Auteur Sujet: La Sélection 2017  (Lu 44044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #150 le: 30 septembre 2016 à 18:30:45 »
Je me permet d'intervenir et ce sera surement ma seule intervention ici vu comme c'est en train de tourner (comme d'hab quoi...).

Je suis personnellement pour l'élection d'un conseil des singes représentant et ayant un œil objectif sur l'ensemble des joueurs français, à qui je pense qu'il faut donner les pleins pouvoirs (choix des capitaines, des sélectionnés et/ou du mode de sélection selon les process retenus par les singes eux même).
A un moment il faudrait juste arrêter de faire un concours de kikette, la proposition parfaite n'existe pas et il y aura toujours des détracteurs de l'une ou l'autre de ces propositions. Un joueur réellement motivé pour participer au WTC se sortira les doigts peut importe le mode de sélection et sera choisit si il est justifié dans l'une des teams. Là on ne fait que perdre du temps, de l'énergie, dégouter les capitaines et joueurs en devenir, donner une mauvaise image de la communauté compétitive Française aux nouveaux et aux joueurs plus casu.

Si vous voulez continuer vos guerres de clochers, je vous souhaite un bon pugilat, moi je passe mon chemin.
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : La Sélection 2017
« Réponse #151 le: 30 septembre 2016 à 18:56:14 »
Aucunes solution ne sera parfaite car la nature humaine sera toujours présente et vous le démontrez parfaitement sur ce post, alors pourquoi ne pas allez au plus simple?

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : La Sélection 2017
« Réponse #152 le: 30 septembre 2016 à 19:02:07 »
Salut à tous,

je n'ai pas lu tout ce qui précédé, mais j'ai retenu qu'il y avait comme point commun l'envie de représenter au mieux notre communauté française, et c'est une bonne chose. Je ne suis pas un joueur intéressé par une place au wtc (pas le niveau ni l'envie) mais comme beaucoup, j'aime suivre l'évolution du truc en bon fan..

Pour revenir à la question du choix, s'il y a des joueurs incontournables, car l'expérience est cruciale, pourquoi ne pas faire bosser nos wtc men qui sont sans doute les plus à même de repérer les talents et se laisser séduire par des candidats ? Des regroupements, pourquoi pas régionaux, en mode sélection avec à chaque fois des mec du wtc qui affrontent les postulants avec si possible parties filmées pour reporting, debrieff et sélection lors d'un we par les "titulaires " et sectionneurs/capitaines. Des sortes d'auditions ?
Dans un deuxième temps, faire une sélection réduite pour déterminer les futurs membres d'équipes et remplaçants.

Mes deux sous

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #153 le: 30 septembre 2016 à 19:03:37 »
Bon je suis à l'étranger et j'ai lu rapidement tout le truc, mais en gros ce que je pense :
- Je me suis trompé l'an dernier en critiquant feyal, le système actuel fonctionne et il y a des places dispos pour des nouveaux joueurs l'an prochain comme cette année où Gamin avait fait un gros effort.
- ça sert à  rien de s'etriper pendant 4ans sur le choix. Gamin en capitaine d'une équipe et feyal de l'autre s'il veut rempiler. Oui c'est pas démocratique mais c'est sûrement les meilleurs choix actuels. Ils font leurs équipes rapidement et ça laisse du temps aux gens qui doivent changer de faction de le faire.

Je vais pas épiloguer pendant 15 ans, un tournoi qualif c'est pourri et ça prouve rien de toute façon.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #154 le: 30 septembre 2016 à 19:33:52 »
Je ferais un post plus long ce soir mais je vais me présenter en singe; et l'équipe 1, si elle veut de moi, pourra me choisir comme Capitaine-Coach : Comprendre que je laisserais ma place de joueur sans quitter mes autres fonctions: appariement; management et sélection en concertation avec les meilleurs. Sachez juste que cette décision n'est pas prise à la légère et que c'est une décision  difficile pour moi de renoncer à une place de joueur, et que je la prends parce que cela fait trois ans que j'y vais et que d'autres aussi ont le droit d'y aller.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lexar

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 377
  • Qui est Minion ?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #155 le: 30 septembre 2016 à 20:44:49 »
Bonsoir.
Bon je vois que la discussion futile continue (je parle bien sûr des troll et autres piques pas de l'intérêt de trouver un système amélioré).
Je vais donc vous faire part de mon expérience.
Si vous voulez voir le wtc avec l'ambiance et aussi pour voir si vous avez le niveau vous pouvez postuler comme remplaçant générique pour les équipe Middle East et United Nation.

Personnellement je suis allé au WTC pour faire le solo et soutenir les potos. Je me suis retrouvé a faire remplaçant dans l'équipe Portugal Prime et je me suis mangé un 1-5 dans ma gueule. Ce n'est pas que je joue mal mais clairement même les plus petites équipes là bas ont un meilleur niveau que les équipes du top 10 d'un pentacle. Alors je peux accuser ma mal moule tout le week end (oui j'aime rater des 6 à trois dés) certes mais le niveau est juste pas comparable. Pour infos j'avais fais 4-1 en équipe au dernier pentacle

Ce que je retiens c'est que je me suis amusé quand même que mon exp de jeu a pris plusieurs levels d'un coup.
Nos équipes sont à 3-3 mais quand je vois ce qu'étais le WTC cette année le 4-2 étais faisable mais difficile à atteindre, en plus la mk3 a 2 mois du rendu des liste qui plus est en été ça signifie sacrifier son temps sur les vacances pour jouer jouer jouer, tester les nouveau tricks.

Donc si je peux résumer allez y en solo et postulez pour remplacer l'équipe du Portugal ça sera plus rapide . ;D

« Modifié: 30 septembre 2016 à 20:47:21 par Lexar »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #156 le: 30 septembre 2016 à 23:51:28 »
<MOD A votre grande surprise - j'imagine... - cette section doit elle aussi respecter la charte du site. Les attaques visant d'autres membres du forum y sont donc aussi totalement prohibées. A bon entendeur ! /MOD>

Je tiens aussi à signaler qu'à titre personnel je n'en ai rien à battre de la sélection pour le WTC. Je n'aurai donc aucun état d'âme ni scrupule à effacer les messages futurs qui ne respecteront pas la charte.
Voilà, vous êtes prévenus !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #157 le: 01 octobre 2016 à 09:14:23 »
Je suis vraiment nouveau à Warmach' (à peine un peu plus d'un an), mais je viens d'autres jeux d'une certaine firme Anglaise et donc les circuits de qualif' par équipe aussi....

Et bien la aussi tous les ans ,c'est la fête, avec en point d'orgue ,dès le tournoi fini, la super question: "Avons nous la meilleure team France ?"
Tout cela pour dire qu'un tournoi de qualif' ne résoudra pas d'un coup de baguette magique tous les soucis des sélections, loin s'en faut même .

Mais alors que faire ? Car ne nous cachons pas que la communauté a bien grandit et surtout évoluée...
Beaucoup plus de monde voudrait participer à ce formidable Event qu'est le WTC, mais voila, à mon sens le mode de sélection actuel manque cruellement d'une chose...
De la visibilité et de la comm' (bon bah ça fait deux choses en fait ... zut)
On repère quelqu'un, super, dans ce cas il faut le dire. Après le tester etc... Mais au moins tout à chacun pourra voir que l'équipe de France est beaucoup plus qu'une chimère inaccessible.

Un peu plus d'ouverture serait une manière aussi de montrer que chacun aura sa chance sans avoir à passer par un tournoi de qualif' , quelques week-ends d’entraînements et de cohésion aideront aussi pas mal la chose.
En gros créer un "pool" team France de X joueurs, avec tout ce que cela comporte comme "obligations" (training, tournois etc...), en intégrant aussi d'autres personnes repérées au cours de l'année.
A mon sens cela permettrait de créer une dynamique, une émulation aussi (dans un monde idéal bien sur), et au moment de faire les équipes WTC, une plus grande souplesse dans le choix des joueurs, dans les factions etc .....

Bref voila, il n'y a qu'à voir l’accueil reçu durant le WTC du simple fait de la couverture en "live" du bouzin.

En espérant avoir été assez clair quand même  ;D
« Modifié: 01 octobre 2016 à 09:31:13 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #158 le: 01 octobre 2016 à 10:44:34 »
+1000 avec toi fred.
Il faut voir la logistique mais ton idée est vraiment intéressante je trouve (de mon point de vue bien sur)
Étant intéressé par l'évent aussi, pourquoi ne pas ouvrir un sujet de recensement aussi?

Cela peut permettre à des gens de se présenter et expliquer leur motivation, leur entraînement, etc...

Cela pourra peut être vous aider à voir plus clair entre les arrêts et les nouvelles têtes.
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #159 le: 01 octobre 2016 à 13:57:10 »
Donc si je peux résumer allez y en solo et postulez pour remplacer l'équipe du Portugal ça sera plus rapide . ;D

Gros +1. Il y a largement de quoi se faire connaître via les différents tournois français ou étranger et comme tu l'indique des options pour participer au WTC (solo , équipe UN , remplacement. ..) sont la.

Je veux pas épiloguer sur un forum des différents mode de sélection , mon opinion étant que de toute façon les joueurs sont choisis par leurs pairs (les WTC men te disent que tu as pas le niveau fin de la discussion ). Je suis d'accord a 100% avec TZA et Mouska. 

Je suis également d'accord pour indiquer que la communication est un point important et à ne pas négliger.  C'était clairement l'objectif de la couverture Shake Effect : interviews des joueurs 3 mois avant l'événement, enregistrement d'une partie d'une équipe de France par ronde, couverture live photo et vidéo via Twitter... etc

Tout ceci se fait bénévolement  (tout comme bcp d'orga de tournois et autre singes ou petites mains). Je refuse de croire qu'avec autant de gens de bonne volonté on ne puisse pas trouver de solutions satisfaisantes.

Les conversations sur le sujet l'année dernière m'ont peu intéressé vu le niveau de certains échange.  J'ai été très fier d'être retenu comme remplaçant éventuel. Je me tiens à ce que j'ai toujours dis : je serai fier de porter le maillot bleue et heureux de jouer en équipe / ne pas être retenu dans l'équipe ne m'empêchera jamais de tracer ma route et aller tenter de gagner des Master. 

Dis autrement : ya aucune raison de se prendre la tête

@Gamin : je serai présent pour ce week-end d'échange avec plaisir c'est la meilleure façon de faire : en face à face  :P

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : La Sélection 2017
« Réponse #160 le: 01 octobre 2016 à 14:45:54 »
Bloqué le temps que j'analyse.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #161 le: 01 octobre 2016 à 19:27:07 »
<MOD Je me suis déjà permis de supprimer bon nombre de messages : soit parce qu'ils contenaient des attaques dirigées soit parce qu'ils étaient hors-sujet. Si hélas, ils contenaient aussi des arguments totalement dans le sujet, ce sera à la charge de l'auteur de poster un nouveau message les exposant mais cette fois en ne les accompagnant pas d'attaques.

Merci d'avance. /MOD>


Et non, je ne ferai pas le tri entre ce qui est productif et ce qui est hors-charte dans le même message.
Et si j'ai oublié de supprimer certains messages, n'hésitez pas à le signaler à la modération.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : La Sélection 2017
« Réponse #162 le: 02 octobre 2016 à 15:50:46 »
Bon Titi a fait le ménage avant que j'ai eu le temps de pouvoir faire l'analyse de ce qui s'est passé.

Merci de rester civilisé, BG n'est pas lié à la sélection WTC par choix et par conséquent nous ne souhaitons pas prendre parti sur le sujet.

Prochaine dérive sur le sujet, sanction immédiate.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #163 le: 03 octobre 2016 à 17:31:51 »
Un p'tit post du comité du WTC2017, sur les nations "éligibles" à présenter une 3ème équipe.

La France ne fait pas partie des nations pouvant prétendre à cette 3ème équipe (bon, on pouvait s'y attendre)... c'est dommage, mais en même temps, ça évitera des désillusions, et peut-être, des dramas.. ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #164 le: 04 octobre 2016 à 12:07:16 »
Merci de rester civilisé, BG n'est pas lié à la sélection WTC par choix et par conséquent nous ne souhaitons pas prendre parti sur le sujet.
Soit dit en passant, on peut pas supprimer cette section WTC de BG et laisser les discussions sur le forum dédié au WTC ?
Parce que dire que BG n'a aucun lien avec le WTC mais avoir une section WTC quand même, bah c'est pas cohérent. Autant y aller franco et être carré : pas de section WTC. Direction le forum dédié.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #165 le: 04 octobre 2016 à 12:09:22 »
Merci de rester civilisé, BG n'est pas lié à la sélection WTC par choix et par conséquent nous ne souhaitons pas prendre parti sur le sujet.
Soit dit en passant, on peut pas supprimer cette section WTC de BG et laisser les discussions sur le forum dédié au WTC ?
Parce que dire que BG n'a aucun lien avec le WTC mais avoir une section WTC quand même, bah c'est pas cohérent. Autant y aller franco et être carré : pas de section WTC. Direction le forum dédié.
Nous ne supprimons jamais les sections pour ne pas perdre d'historique, et cette section est importante pour suivre les résultats, en savoir plus sur ce qui se passe, mais pas pour prendre les décisions.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #166 le: 04 octobre 2016 à 12:48:52 »
Pour répondre à Hao sur le fait de supprimer ou pas, je pense qu'il y a sur le forum de BG plus de visibilité que sur les autres forum francophones dédiés à WH.
C'est donc un choix de clarté et de visibilité qui m'a fait écrire ici et débattre ici.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #167 le: 04 octobre 2016 à 13:36:50 »
Je comprends la démarche, mais il était aussi possible de ne mettre qu'un lien sur Battle-Group pour rediriger vers un autre forum dédié au WTC. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #168 le: 04 octobre 2016 à 14:46:04 »
Ben non sinon les gens ne verront pas qu'ils se passent des choses et des demandes de "communication" et "visibilité" vont tomber.

Merde j'ai posté... ::)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : La Sélection 2017
« Réponse #169 le: 04 octobre 2016 à 15:55:49 »
C'est le serpent qui se mord la queue votre truc.  ;D
Tant qu'il y aura une section WTC ici, les gens n'iront pas ailleurs (à savoir sur le forum dédié au WTC...) et donc ce sera sur BG que l'on continuera de "communiquer" et donc on n'ira pas ailleurs, etc. Il faut casser le cycle et le meilleur moyen, c'est quand même de fermer l'accès ici.
En plus, c'est pas cohérent d'avoir une section WTC où l'on permet aux gens de s'écharper à propos de l'organisation du bouzin, de la modérer mais de dire que BG n'a rien à voir là dedans.

C'est déjà un truc que j'avais dit l'année dernière et y'a 2 ans :D J'vais pas me battre hein, vous faites ce que vous voulez.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #170 le: 04 octobre 2016 à 16:03:15 »
Dites-vous simplement que si cette section disparaît, les inévitables topics WTC apparaîtront un peu partout ailleurs sur BG ! Croyez-en l'expérience de modérateur.  ;)

C'est pas le bon plan ; autant canaliser ici et faire un peu la police si nécessaire, quitte à être expéditif sur les fermetures si d'aucuns estiment que la discussion n'a rien à faire sur BG.

SunHunter -

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #171 le: 05 octobre 2016 à 09:19:39 »
Dites-vous simplement que si cette section disparaît, les inévitables topics WTC apparaîtront un peu partout ailleurs sur BG ! Croyez-en l'expérience de modérateur.  ;)

C'est pas le bon plan ; autant canaliser ici et faire un peu la police si nécessaire, quitte à être expéditif sur les fermetures si d'aucuns estiment que la discussion n'a rien à faire sur BG.

SunHunter -
C'est exactement ma démarche ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #172 le: 05 octobre 2016 à 10:44:57 »
Dites-vous simplement que si cette section disparaît, les inévitables topics WTC apparaîtront un peu partout ailleurs sur BG ! Croyez-en l'expérience de modérateur.  ;)

C'est pas le bon plan ; autant canaliser ici et faire un peu la police si nécessaire, quitte à être expéditif sur les fermetures si d'aucuns estiment que la discussion n'a rien à faire sur BG.

SunHunter -
C'est exactement ma démarche ;)
Pas mieux ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."