdre la pression que tu vas mettre ur un flanc :)
(je donne des conseils au joueur Cygnar en section Troll quoi x) )
ludmar:
Merci pour vos retours Largoo et Titi.
Je lui transmettrai les infos pour les rangers et hunters.
Oui quand on en a discuté il a clairement dit qu'a refaire il viserai au maximum mon armée et plus le caster!
Mais bon si je dois rejouer contre lui je ne rejouerai pas Calandra :D
Voici justement ma deuxième liste qui est là pour couvrir les defauts de ma liste Calandra
(Sinon j'ai une liste Ragnor en POD qui est évident mais pour le moment je voudrais trouver autre chose).
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b71b_-0a077n9D5-0s5L0k0m0b0c6G
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
- Pyg Keg Carrier
- Rok [21]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Swamp Troll [8]
- Slag Troll [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Fell Caller Hero [5]
--- Fin de citation ---
Je joue en thème force BoH uniquement pour les 2" supplémentaires.
Borka est normalement Safe contre le tir ;)
L'idée c'est d'avoir des fennblades qui vont très vite aller aggresser l'adversaire.
Et après un BG plutôt conséquent pout faire les trous nécessaire avec une Très gross force de frappe.
J'ai une hésitation au niveau du Swamptroll, qui est surtout la pour drag certaine pièce.
L'enlever me permettrai de rentrer à la place des Whelps et un chronicler/kithkar.
Qu'en pensez vous?
Mhean:
Avec autant de beast, je trouve qu'il te faudrait des whelps.
Sinon tu vas vraiment galérer au niveau de la furie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique