WARMACHINE/HORDES > Cygnar

TITIllons cette Mk3 !

<< < (5/26) > >>

Titi:
D'accord ! Je n'ai pas pensé non plus à faire des photos de la partie de Guild Ball... mais ici on est sur un forum dédié à Warmachordes, na ! Donc : la suite des hostilités !

Sixième partie : Haley2 "barricade temporelle" contre Haley3 (jouée par Nicoco) sur Outlast :





"J'ai trop utilisé la magie temporelle ! Des ersatz de moi sont apparus et risquent de déchirer la réalité par leur simple présence ! Je vais vite remédier à la situation ! Pour ça, il suffit d'agir en finesse : quelques bons empalements à la lance. Je fais progresser mes Sword Knights, mes Gun Mages, mon Centurion et mon Lancer vers les forces ennemies. J'ai confié un Cyclone aux Gun Mages et un Centurion un peu usé à Jakes. Il faut que je la surveille celle-là, elle risque de me piquer ma place de fantasme le plus répandu dans l'armée cygnaréenne. Je claque mon Feat tôt pour me positionner. Oups, je n'ai pas lancé Deflection parce que les Trenchers d'en face m'énervent à ne pas vouloir mourir. Et les Storm Lances d'en face sont forcément des aberrations temporelles : ils touchent tous de leurs éclairs ! Plus de la moitié de mes Sword Knights se retrouvent grillés. Les survivants me hurlent dessus parce que je n'ai pas envoyé le Centurion avec eux... ah oui, mes cours disaient qu'ils étaient spécialisés dans le combat en soutien de warjacks. Tant pis pour eux. Jakes se fait dégommer par un sortilège explosif. Bien fait pour elle. J'essaie de punir cette version ado de moi mais la jubilation de voir Jakes à terre me fait manquer de concentration et de puissance dans mon Arcane Bolt. Haley-ado survit malgré toutes les attaques. Les Trenchers adverses ne veulent toujours pas mourir. Les Sword Knights sans warjack sont incapables de tomber un cavalier. Ca ne sent pas bon, cette affaire... Bon, bien obligée d'aller dans la mêlée. Ourgh ! Je viens de me prendre un Ragman slammé par un Charger... Hoho... je ne vais quand même pas me faire embrocher par un Lancer ? Finalement, c'est sans doute moi l'aberration temporelle, ici..."
Défaite par assassinat



Bin voilà. Quand vous jouez comme une patate et que les dés ne veulent pas vous sauver, et bien vous perdez. En plus, Nicoco en faisait exprès de m'enquiquiner à réussir (presque tous) ses Tough. Juste pour me rappeler que les Trenchers l'ont (alors que, moi,  je l'oublie tout le temps, genre contre Scorpion). Néanmoins, j'ai bien rigolé. Et ça me fait toujours plaisir de voir Haley2 se faire éclater... même par une autre Haley.

La fatigue se faisant durement sentir, j'accompagne Jack pour rejoindre le dodo. Pendant le trajet, on discute de Darius en Mk3 et combien un petit module Storm Lances + Carvolo + Journeyman peut être une vraie plaie sans soutien du warcaster.

Le lendemain matin, nous sommes de retour à la salle ! J'ai pu dormir 5 heures. J'ai donc la patate ! Philogneus n'a pas eu l'occasion de jouer contre moi la veille malgré sa demande. On rattrape ça illico.

Septième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lylyth3 (jouée par Philogneus) sur Entrenched :





"Une petite virée dans l' nord ! Encore des rej'tons draconiques à c'qu'y parait. On va essayer d' les fumer d' loin... Oh ! Pisse de Thamar ! Ya une nénette sur un char avec eux !?! Ha, mais c'est l'autre archère aveugle. J' vais lui montrer qu' des gros flingues c'est mieux qu'un arc tout pourri. Je me fais mon p'tit mur de warjacks et on avance. Anastasia s' pointe en fourbe et plante une Sheperd qui essayait de s' la jouer en solo sur l' côté. On s' laisse pas distraire et on commence par allumer Typhon qui se prend en premier un bon pruneau sismique. Tu t' croyais à l'abri dans ton Wind Wall, hein ? Pas d' bol, l'officier des Gun Mages a gravé des runes sur l' canon de l'Avenger. Ace a toujours tiré en magique et un de mes Chargers reçoit des munitions spéciales de cet arsenal-là qui traine au milieu de nulle part. Oups ! Quelques Rangers ont bien réussi leur mission d'appâter un Scythean : il est au milieu d'eux à les trancher en deux. Lylyth est vexée des gros trous dans son Typhon. Elle claque son Feat et paralyse de quelques flèches tous mes warjacks de mon mur. Un Nephilim fait reculer l'Avenger et le fige, lui aussi. Un Carnivean déboule et commence à défoncer mes Chargers et Ace. Typhon déboule à son tour et souffle à répétition sur mes Gun Mages qui apprécient modérément la blague. Bon, plus l' choix ! Cette fois, j' vais d'voir faire tout l' boulot. Les Rangers survivants s' rapprochent. Le dernier Captain tire un Flare-Brutal dans Lylyth. Reinholdt m'a rechargé un flingue. Je me décale et hop c'est comme allumer une vache dans un couloir. Mais ça résiste bien ! Elle s'écroule avec ma dernière bastos !"
Victoire par assassinat


(Oui, oui... si vous regardez bien au fond à droite, vous verrez Anastasia...)

Je n'ai pas grand mérite : Philo était clairement en grave manque de sommeil. Ma victoire, c'est surtout d'avoir pensé à utiliser l'Ambush d'Anastasia pour aller tuer la Shepherd  et ainsi obliger Lylyth à s'avancer pour pouvoir forcer ses warbeasts...

Et là, pour bien finir : la rencontre Brisbane-Kaelyssa tant attendue suite à quelques provocations envers les bretons ! ;)

Huitième partie : Brisbane "ouvre-boîte" contre Kaelyssa (jouée par Journeyman) sur Outlast :





"Je fais une petite patrouille pour dégriper les pattes de mon colosse et faire prendre l'air à Triumph et sur quoi je tombe ? Des oreilles pointues avec tout un attirail de guerre. Z'ont rien à foutre là ! Et ils répondent gras aux sommations. Depuis quand 'mage humain', c'est une insulte, d'ailleurs ? Ok ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir. Les Devil Dogs vont devoir faire ce qu'ils peuvent pour ralentir l'ennemi. A peine placé dans une tranchée et Triumph dans mon Foxhole, les elfes nous arrivent déjà dessus. Au contact. J'envoie le Stormwall coller des torgnoles. Les electro-leaps et un Pod bien placé nous libèrent du corps-à-corps, Eyriss et moi. Je groundpounde mais la fausse Eyriss en face esquive. La vraie Eyriss - celle qui est avec moi - la charge et la perfore ! Tiens, un myrmidon s'approche. Il me tire dessus. Je vole dans Ragman et l'écrabouille. Hoho... ces saletés d'elfes sans honneur foncent finir un homme à terre..."
Défaite par assassinat


(Oui, oui... c'est bien Triumph, pas loin derrière Brisbane... oui, oui, il aurait pu faire un petit Shield Guard si j'y avais juste pensé...)

Normalement, vous devriez pouvoir profiter prochainement d'une vidéo mettant en valeur tout mon talent...
Alors ok, je dois bien reconnaitre que la Bretagne a la précédence pour le Mont-Saint-Michel.

Un grand merci à tous mes adversaires pour toutes ces parties dans la bonne humeur ! :D
Qui me prouvent aussi que je n'ai pas fini d'avoir besoin d'entrainement pour La Garde... :-X

Titi:
Fedmahn et moi, nous ne sommes pas encore totalement remis de notre chouette week-end à La Garde mais nous rejetons la fatigue pour nous remettre à pousser de la figouze dès hier soir à l'asso.

Il est temps que je teste Maddox alors je me suis préparé une petite liste pour.

Maddox "à l'assaut" :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11bfL9G9Had9U9VamaoeReRdf4k
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Maxwell Finn [6]
Major Katherine Laddermore [8]
Trench Buster [6]
Trench Buster [6]
Stormblade Captain [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
--- Fin de citation ---

L'idée sous-jacente est que Maddox apporte de la violence au contact mais a aussi une petite composante de soutien à distance. Autant mettre des troupes qui savent faire les deux et qui savent bien toucher toutes seules, vu qu'elle ne les aidera pas sur ce point.

Fedmahn a envie de jouer Wurmwood. J'approuve, ce sera un bon crash test ! Il me sort :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b81b5v4O4KeB4H4S5s5e5e5f5y5j5g2T
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper0]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Woldwyrd [9]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
War Wolf [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Alten Ashley [5]
--- Fin de citation ---


Maddox "à l'assaut" contre Wurmwood (joué par Fedmahn) :

"Ouf ! On m'envoie vers la chaine de montagnes de Wyrmwall. Ca m'éloigne un peu du Protectorat. Je ne suis toujours pas très chaude pour retourner dans leur foutues terres cramées par le soleil. Evidemment, ça ne va pas être des vacances : nous devons retrouver ce qui s'attaque à nos villages de bûcherons et éliminer la menace. J'emmène donc des vétérans habitués aux campagnes en extérieur, ainsi qu'une guide habituée aux montagnes et à la forêt.
...
Les indices pointent vers les capes noires et les peuplades forestières encore barbares.  Lanyssa est parvenue à les pister. Mais on dirait qu'ils ont remarqué notre présence. Ne perdons pas l'avantage de l'initiative. En avant !
Le premier rang de Trenchers : mur de fumées ! Le second rang : on s'enterre ! Les cavaliers : à couvert ou en surplomb ! Je reste dans mon carré de commandement avec mes warjacks et les Busters. C'est le moment de déployer les soutiens magiques : Dauntless Resolve sur les Storm Lances, Snipe sur les Trenchers et Assail sur le Stormclad."


(On ne voit pas Lanyssa : cette petite maline s'est cachée derrière l'obstruction sur le bord gauche)

"L'ennemi progresse groupé. Subitement, un druide se rue vers nous et s'arrête net avant de nous atteindre. D'après les portraits du Service de Reconnaissance, je dirais qu'il s'agit de Cassius. Il tend la main et il projette aussitôt un sortilège sur le premier rang des Trenchers. Il n'a même pas incanté !?! Mais ! C'est un sort de Cryx !!! Cette saloperie d'Hellmouth. Bon sang ! J'ai du rater des trucs pendant ma captivité chez les fanatiques... Ouf ! La moitié de la demie-douzaine de Trenchers pris dedans sont à terre mais bougent encore. Que Morrow veille sur les âmes des trois autres. Hein ? Cassius vient de disparaitre. Il s'est téléporté alors qu'il n'a même pas de pierres runiques autour de lui... Il va vraiment falloir que je remette mes connaissances à jour. Quoiiii !?! Elle vient d'où cette forêt qui bloque tout !!!"


(Bin ouais, Wyrmwood a claqué son Feat...)

"Ce n'était pas prévu, ça. Ok, on temporise ! Un Storm Lance s'aventure à l'orée de la forêt-surprise et tente un éclair sur un mannequin de bois. Il rate. Les Trenchers se relèvent, motivés par la statue antique proche illustrant la bravoure cygnaréenne, et reforment le mur de fumées. Le second rang se recule pour ne pas être pris dans un nouveau maléfice.  Ils ne perdent rien pour attendre, ces sauvages !"


(Non, non, ce n'est pas la même photo que le tour précédent, je vous assure !)

"Haaa ! La forêt disparait. Vraiment bizarre, mais heureusement elle est éphémère. Hoho... les ennemis en ont profité pour se poster et ils lâchent un feu nourri. Un Storm Lance et quasiment tous les Trenchers décèdent. Des marionnettes de bois s'avancent et prennent position. Les pierres runiques fait pousser des arbres autour d'elles.  Et une forêt de taille bien plus modeste apparait au centre. Histoire de bloquer les lignes de mire sur les bêtes de guerre."


(Et voilà. 2 points de contrôle pour Orboros. L'AOE 4 orange au milieu des nuées de Trenchers est le résultat de la déviation du Ravaging Winds de Brennos)

"Le Capitaine Finn est passablement énervé de voir ses compagnons d'arme décimés. Il perd son sang-froid et charge. Il élimine un mannequin et se replace. De l'autre côté, le capitaine Stormblade charge un autre mannequin et le fracasse. Derrière il tente de tirer sur le suivant mais le rate. Le Major Laddermore charge également et élimine le tas de bois animé. Les ricochets électriques en éliminent un autre. Les cavaliers suivent son exemple et chargent l'obélisque runique qui crée ces marionnettes, et le détruisent. Lanyssa s'avance et lance Winter Storm. Le reste des forces garde position. Je me prépare à la riposte. Mes  gardes du corps Ogruns tirent un peu au hasard sans grand résultat et laissent trainer des nuages de fumée."


(Hop, 1 point de contrôle pour Cygnar. L'Ironclad s'est placé en limite pour contester le drapeau. L'AOE 3 orange est une nuée, l'AOE 4 orange est le Ravaging Winds de Brennos, les AOE devant Brennos sont des forets et l'AOE entourant le Feral Warpwolf est la nuée de la Fuel Cache...
on aime bien mettre de p'tits ronds partout...)

"Le vieux satyre envoie un sort sur l'Ironclad et atteint Lanyssa par la même occasion. Elle s'effondre. L'homme-loup et le jeune satyre se jettent sur les cavaliers. L'homme-loup s'acharne sur le Major Laddermore, la faisant tomber de cheval et l'achevant. Le satyre saisit une monture et la lance vers un autre cavalier mais contre toute attente, il le rate. De l'autre côté, le Capitaine Finn subit un tir concentré et décède. L'Ironclad se prend un Stranglehold jailli de Cassius qui disparait ensuite."


(Avec la fatigue, Fedmahn a cru que Kathy était un simple Storm Lance et il ne pensait pas devoir consacrer autant d'attaques sur elle. On est toujours à 2-1 pour Orboros)

"Cette fois, ça suffit ! Je me décale, je claque mon Feat et balance un tir tout boosté dans l'homme-loup. Puis c'est l'hallali ! Tout le monde charge pour éliminer ces bêtes ! Sauf un Buster qui ne fait que courir pour apporter une assistance avant la charge de son confrère. Mais ça ne suffit pas pour éliminer le satyre alors que l'homme-loup est tombé : les cavaliers ont réussi à l'atteindre de leurs éclairs avant de le percuter de plein fouet avec leurs lances. Les Storm Lances se repositionnent ensuite. Je suis obligée d'envoyer le Stormclad que je voulais garder en réserve. Il finit le travail promptement d'un grand coup de son épée. De l'autre côté, les Trenchers tuent deux arbalétriers. l'Ironclad gripé par sortilège ne peut qu'avancer pour engager l'ennemi."


(Youhou ! Je remonte au score : 2 à 2)

"Le vieux satyre charge mon Stormclad et le roue de coups de bâton. Le métal grince mais le warjack tient bon. Son cortex et son bras d'arme restent opérationnels, contrairement aux autres systèmes. Un feu nourri de carreaux d'arbalète sur l'Ironclad, suivi d'un tir d'Alten Ashley et d'un sort de Cassius réduisent mon pauvre warjack à l'état d'une carcasse fracassée. L'ennemi vient occuper la position dégagée. Les petites forêts en trop disparaissent mais une autre pousse du sol devant mes cavaliers. L'un d'eux se fait éliminer par les tirs d'une construction de bois et de pierre. Les autres résistent. Un loup arrive vers eux en courant. "


(Et Orboros gratte un nouveau point : 3 à 2)

"Il faut que les deux Busters et le capitaine Stormblade s'y mettent tous pour faire succomber le vieux satyre. Les Trenchers fusillent deux mannequins de bois. Les cavaliers lancent l'assaut sur le loup et la construction informe, et les occissent. Puis ils reprennent position..."

Et là, le temps s'arrête ! Il me reste 6 secondes à l'horloge...
Nous décidons de finir la partie sans en tenir compte parce que nous avons pas mal discuté et des importuns (oui, oui, vous ! Mehdi et Rawr !) ont rallongé les temps de conversation (nous avons statué avec Fedmahn de façon tout à fait objective que cela devait représenter bien 25 minutes de temps perdu... :P). Et Fedmahn voulait vérifier s'il pouvait réussir à gagner au scénario.

"... et mon Stormclad aux jambes brisées se traine pour aller détruire un obélisque."
(Fatigue et heure avancée ont agi de concert pour m'empêcher d'accomplir ma mission : prendre une photo... néanmoins Cygnar remonte à 3 points de contrôle)

"Cassius surgit pour transformer mon Stormclad en tas  de ferraille à grands coups de bâtons. Puis il relaie des Strangleholds sur la statue épique pour finalement la briser. Dégoûtée par tant de barbarie, j'ai décidé d'abandonner le terrain."
(Pas mieux qu'à la fin de tour précédente... vous allez devoir vous contenter de ma superbe prose... superbe, si si ! Mais c'est dû à la police de caractère ! :-X)
Défaite à l'horloge... puis au scénario 3 à 5.

Conclusions :
- Maddox, c'est rigolo à jouer mais ça reste monté un peu fin pour affronter un powerlock (on dit bien powercaster... alors pourquoi pas powerlock ?),
- les Trench Busters ont fait du boulot et m'ont donc agréablement surpris,
- les Trenchers sont maintenant vraiment rentables pour leur prix,
- les Storm Lances sont maintenant complètement pétés !

Bon... il va falloir que je bosse sur une liste Brisbane pouvant gérer à la fois Khador et Orboros...

ludmar:
Merci pour tes CRs qui sont toujours de qualité.

Ca me permet de voir Maddox et Wurmwood en jeux ;)

Donc d'après ta conclusion tu continue sur Brisbane plustôt que Maddox pour gerer le lourd?
Question toute simple, pourquoi Brisbane plus que Maddox? :D

nahpokt:

--- Citation de: ludmar le 10 août 2016 à 13:55:04 ---Merci pour tes CRs qui sont toujours de qualité.

Ca me permet de voir Maddox et Wurmwood en jeux ;)

Donc d'après ta conclusion tu continue sur Brisbane plustôt que Maddox pour gerer le lourd?
Question toute simple, pourquoi Brisbane plus que Maddox? :D


--- Fin de citation ---

Je pense qu'il faut considérer que Titi voit dans Caine2 sa main list à laquelle il cherche un complément pour affronter Khador et Orboros. Vu que chez orboros y a Wurmwood, Brisbane fait partie des candidats plus que sérieux pour le rôle.

Titi:
Parce que Brisbane allie la possibilité de pouvoir coller un gros bonus aux dégâts et d'ignorer les forêts pour les lignes de vue (uniquement pour le battlegroup, mais on n'a pas mieux en Cygnar).

Et Nahpokt a aussi bien répondu pour moi. ;)
(D'ailleurs, j'ai une nouvelle version de ma liste Caine2 à essayer... 8))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique