WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]

<< < (36/89) > >>

ludmar:
Allez mon p’tit retour sur les arènes de Graouilly,  j’y vais avec l’objectif de faire officiellement 2-3 et officieusement 3-2^^.
Je pars avec mes listes habituelles de calandra en BoH et ragnor en PoD.

--- Citer ---Calandra 1[+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [free]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]
Fell Caller Hero [free]
Stone Scribe Chronicler [4](Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

--- Fin de citation ---

Donc départ le samedi matin 6h on récupère les copains et on est parti ! On discute/ rigole refait le monde et on discute des listes/adversaires du weekend ! Ca sent bon tout ça !

Rond 1 : Xersis1 – Kasdal  sur Recon

--- Citer ---Liste :
 Xerxis 1[+28]
 - Archidon [10]
 - Molik Karn [19]
Ancestral Guardian [5]
Feralgeist [2]
Hakaar the Destroyer [7]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Paingiver B H (min) [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - UA[4]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Tyrant UABearer [6]
Objectif : Bunker

--- Fin de citation ---

Il ne dispose que d’une seule liste, heureusement car 2 et le choix aurait été compliqué. Je regarde et je retiens quelques petites choses :
-   30 piétons, mat6 sur ces figurines quasiment partout.
-   les immortals peuvent devenir incorporel et ils ont vengeance.
-   Le feat du caster c’est 1dés en plus au damage et +2 en arm.
-   Il a quasiment pas de tir.
En gros le choix est vite fait, Ragnor se ferait plier alors que Calandra ça doit passer large si je ne fais pas le con. Je gagne le toss et je prends le tour 1 car la table est totalement symétrique. 1 mur, 1 obstruction de chaque côté et une colline au milieu de la table.

Tour 1, on avance tous les deux, bien à fond. (fin tour 1 0-0)

Tour 2, je choisi de faire courir sur la gauche mon Earthborn (qui  a +2 def+dodge) dans ces lignes d’immortel et de ne surtout pas en tuer, pour ne pas déclencher la vengeance.  Pour les champions en max a droite et en min au centre c’est des petits packs de 3 qui vont courir ou charger quelques un de ces gars (Keltarii) dans ses lignes. Je garde en réserve le Mauler, l’axer et les warders.
Mon adversaire feat et envoi tous les immortels sur l’Earthborn, il fait attention a bloqué l’Earthborn si une attaque rate (bien joué beaucoup de monde se fait avoir). Sauf que quasiment rien ne passe… Def 14 sous starcrossed face à la mat 6… Il est obligé d’envoyé Molik Karn pour le finir. Il planque son caster derrière l’objectif et met également Archidon pour le proteger.  Pour les champions  min au centre tout rate, pour les champions en max à droite, il m’en tue 2. (fin tour 2 0-0)

Tour3, mon tour de feat, le restant de champion en max nettoie quasiment tous les karax il lui en reste 4/12. Les champions aux centres aider des warders nettoie les keltarii restant. Cela libère mon mauler qui pourra aller charger l’Archidon et l’objectif. A gauche les long riders se prépare à recevoir les immortels, idem je sacrifie quelque gars de la pierre pour ne pas me faire charger trop loin. Vu que je suis un idiot et que j’ai mal mis Calandra je ne marque que 1+1pts dans la zone centrale. Mon adversaire se retrouve coincé. Avec un Mauler à 2 pouces de son caster, Molik Karn et les immortels.
Il utilise donc Molik Karn et Xersis pour tuer le Mauler. Les immortels avancent pour tuer 1 bison, 1 champion du centre et 2 gars de la pierre. Le reste de ces figs vient engager bloquer mes champions warders (fin tour 3 2-0)

Tour4, l’Axer charge le pack d’immortel qui avait tué une partie de ma pierre, fauchage 6 morts ! Les 2 bisons restants écrasent 2 autres immortels. Idem pour les 2 champions en min. Je nettoie à nouveau la zone avec les champions en min, le fell caller et 1 warder. Je marque 1 car j’ai oublié de bouger Calandra (Encore….) Il ne reste plus grand-chose à mon adversaire.
Il envoie donc Xersis dans la mélé me tue 2 champions et me passe la clock. (fin tour 4 3-0)

