WARMACHINE/HORDES > Cygnar

TITIllons cette Mk3 !

<< < (8/26) > >>

Titi:
Je développe : j'imagine qu'une cavalerie DEF 17 contre les tirs et les sorts et ARM 20 pourrait commencer à l'ennuyer. Surtout si elle est Pathfinder ou Ghostly à côté.

Al le berseker:
Vu que Hellmouth retire du jeu, Haley3 ne me semble pas vraiment être le bon pari pour contrer Cassius: pour avoir une grosse Def il faut être relativement proche des Haleys et un petit Hellmouth leur fait tellment mal.

Pourquoi pas Darius?Il est plutôt solide, Hellmouth ne fera rien à son armée et le feat lui permet de mettre une pression sur les lourdes en face.

Booggy:
Kraye + Easy Rider + Feat + Minuteman sous Bullet Dodger (DEF 16)... je pense que ça peut aussi faire le taf pour péter une stone/Cassius sous feat de Wurmwood, et demander de la ressource derrière pour le tomber.

Sinon, Stryker2 + feat + Pipo + Stormlances. POW 13 contre ARM 18, c'est pas fou... avec un jack sous Positive Charge, c'est mieux, mais ça gaspille quand même pas mal de ressources pour péter une stone.

Hors tour du feat de Cassius, je persiste à penser qu'avec deux Arcane Tempest Rifleman, y a moyen de bien attendrir les stones sans trop engager de ressources. Genre, 2 ATR et Ace pètent une stone/tour sans trop forcer, à 14".

Fedmahn:

--- Citation de: Booggy le 11 août 2016 à 14:22:58 ---Hors tour du feat de Cassius, je persiste à penser qu'avec deux Arcane Tempest Rifleman, y a moyen de bien attendrir les stones sans trop engager de ressources. Genre, 2 ATR et Ace pètent une stone/tour sans trop forcer, à 14".

--- Fin de citation ---

Si Wurmwood joue en premier joueur, les stones seront trop loin (31 -6 d'ad -5 de mouvement -> 20pouces). Si le Cygnar commence, C'est possible uniquement si Wurm wood ne feat pas tour1 pour préparer son alpha/positionnement au scenar tour 2. Donc le joueur commencera à faire sauter les sentry relativement tard dans la partie. Cela reste une stratégie valide, comme dis plus haut, casser ce qui cache les pièces maitresses, c'est toujours intéressant :)

Titi:
Et hop, je remonte le sujet pour y exposer une partie de test où je n'avais pas du tout l'esprit compétitif (j'étais dans mon état normal, quoi...).
Mais comme j'ai pris des copies d'écran, j'en profite pour la relater. On ne sait jamais, ça peut être instructif. Et au minimum, on va essayer de rendre ça distrayant...

Comme j'ai envie d'emmener Maddox à Troyes, j'ai fait un premier jet de liste :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11bfNav9H7iadcXao7k9n7z2T4k

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (max) [20]
Tempest Blazers (max) [18]
Major Katherine Laddermore [8]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

Mon adversaire est Gorbar qui m'avoue que lui aussi va tester sa liste pour la première fois :

--- Citer ---Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (17 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 9) (17 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Bog Trog Mist Speaker (4 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Viktor Pendrake (4 Pts.)
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

Je regarde vite fait ce que peut faire Helga sur Warroom 2. Et hop, c'est parti !
Nous utilisons la carte intitulée "La rivière Sianjiu" gentiment proposée par Xanntrey (allez, je mets le lien : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19374.0.html).
J'ai encore failli oublier de définir le scénario mais Gorbar y pense à ma place. Et il gagne l'initiative. Il choisit son côté.

Maddox "à l'assaut" contre Helga (jouée par Gorbar) sur Line Breaker :

"J'en ai un peu assez de l'inaction. Et je dois montrer à mes supérieurs que je suis toujours en état de me battre ! Hein ? Des pillards farrows en nombre ? Je prends !
...
Les voilà, là-bas ! On a l'avantage de la vitesse ! On fonce !"

(Maddox est un rond bleu avec un chiffre, Helga un rond kaki avec un chiffre... l'autre rond kaki - sans chiffre, lui - est un Mist Speaker)

"Donc Snipe sur les gun mages cavaliers, Dauntless Resolve sur les pairs chevaliers et Assail sur le chouchou d'Harlan : Gallant. Je vois que les troupes cygnaréennes n'ont pas changé depuis mon emprisonnement chez ces foutus menites : quand on dit 'on fonce', ils comprennent 'pas trop vite, on va épuiser les chevaux'... Ok. Les warjacks devant, alors. Tant pis pour l'effet de surprise."

(Gorbar avait oublié de désigner la proie du Totem Hunter... comme ce n'est pas une partie compétitive, je le laisse la placer quand même. Et paf ! Les mages à dada !)

"Les têtes de cochons ont amené des crapauds... Helga a lancé Dash et s'est mis un Defender's Ward sur le dos. On dirait qu'elle n'est pas confiante... Les crapauds se rapprochent et nous balancent des sagaies ridicules. Mais les brumes invoquées par Rhupert dissimulent bien mes chevaliers. Et ils subissent que dalle. Le Stormclad n'a rien non plus mais il a pris feu, tout comme un Storm Lance. Le reste progresse et prend position sur la colline. Le Totem Hunter se croit malin à se faufiler dans les herbes hautes. Le serpent se tient prêt à latter tout ce qui s'approche de lui pendant que sa maitresse elfe chante une jolie chanson. Drôle d'idée ! On est en train de se battre, là !"

(Voilà, vous avez des jolis libellés pour expliquer les effets... mais je ne comprends pas les noms placés sur les Minions... ???)

"Je maintiens mes sorts à entretien. Reinholdt utilise sa longue-vue et désigne le Totem Hunter. Mes Tempest Blazers rigolent. Ils se positionnent ou visent et allument le chasseur de trophées sanglants. Il décède au bout de trois tirs brutaux. Les cavaliers se replacent dans les bois. Katherine puis mes chevaliers s'avancent et foudroient les crapauds avant de se reculer. Ça sent le grillé ! Même le serpent a eu droit à sa dose. Alten tire sur un Gun Boar et... le rate... pourquoi je l'ai engagé, celui-là, déjà ? Mes warjacks se positionnent en prévision du contact à venir. Gorman s'avance et se refait un nuage de fumée."

(Le feu a bien dérouillé le Storm Lance embrasé, pour la peine Rhupert a remis ses brumes juste avant l'activation des Storm Lances)

"L'elfette s'avance en continuant sa chansonnette. Son serpent s'approche des chevaliers et leur souffle dessus. Pour tous les rater ! Au tour des crapauds. Ils ne font pas mieux ! Mais l'un d'eux a réussi à asperger le Stormclad d'huile. Et derrière deux Road Hogs l'arrosent au lance-flamme et Targ fait remettre une couche avec Ancillary Attack... ouch ! Le cortex vient de lâcher... Un Gun Boar s'approche, tire au jugé sur Alten et donc le rate. Mais la déviation atteint le chasseur, Gallant et un Blazer. Et ça détonne fort, ce truc... Bon, je n'aurai pas à payer Alten, et vu comment il a bossé, ce n'est pas un mal... Pendrake tire à l'arc soit-disant chanceux et prouve qu'un universitaire, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le champ de bataille."

(On est sur Line Breaker, alors... sans surprise, le score reste de 0 à 0. Et il commençait à se faire tard, alors j'ai décidé de tenter des trucs rigolos. Le bon sens et le désir obsessionnel de victoires m'auraient poussé à temporiser et poursuivre tranquillement l'attrition mais je suis dénué des deux, alors...)

"Allez ! Y en a marre ! Le Stormclad s'avance péniblement avec l'idée bien arrêtée de trancher le crapaud qui l'a huilé, il lève sa grosse épée... et le rate. Gorman va envoyer une petite grenade aveuglante vers les Road Hogs, les rate mais les aveugle quand même. Dommage, il n'a pas eu Helga. J'avance et je claque mon Feat ! Je fais un tir vers le Gun Boar le plus proche pour la forme. Elle n'est vraiment pas pratique cette épée ! Et encombrante, en plus. Grâce à Assail, Gallant charge avec entrain un Road Hog, le cogne, le repousse grâce à mon Feat, cogne son voisin à deux reprises et le repousse en même temps... Ho ! Mais qui voilà ? Mais c'est Helga ! Il abat donc un dernier coup d'épée très motivé, vu qu'elle a un sort impie sur elle ! Et il la rate... Pendant ce temps-là, Katherine et mes chevaliers lancent l'assaut sur le serpent. Il dérouille salement sous les éclairs et n'aura besoin que d'un coup de lance pour trépasser. Quelques crapauds et le Mist Speaker se sont pris des rebonds électriques perdus vu qu'ils ont le bon goût de ne jamais revenir sur mes chevaliers. Rhupert s'est approché pour replacer un voile de brumes sur mes Storm Lances. Lanyssa a lancé un sort givrant sur le Gun Boar, histoire de prouver qu'elle existe. Les Blazers tirent en brutal sur l'autre Gun Boar puis se replanquent en forêt. Versh s'est avancé et constate alors qu'il n'a personne à portée. Bon. C'est pas si mal... j'aurai quand même aimé qu'Helga se prenne une grosse lame dans la face !"

(Comme je suis mauvais, j'ai oublié de compter le bonus de dégâts du Feat sur les Road Hogs... je ne suis pas habitué à cogner fort avec du Cygnar, moi ! :-\)

"Houla. On dirait que je l'ai vexée... Un Gun Boar pète sa frénésie et tue le crapaud engagé par mon Stormclad. Le Road Hog encore chargé de furie se contient, lui. L'autre Gun Boar me vise... j'ai comme un mauvais pressentiment. Il me touche et j'en prend plein le nez ! J'absorbe un peu avec du focus. Targ vient lui faire recommencer et il m'en met une autre ! Les gobbers du marais font un nuage de fumée sur eux pour les féliciter. Puis c'est le tour des crapauds : l'un d'eux m'arrose d'huile et un autre parvient à m'atteindre avec sa sagaie ! Je brûle ! Ça commence à vraiment sentir le roussi ! Helga se lance Dash, puis Cyclone et fait le tour de son Road Hog puis elle me charge ! Houla, sa lance arrive un peu trop viiiiite... aaaargh !!!"

Défaite par assassinat

Conclusions :
- Si on veut gagner, il ne faut pas tenter des trucs rigolos. :P
- Je vais remplacer Gorman (même s'il est bien !) par un Captain Strangewayes : histoire d'éviter d'avoir un Stormclad rendu inutile par des tirs chanceux sur les localisations.
- J'ai toujours trop peur d'avancer Lanyssa... mais si elle reste trop loin de la ligne de front, elle ne sert à rien.
- Reinholdt est un bon choix. Comme ici, il permettra aux Blazers de s'occuper sans trop de risques des trucs pénibles Stealth.
- J'aime beaucoup jouer la double cavalerie : c'est très mobile et les Reposition c'est marrant (un jour, j'arriverai peut-être à me rappeler aussi des Swift Hunter pour les gun mages à pied...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique