Auteur Sujet: [JuJu] Une nouvelle ère  (Lu 149547 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #75 le: 28 septembre 2016 à 15:50:52 »
Dans Hr tu as juste viré Gorman et Wrack ?
J'hésitais entre Gorman et le Covenant, chacun à su me donner un avantage suivant la partie et c'est difficile de choisir entre les deux !

Sinon si je ne me trompe pas, tu peux avoir le double dés fantôme, et rien que cela c'est drôle !

eSevy j'aime juste de moi en moins, la liste que tu joues ressemble fortement à ma liste pSevy en fait ! Ce qui est assez drôle !
Alors vu que c'est eSevy ca risque de passer de toute façon, car son mécanisme de défense est fort et sait gérer le piéton et taper le gros quand tu en as besoin.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #76 le: 28 septembre 2016 à 16:57:52 »
Oui je me suis fait la même reflexion sur la liste eSevy / pSevy. Mais en fait, ce qui est très fort dans la liste c'est le RFP de solo auto et le rebuke que pSevy n'a pas finalement.
La survabilité de eSevy est également plus importante.

C'est eSevy ou Amon pour moi en pairing avec HR et pour l'instant je ne suis pas prêt à passer sur Amon.

HR, j'ai enlevé wrack et gorman de ma liste oui. Je trouve gorman et le covenant cool les deux effectivement. Mais je me rends compte que tu peux pas jouer sans bouquin dans ton pairing. Il n'y a pas la place pour le bouquin avec Sevy pour l'instant donc je vais tester comme ça. Je pense que contre lylyth3 ça doit passer avec HR et que eSevy build comme ça fait super peur à Blight par exemple.

Je vais un peu plus loin dans l'analyse du méta avec mes listes :

Khador : Je pense jouer beaucoup plus HR pour le damage output et la menace de ktc importante sur des casters milieu de table généralement. A moins de rencontrer une grosse gunline mais même pSorsha je pense que c'est jouable avec les clouds et le bouquin en fait. B3 est bien contré avec le bouquin, Irusk2 reste un peu chiant, à voir ce qui sort en face.

Menoth : Les deux sont valable ça dépendra des listes en face

Circle : Les deux sont valabe également. Le double colosse pBaldur est une épine dans le pied solvable que par HR pour moi (et Reznik2).

Blight : Je pense qu'il pleure contre Sevy2 sorti de Lylyth3 donc ça me va. A voir si j'ai pas un chicken list avec un pairing Lylyth3 / X

Cygnar : eSevy doit s'en sortir contre tout ce qui fait du colosse / Arcane Shield. Haley2, ça doit pouvoir se faire également. A voir eCaine mais je pense que c'est faisable en se mettant à plus de 4" de ces jacks toute la game ;). HR c'est très circonstanciel mais ça doit lui faire peur.

Minion : HR est plus faisable contre ce genre de liste, il y a moyen de toper facilement les mini warlocks et faire de bon casterkill. Les beast c'est pas ce qui m'inquiète honnêtement.

Merco : Aucune idée lol. Magnus 2, je pense que je le prendrais avec HR après...

Cryx : Probablement eSevy, à voir comment les listes vont évoluer. Le kraken m'emmerde un peu sous pSkarre quand même, mais si il feat défensivement pour pas prendre tous les tirs de la vie dessus ya moyen que ce soit bon pour moi. Scaverous a pas trop de game contre Sevy je pense et pDenny a peu de eSevy gunline je pense ;).

Scyrah : C'est un peu la grosse question du moment. Vyros2, j'aurais envie de jouer HR, car Sevy c'est très dur. Ossyan Sevy c'est chaud aussi je trouve même si un feat bien placé peut l'empecher de faire beaucoup. La BE risque d'y passer très vite sans rien pouvoir y faire.
A voir d'autres listes.

Skorne : HR probablement, mais on s'en fiche non ? :D

Troll : Sevy2 doit pouvoir gérer Madrak2, HR pas trop mal Ragnor, du coup le pairing ça devrait rester du chicken mais à voir aussi l'évolution des listes. Madrak2 reste compliqué pour HR quoi qu'il arrive mais je vais voir quand même ça m'embête de pas y arriver en fait !

Voilou


Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #77 le: 28 septembre 2016 à 17:02:48 »
Skorne : HR probablement, mais on s'en fiche non ? :D

Je pensais que tu faisais une réflexion qu'en parlant des factions du jeu. Du coup la j'ai pas compris =p

Sinon la Amon 4 dervish que j'ai vu sur le stream ce week end me fait de l'oeil !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #78 le: 28 septembre 2016 à 18:55:07 »
Le RFP? "Remove From play" si je comprends bien?

Sinon, sur le jeu, son évolution en MK3 et pour la faction, qu'en penses-tu aujourd'hui? Les évolutions prennent-elles un sens particulier? Découverte de certaines choses? Impact de certains changements de règles qui étaient passés inaperçu? Impact moindre ou sous-évalués de certains changements?

Aktaïr
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #79 le: 28 septembre 2016 à 23:21:11 »
Dites moi si vous avez des reflexions ou si vous trouvez les listes toute nulles :D

Moi j'ai l'impression que la liste Sevy2 est "just" niveau couverture de terrain et contestation.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #80 le: 29 septembre 2016 à 00:07:44 »
Citer
Moi j'ai l'impression que la liste Sevy2 est "just" niveau couverture de terrain et contestation

Je vais voir comme ça, je pense qu'entre les trois solos + le dervish et la pression mis par les deux reckoners + BE + sort de papy c'est déjà très bien.
Ensuite c'est pas le meilleur caster du jeu pour pouvoir avoir de la présence en terme de scénario quoi qu'il arrive, c'est un caster d'attrition donc j'essaie de pousser au maximum ce pan du jeu avec lui.
J'essaie également de poser des problèmes. Qu'est ce que ton adversaire va choisir quand sur un scénario genre Entrenched il peux affronter une marée de piéton MK3 style avec une récursion ou bien 2 jacks lourd, une BE et des solos ?
Car des listes qui défonce du piéton, yen a mille en mK3. Des listes qui défonce des solos haute def ou autre il y en a beaucoup moins. Donc j'essaie comme ça car le tarpit de daughter avec arcane ward c'est bien mais ça disparait en un clin d'oeil.

Citer
Sinon, sur le jeu, son évolution en MK3 et pour la faction, qu'en penses-tu aujourd'hui? Les évolutions prennent-elles un sens particulier? Découverte de certaines choses? Impact de certains changements de règles qui étaient passés inaperçu? Impact moindre ou sous-évalués de certains changements?

Oula vaste sujet mon cher Aktaïr, je pourrais faire des lignes et des lignes à ce propos et chacun à sa vision de la chose je pense. Je vais essayer d'être macro car sinon, je vais vraiment faire des tartines lol.
Globalement le jeu en MK3 s'est beaucoup "resseré". On joue en 75 pts, un peu à la manière d'un 42 pts à l'époque en MK2, avec des parties d'une certaines manière plus courte car elles arrivent rapidement à une issue.
Il y a des games qui se jouent à la clock bien évidemment, mais c'est plus une question de jaugeage de l'ennemi avec la prémesure qui donne ces games longues.

En ce début de MK3, le caster kill est hyper présent. J'ai hâte de voir les statistics à ce propos pour le WTC, si elles sont disponible, car je pense que c'est assez important en fait. C'est tellement fiable d'un point de vue ligne de vue et mesure que ça en devient parfois facile. Finalement, on se craque "plus" que au dés.

Justement les dés, je trouve qu'on est vachement plus centrés dessus car il y a moins d'inconnu dans le jeu. Finalement, si j'avance et que je te tire dessus, je sais que j'y suis avant même de réaliser l'action. Il ne me reste plus qu'à jeter les dés et cette action nous semble donc validé d'avance quand il s'agit de faire un 5 ou 6 à deux dés d'une certaine manière.
De la même manière quand on part sur un caster kill on prend tellement de temps pour que tout soit ok, que lorsqu'on a réussi à mettre tout en place, on est frustré de voir à quel point on rate. Avant, on pouvait se rater sur une LOS et c'était plié.

Pour les modifications sur la faction, je t'invite à consulter le podcast que je partage avec certain Menoth de ce forum, où nous parlons de toutes les refs mais globalement la faction à changer, garder son esprit, on va dire légèrement. On a des refs plus intéressantes que d'autres comme partout et on tente de faire des choses avec beaucoup de refs en fait.
Aujourd'hui, on a la chance d'avoir pas mal de tête pensante qui trouvent une utilité à 95% des refs dans le mond entier. Evidemment au WTC, on a recentré pas mal de liste mais Menoth avait la plus grande diversité de caster, avec souvent des pairing très intéressant (et particulièrement en équipe).

Pour les évolutions et les impacts de règle, le début du métagame MK3 est centré sur le "skew" car on veux étonné. Menoth n'est pas très bon là dedans on va dire. Khador l'a toujours été en revanche. Menoth a une façon d'approcher le métagame par son étude puis de trouver un contre. Tant que le métagame n'est pas à minima fixé, Menoth devra beaucoup s'adapter. Donc aujourd'hui des listes comme Karchev 13 jacks lourds, bah ça complique la tâche pour Menoth car on est pas fait pour ouvrir des gros skew d'armure comme ça par exemple.

Les règles qui ont véritablement changé et qui touche vraiment au fondement du jeu c'est les forêt et les throw pour l'instant. On avait pas forcément vu à la première lecture à quel point ces deux règles modifiées seraient impactante.
Les forêts n'ont pas changé en fait, c'est plutôt toutes les règles qui les ignoraient qui ont disparu, eyeless sight et Hunter. Avant les forêt servaient très peu maintenant c'est un atout formidable sur la table. C'est donc très intéressante tactiquement.
Les throw, ce changement est fou. Le fait de pouvoir throw aussi facilement dans une direction que l'ont veut si on se place bien et sans dévier permet énormément de chose. Du coup, les flying ont fait leur apparition lors de ce WTC, pour le bien ou pour le mal, là n'est pas la question.

Voilà j'ai fait une tartine c'est malin !


Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #81 le: 29 septembre 2016 à 07:07:32 »
Mais c'est très bien les tartines de Menoth au petit dej !  :)

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #82 le: 29 septembre 2016 à 07:42:55 »
Ça me fait vraiment bizarre cette absence d'unité avec esevy, mais j'aime bien l'orientation de la liste. Je commence a partager cette opinion de: avec esevy si on met qune seule unité, elle se fait généralement vite déboîtée.. Du coup tourner vers solo et BE avec solo de contest je trouve ça intéressant.

J'ai pour k'istant une liste classique eSevy (2 recko, templar, nod, idrian et soutient...) que je pense également pairer avec HR. Tes retour sur super papy m'intéresse bien ;)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #83 le: 29 septembre 2016 à 13:19:50 »
@Juju : j'écouterai religieusement les podcasts sur les troupes et les solos une fois mon post fini. A noter que j'ai inclus les troupes dedans il y a peu. Je ne sais pas si tu l'as vu.

Aktaïr
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #84 le: 05 octobre 2016 à 14:39:18 »
Aller quelques retours de partie, j’ai du mal à me fixer sur une liste en ce moment et surtout sur un pairing. J’évacue les questions de pairing pour vous pour l’instant car ma reflexion est loin d’être à terme. La question que je me pose actuellement est : « comment gérer Madrak2, Cygnar, Ossyan et Baldur2 en jouant HR sans vengers ? ».
 
Bref pour l’instant je joue une liste HR qui me plait qui ressemble quasiment à celle que j’ai posté un peu plus haut sauf que j’ai switch le covenant pour Anastacia di Bray et un wrack.
 
J’ai fait un partie récemment sur vassal contre un joueur italien contre Wurmwood, la partie n’a pas un grand intérêt car la map avait une maison énorme sur Extraction et on s’est regardé en chien de faïence pendant 2 tours, jusqu’à ce que je craque et tente un ktc car le gars jouait une heure par tour ^^. Bref.
 
Des parties plus intéressantes récemment. La première avec Covenant. Les deux suivantes avec Anastacia.
 
HR vs Malakov2 (Aspha) sur Extraction :
 
De mémoire Aspha gagne le toss et choisi de jouer en premier, je choisis un côté qui m’arrange. Il rush avec tout, il a 4 jacks lourd, dont un clam jack donc il va falloir que je joue sur le flag où il n’y a pas de clamjack.

C’est intéressant de jouer contre un nouveau caster où je pense il y a des choses à faire avec. Il se cale un cloud sur deux uhlans, 3 clouds sur les 3 autres avec les Ternions, le battle plan prowl sur eux et hop ils sont stealth, nice. Bref tout le monde rush avec Escort, ça va vite.
Je rush de mon côté, cale 3 clouds pour bloquer les potentiels charges, mes FB font la police sur les Uhlans et se place à 13,1 de eux.

Aspha décide d’y aller, place ces deux jugs derrière le mur au milieu de la map et à côté du drapeau à ma droite. Behemoth continue quelques petits tirs qui tuent un peu d’idrians. Le clam jack se place à 4’’ du drapeau like a boss. Les uhlans tricote et se mettent à 13’’ des FB ^^. Malakov feat et il est content ^^.

Du coup, je connais bien la mécanique de « enliven » (une petite pensée émue pour cette capa MK2 de Menoth qui marchait mieux avant), du coup je fais courir mes idrians pour bloquer les mouvements des deux juggs si je les tapes.
Scourge vient se farcier un jugg tout seul aider d’un petit idrians en charge. Derrière le reckoner vient endommager le second jugg mais il rate toute ses attaques sauf une et se retrouve en bien mauvaise posture. Mes cleansers avec hand of fate, mini feat assault sur les uhlans et font quelques pv et mettent en feu.

Aspha n’est pas content car il a perdu un jugg sous feat mais il va s’en remettre ! Il tue mon reckoner en retour avec son jugg, à non, il fait aussi des dommages nuls mais il a cassé son cortex et il est stationnaire, autant dire que bon… Le clamjack a du s’ouvrir pour Rain of Death 4 ou 5 idrians.
Il tue quelques trucs avec behemoth encore une fois, les uhlans s’activent un peu pour réussir à venir endommager Scourge bien correctement car il ne lui reste que les deux cases de bras.

Bon c’est pas la joie, ça sera surement un tour de feat mais ça risque d’être un peu compliqué. Je tricote beaucoup à ce tour là et perd beaucoup de temps à la clock car rien ne se passe comme prévu.
Scourge prend battle, thresher dans les uhlans et en touche que un seul et le tue… Ok. Du coup, je ne pourrais jamais atteindre le jugg derrière… Il faut tuer absolument le clamjack qui vient de s’ouvrir.
3 knight exemplar peuvent aller dessus, ils mini feat et le laisse à 3pv, c’est bien les gars, Mais j’ai plus rien là bas pour faire des trucs intéressants !
Les cleansers continuent de jouer avec les uhlans mais n’en tuent aucun, ils tuent un greylord de mémoire. Il n’y a pas d’autre solution, je dois feater pour virer le clamjack. Du coup je feat sur des idrians. J’en envoie genre 2 ou 3 sur le clamjack et un seul est nécessaire à le finir.
Je finis mon tour très très long et on court un peu après la clock tous les deux.
 
Aspha, il me semble, va tuer scourge et reckoner avec le jugg et quelques knight exemplar. Behemoth continue son tir au pigeon sur les cleansers cette fois-ci et les des idrians. Il libère le flag de gauche et va marquer 1 pts. Il ne lui reste pas grand-chose au final, je crois qu’on s’arrete là car il lui reste moins de 15s à son prochain tour et il ne lui reste pas suffisamment de temps pour marquer au scénario.
 
Bilan :
La partie était tendue comme prévu car trois jacks lourd et un clamjack ça reste technique même si il se doit de le gérer. Il faut vraiment ne pas faire d’erreur avec les knight pour pouvoir aller les casser et surtout être bon au trade.

J’ai été mauvais sur ce dernier point, il était clairement inutile d’envoyer mon reckoner qui en stat ne fait pas plus de 12 pv au jugg et donc potentiellement ne lui casse strictement au système… Le garder m’aurait permis de ne riposter plus facilement face aux uhlans ou au second jugg.
Le fait de ne pas réussir à finir le clam jack avec mes 4 knight exemplar avec mini feat et un une immolation full boost fait que je dois feater pour faire revenir un seul idrians.
Si j’avais réussi, j’aurais fait la tortue, perdu des knight, featé pour remettre un coup et ça aurait été plus facile et surtout le plan.
Cool d’avoir pu jouer contre Malakov2 anyway.
 
HR vs Elara (Yvanass) sur Incursion :
 
Je suis content de pouvoir jouer contre la première fois contre cette étoile montante de la boutique de Uchronies. On a de plus en plus de bon joueur qui frappe à la porte de grosse compétition parisienne et en plus c’est un joueur Scyrah ; difficile de demander mieux.
Il veut me jouer Elara, soit, j’avais déjà fait une partie contre Hebi quelques jours plus tôt qui s’était soldé par une no-game à cause des clouds. La liste est très différente, on verra !
Je gagne le toss grâce à mon +1 (merci Anastacia) et je joue deuxième pour mettre la pression au scénario si nécessaire mais surtout pour prendre la grosse forêt entre le flag central et celui de gauche.

Yvanass rush avec ces hallebardiers avec shield wall et repo 3’’, ça galope ça ! Les jacks run, Elara donne Scythean Touch à Imperatus (comme si il ne tapait pas assez fort ^^) . Les nyss font un peu attention aux chargent potentielles des FB et Nayl vient faire un calin à un mur.

Mode tortue, les cleansers se placent pour un assaut sur les hallebardiers au tour prochain, les idrians font deux grosses combines sur imperatus pour lui mettre 12pv et repositionnent  derrière les clouds.
Tout ce beau monde reste derrière les clouds et les FB se placent.

Il ne voit rien du tout, le tour est quasi similaire au premier, Nayl vient mettre 3-5 pv au Reckoner et vient casser les bonbons. Les nyss prennent un tir sur une FB mais la laisse à 1 pv. Voila voila.
L’idée c’est de le faire venir pour prendre le scénario mais pas trop et que je le poutre à l’attrition pour après passer au dessus au scénario si nécessaire (si il a plus rien on s’en fiche un peu ^^). Deux cleansers sortent des bois galère un peu à tuer des hallebardiers et conteste un peu le flag.
Les idrians font le même manège et tue le mouvement d’imperatus qui s’est fait un peu réparer avant.
Anastacia sort de sa cachette et bam, tue cylenna pour virer hunter aux nyss !
Les FB chargent, side step, repo, tout ça tout ça et conteste le flag de droite et se collant au mieux au mur à côté pour bénéficier de cover.
Mes knight se placent pour le prochain tour si un jack vient et j’en envoie un contester le flag de droite.

Yvanass prend le bait, tue le knight pour libérer le flag, les nyss shuffle pour pouvoir toute tirer sur les FB mais il oublie le cover qu’il n’ignore plus et il laisse une FB contestante. Tristesse.
J’ai un idrian qui conteste dans la forêt et caché par un cloud le flag central, la chimère court, une convection boostée et boum plus de gars. C’est dommage car j’avais prévu le truc mais Nayl a enlevé le point de focus de Scourge pour qu’il puisse arcane vortex. J’aurais ptete du sacrifial Lamb après coup… je sais pas.
Les hallebardiers à gauche tue les cleansers et prennent tous place autour du flag de gauche. 2-0 pour Yvanass.

Bon ba c’est parti. Application du plan. Anastacia prend une autre nyss, les cleansers avec HoF tuent tous les hallebardiers à force de saturation sauf 2 (après le feu).
Je tue mes knight avec Scourge, feat avec HR, pose un cloud ou deux je crois pour cacher mes jacks. Je récupère mes knight et deux FB.
Les FB chargent Imperatus sauf une car Wailing (mouarf) mais n’arrive pas à caler grievous wound. Je laisse deux nyss avec les FB restantes.
Les knight chargent tous imperatus, Je l’ouvre en deux même après son repop. Voilou. Osef Scénario.

A son tour, c’est quasi fini, il tente des trucs avec son autre jack sous feat pour tuer du monde et marquer des points de scénario supplémentaire. Mais il y a trop de monde pour contester au centre. A droite il n’a plus assez d’attaque. Il parvient néanmoins à marqué à gauche avec son Thane. 3-0.

Je finis l’attrition tranquillement en tuant la Banshee à force de Reckoner + x FB qui tapent à POW 9 WM. Je finis à gauche.
Je suis un peu à l’avance à la clock et il lui reste Elara et son arcnode endommagé. On arrête le massacre ici.
 
Bilan :
Très intéressante comme game, c’est assez rare que mon plan marche aussi bien sur le papier et en même temps sur la table. Il aurait pu marqué 3 pts de scénario à son tour deux avec un peu de chance au dés car j’ai compté sur un cover de FB. Si il réussit c’est beaucoup plus la panique à bord c’est sur et je dois beaucoup plus commit.
J’ai joué super conservateur mes deux jacks et ils auraient surement été contesté pour le bien commun.
Anastacia est très intéressante à jouer et pour trois pts, c’est hyper bien pour prendre un point de scénario, tué un truc clé dans le dos, contester un scénario (genre Entrenched etc…). La découverte honnêtement.
 
HR vs Baldur 2 (Naethiel) sur Extraction :
 
Aller une autre petite partie car vous aimez ça les CR !
Baldur2, je pense que pour HR c’est difficile, j’ai des arguments mais c’est chaud sur le papier. Je suis là pour essayer allons-y.
Je me dois sur ce match de jouer la clock et le scénario si possible, le casterkill me semble compliqué vu que Baldur sera très loin.
Il gagne le toss malgré Anastacia ;’(.

Rush, tricote un peu avec ces beasts pour la fury et les warp et placer le mur, les mannikins s’avancent.

Je ne vois pas trop comment gérer les mannikins avec mon armée et je vais surement prendre la foudre. Je me dois d’avancer pour le scénario, du coup je refais la même qu’à la partie d’avant. Combine à 12 sur le Pureblood prey des idrians. Hop shield guard sur le woldguardian, bim 12 pv plus de mind. Ca détend ^^. Je repositionne pour éviter le max de spray. Et je place tout le monde avec en tête les cleansers qui doivent se choper Wrong Eye.

A son tour, il tue genre 6 idrians avec les divers mannikin, ça pique un peu mais bon…2 de plus avec le pureblood, cale le boost d’armure sur le pureblood, un brave mur devant et basta. Wronge eye s’avance, drop toute sa fury pour Submerge et Star Crossed.

A mon tour, mon recko vise, rate le pureblood mouarf, les cleansers assault le mannikin devant wrong eye après vérification qu’effectivement que je ne peux assault avec mon spray wrong eye car je dois « target » avec Hand of Fate. Joe la chance, Boum Wrong eye décède, aurevoir snap jaw.
Je cale des clouds. Place mes knight exemplar et mes FB.
La perte de Wrong Eye est compliquée. Il place ces beasts, tue quelques idrians, une FB qu’il voit car j’ai mis pas mal de cloud du coup. Les mannikin s’amuse avec les cleansers et il feat et prend un point de scénario.

Puisque le Pureblood est sorti de son mur, j’en profite pour featé sur les idrians et un peu de FB, Forfeit avec le reckoner pour tirer sur le pureblood et lui met 5-6 pv + flare. Les idrians le défonce, je tricote avec les FB et les knight exemplar et je mets un peu de pv au feral, un peu au wold guardian et je marque un point avec anastacia qui court sur le flag de gauche après avoir tuer les mannikin restants à gauche. 1-1

Naethiel est dans le dur, court un peu après la clock pour trouver des solutions durables, Megalith vient virer les tueurs de Pureblood après que les mannikin de droite se soient complètement craqués. Le wold guardian fini également les quelques knight exemplar devant lui et une FB. Il tue Anastacia à gauche :’(.

Baldur a soigné un peu le guardian et caler un mur pour m’embeter au tour prochain mais oublie de lancer primal sur son Feral.
Comme j’ai un cloud devant moi et ashen veil sur mon reckoner il sera à def 14 si le feral se fait TP par les pierres, du coup il ne le fait pas et il passe son tour 2-1
J’enfonce le clou à gauche et marque un second points avec les cleansers, tire sur une pierre et lui met 4 pv et feu lol.
Le reckoner charge le wold guardian, le tue et peut même mettre une patate sur le feral qui prend 2 ou 3 FB dans la tête, se fait grievous wound avec 3 pv restant je crois, autant dire qu’il ne sert plus à grand-chose.2-2

Baldur vient charger le reckoner mais se craque un peu sur les dégâts, le feral l’aide même si il lui manque le mind et le body. Megalith continue de virer les gens autour du drapeau. Mais il reste une FB résistante de mémoire et donc on reste sagement à 2-2
On décide d’arrêter là au final, car je vais tuer son Feral facilement à ce tour là et j’ai 3 knight exemplar sous hand of fate qui arrive avec une FB sur Megalith. Il me reste Scourge qui peux contester à droite si nécessaire et à tous les tours je marque globalement un point à gauche et il 2 min à la clock de Naethiel alors que de mon côté j’ai encore bien le temps de faire plusieurs tours ^^.

Bilan :
Je ne pense pas qu’on puisse faire de conclusions hâtives sur la difficulté de ce match. J’ai eu un peu de chance (30% après recalcul Tec ;)) de tuer Wrong Eye avec les cleansers. Le plan c’était de feater sur eux pour qu’ils puissent forfeit à la moindre occasion où Wrong Eye n’avait pas de fury sur lui. La c’était gratuit d’essayer donc je l’ai tenté et j’ai réussi.
Le craquage sur le feral a changé un peu la dynamique de la partie car il aurait probablement bien amoché voir tuer le recko avec son place de pierre millimétré. Je n’aurais pas pu tuer aussi facilement le Guardian en retour et la partie était peut être un peu plus relancé de son côté.
Sur extraction avec une maison centrale en plus ça reste un peu trop dur pour Baldur aussi.
A voir sur un autre scénario peut-être.
 
Je suis content de la liste avec Anastacia pour l’instant, plus qu’à travailler le pairing, je vais probablement tester Amon pour les prochaines parties.
A bientôt !
 
« Modifié: 05 octobre 2016 à 14:54:39 par juju »

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #85 le: 05 octobre 2016 à 15:40:31 »
sympas ces CR!

question à la con : tu finis jamais tes parties? ;D

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #86 le: 05 octobre 2016 à 15:46:53 »
Bah moi je veux bien les finir mais quand ton adversaires abandonné ça sert à rien de perdre du temps lol.

Perso meme si ca se passe mal je veux toujours aller jusqu'au bout mais je peux pas forcer mon adversaire de faire pareil surtout si je joue super secure HR derrière un ou deux clouds etc...

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #87 le: 05 octobre 2016 à 15:56:19 »
La philosophie Menoth jusqu'au bout : tu l'empêches même de finir sa partie :P

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #88 le: 05 octobre 2016 à 16:06:48 »
Anastacia est très intéressante à jouer et pour trois pts, c’est hyper bien pour prendre un point de scénario, tué un truc clé dans le dos, contester un scénario (genre Entrenched etc…). La découverte honnêtement.

J'avais la bonne intuition alors ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #89 le: 05 octobre 2016 à 16:51:00 »
Ouaip après c'est 3 pts donc c'est pas cher surtout et ca se rentabilise très souvent.
La capacité d'espionnage par contre je suis pas sûr que ça serve encore...
Les couteaux dans le dos cest quand même une rat8 boostée pow 12 boostée en gros... C'est vraiment pas mal pour sniper un truc.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #90 le: 05 octobre 2016 à 16:54:50 »
POW 12 ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #91 le: 05 octobre 2016 à 17:00:07 »
Ouaip après c'est 3 pts donc c'est pas cher surtout et ca se rentabilise très souvent.
La capacité d'espionnage par contre je suis pas sûr que ça serve encore...
Les couteaux dans le dos cest quand même une rat8 boostée pow 12 boostée en gros... C'est vraiment pas mal pour sniper un truc.

J'ai fait l'erreur aussi au début... La régle "Thrown" a été modifié.. C'est bien pow 7 ^^
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #92 le: 05 octobre 2016 à 17:07:09 »
Ha oui tiens ^^. Je l'a lisé meme plus la règle lol.
Bon bah pow7 boostée c'est moins sexy mais ca tue des gens quand même :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #93 le: 08 octobre 2016 à 11:47:59 »
Un rapport de bataille très simple, voici ce que mon adversaire a marqué Sur Twitter :


Citer
Playing WW is playing Solitaire. Run up, Amon runs up. Open a hole in the jack wall then Brine gets to Amon and kills him. Just took 45 min.

Un caster kill tour 2 avec 5% de chance de réussir, j'ai pas joué lol


Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #94 le: 08 octobre 2016 à 14:31:12 »
Lol!

Ce genre de compte rendu, c'est un peu comme un coup de couteau dans le dos de la part d'un ami: Ça fait un bien fou!! :)

J'en déduis que le dernier test d'Amon à été un échec? ^^

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #95 le: 08 octobre 2016 à 14:34:44 »
Un rapport de bataille très simple, voici ce que mon adversaire a marqué Sur Twitter :


Citer
Playing WW is playing Solitaire. Run up, Amon runs up. Open a hole in the jack wall then Brine gets to Amon and kills him. Just took 45 min.

Un caster kill tour 2 avec 5% de chance de réussir, j'ai pas joué lol

Super cr! Heureusement que j'arrive...  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #96 le: 08 octobre 2016 à 16:11:45 »
Ha bah ma première partie avec Amon je m'en souviendrais lol.
Mais je pense que la liste que je joue est bien. Le gars prend un caster kill a 5% car il sait que c'est sa seule vrai solution en fait. Derrière si il le rate, car en plus il craque des trucs avant, il perd Brine, le feral et le pureblood et cassius
Ça veut dire que wurmwood n'a plus de beast et qu'il reste un battle boar et wrong eye et son croco + les deux sentry.

Honnêtement, c'est game après...

Bref je vais refaire des games avec cette liste pour voir ce qu'elle a dans le ventre et je vois partagerai tout ca !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #97 le: 09 octobre 2016 à 16:07:26 »
Juste pour savoir, tu à quoi dans ta liste Amon actuellement?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #98 le: 09 octobre 2016 à 16:37:08 »
Pour l'instant, le test ressemble à ca :
Amon
Hierophant
Double templar
BoM
Crusader
Triple dervish
Vigilant
Double choir
Double vassal
Mécanik

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #99 le: 09 octobre 2016 à 18:41:36 »
Ha oui on comprends mieux quand ton adversaire parle de "wall of jacks" !! :)

Et pour l'instant des retours? Ca fait pas "trop" de jacks?