Replacer les Idrians par les Croe-s cutthroat, est-ce viable? Perso, ils me plaisent mieux et je préfère le stealth.
Je n'y vois pas un grand intérêt en fait. En dehors du feat, ils ne touchent jamais et ils mettent des pow 10 à moins que tu puisses chopper un back strike ce qui arrive rarement au tir et encore plus rarement sur des cibles intéressantes. Vraiment bof du coup.
@Pingwoo, il doit y avoir un problème dans ta liste pKreoss. Je compte 78 pts à ta liste. Tu as du telescopé deux listes là.
Effectivement si tu vires un vassal et met en min la choir tu peux rentrer un solo merco supplémentaire.
C'est une idée intéressante mais ça veut dire aussi un peu moins de focus sur pKreoss et donc plus sensible aux ktc car chaque tour pour moi il upkeep DW et lamentation (à voir ça) et donne possiblement 1 à un reckoner car un vassal s'occupe de filer un point à un redeemer car Tristant upkeep fortify car c'est cool.
Bon il campe quand même 4 mais dès qu'on arrive à faire un peu de cac c'est plus compliqué. La choir en min pourquoi pas mais ça veut dire reste très packé et une aoe qui passe par là et touche un choir et tu as un jack qui fait beaucoup moins de dégat. c'est surtout ça qui me dérange au final.
@Mouska. Les idrians me plaisent beaucoup avec Thyra. Pour moi c'est elle qui les rend vraiment très fort car elle a un upkeep offensif et un upkeep défensif à leur donner... Stealth sans blast/cover pendant un tour c'est indéboulonnable pour moi.
Les dadas sont vraiment sympa donne une différence de 3 pts non négligeable dans cette liste très short en point.
Oui le double daughter ça fait rever sur le papier et c'est pas mal fluff mais au final j'en suis un peu revenu pour l'avoir un peu tester. On a pas vraiment de meilleur tarpit non. Le stealth faisait que c'était intéressant mais finalement leur def 14 (seulement) au vu des jacks / beast qu'il y a en face fait qu'une fois rentrer dans les rangs elles meurent toute. Du coup la vengeance on s'en fout un peu...
Je pense que une unité qui flank vraiment pendant 2 tours c'est très intéressant car tu vas mettre une pression sur les supports adverse et si le gars commence à vouloir te shooter, il faut qu'il en shoot beaucoup car sinon vengeance + charge ça fait 13.5 donc ça va loin ^^.
Pour info, le bouquin justement je trouve qu'il apporte peu. Aucun moyen de le protéger (et ne dis pas occultation ou tu prends un claque ^^) et pour l'instant la constatation c'est de se dire que si tu prends un match où le gars peux à la fois tirer sur Thyra (eyeless sight ou true sight) et te mettre KD ou stationnaire c'est que tu t'es planté de match up

Je vais essayer cette modif de liste par ça je pense, je ne sais pas ce que ça va donner (merci à Lelith pour le brainstorming) :
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Vassal of Menoth [3]
Je reviens sur le vassal of Menoth qui est important au final. Il faut le protéger suffisamment (même si ça peut être compliqué) car son enliven peut accélérer le axetoface et le power up est utile parfois sur l'avatar.
Hierophant et wrack ça permet de caler un Stranglehold à 12" full boosté et Gates derrière en campant à minima 4 focus.
Sanctifier se gavera d'âme des idrians et les utilisera quand ce sera nécessaire. Un open fist pour les throx et armes magiques + truc qui vire les incorporeal pour 14 pts qui charge à 12 sous feat. C'est cheap et c'est utile
Knight exemplar, à voir ce que ça donne à l'usage. Les idrians vont mourir, il va ptete pouvoir s'enerver et sous feat faire quelque chose.
Honnêtement je n'ai aucune idée si les choix que j'ai fait son bon. Sanctifier, KE Senny, Allegiant... A voir, je me dis que la liste tape fort, est forte au scénario. Bonne def globale, 3 jacks lourds c'est pénible à contrer. Bonne alpha global...
Vous en pensez quoi ?