Tour5, là je fais de la place, avec 2 champions max restants,  Charge de 1 champion + 2 warders Xersis décèdent. Victoire par KTC 4 ou 5-0 je ne sais plus :x

bilan, j'avais clairement l'avantage avec ma liste, par contre j'ai eu du mal à finir la partie du fait de mes petites erreurs de positionnement de Calandra. Tellement peur de l'archidon et des immortels que j'en oublie de la positionner pour marquer plus de points au scénario...

Ps: Suite à venir
Ps2: il n'y aura pas de photos, j'ai oublié de le faire tout le weekend xD.

Titi:

--- Citation de: ludmar le 30 mai 2017 à 14:54:28 ---Ps2: il n'y aura pas de photos, j'ai oublié de le faire tout le weekend xD.

--- Fin de citation ---
Ah bah... je ne te félicite pas ! (dixit le gars qui oublie régulièrement de les faire... :-X)
Maintenant, hop hop hop, la suite !

ludmar:

--- Citation de: Titi le 30 mai 2017 à 15:08:46 ---
--- Citation de: ludmar le 30 mai 2017 à 14:54:28 ---Ps2: il n'y aura pas de photos, j'ai oublié de le faire tout le weekend xD.

--- Fin de citation ---
Ah bah... je ne te félicite pas ! (dixit le gars qui oublie régulièrement de les faire... :-X)
Maintenant, hop hop hop, la suite !

--- Fin de citation ---
Pas le temps d'ecrire la suite pour ce matin
En attendant la suite j'hesite entre ces deux listes :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a077n5L0h6GcF6M0k0m6jbK6j0b0c
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
 - Rok [21]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fennblade Kithkar [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]

--- Fin de citation ---

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b07037n0h6GcF4k0kezez6j0b0c
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
 - Pyre Troll [9]
 - Rok [21]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6] (un peu de mal à voir comment la remplir...)
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]

--- Fin de citation ---
L'idée c'est d'avoir un caster qui peut aller dans la mélée et qui est safe face aux gunlines!
La première liste doit tenir sur la durée, mais elle est très lente... Excepté les Fennblades qui j'ai bien peur vont surement vite se faire ratiboiser...
La deuxième va très vite! Par contre une fois passé le tour 3 je ne suis pas sur d'avoir encore du monde sur la table :/
Par contre j'ai des distances de menace potentiel de cochons :p

Mhean:
Les fennblades avec Arcane Ward + tale of mist ça tient plutôt bien.
Perso je trouve que Band Of Heroes est vraiment important dans nos pairings actuels, tant le RFP est pratique.

Tu peux essayer de mettre moins de beast également, voir tester la liste sans pierre, ou avec des long riders à la place des fennblades.
Après je pense que ta liste est pas dégueu du tout, et elle mérite quelques tests.

ludmar:

--- Citation de: Mhean le 31 mai 2017 à 11:37:28 ---Les fennblades avec Arcane Ward + tale of mist ça tient plutôt bien.
Perso je trouve que Band Of Heroes est vraiment important dans nos pairings actuels, tant le RFP est pratique.

Tu peux essayer de mettre moins de beast également, voir tester la liste sans pierre, ou avec des long riders à la place des fennblades.
Après je pense que ta liste est pas dégueu du tout, et elle mérite quelques tests.

--- Fin de citation ---
Merci pour la réponse, je vais tester alors la première liste...
Tester sans la pierre j'y pense et je me dis que ca permet d'avoir un Borka assez méchant!
En fin de game surtout si je mets tout sur lui il devient : def16/Arm21/Uniquement ciblable au cac/Pow16.
Pour le moins de beast non je préfère pas vu que l'idée c'est d'avoir quand même du lourd...
Sinon je vais avoir le même problème qu'avec ma liste Calandra actuelle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique