WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
MK3 ORBOROS (les changements, et rassembler les infos)
Mateo:
Allez, c'est partie pour un gros tour d'horizon de la faction.
Je vais tout passer en revu, mettre les liens vers les topics qui traites spécifiquement de la référence...etc.
Je comptes sur vous pour m'aider ;-) je ferai régulièrement des MAJ n'aillant pas le temps de tout faire d'un coup.
Les Warlocks :
pBaldur : Earth Spikes ignore aussi le concealment.
eBaldur : idem
Bradigus : passe de cadence de tir (RoF) 3 à 1D3 / Beat Back à changé : on doit suivre la direction dans laquelle est partie la fig ennemi qui ne peut être qu'à l’opposé de son attaquant / Shape Stone est remplacé par Repair c'est la même chose en plus fiable et sans test d’habilité magique. Brad répare de 3+D3 une beast SàS. / Synergie ne peut pas monter au dela de +3/+3. / Le sort Mystic Wards est devenu un sort à entretien qui n'affecte qu'une beast du battle groupe.
Un sujet lui est consacré ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18836.0.html
Grayle : Perd la règle spé : Elite Cadre contre Tactician / cout de lancement du sort Tempétueux (Strom Rager) passe à 3 / rafale de vent (wind blast) empêche d’effectuer un tir (avant c'était -3 en RAT) / le sort awarness est remplacé par La mort en marche (death march).
/ gagne frappe combinée.
pKaya : +1 en FOR et ARM / le sort Spirit Door ramène la beast "completely within" 2".
eKaya : Perd Alpha / FEAT : les beasts doivent être placé entièrement à 3" de Kaya / Porté du sort Acharnement (Dog Pile) passe de 10" à 12".
Laris : -2 en commandement
pKromac : Warpath coûte 3
le sort Inviolable Resolve immunise contre les slams et les push mais pas les KO tout en donnant +2 ARM. Bestial empêche le lancer de sorts non-animus.
eKromac : gagne Grevious Wound sur sa hache / Feat ne permet plus de toucher auto mais lance Carnage gratuitement. / Hyperagressive n'est plus un sort mais une capa passive de eKromac qui le donne à tous son battle groupe. / il gagne festin macabre qui permet à Kromac de se soigner 1D3 par corps token utilisé. / le sort : Primal Howl n'existe plus mais gagne Vindicatif qui donne la règle : frappe de représailles à une beast (sort à entretien).
pKrueger : Le sort déflexion devient Vent violent (gale winds) (+3DEF contre attaque magique dans la ZdC) / Éclaire en chaine devient Fourche d'éclaires qui fait 1D3 fig touchés (au lieu de 1D6 avant).
eKrueger : La règle spé : Inspiration devient Main Protectrice (immunise l'armée aux dégâts électriques). / Il gagne le sort Réprimande / rappel sur le FEAT : idem, mais maintenant, les règles du jeu autorise une charge après un malus de mouvement.
Lightning Bolt passe de ROF3 à ROF1 + Reload[2]. Stormwall devient Windstorm (pas de changement dans le sort)
Mohsar : Sunhammer passe coût 2. Les Piliers de Sel peuvent être chargés et sont ARM 20. Le souffle de Crevasse peut partir à partir du dos de la cible initiale. Il perd la vision 360° mais garde Eyless Sight (mais plus de vision à travers les forêts).
son feat empêche les warjacks de bénéficier de la règle Power Up et les figurines ennemies ne peuvent pas drainer de furie ni voir leur furie drainée. Le feat n'empêche plus les arc-nodes de relayer les sorts.
pMorvahna : (à venir)
eMorvahna : Scales of fate (j'ai plus ne nom FR) : portée diminuée de CTRL à CMD :(
Purification -> Censure : les upkeep peuvent être maintenus au prix d'1D3 PV/upkeep/lanceur
A compléter car elle est aussi pas mal impactée par les nouvelles règles en général (cav lég, fig remise en jeu par le feat).
Tanith : Nouveau warlock on en parle ici
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18667.0.html
Wurmwood : C'est un peu comme un nouveau warlock, du coup on en parle ici :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18713.0.html
Les Beasts :
Globalement, toutes les Beats sont un peu moins chère d'1pt ou 2. Sachant que c'est général à toutes les factions.
Gorax : -1 FURIE, -1 MAT.
Les ARGUS
Changement pour tous les Argus :
-1 VTS / -1 DEF / Vision circulaire ne donne plus 360° mais pas de bonus d'attaque de dos.
Moonhound : +2 Cd / Hunting Howls n'est plus une action mais devient son animus.
Wild : +1 ARM / -1 Cd / gagne éclaireur (pathfinder) / Perd son SP6 Aboiement Duppler (Duppler Bark) qui devient son animus
Winter : +1 ARM / -2 Cd / gagne éclaireur (pathfinder) / l'animus Winter Coat ne cout plus qu'1, le lanceur gagne immunité au froid et congélateur (stationnaire les ennemies qui finissent leurs activations 2").
Les WARPWOLF
+2 points de vie pour tous les WOLF.
Feral : -4Cd / nouvelle animus : Primal
Stalker : -2Cd / Animus -1 cout de lancement mais devient SELF /
PureBlood : -1Cd / Gagne ASSAUT / Perd la règle spé : Leadership.
Ghétorix : -3Cd / Nouvelle animus : Croissance épineuse (Spiny Growth) (+2 ARM et 1D3 dgts aux attaquants) / Lien avec Kromac donne la règle Avance Implacable
/ nouvelle métamorphose contrôlée : Hyper agressive -> Meurtrier(+1D6 pour toucher les warrior models).
Perd Terror, Unyielding (+2 ARM engagé), Powerful Charge (+2 MAT sur hache en charge)
Les GRIFFONS
Tous +1 SPD, +1 DEF, -1 ARM.
Razorwing : perd une attaque.
Rotterhorn : perd son animus "Acceleration" et son cri est devenu son nouvel animus (SELF, coût 2). Il gagne la possibilité, s'il tue un ennemi, de lancer son animus gratuitement
Scarsfell :
Les SATYR
Brennos :
Gnarlhorn : -1 SPD, -1 FURIE, -1 SEUIL et -2 CMD. Animus changé pour Earth's Blessing (coût 1, self) : le lanceur ne peut pas être mis KO ni stationnaire, ni déplacé par un slam ou un push.
Rip Horn : -1 SPD, -1 FOR, -1 FURIE, -1 SEUIL et -2 CMD. Animus inchangé sauf pour le coût : 1. Son Grab & Smash ne permet plus que des coups de tête et projections (puisqu'il n'y a plus de verrous ni de push).
Shadowhorn : + 2PV (1 en esprit, 1 en mental) et -1 CMD. Il perd Renversement mais gagne Chain Attack : Throw (si les deux attaques de griffes touchent la même cible, le Satyr peut faire une projection). Nouvel animus : Puissance (coût 1, portée 6, la cible gagne Beat Back i.e. lorsque la cible touche une figurine ennemie, celle-ci est poussée d'1" "directly away" et la cible peut avancer d'1" dans la même direction).
Les WOLD
Megalith : idem (Géomancie change, il ne peut plus lancer de sort à entretien et utilise ça propre capa magique [7] et ne peut plus lancer de sorts à UKP). Ses poings ont P+S 17.
- Woldwarden : son animus (qui repasse de - à SELF) ne lui permet plus de bouger ou d'être placé après avoir créé la forêt. Magic Ability [6] pour Géomancie. Gagne Mend (remove 1 damage point par tour).
- Wold Guardian : Gagne Shield Guard et Sturdy (qui va disparaître... :-\). Perd Empathic Transference et Girded. Gagne en animus Irresistible Force (Bulldoze !) à la place de Flesh of Clay.
- Woldwatcher : Son animus Earth's Blessing prévient en plus d'être bougé par un slam. Perte de Shield Guard.
- Woldwyrd : -1 FUR. Arcane Strike est ROF 3 (pas de reload). Son animus Arcane Suppression augmente le coût des sorts de 1 (doublait le coût avant). Witch Hunter : se déclenche dès la déclaration de lancement du sort et non plus après la résolution. Si la cible est détruite par l'attaque, le sort est annulé. Purgation : précision : un dé supplémentaire aux attaques et dégâts si sort ennemi ou un animus sur la cible.
Les GARGANTS
- Woldwrath : +2 PV en Mind (58PV). Gagne Pathfinder. Echange Spell Ward (tous les sorts) contre Sacred Ward (sorts ennemis). Gagne Hyper-Regeneration.
Lightning Strike passe d'AOE3 si hit à AOE5 auto, perd Storm Generator contre Electro Field.
Earth Shaker : possibilité de créer l'AOE sur une fig amie.
Storm Raptor :
Les Unités :
Druids of Orboros : -1 magic ability, -1 DEF, plus de Camouflage mais Prowl, plus d'antimagie. Gagnent un sort qui met KO sur une touche directe avec un AOE 3 (ne peut pas cibler les alliés), leur sort qui push ne peut plus que push "directly away". L'Overseer n'a plus Devouring mais permet toujours d'avoir les immunités élémentaires ; il accorde Apparition au lieu de Déploiement Avancé et donne la tactique Spellward.
Skinwalkers : plus de Pathfinder sauf en charge ; ont hyper-régénération mais plus de "+2" de mouvement si un blessé". L'Alpha leur donne gang (tactique) et un mini-feat qui empêche toute cible à 3" d'un Skinwalker de faire de la magie, de donner un ordre ou de recevoir un ordre.
Shifting Stones : la téléportation est "completely within" 8", leur placement est "completely within" 5", leur guérison se fait à 2", CMD 5. Le Keeper leur donne Prowl au lieu de Stealth, CMD 7, et son sort "Stone Form" devient "Stone Shield" (+4 ARM sans malus).
Stoneward et Woldstalkers : les woldstalkers gagnent Pistolero. Le Stoneward est un Blacklad, perd Stone Heart.
Sentry Stones & Mannikins : Sentry Stones : Perd Stealth. Reste à 8 PV. Perd Devour Magic et Phase. Wellspring permet maintenant de récupérer D3 furie, mettre un Mannikin en jeu ne coûte plus de furie. Gagne Forest Growth (AOE3" de forêt autour de la Sentry), Prowl, Strange Growth.
Mannikins : Perdent Forest Growth et 1 attaque de griffe.
Blood Pack : 5 PV, Tough, Assault (et plus Assault & Battery), les corpses tokens se gagnent également sur les morts-vivants. Ils voient toujours à travers la forêt mais n'ont le +2 DEF que lorsque "completely within" une forêt.
Bloodtrackers : Nuala gagne WM au corps à corps, Parry, mais ne donne plus Reform. Elle donne un mouvement de 2" si la figurine a tué un ennemi au tir. Prey ne fait plus gagner de mouvement.
Tharn wolf Rider : -1def, perdent prey, hunter et luck sur le tir, gagne annoyance (-1 pour les enemy vivants a 1") ,reposition 5 et weapon master sur les armes de cac.
Les Solos :
Lord of the Feast : perd terreur, il peut tirer lorsqu'il est engagé au corps à corps, son arme est RNG 1, son thresher est une action spéciale (et empêche de tirer s'il fait ça). Les corpses tokens se gagnent également sur les morts-vivants
Druid Wilder : elle permet d'entretenir gratuitement un sort mais ne peut plus lancer d'animus ; sa capacité d'enlever de la furie se fait pour toutes les beasts à 3" d'elle (-1 pt).
Gallows Grove : les téléportations sont "completetly within" 5". On peut arc-noder dans leur dos. Ils enlèvent Tough et les moyens de guérisons à 5".
Blackclad Wayfarer : perd les immunités élémentaires, gagne Prowl et Battle Wizard (s'il tue au corps à corps, il lance un sort).
Merci pour la participation à l'écriture avec :
Arhnayel / Khazmodai / PEC / Rom / Vorage
tofou69:
merci Mateo pour le post :)
Ca permettra de voir plus facilement les nouvelles forces et faiblesses de la faction.
Tu as récupéré de ta tristitude concernant Brad ?
Tensei:
Très bonne initiative :)
Au passage eKromac gagne Grevious Wound sur sa hache aussi ^^
baldur59:
J'approuve , excellente initiative qui va permettre de se mettre à jour avec cette mk3 en douceur.
yohann:
un super boulot en devenir ! merci !
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