WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]

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Nefer:
WORK IN PROGRESS  ;D

Je passe chez Cyriss, décu que je suis des Skornes MK3, je viens chercher la perfection mécanique après la recherche de, euh de rien, ca cherche rien les Skornes, ca rentre dans le tas  ;D

Bref, après une petite mise en bouche avec l'ami Sysd pour m'initier au Focus Cyriss MK3, je potasse mes listes.
Comme je me suis bien tripé à monter/repositionner Axis, je vais le jouer  :)

Axis, de premier abord ce que je vois :
- Contre charge
- ACC 7
- Onslaught (éclaireur en charge)
- Iron agression sur un jack ou deux en cyclant
- Feat offensif et défensif

Ca me parle bien pour du jack ce warcaster. Il apporte beaucoup aux vectors de corps-à-corps sur papier, bonne ACC, éclaireur, un feat qui augmente la vitesse le tour où il faut, bulldoze si besoin.

Contre charge = inverter. What else ?
Vector de cac, j'imagine bien des Conservator collé à une troupe chacun. En contre charge, si l'adversaire à tuer un de nos gus ca te balance une P+S 17, et shield guard en bonus.

Pour le feat, un peu de troupe, j'ai des reciprocators et des eradicators. Ça tombe bien ca va bien avec. L'UA avec les eradicators, histoire d'être sûr de tuer le mono-pv devant et de pouvoir faire la side step sans attaque gratuite.

J'arrive à ca pour l'instant :

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]


Il me reste 9 points, j'ai plusieurs modules possibles :

Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Les anges pour jamer du solo, des tireurs, et les optifex pour pour les jacks.
Sur papier, je ne suis pas convaincu par les optifex dans cette liste, je n'arriverais jamais à être socle à socle avec mes jacks entre le rush au cac et la contre-charge.

Une Enigma Foundry [5] serait pas mal aussi.
Et un Steelsoul protector [4] pour les blagues, entre les jacks qui contre charge, et le steelsoul qui fait sa frappe défensive, y a moyen de faire suer l'adversaire qui approche.



Et en pairing, aucune idée pour l'instant, Aurora + TEP + troupes me tente bien pour les blagues de mouvement. Mother pour une gun-line, et Lucant pour une brique. Je ne suis pas du tout fixé.


A vos cailloux  ;)

Sysd:
Salut Nefer,

Moi, je te propose de remplacer un Conservator par une doublette d'Enigma Foundry, revenir avec 8 PV est assez fort comme possibilité, même si maintenant on ne peut plus s'activer pendant le tour où ils reviennent.

Pour le reste, tout est viable, perso j'aime les optifex qui permettent de faire face à beaucoup de situation grâce à leurs compétences variées.

Les anges sont bien aussi pour leur portée de menace, leurs armes magiques et leur coût réduit, les steel soul sont devenues une entrée à considérer. De plus, les anges et les Steelsouls bénéficient avantageusement du Feat d'Axis. Il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux.

Sysd

Nefer:
Du coup je vais tester ça dans un premier temps :

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]
Clockwork Angels [5]
Steelsoul protector [4]

Je ne sais pas trop à quoi ca répond, et à quel adversaire présenter la liste pour l'instant. Du coup pour un pairing dur à dire.
Je commence à imaginer une liste Aurora avec deux unité d'éradicators et une de reciprocators. J'ai du mal à voir quels vectors mettre avec elle.

J'arrive là dessus pour l'instant, mais c'est que de la théorie papier :

Convergence Army - 74 / 75 (+29) points

(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Reciprocators (max) [18]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors

Il manque 1 point, j'aime pas  >:(
L'objectif c'est de vider les zones  ;D
Me manque des foundry tient, mais je trouve que le TEP rentre bien dans cette liste...vous en pensez quoi ?

Naethiel:
J'ai peur que ton TEP soit vraiment trop lent pour Aurora. En dehors du fait qu'elle ne fait rien pour lui.

J'aime beaucoup ta liste Axis, un peu "man mode", j'avais sorti de mon chapeau à peu près la même sauf que j'avais mis une unit de moins et un TEP. J'aime beaucoup le TEP avec axis, qui fait beaucoup pour le protéger. Mais comme toi je ne sais pas trop face à quoi dropper Axis... Il va falloir tester dur.

schlaf:

--- Citation de: Nefer le 21 juin 2016 à 09:14:34 ---Je commence à imaginer une liste Aurora avec deux unité d'éradicators et une de reciprocators. J'ai du mal à voir quels vectors mettre avec elle.

--- Fin de citation ---

avec apparition, tu peux
- rendre un jack lent très offensif : équivalent SPD6-7 suivant les châssis. de plus, ça permet aussi de se désengager ou de trouver une ligne de charge qui autrement ne passerait pas...
- permettre aux jacks de tir de soit se désengager sans free-strike, soit de gratter 2" de portée tout en gardant le bonus de visée.

de plus, cela permet aussi de les replacer au mieux dans le but de réussir bien ses inductions.

avec MAT6-RAT4, elle aura besoin d'aide pour faire toucher ses jacks, donc soit tu as de l'attunement servitor, soit il te faut un cipher. le diffuser est bon avec elle grâce à sa grosse portée de base + apparition (pour conserver le aiming bonus si possible) + luck en chasseur de solo ou pour "beacon", avec le boost de 2" pour charger et apparition, ça te donne des threat range très inhabituelles pour du cyriss. sur un chassis pathfinder à SPD 5, ça donne 5 + 2 + 2 + 3 + reach1 = 13...

le galvanizer est probablement peu utile, le mitigator pareil, tout comme le modulator car la RAT est basse et pas compensée par des dommages faiblards (donc, faut tout booster, trop cher pour peu de résultat).

le conservator est particulièrement synergique : il est déjà rapide et pathfinder, donc il va bien avec le reste. aurora a bien besoin d'un shield guard, de plus t'as pas trop de mal à déclencher hand of vengeance pour faire un bon missile qui tape fort pour pas cher.

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