Après calcul c'est 67,4% de chance de le tuer sans compter que le bouclier peut être cassé durant les tirs du coup.
Aller place aux autres tests :
Feora3 vs Helynna (Yvanass) sur Outflank : Je n'ai pas marqué la liste que j'ai essayé avec Feora3, je l'ai créé avant de venir à la boutique avec tout ce qu'on avait discuté avec Lelith auparavant. J'avais envie de tester une liste en Theme Force Flameguard la voici.
[Theme] Guardians of the Temple
(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
- Hand of Judgment [18]
- Guardian [15]
- Reckoner [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Flame Bringers (max) [17]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [0 ]
Daughters of the Flame [10]
Nicia, Tear of Vengeance [0 ]
Wrack [1]
Yvanass me propose plusieurs liste Scyrah, m'en fout, je veux jouer contre Scyrah avec Feora3. Il jouera finalement Helynna Helios double phoeniex double manticore double magicien small base (#TzaStyle), trois Mecano, syliss et tout ça en tier.
En se rend compte que le tir de Helios pour bouger les figs est pas magique, c'est déjà plus simple pour moi.
Les premiers tours sont du jaugeage en dehors du fait où je perds bêtement Nicia sur une Oblit gratos après une course de Phoenix (ha ouais faut jouer un peu plus souvent quand même ^^).
Je conteste peu la zone de droite, ce qui est une erreur à son tour2 et je ne rentre pas les daughters au tour 2 car il n'y a pas de cible juteuse (peut être une erreur aussi ça). Je swarm pas mal la zone de gauche, prend une phase de tir sur le phoenix avec les cleansers, HoF et basta.
Yvanass feat au tour suivant vire, la FB de la zone de droite, tire mon guardian avec son caster et le phoenix entamé le tue en faisant des bons dégats (on est à 5% de chance quand même là hein...)
A mon tour, je tue le phoenix non sans mal, rentre Feora dans la zone, rentre les daughters qui jam et se placent. 2-1
HoF se fait tracté par le petit magicien et le met KD en lui faisant un petit Critic alors qu'il avait Enliven... Derrière le colosse le charge easy et le tue, de l'autre côté une daughters reste dans la zone à contester. 2-1
A mon tour, je vais devoir feat, mon reckoner charge double 1 sur la charge, bah oui.. Les daughters tuent 2 mecano et jament. Bon les cleansers avec assault sous Incite, ça fait beaucoup d'attaque et parviennent à tuer le colosse. Une manticore reste dans la zone 2-1 mais Apu colosse !
Bon ça devient un peu compliqué pour Yvanass du coup, il tricote, rate un peu des trucs, tue 5 cleansers sur une oblit, tue quelques daughters supplémentaires. Voilà.
Je tue le dernier jack à gauche, marque 4pts, conteste à droite, met des dégats à Helynna gratos.
Yvanass vivotte histoire de, conteste plus à droite, je rentre un vassal et vala.
Bilan : Hé bin, super bon feeling avec la liste et le caster. Incite rend réellement la multiplication d'attaque intéressante. J'ai lancé 2 fois Molten Metal sur les jacks. J'ai du caler un spray tous les tours à travers les Cleansers. Bon j'ai perdu un peur rapidement mes deux jacks lourds et le scénario m'a avantagé ici contre une liste full lourd.
Les daughters en ambush contre une liste avec quelques cibles intéressante c'est vraiment bon. Par contre c'est une liste sensible au tir réellement, on l'a pas vu dans ce cas mais je peux perdre très rapidement FB et cleansers et me retrouver avec 3 jacks lourds et trop pépéttes en ambush qui font rien sur des jacks par exemple...
Harbinger vs Caine3 (Al Le Berserker) sur Extraction :
Al me propose un petit match Cygnar, j'en ai rien à faire que Harbi soit pas faite pour Cygnar, je veux la sortir et voir ce que ça donne. En plus, j'ai jamais joué contre Caine3 ! Parfait pour finir une soirée !
Je gagne le toss, ya aucun décor qui me permet de me cacher safe dans la killbox donc je joue premier. Il choisit un côté avec un mur, de son côté (il me faut me cacher pas avoir cover en fait pour ma part ^^).
Je rush, mini feat avec les idrians. Harbinger c'est comme le vélo punaise...
J'avais oublié ce que Harbi donnait comme sentiment, il tire trois fois sur l'idrian le plus avancé, 3 martyr 6 pv ok. Il avance timidement ces jacks et vient jamer avec quelques dadas ne sachant pas trop quoi faire.
Je me débrouille pour revenir à full pv, Nicia va taper un Charger avec peu de réussite, le guardian se place, 3 dadas reçoivent 2 idrians chacun, qui, sous prey en tuent 2. Le reste se place, bunker de Harbi avec les 2 shield guard. Bon j'ai oublié de reposition avec les idrians, dommage. Rebuke sur les Stormlance. Je marque 1 pts de scénario avec le monk. Anastacia vient tuer d'un coup de dague au tir le Gun Mage Adept.
Une petite phase de tir de la part de Caine3, les dadas avancent galèrent car ils sont sous Awe du coup, avec les martyr et les dégats qui me fait je perds 1 FB et quelques Idrians pour pas descendre trop bas en pv.
Je reviens à 15pv et je campe genre 8 en avançant derrière un poteau et je feat. Une FB de chaque côté du poteau pour bloquer les LOS aussi. Je finis les Stormlances avec Guardian + Knight exemplar. Je fais des jets de l'apocalypse sur un charger car 2 idrians le tuent sous prey en charge (10%)
Ca sent le roussi, Al part au KTC, il commence par tuer les idrians, tire en shadowfire sur ma FB, shieldguard deux fois, on est bon. Il a feat donc tout le monde va tirer détente sur les fb. Il n'y a que Dynamo qui peut désormais venir sur Harbi après avoir pris 5pv d'un Charger enervé^^.
Du coup je shield guard le premier tir et perd Cassian. Il reste 3 tirs qui touchent et je martyr 3 fois la FB bloquant les LOS. Je reste à 4 pv.
Il tue le monk derrière en touchant avec son Charger, je tough pas, dommage petit monk !
Je clos derrière la game en tuant Dynamo, un charger, je récupère 8-9 pv, je reste caché par mon jack avec 2 shield guard sur Harbi.
Il reste plus grand chose à Al, je suis à 2 pts de scenario, Caine n'a pas assez d'attaque pour tomber harbi avec def18 du coup.
Bilan : La première sortie de Harbi en MK3 est plutôt une réussite du coup ! Assez content d'avoir changer ma liste pour un truc plus rapide. Les FB mettent réellement la pression avec les idrians qui chargent à 11,5. Ces trois unités me conviennent très bien.
A voir ce que ça donne sur d'autres parties.
Bilan Globale :Les deux listes sont cool à jouer, je me suis bien amusé honnêtement. Le pairing semble intéressant également est ouvert au changement de Steamroller globalement. Harbi elle va rester comme ça quelques temps pour voir un peu ce que ça donne et me prendre un casterkill (ça devrait arriver vite ça ^^) pour voir si sa puissance est intéressante ou est-ce qu'elle est aussi fragile que notre premier avis sur elle en MK3.
La liste de Feora3, je l'aime bien mais j'ai un doute sur sa prise de match-up. La prochaine fois, je vais tester une liste dans ce goût là :
(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
- Reckoner [16]
- Eye of Truth [20]
- Reckoner [16]
Vassal of Menoth [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
- Redeemer [11]
Anastasia di Bray [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Sur conseil de Tza de jouer plutôt une gunline qui oblige l'adversaire à s'avancer pour ensuite se faire défoncer au cac / tir de près, je veux tester ce genre de gunline.
Clairement la liste est orienté pour jouer sur du Baldur2 / Haley2 grâce à Eye of Truth.
Juste un petit calcul qui me rempli de joie. Si je trouve une position safe avec Feora3 (qui me permet de pas mourir hors colosse), je claque mon feat, colle un spray sur le Stormwall (au hasard), puis les deux tirs de Reckoner, les 6 tirs de redeemer et j'ai 97,6% de le one shot avec un bon placement de Eye of Truth...
A voir !