World Team Championship > Discussion Générale
La Sélection 2017
Gaspaccio:
Pas sur que la liste soit si pertinente.
1) Il y a les mecs qui en veulent et qui lèveront la main pour être dans les 20 sélectionnés, pas de soucis, je peux même presque faire la liste.
2) Il y a aussi les mecs qui se tâtent avec la MK3, qui ne savent pas trop si ils vont accrocher, et leurs demander aujourd'hui si dans un an ils veulent faire le WTC avec je ne sais pas qui, qui de plus, on un peu peur de refaire partie de la foire d'empoigne de l'année dernière, ce qui les a bien rafraîchi. (Mon cas par exemple).
3) Il y a les mecs qui veulent pas faire partie de ce genre de liste, mais qui viendront naturellement faire un tournoi pré-qualificatif, et plus si affinité. (Genre Man*69, (censurés pour ne nommer personne))
4) Il y a enfin les mecs qu'on va jeter de cette liste, voir qui oseront même pas y candidater parce que pas connu du grand public etc. alors que si ils sont bien coacher par un bon capitaine + 1an d'entrainement derrière + tournoi en ligne de mire feront des miracles.
Bref pas fan de la liste, car pas représentative. :)
Par contre, essayé de prendre le nombre de personne qui souhaiterait être capitaine, c'est peut être une piste.
--- Citer ---Tout part des capitaines quoi.
--- Fin de citation ---
Ah bah voila ! Ma façon de voir les choses réduite en 5 mots. :)
juju:
@zerg non j'initie rien du tout cette année ^^.
Mais oui je comprends effectivement il y aura probablement pas énormément de capitaine.
L'an passé dans les 40 joueurs il y avait à peine 5 capitaine de memoire.
Mais là où ça me dérange un peu c'est que comment ça se passe si on prend les exemples de l'an passé.
Gamin, PA, feyall et cheveu veulent etre capitaine mais ils ne veulent pas faire une équipe sans l'un des autres qui postule. Genre gamin prendra PA quoi qu'il arrive etc...
Du coup, il va se passer quoi ?
Portal:
J'ajoute une opinion que j'ai depuis un moment (elle n'engage que moi mais elle est le fruit d'observations et réflexions) :
Je pense que de très nombreux joueurs peuvent avoir le niveau wtc, car leur niveau monte dès lors qu'ils se préparent sérieusement et encore plus lorsqu'ils sont sélectionnés.
Partant de là, je pense vraiment que tout le monde devrait pouvoir participer à la course au wtc.
Car avec le nombre de joueurs qui augmente, il y a de plus en plus de monde qui passe sous le radar de la diaspora.
Et chaque champion de quartier devrait pouvoir démontrer s'il est effectivement bon ou uniquement localement.
Au final, je ne serai guère étonné que cela soit les mêmes qui rempilent (car ce sont les plus impliqués) mais au moins les autres auront pu tenter le coup.
Pour les équipes "aléatoires" de l'idée d'Ajalmis, je regrette qu'à mon avis, un tel tournoi se terminerait avec davantage d'interrogations (et donc de question de légitimité) que de certitudes.
zut:
Je trouve la proposition de gaspa très bonne.
C'est le principe de l'America Cup pour les amateurs de voile.
Un tournois existant est ciblé pour retenir deux capitaines qui iront "chalenger" les deux capitaines "sortants" en tournoi de préparation.
L'avantage du système est :
- d'être ouvert, tout le monde à sa chance (les capitaines et futurs capitaines sélectionnent leur équipe, pas un comité de sélection)
- d'avoir un impact faible sur les organisations de tournois à mettre en place
- de mette en avant les capitaines avec les responsabilités qui en découles tant dans la mise en place d'une équipe que de la gestion d'un entrainement et d'un tournois.
- d'alimenter Voici et Gala en rumeurs de transfert et clash car il est entendu que les capitaines sortant peuvent revoir leur équipe s'ils l'estiment nécessaire...
bref gros +1
je ne pensait pas être séduit un jour par une solution de sélection !
et sinon pour Zerg HIP HIP HIP !
Aljamis:
Une petite réponse à froid sans grande réflexion ni même travail de texte, puisqu'on me demande mon avis...
Il y a de bonnes propositions, des choses intéressantes, mais peu de propositions prennent en compte les deux problèmes liés aux moyens engagés et à la scission de la communauté.
Mon but à la base c'est de proposer un système qui va éviter la scission de la communauté.
La question des moyens employés est d'un autre ordre. Ceux qui veulent y aller vont cracher, les autres resterons sur la touche. Ne pourrait il pas y avoir des propositions qui arrivent à allier un minimum ces deux paramètres en les réduisant un maximum? Le problème c'est que ceux qui vont cracher, au sens financier, vont donc polluer les locaux avec qui ils jouent pour se préparer très longtemps en avance favorisant la scission de la communauté à la base même.
Je pense que vous n'avez pas bien compris cet item de ma réflexion à la base pour repartir sur les sempiternels problèmes de "ma méthode c'est la meilleur"
Trouvez moi une putain d'idée où la communauté ne va pas pourrir! Merde! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique