WARMACHINE/HORDES > Cygnar

TITIllons cette Mk3 !

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ludmar:

--- Citation de: Largoo le 19 avril 2017 à 13:55:41 ---Nettement plus violent oui ^^

--- Fin de citation ---
Vous avez fini de chauffer Titi? ^^
Parce que bon les gars de l'ouest vont finir par raler si il commence à sortir des listes qui peuvent gagner :p

Au passage je suis d'accord sur les dires de Largoo. :P

Titi:

--- Citation de: ludmar le 19 avril 2017 à 14:06:24 ---Parce que bon les gars de l'ouest vont finir par raler si il commence à sortir des listes qui peuvent gagner :p

--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord. Pour la peine, je vais faire un petit sondage ! 8)
Voilà, comme ça, c'est l'audience qui choisira ce que j'emmène... :P

Titi:
Je fais remonter ce vieux sujet car je fais des tests un peu débiles pour trouver ma seconde liste à emmener à Clermont-Ferrand.

J'aime bien jouer deux colosses à la fois. Alors j'ai essayé de faire d'autres listes double colosses que la sempiternelle Stryker1. Et surtout ma version avec Lancer ne rentre plus dans les points s'il faut ajouter une unité de mécanos... :-\

J'ai d'abord fait un test avec Kara Sloan en Sons of the Tempest qui est loin de s'être révélé concluant (je m'en étais douté)...
Là je fais un autre test avec Caine3 en... Heavy Metal ("finies les conneries") !

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf5f6c0akazanaf

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Hurricane [39]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (max) [5]
--- Fin de citation ---

Gorbar relève le gant et me sort une liste Cryx qu'il joue pour la première fois :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c4201b161m1919d-1t1t1v1h1h2A2B

Cryx Army - 75 / 75 points
(Venethrax 1) Lich Lord Venethrax [+26]
 - Corruptor [16]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Inflictor [13]
 - Reaper [13]
 - Reaper [13]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Warwitch Siren [4]
--- Fin de citation ---

Cool ! Je n'ai encore jamais joué contre Venethrax ! Je regarde vite fait ce que fait ce vieux truc non-mort et j'en déduis que ça devrait un match intéressant et (à peu près) équilibré.
Je ressors ma carte faite à l'arrache (il faudra que j'en prépare d'autres... et que je les partage ensuite, aussi).
Comme objectif, je choisis Stockpile (pour pouvoir réparer). Gorbar choisit Fuel Cache (pour avoir du Pathfinder).
Evidemment, je perds l'initiative et Gorbar choisit de commencer. Je décide de lui laisser les forêts (vu que Mage Sight permet à ma liste de voir au travers).

Caine3 "les grands moyens" contre Venethrax (joué par Gorbar) sur Standoff :

"J'ai des sérieux différents à régler avec Cryx, d'puis qu'ils ont fait un doub' de moi en fantôme pourrave. Ça tomb' bien, j'ai encore des bons potes parmi les officiers d' l'armée cygnaréenne. Non, pas parmi le Haut-Command'ment, faut pas déconner. D' tellement bons potes qu'ils m'ont laissé emprunter deux colosses. Dont un des tout nouveaux. Faut croire qu' ça les branchait bien qu' j'aille dérouiller du Cryx à leur place...
Et j'ai pas eu à chercher longtemps. Y avait une liche qui faisait l' mariolle avec ses helljacks. Ok, avec mes gros trucs, elle m'a r'péré tout d' suite avant que j' la chope par surprise..."


(Le gros rond bleu est bien sûr un Hurricane. Caine1 représente Caine3, Kara représente Watts et Ryan représente Ryan...)

"Sans surprise, en face ça fonce. Et ça se disperse aussi. Z' ont p'têt' un peu peur des gros canons. Et le crevard en métal commence par lancer un truc chiant : Lamentation. Ça va bien m' les briser, c'est sûr... J' sens qu' c'est pas aujourd'hui que j' vais tester mes nouvelles balles runiques Witch Mark..."


(Pas grand chose à ajouter, à part que Cryx c'est vilain... et que la zone bleue est bien sûr la Zone de Contrôle de Venethrax : zone d'effet de Lamentation)

"Puisqu'on m'offre des cibles, j' les accepte. J'envoie d'abord Ace plomber un Stalker à coup de Thunderbolt. C'te sal'té est envoyée à terre. Puis les colosses avancent et allument des poulets. A gauche, il perd son cortex. A droite, il perd son arc node. Ça me va ! Le Stormwall mitraille sans conviction pour interdire l' passage... mais il avait rien à portée d' ses mini-mitrailleuses au rabais. J' fais avancer Watts et l'Archiduc. J' leur dit qu' c'est pour servir d'appâts ? Naaan, y pourraient mal le prend'... Et je fais reculer Ace avec une p'tite Locomotion. Histoire de l' met' hors d'atteinte de mêlée des 'jacks Cryx."


(Ça fait plaisir de voir des poulets Cryx bien amochés... par contre, le Stalker est encore bien opérationnel, dommage...)

"Hem... les appâts ont bien fonctionné : y s' sont bien fait trouer. L'Archiduc par un Reaper et Watts par le Corruptor qui a fumé gratos un gobber au passage avec son Burster. Le reste progresse un peu timidement."


(Et voilà... je n'ai déjà pas beaucoup de figurines en jeu, et j'en ai encore moins. Il va être temps de rééquilibrer le ratio...)

(à suivre)

Titi:
"Maintenant qu' les vilains-pas-bô s' sont approchés, j' vais pouvoir avoiner sec ! J' claque mon Feat ! Et on arrose les plus proches ! Le Stormwall mitraille le Reaper puis colle deux coups de canon au Corruptor. Il installe aussi une p'tite zone d'interdiction d'vant Ryan et moi. Et envoie un Pod contester. Le Hurricane finit l' Reaper au tir électrique puis bousille à lui tout seul l'Inflictor. Bon. Est-ce qu' ça vaut l' coup d' sacrifier Ace pour dérouiller un Stalker ?... Hmmm, s'il reste actif, il pourrait venir m'embrocher... Ok, c'est décidé ! Ace avance pour contourner la baraque et déglingue le Stalker. Hé bin ! C'était un bon gros Feat, ça !"


(Et Cygnar marque : 1 à 0)

"Et voilà ! L' vilain nécro-nécromant est tout vexé. Il s'avance, défonce le Pod de sa faux, claque son Feat et balance un Mortality sur mon Stormwall. Derrière le Corruptor et le Slayer foncent sur mon colosse pour lui faire des misères. Mais il tient l' coup. Avec juste tout un côté pété. A gauche, l'aut' Reaper charge dans l' dos de Ace et en fait d' la limaille. J'avais pas trop d'espoir qu'y s'en sorte... Un Stalker déboule pour s' met' dans les pieds du Hurricane. Le reste avance un peu."


(Et Cryx marque à son tour : 1 à 1)

"Arg, j' peux pas allouer d' focus à mes colosses !!! Heureus'ment, ils s'auto-alimentent maint'nant. C'est beau l' progrès ! L'aut' mauvaise nouvelle : c'est que Mortality empêche les mécanos d' réparer l' Stormwall. Puisque j'ai gardé tout l' focus, avec Ryan, on commence. Et Ryan réussit à allumer en brutal le Stormwall au lieu du Slayer... mais son deuxième tir brutal touche la bonne cible. J'aurais p'têt' mieux fait d' commencer... j' peux faire Black Penny et booster, moi. Derrière le Stormwall parvient à finir d' son poing valide les deux gêneurs. Hurricane s'approche du Stalker, tire à bout portant, l'envoie bouler et l' finit de ses autres tirs. Certains gobbers viennent m' couvrir, les aut' chargent le poulet en hurlant. Ça fait plus d' bruit que d' mal..."


(Après une petite vérification sur le forum PP, on a pu constater que le Feat de Venethrax n'empêche pas le Power Up. Ouf ! Cygnar re-marque : 2 à 1)

"Cette fois, Veny est vraiment très très énervé : il charge mon Stormwall et l' réduit en p'tit nuage de cendres. Le Reaper reçoit un peu d'énergie d' la Siren puis vient cogner sur mon Hurricane. Sans trop d'effet... Et les gobbers esquivent les coups du poulet."


(Personne ne marque : toujours 2 à 1 pour Cygnar)

"La vilaine liche est exposée. Mais y a toujours Lamentation et c'est solide un squelette d' métal... J' décide d'aller plutôt flinguer son dernier Reaper. J' fais le tour du Hurricane sans craind' de contre-charge, vu qu' mon colosse occupe déjà l' Reaper. Et hop, Black Pennies boostés aux dégâts ! Puis Strangewayes donne du focus et mon Hurricane écrase le Reaper d' ses poings. Contents, les gobbers rafistolent le colosse."


(Un point pour Cygnar : 3 à 1)

"Le poulet sans cortex s'avance. La liche relaie un Mortality droit dans ma tronche. La Siren s'avance pour me balancer un Venom mais elle me rate. Le Skarlock tente le Deadweight sur Strangewayes mais il encaisse de justesse. Mal en point, y poursuit l' combat ! Et l'aut' poulet finit par réussir à croquer un gobber."


(Deux points pour Cryx : 3 à 3)

"Les gobbers rafistolent puis se repositionnent. Strangewayes donne du focus. Hurricane s'avance un peu et écrabouille la Siren et le poulet. J'avance puis me fait un petit Flicker pour entrer dans la zone. Ok, j'aurai pu courir mais c'est moins classe !"


(Deux points pour Cygnar : 5 à 3)

(à suivre)

Titi:
"On commence à s' batt' avec nos moignons ! Veny balance un Deadweight dans le chef des mécanos. La poule contourne le nouveau leader et l' tue dans l' dos. Hop, nouveau leader. Le Skarlock vient contester et veut avoir une p'tite âme de gobber mais il rate sa cib'."


(Un point pour Cygnar, deux pour Cryx : 6 à 5)

"J'avance, dessoude le Skarlock et me Flicker derrière le tas de bois. Hurricane s'avance et défonce l'objectif ennemi à coups de tir électrique. Un gobber charge, l'aut court. Les deux finissent dans la zone pour contrôler. On s'en s'rait douté : le gobber a raté l' poulet. Mon Squire, toujours courageux, s' planque dans la tranchée."


(Et oui, un warcaster ne conteste pas. Trois points pour Cygnar, un pour Cryx : 9 à 6)

"Le poulet se désengage, et le gobber le rate. Par cont', le poulet ne rate pas l'aut' gobber. En plus, y conteste... Veny dégomme le dernier gobber au sort."


(Seul Cryx marque deux points : 9 à 8...)

"Je me place à ch'val sur les deux zones puis flingue le poulet contestataire. Mon Hurricane court s'installer dans la zone ennemie."


Victoire au scénario (12 à 9)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Ok. J'admets que je n'avais pas de plan vraiment prédéfini. C'était ma première rencontre de Venethrax. A première vue, ses statistiques d'encaisse (DEF 15 ARM17 avec 18 PV) le rendent difficile à assassiner. Impression aussitôt confirmée le premier tour à cause de Lamentation. Je peux oublier la possibilité de lui coller un Calamity sur le nez. Si on mets de côté l'assassinat, il reste l'attrition. Il aura du mal à marquer rapidement vu qu'il n'a pas d'unités (sinon, j'aurai été bien emmerdé). Ma priorité est de dégommer les arc nodes et les Stalkers pour réduire ses possibilités d'assassinat. Puis ce sera de dégommer ses warjacks de tir pour les mêmes raisons. Particulièrement le Corruptor qui menace plus loin. Le but est aussi de grapiller le maximum de points de contrôle. Et si je parviens à conserver mes colosses, je pourrai prendre la tête au scénario.
Le plan s'est presque déroulé comme prévu... ::)
En fait, il a fonctionné parce que j'ai eu de la réussite sur certains jets critiques qui m'ont permis de finir les warjacks adverses. A l'inverse, Gorbar a raté les jets qui m'auraient mis dans la mouise.
En plus, nous nous sommes vautrés dans le décompte des points en cours de partie et je croyais n'avoir gagné que 11 à 10...

Conclusions :
- La liste est marrante à jouer mais je pense qu'elle ne tiendra pas le choc face à du compétitif...
- Même s'il est moins mobile que Caine2, Caine3 a quelques petites ruses de mouvement et ça, c'est cool ! Et Caine3 double colosse est plus convaincant que Kara double colosse.

Je vais donc devoir choisir entre le fun (double colosse) et l'efficace (un seul colosse + Chargers) pour Caine3 à Clermont.

Merci à Gorbar pour la partie où on a bien rigolé à raconter plein de conneries ! ;D

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