Auteur Sujet: Podcast Charentaise  (Lu 2287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Podcast Charentaise
« le: 15 juin 2016 à 21:11:15 »
Hop, je me permetla création d'un petit topic par ici pour commenter le retour des digressions de Starpu et Kaelis dans ce podcast anthologique ^^

Pour rappel : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18765.msg297774.html#msg297774

Bon, j'avoue que la mk3 a réveillé le petit merco qui sommeillait en moi (et ce même si la partie Minions crie son excitation vachement fort ^^)

Y a pas mal de choses plaisantes dans ce que j'ai vu et je me permets juste quelques commentaires en plus de vos retours :

- Bon déjà, juste pour vous, et parce que je trouve que votre mutisme à son sujet est une provocation : Freebooter Powa ! Le même profil, avec les nouvelles règles de Shallow Water, le Jury-rigged qui n'est plus lié à la dépense d'un point de focus et genre couplé avec un jack marshall qui a Reposition en Drive et Repair (oh ben tiens, y en a deux dans la faction) qui permet de rapatrier le jack pour le réparer après l'utilisation de la capa. Et tout ça pour 9 points !!
Ouaips, ben je trouve ça plutôt pas mal ;)

- Pour info, et si War Room n'est pas buggé, le Hot Meal du Major Gibbs indique : "Remove all damages from friendly living warrior models in this model's command range. Donc tout le monde à 7", pas juste 1 bonhomme.

- Je ne partage pas votre point de vue sur les TAC. A mon sens, ce qui fait qu'ils restent intéressants c'est leur immunité feu. J'ai vu beaucoup de dégâts se typer avec le passage à la mk3. Du coup, même s'ils encaissent moins sur le papier, ils sont quand même capables d'affronter pas mal de menaces. Et puis, ça n'a jamais été une unité de première ligne.
Et puis, avec un power caster qui file du feu à tous ses jacks... avoir de l'immunité feu, ça ouvre des options quand même ;)

- J'en rajoute une couche pour ces pauvres Precursors... Ils ont troqué Ranked attack pour Practiced manoeuvers... donc ignorent les LOS dans l'unité mais ne permettent plus à des tireurs par exemple de pouvoir tirer au-travers d'eux. C'est une sacrée perte.

- On a enfin un aperçu du châssis du Toro au travers du gain d'Agressive chez le Mangler :)

- Les Thorn Gun Mages, c'est de la bombe et j'ai hâte de voire les Themes Forces pour compléter mon armée du Llael.

- En parlant des Thèmes Forces, vous oubliez aussi de mentionner que de nombreuses références ont acquis un mot-clé "Ordic", ce qui laisse supposer que PP ne se ferme pas des portes pour ces fameuses Thèmes Forces. Wait & See en Décembre.


Bravo en tout cas. C'était cool de vous entendre causer des mercos. Une chose en sûre, les nains de Ferdi ressortiront sûrement un peu plus.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Podcast Charentaise
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 20:59:18 »
- Bon déjà, juste pour vous, et parce que je trouve que votre mutisme à son sujet est une provocation : Freebooter Powa ! Le même profil, avec les nouvelles règles de Shallow Water, le Jury-rigged qui n'est plus lié à la dépense d'un point de focus et genre couplé avec un jack marshall qui a Reposition en Drive et Repair (oh ben tiens, y en a deux dans la faction) qui permet de rapatrier le jack pour le réparer après l'utilisation de la capa. Et tout ça pour 9 points !!
Dans la vraie vie, si ton Freebooter charge à 5 + 3 + 2" un truc, c'est pas avec son Reposition [3"] qu'il va revenir à la maison Joss ;).
A tester, perso j'y crois pas trop, le Freebooter a toujours les mêmes forces et faiblesses qu'en MK2.

- Pour info, et si War Room n'est pas buggé, le Hot Meal du Major Gibbs indique : "Remove all damages from friendly living warrior models in this model's command range. Donc tout le monde à 7", pas juste 1 bonhomme.
War Room est bugué. C'est bien un seul model.

- Je ne partage pas votre point de vue sur les TAC. A mon sens, ce qui fait qu'ils restent intéressants c'est leur immunité feu. J'ai vu beaucoup de dégâts se typer avec le passage à la mk3. Du coup, même s'ils encaissent moins sur le papier, ils sont quand même capables d'affronter pas mal de menaces. Et puis, ça n'a jamais été une unité de première ligne.
Et puis, avec un power caster qui file du feu à tous ses jacks... avoir de l'immunité feu, ça ouvre des options quand même ;)
Ils meurent à la moindre POW 10 en fait. Et ça c'est vraiment problématique. Dès que les themes forces seront sorties, on prendra 6 Trenchers qui feront le taf d'écrantage et auront quasiment le même pouvoir offensif.

- J'en rajoute une couche pour ces pauvres Precursors... Ils ont troqué Ranked attack pour Practiced manoeuvers... donc ignorent les LOS dans l'unité mais ne permettent plus à des tireurs par exemple de pouvoir tirer au-travers d'eux. C'est une sacrée perte.
Je suis pas plus ému que ça à l'idée de le perdre, par contre, un Tactician-like sur une unité qui shield wall, c'est toujours pratique. Mais bon, le problème des PK vient pas de là. Faudra que j'essaie de leur redonner leur chance en MK3 quand même.

- On a enfin un aperçu du châssis du Toro au travers du gain d'Agressive chez le Mangler :)
On peut effectivement en espérer quelque chose comme un kit 3 warjacks. Après tout, ça ne fait que 5 ans qu'on a pas eu un nouveau warjack  ::)

- Les Thorn Gun Mages, c'est de la bombe et j'ai hâte de voire les Themes Forces pour compléter mon armée du Llael.
Testé et... Pas trouvé ouf. Les mêmes avec 5 PV, why not mais là c'est cher quand même. Je retesterai mais si sur le papier, c'est une fabuleuse boîte à outils, sur le terrain c'est des mecs qui tirent à 10" et meurent derrière.

- En parlant des Thèmes Forces, vous oubliez aussi de mentionner que de nombreuses références ont acquis un mot-clé "Ordic", ce qui laisse supposer que PP ne se ferme pas des portes pour ces fameuses Thèmes Forces. Wait & See en Décembre.
Je suis prêt à parier pour les Themes Forces:
- Résistance du Llael (ex-Highborn Covenant + tout ce qui a été annoncé avec l'unité Cygnar ou Menoth en plus)
- The Kingmaker (ex-Four Star Syndicate lié à Bad Seeds)
- Searforge Commission  (Rhulic)
- Talion Charter (Pirate)
Et je pense qu'étant donné qu'on a déjà le Cephalyx, ce sera tout.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.