WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
@Titi
Kraye : Ouais, Arcane Shield sur le Centurion, ou sur un autre lourd (Thunderhead préferera sans doute Admonition), c'est jamais perdu. Mais sur un Centurion pour garder un flanc longtemps, c'est cool. J'ai jamais testé le Trencher Lieutenant, jusqu'à présent (bon, j'ai pas non plus la fig), mais ouais, pourquoi pas. Un solo capable de camper un drapeau, c'est bien pratique.
Sloan : Idem, j'ai pas 2 unités de stormlances max... je sais bien que c'est pas ouf en terme de puissance brute, une parie de firefly, mais ça peut occuper le terrain, c'est facilement sacrifiable. Quant à savoir si la liste est viable, difficile à dire... c'est relativement fragile, c'est sûr. Mais j'espère que ça pourrait être compensé par la menace d'assassinat permanente que l'adversaire devrait prendre en compte, et le fait d'avoir l'alpha grâce au tir longue portée.
Haley2 : C'est le choix "sûr" par rapport aux 2 autres listes... tu peux pas trop te tromper. Elle doit pouvoir jouer dans pas mal de mauvais match de Kraye/Sloan, notamment tous les feats de tempo pénibles. J'ai du mal à me passer d'un Storm Strider avec elle, parceque la BE rentre dans les pts de la TF, et surtout parceque ça reste une plateforme anti-piétaille forte (avec Temporal Acceleration + Telekinesis, tu peux l'envoyer charger un truc à 13" (comme la cav) et balancer 3 tirs derrière).
@Bob
Alors ouais, Asphy3 9/10 Slayers, ça fait peur... j'ai pas trop de solution clé en main pour ça. Je me dis que Haley2 peut être pas mal (elle est toujours forte contre du full jack), mais le pb, c'est qu'elle peine contre Dark Host et 40 banes tough ARM 17/20 vs les tirs, ou même Skarre1 5 Slayers double BE... Sloan peut être sympa contre Skarre1 et des Slayers. J'ai inclus des chevaux pour précisément avoir (un peu) de répondant au CaC. Contre des Slayers DEF 13/ARM 19, j'imagine qu'une charge de 3 Storm Lances, c'est pas trop mal pour mettre HS un jack Cryx ARM 19...Ca doit pouvoir casser 1 ou 2 systèmes. Sloan ou le Defender peut finir derrière, après la repo des cavaliers. Les hunters et les firefly sont globalement inutiles, par contre.. le hunter part à -7 sur ses jets de dégâts... bon, après, les leaps des Stormlances ignorent Carapace et Unyielding... ça fait toujours des POW 12 vs ARM 17, vu le match difficile, ça se prend quand même, j'imagine.
Kraye, je sais pas trop. J'ai l'impression que je vais manquer de patate, et que les 3 Chargers serviront à tuer la ou les poules et c'est tout (c'est aps mal, mais il reste 9 Slayers :p).
Bref, y a des trous. Cryx pose problème, Ossrum double BE pose pb aussi. Y en a surement d'autre, mais c'est sûr qu'on peut pas tout gérer avec 2 listes. Enfin, moi en tout cas, qui ne joue pas Haley3 GraveDigger (qui semble prendre vraiment plein de choses), je peux pas. Mais c'est pas grave, plan B : on dodge ! :)
Chapal:
@Bob: Haley2 est une bonne réponse mais personnellement je préfère Kraye et ses Centurions car en plus ils font un doigt à Counter Charge des Zaadesh, Karchev, Axis. Counter Charge ça embête Haley2
Nicoco:
--- Citation de: Chapal le 02 mai 2018 à 02:24:26 ---@Bob: Haley2 est une bonne réponse mais personnellement je préfère Kraye et ses Centurions car en plus ils font un doigt à Counter Charge des Zaadesh, Karchev, Axis. Counter Charge ça embête Haley2
--- Fin de citation ---
J'ai un doute sur un point d'ailleurs. Thorn peut dodge une couter charge? C'est noté qu'on ne peut pas dodge pendant une advance mais sur une couter charge, Thorn a fini son mouvement...
Donc, en cas de counter charge, il faut toucher la déf 15 de Thorn et risquer qu'il aille encore plus loin...
Sinon, tu le sais Booggy, ma préférence va très nettement à Haley 2. Plus imprévisible. Un feat toujours utile. Une vrai menace d’assassinat. Kraye c'est bien. Mais c'est vraiment pas mon style.
TheLazyHase:
De toute façon, il arc au cac, donc la contre charge elle sert pas à grand chose.
Par contre, la contre charge fait que les gens peuvent finir au contact malgré le feat de Haley 2, et elle aime pas trop.
Booggy:
En fait, Thorn peut pas dodge une free strike, c'est tout. Mais il peut Dodge une Contrecharge sans souci. Après, c'est effectivement pénible pour Haley2 d'avoir son armée engagée en CaC le tour du feat... elle peut toujours désengager tout ce beau monde à base de TK, mais ça complexifie l'ordre d'activation.
Sinon, Haley2 c'est bien contre Black Industry, et peut-être la TF Satyxis (si on joue la BE), mais je le répète, contre Dark Host, c'est loin d'être ça (pour mon XP en tout cas).
Le CR de Titi me fait douter fort sur Sloan, quel que soit le build (Heavy Metal ou Storm Division)... ou même sur n'importe quel caster/liste gunline... peut-être qu'il faut plutôt prévoir un truc plus "rentre dedans", et revenir à une bonne vieille liste type Maddox/Stryker2 en Storm Division, avec Lynus et Edrea pour (essayer de) dégager les clouds quand y en a... ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique