Ce qui me fait peur avec la liste Harbi, c'est le fait que tu n'ai au final pas beaucoup de monde dans la liste. Avec le fait qu'il faille gérer les listes du style Ghost fleet, les joueur en face ramène pas mal de chose pour arriver à enlever un max de troupier par tour. Si harbi tombe cotne ce genre de liste, c'est la misère. Je trouve que les liste harbi en theme exemplar, malgrès le martyr, s’essouffle assez vite au final, car tu n'a pas de feat de tempo, et le martyr fonctionne qu'à 10", et au bout d'un moment tu vas devoir te splitter pour le scénario et là c'est le drame. Cette theme liste aurait été vraiment violent avec Harbi, si le theme donné defensive line à tous les exemplar, et là ça aurait donné un truc de sympas!
Le truc ici c'est que tout le monde peut se manger des tirs, de la magie et c'est vraiment dur pour Harbi ! En plus elle est injouable contre cryx, dès qu'il y a 3 stalker c'est le drame ^^
Pour Thyra, j'enlèverai la deuxième unité de daugther (car généralement elle se font enlever trop rapidement, après une unité sur la table + une en ambush ça peut être sex, effectivement) et surtout l'UA des temple flame guard, car le bonus du tier le remplace quasiment, du coup tu gagnerai quelques point.. je rentrerai une deuxième unité de temple flameguard et en enlevant l'unité de daughter, je rentrerai un choir =D, parceque pourquoi pas ^^. ça donnerai un truc comme ça:
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0c3K3N3U7j3Sf73t3B2_2MdSdS2K2KProtectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Sanctifier [14]
Anastasia di Bray [3]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal Mechanik [0(1)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Flame Bringers (max) [17]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Après je test une liste Reznik en theme Faithfull masses qui est plutôt bien sympas
, avec des deliverers (version CID), et ils envoient quand même bien la purée =D. En combine par 10, tu peux faire une AOE5 pow 15 en blast damage c'est moche ^^. Si tu veux une idéee je suis arrivé à ça pour l'instant:
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Sanctifier [14]
- Sanctifier [14]
- Scourge of Heresy [16]
- Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Skyhammers (max) [13]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Avec Hand of Vengeance les sanctifier peuvent taper mat8 (voir 10 sous curse) pow20, et sont autosuffisant. Avec scourge tu peux KTC à 15" si le mec fait pas gaffe et sous hand of vengeance il est mat 9 (voir 11 sous curse) pow 22...
Doble Idirnas ça marche assez bien, plus les deliverers. Le tout peut bénéficier de spell percier, ce qui est assez bonnard... Uen liste qui est agréable à jouer. Le plus drôle c'est que tu places ton mur pour le monk qui va rester derrière pour constest/marquer sur un flag toute la game sous stance =D