Compte Rende de Joinville : Je passerai ici les aspects team, tactique ou capitaine pour ne faire qu'un compte rendu des parties pour avoir le meilleur REX possible pour vous, mes amis Menoth.
1er partie contre Maxou (Team FBJ), Krueger2 vs Severius2 sur Outflank :L'expérience de Krueger2 sur outflank n'est pas très bonne il va donc falloir jouer serrer pour pas se faire devancer au scénario.
Globalement on passe 2 tours à faire 12 double as ensemble, donc on ne fait que du placement. Je rentre vite dans les zones, fait quelques tirs sur les skinkwalkers avec les idrians pour en tuer / amocher quelques uns.
J'arrive à sortir de la zone un Stalker avec un Templar qui devait le tuer à coup de Beat Back, puis hexblast dans un arbre contestataire, je marque 1 pts.
Il tente à son tour de marquer des points, TK un templar, slam mon BoV mais le rate (6 boosté lol), du coup je conteste encore et l'autre zone il y a trop de monde. On reste à 1-0.
Je continue l'attrition sur les louloups, un templar vient charger un stalker trop proche qui a voulu back avec lightning strike mais qui s'est pris les pattes dans la bulle de no Spell du bouquin. Je ne le tue pas du tout.
A son tour, il tue beaucoup d'idrian avec les beast, TK mes deux templars, jette BoV en dehors de la zone et feat. Mais il ne peux pas rentrer dans la zone. 1-1, on est au taquet la XD.
Mon tour, je feat avec Future Sight sur mon caster. Je tue Wronge et donc Snap Jaw pop (youhou), un petit hexblast gratos boosté sur une beast, un Templar revient dans la zone. Un autre tue une beast. Le reckoner tue les quelques derniers loulous.
Il ne reste quasiment rien sur la table pour Krueger, donc il donne tout, envoie sa dernière beast défoncer un templar pour marquer. Pour ça il doit rester sans fury, derrière un cloud.
3 hex blast plus tard, il décède.
Bilan : Les Tk sont largement évitable. Au vu de mes jets pourris j'aurais pu garder largement Shielding sur moi tout le temps mais j'ai voulu m'assurer de tuer ces beasts pour sur n'ayant pas un grand volume d'attaque.
Le match est bien clairement car il ne peux pas tuer les deux templars avec ces beasts même avec Primal c'est compliqué.
Deuxième game contre le Cygnar Italien (je ne sais plus son nom), eCaine vs Sevy2 sur un scenario lambda :Feyall m'indique au tour d'avant que eCaine contre Sevy2 ça se fait, je vois des solutions effectivement, donc je me cale sur le cygnar qui joue eCaine. Voyons voir.
Il avance, j'avance, je tente un hex blast sur pEyriss un peu trop proche de moi, c'est gratuit, allons-y, ça dévie sur elle, je booste et la tue. J'ai du donner des points de focus à mes jacks pour qu'ils puissent courir et garder leur points de focus sur eux pour ocular vision. Bref je campe 3 en me disant que j'utiliserais mon Wrack plus tard.
Il part pour le casterkill direct alors que 2 shield guard no KD devant moi... Je comprends pas tout de suite et après je me rappelle de la règle des trick shot ^^. Je suis à 4 derrière mes jacks vu que je suis à coté pour le shield guard.
Ace y va, double 1 sur le trick shot, yeah
Il tricote deux trois trucs, veux me rendre invisible un templar, je shield guard sur l'autre, non mais...
Caine enchaine ces 9 tirs, la poussière retombe, je fais un peu n'importe quoi avec mes mitigate. Ils m'annoncent qu'il me tue sur le dernier, je lui serre la main, recalcule, ha non pas du tout il reste un point de focus. Il est déçu et n'avait pas vu le point de focus surtout ^^. Pourtant je lui ai bien annoncé 3 lol.
Il fait un mur avec tous ces mecs pour éviter le caster kill sur Caine sans focus.
Derrière je tricote pendant 15 plombes car je veux maximiser mes chances. Les idrians tente une grosse combine mais rate. Le reckoner forfeit, booste mais rate, je sens que ça sent le sapin. Du coup j'y vais avec Severius, 3 ashes to ashes plus tard. Caine décède.
Bilan : 4" derrière ses jacks, c'est mieux.
Le match est dur je pense car cette menace de casterkill fait qu'il faut jouer vraiment très différemment en terme de placement et ça rend potentiellement le scénario dur à prendre alors que de son côté, il le vit très bien ^^
Troisième game contre le Blight Suédois et son pThag Beast Circus avec Malekus sur Incursion. Il joue pLylyth à côté, je pourrais jouer Severius aussi mais ayant jouer deux tours d'affilé eSeverius je veux tester le bougre.
Je cours avec tout le monde agressivement. Il avance en protégeant bien tout le monde avec une forêt pour éviter pas mal de tir.
A mon second tour, je viens prendre un gros tir sur le ravagore de droite avec 5 ou 6 idrians, un reckoner tire dessus et rate...
Alten Ashley avance et tire dessus et j'oublie de reposition 3 derrière la forêt... Ca commence mal cette partie !
A gauche je viens contester avec un idrian et ma light artillery tente des tirs pour mettre en feu des choses

.
Je vérifie bien les threat range de tout le monde et en particulier Brine, 14 " c'est beaucoup !
Il prend quelques tirs à droite à gauche, son carnivean immun feu prend un spray sur deux idrians, les ravagores tirent un peu (et surtout tue Alten Ashley

)et pThag se rapproche du flag. Ca conteste bien. Brine vient pour tuer des errants et Snap Jaw vient prendre le flag.
A mon tour, je continue de faire mal à ces beast au tir, les idrians continue leur travail de sape. Un reckoner vient tuer Brine. Je conteste avec mon artillery.
Le ravagore bien entamé back pour ne pas mourir et se faire un peu soigner, l'autre prend le relais s'avance. Il gigote un peu, Snap Jaw vient tuer mon reckoner avec des jets de l'espace et un Cassian ok ...
Malekus s'avance feat, tire en boostant sur Gorman bien placé pour chopper Wrong Eye, je booste et rate... Le reckoner et le vanquisher parviennent à tuer le ravagore quasi full, les idrians viennent faire quelques charge dont sur Wrong eye qui rate...
L'artillery tire sur Wronge Eye, le touche et fait quelques PV et surtout le met en feu.
A son tour, le feu ne tue pas Wrong Eye... Mais Snap Jaw Frenzy et tue juste Gorman qui l'avait collé. Le ravagore amoché, charge mon reckoner contestataire et le plie avec +2Str sans sourciller...
PThag feat back un ravagore pour le poser sur le flag et marquer un second point de scénario.
Je vous fait grâce des derniers tours où j'aurais largement pu tuer tout le monde à gauche, contester tout à droite et marquer tranquillement avec malekus sur le flag mais je ne tue pas Wrong Eye à mon tour mais seulement au feu. Rorsh ne veut pas mourir non plus car je ne touche rien, même mes dégâts son minables sur le Battle Boar.
Mon adversaire riait à gorge déployée sur l'energie que je mettais à tuer ses lesser warlock vu les jets que je faisais.
Bref
Bilan : Une game totalement à ma portée.
Je fais quelques petites erreurs et lui pas du tout, ce qui rend la game plus compliqué et les dés m'ont montré qu'ils pouvaient être très relous parfois ^^.
En théorie, je dois lui plier Wrong Eye et deux ravagores dans le même tour (de feat) et là il est mal car il ne peut pas revenir à l'attrition même en featant mais surtout, je prends l'avantage au scénario très vite. Il me reste que le Carnivean à gérer qui peut être pénible.
Quatrième partie contre le Scyrah London qui joue Vyros2 sur Recon et moi Malekus : Je ne vois pas comment gérer Scyrah avec ma liste Severius 2 quand le gars joue pas plein de troupe et je me sens plus confiant sur mes capacités de caster kill avec Malekus.
Il rush tout très vite à mon tour 1 et je me retrouve déjà à vérifier ses distances de charge. J'ai fait une erreur monumentale dans le choix de la table (à l'appariement) car je prends une table avec une très grosse forêt juste à coté de la zone de Recon avec tous ces jacks qui ont Bird's eye...
Je check les distance de charge cale quelques tirs, les idrians s'amusent et c'est à lui de jouer
Il fait quelques charge dans les idrians, en fait voler un petit peu, se repositionne avec tout le monde agressivement, Vyros rentre dans la zone, il tricote pas mal et fait tirer ses MHSF sous mini feat sur mes support mais se craque un peu et il feat.
Je pense avoir une fenêtre de casterkill pas déconnante.
Il campe 2, un shield guard et à portée des deux reckoner mais je veux aussi pouvoir mettre mon vanquisher sur l'objo et avoir un blast boosté sur Vyros.
Du coup, je lui dis que je vais tenter le KTC direct et j'échafaude tout un plan pour réussir à mettre le vanquisher.
Je me déjam mon reckoner qui devait se prendre une free strike de MHSF pour venir tirer. Il bouge Moros vers moi ok. Je tue un autre MHSF qui était sur l'autre, il réfléchit pendant 15 ans et déplace son shield guard mais je peux toujours le scourge donc ça va.
Je tue le griffon qui m'embête. Il bouge Vyros en arrière car il prend peur et c'est la fin XD.
Du coup, je suis obligé de partir sur l'attrition mais je décide de ne pas feater pour garder ma chance, je prends quelques tirs, il me tue le vanquisher, le reckoner, me jam beacoup marque 3 pts de scénario et me passe la clock...
A mon tour, je dois tenter le ktc de l'infini, après 5-6 activations où il rate des free strike facile, moi je touche des trucs difficiles, je fais des gros dégâts. On arrive à une situation improbable où il lui reste 4 pv, un point pour mitigate et moi le feu pow 12 boosté. Je dois faire un 13. Suspens mais non ^^. C'est drôle en tout cas !
Bilan : Deux options intéressantes s'offraient à moi.
Soit je la ferme bien comme il faut et je le caster kill à coup de double reckoner 4 dés pow 16 (soit 24 pv en théorie), un blast pow 9 à 4 dés ( soit 5 pv) et le feu (soit 4 pv) et il peut mitigate que 2 fois. Il me faut juste KD
Soit je pars sur l'attrition où je KD le shield guard, grievous wound imperatus, le défonce au feat + quelques léger et j'attends.
Car même si il peut faire mal avec sa synergie, j'aurais quand même pris de l'avance.
Bref, ça mérite de l'entrainement en tout cas !
Dernière partie et cinquième du tournoi contre BlackJB et son Karchev contre Malekus sur Close Quarters : Champ de patate et grosse armure, on va pas se poser de question pour la dernière partie.
J'avance, il avance.
Je tire beaucoup sur Ruin avec les combine d'idrians, les open fire, alten Ashley etc... Ruin ne peut pas se faire réparer et il fait drôlement la tronche ^^.
Behemoth s'amusera toute la partie avec ses bombardes abusées et les kayazettes vont mettre 3 tours à venir dans mon dos.
Je déchatte un peu sur les dégâts le tour de mon feat mais rend un peu inopérant tous les jacks après que le Spriggan ait joué avec des idrians. J'ai quand même mis une rust sur le spriggan, un vanquisher en charge + 2 potes de rhoven en charge + 2 idrians de dos en charge et je l'ai mis mid life... ya moyen que je change de dés lol.
Bref, l'attrition va clairement dans mon sens, il ne lui reste plus que quelques Mecano, je tue 2 ou 3 kayazettes et je campe 3 à coté de mon shield guard. Il part sur l'assassinat (qu'il aurait pu tenter un tour plus tôt et où je n'aurais pas survécu je pense...). Il me KD avec Karchev, mitigate, deuxième tir grâce à reinolt, je prends beaucoup et je mitigate
Bombarde de Behemoth, shield guard. Bombarde, 6 pv, je mitigate. Kayazette de dos, 13 sur 3 dés pour tuer. et il ne me tue pas et on arrête là ^^
Bilan : J'aurais largement pu me mettre hors de portée de behemoth en fait mais je n'y ai pas pensé tout de suite. L'attrition était pour moi et j'aurais même pu aller m'occuper des kayazettes moi même au spray.
Bref, je passe pas loin de mourir, partie sympa mais une petite alerte pour les grosses f***** de Malekus ^^.
Bilan du tournoi : Bonne ambiance. C'est vraiment ce que je retiens de ce tournoi. Les trois teams (considérant que Idéfix en reste une) WTC s'entendent très bien et il y a beaucoup d'échanges à ce jour entre nous et ça reste très agréable à voir et entendre ! On a tout à gagner à monter en niveau ensemble pour ce tournoi, où tout le monde ne participe pas, formidable qu'est le WTC.
Au sujet de mon niveau, bah il n'y a pas photo 20 parties ce n'est pas assez pour maitriser des listes et j'ai l'impression de ne parler que de chance, mauvaise au niveau des dés, bonne pour moi quand on veut me KTC. Ca dénote d'une chose, c'est que je ne maitrise pas les matchs ^^.
Les listes, elles vont bouger. En solo, je ne sais pas du tout ce que donnerait des games contre Scyrah ou même Merco ou Minion qu'il va falloir considérer sérieusement demain. Vraiment sérieusement.
Merci de m'avoir lu, un post dans les quelques jours sur mes réflexions de tests sur les listes.
Probablement du Severius 2, Malekus, Harbi, Thyra, Reznik ou autre. On verra ça

.