Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 90265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #25 le: 26 juillet 2016 à 17:13:47 »
Bref, pour moi, ce module Trencher Commandos + Finn, c'est du tout bon. A ta place, je les testerai avec Brisbane ;)
C'est tentant ! ;)
En tout cas, ta combinaison avec Stryker2 a l'air bien sexy.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #26 le: 26 juillet 2016 à 17:32:28 »
J'aime bie ton analyse avec les commandos. En effet, avec stryker 2, c'est plutôt pas mal.

tu pense que ta liste tape suffisamment fort contre du harkevich full jack, Une liste naine ossrum? un baldur 2 double gargan?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #27 le: 26 juillet 2016 à 18:42:49 »
Ca, j'ai pas encore testé... Du Harkevich full jack, faut voir ce que ça donne. Je ne pense pas Stryker2 démuni, même si c'est pas simple... mais si ça se trouve, Haley2 est-peut-être plus à même de faire quelque chose (TK, Domination, feat, jouer le scénar en immobilisant les jacks/débordant le pack), à moins que le khador reste groupé derrière les clouds de Kodiak.
Pour une liste naine, je pense effectivement que Stryker2 peut aussi faire des trucs.
Baldur2 double Gargant également (où là, je pressens que ma liste Haley2 aura bien plus de mal, à part à essayer d'assassiner directement Baldur en trouvant une ouverture avec Thorn).

Bon, de toute façon, tout ça, ce ne sont que des jolies théories pour le moment, il faut que je crash-test ce pairing sur plein de trucs que j'ai pas encore affronté en MK3.. Menoth, Blight, Troll, Merco notamment. Bref, y a du taff  ::).


PS : j'oubliais, pour terminer sur les idées d'associations commando/Stryker2 : Rebuke peut aussi les aider à se positionner à 9" d'une unité ennemie de CaC (un tarpit par ex.) qui, sous Rebuke, ne pourra pas les charger/courir les engager, ni se mettre en mur de boucliers, ni juste avancer et taper, ni compter sur un Tough/bonus d'ARM pour résister à leur charge ensuite... bref, ça peut les forcer à reculer, ou à subir des pertes.


Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #28 le: 02 août 2016 à 20:06:49 »
Après les 2 dernières parties avec la liste Stryker2, je me verrai bien tester quelques ajustements mineurs, notamment dans son BG, en remplaçant finalement l'Avenger par un Stormclad. En effet, les deux dernières parties, l'Avenger a été soit rendu stationnaire+disrupt, soit des dégâts chanceux ont neutralisés rapidement son tir (et sa SPD 4 a été handicapante pour aller chercher des trucs au CaC).

Du coup, voici les modifs à tester :

Citer
Stryker 2
* Stormclad
* Lancer
* Squire

Journeyman warcaster
* Firefly
Storm lances (5)
Stormblade Infantry
* UA
Trencher Commandos (6)
Captain Maxwell Finn
Archduke Runewood
Lanyssa Ryssyl

- Je rentre le Stormclad à la place de l'Avenger (il em restait 1 pt de BG, donc RAS)
- je supprime un WA Commando, et je remplace le Charger par le Firefly. Ca me libère 3 pts, que j'utilise pour tester Lanyssa

Je perds en contrôle, je gagne en 'offense', avec un jack lourd capable de one-round beaucoup de trucs à 12" avec Hunter Mark (qui permet d'augmenter aussi, soit dit en passant, la zone de menace personnelle de Stryker2, ou même de lui faire économiser un Velocity), sans couter grand-chose à Stryker2 (Positive Charge au pire).

Du coup, comme je me fixe la variante SR Character Restriction dans mon pairing (au cas où), il faut que je teste Anastasia à la place de Lanyssa, dans ma liste Haley2. Ca m'ennuie d'enlever la petite elfe avec Haley2, car je la trouve vraiment bien, mais Anastasia a également quelques arguments (pouvoir facilement tuer un solo pénible isolé sur un flanc - aka Eyriss par exemple-, donner +1 au jet de départ de Haley2, c'est fort aussi sur certains scénars, et au pire, ça fait de la contestation efficace à pas cher). Voilà donc mes prochains tests.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #29 le: 03 août 2016 à 13:05:48 »
Je pulsoie ton changement de Jack lourd. Stryker 2 tourne pas mal quand même. Il a u vrai polyvalence.

reste à tester les autres chgt.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #30 le: 18 août 2016 à 12:33:50 »
Finalement, dans la liste Stryker2, j'ai testé en collant Rowdy à la place du Stormclad prévu. Je perds 1" de menace, mais son lien, ses règles spé et sa résilience me conviennent bien. Je vais rester sur ça en attendant la sortie de Gibbs, qui rentrera forcément dans la liste.

Pour Haley2, j'ai toujours de gros pbs de clock... il faut vraiment que je travaille ça (en tour minuté, je pense). Je suis aussi en train de me demander si je conserve ou non le Stormstrider, qui est bien mais me pose parfois des soucis.
Les + du BE dans la liste :
- Un gros socle immune Push/KO, assez résistant, pour planquer Haley
- un tireur longue portée décent
- synergie avec les Stormlances
- nettoyeur d'infanterie intéressant (RAT 8 dans ses 10", ventile bien sous Temporal Acceleration)
- pathfinder naturel

Les - :
- Si grosse ARM en face ou immune elec, il ne fait pas grand chose
- déploiement/positionnement pas simple, qui peut bloquer très facilement les LDV/autres figs.

Du coup, si je le vire, il me faut :
- un truc qui synergise un peu avec les Stormlances
- un truc polyvalent (à l'aise contre grosse ARM/piétaille)
- un truc capable de planquer Haley en cas de souci

Et j'aimerais aussi conserver deux jacks lourds dans la mesure du possible.
Du coup, j'ai pensé à Jakes + Stormclad + Kathy à la place de BE + Ironclad, ça donnerait ça :

Citer
Haley2
* Thorn
* Gallant
* Squire

Major Katherine Laddermore
Stormlances (5)
Lieutnant Allison Jakes
* Stormclad

Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes

Rhupert Carvolo
Harlan Versh

Jakes devrait pouvoir être l'abri avec Déflexion (qui synergise bien aussi avec Sidekick, pour un Stormclad DEF 16 vs tir/magie, qu'on ne peut pas push/mettre KO), et participe aux tricks de mouvement de la liste avec Energizer. La seule skornergie est que le Stormclad sous SideKick ne peut pas être TK par Haley2.
De son côté, comme chacun sait, le Stormclad peut gérer aussi bien l'infanterie que le lourd, s'alimentera avec les cavaliers/Arlan, et peut être catapulté en mode missile encore plus loin que Gallant (Energizer + TK + Temporal Accel + Hunter's Mark = +8" de menace sur une charge classique, soit 18")
Kathy rentrerait dans la liste pour booster les Stormlances au tir (mieux que la BE), ou s'occuper d'un flanc vs l'infanterie (idem, Temporal Acceleration sur elle, ça peut être dévastateur.)

Sans le BE, j'imagine que mon déploiement me causera moins de maux de tête ("J'excentre le BE sur un flanc, pour géner personne ? Oui mais dans ce cas, je mets la cav à côté pour le boost au tir, ou pas ? Et si y a rien à manger en face du BE ? Ou alors je mets Haley derrière pour la planquer ? Merde, ça me bloque aussi..")

Vous en pensez quoi, amis Cygnaréens ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #31 le: 18 août 2016 à 13:18:07 »
Vous en pensez quoi, amis Cygnaréens ?
Que tu joues Haley2, honte à toi ! :P

A part ça, je ne l'ai toujours pas jouée en Mk3... donc je n'ai pas encore d'avis dessus. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #32 le: 18 août 2016 à 13:44:09 »
Vous en pensez quoi, amis Cygnaréens ?
Que tu joues Haley2, honte à toi ! :P

Ouais, parceque je possède pas Caine2 ni Brisbane :P ;)

Sinon, c'est vrai que quand je vois ce qu'elle peut (encore) faire en MK3, je me rends compte à quel point elle était pétée en MK2  ::)

Je n'ai pas remisé Kraye au placard pour autant... mais j'ai du mal à trouver qu'il peut faire quelque chose contre les skews listes spam ARM du moment.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #33 le: 19 août 2016 à 11:06:00 »
Je préfère nettement la version sans BE.

La BE est très bien sur le papier. Mais ça prend la place. Pas simple à toucher. Ca marche bien contre Cryx mais on a plein d'autres trucs qui marchent bien contre eux (et puis Cryx c'est de la merde maintenant). Il est pas terrible contre Hordes en fait... et contre Cygnar aussi...

Le stormclad, oui c'est pas mal la menace globale.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #34 le: 19 août 2016 à 14:01:22 »
A part ça, je ne l'ai toujours pas jouée en Mk3... donc je n'ai pas encore d'avis dessus. ;)
En plus, cette affirmation est fausse. Mais je crois que j'ai effacé de ma mémoire ma partie avec Nicoco à Laval... 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #35 le: 19 août 2016 à 16:04:48 »
Le changement de la BE semble ouvrir de nouvelles opportunités. Je ne pense pas que la capacité anti-infanterie de ta liste soit vraiment handicapé vu la masse d'electroleaps que tu as. Et pour le pathfinder, il faut juste ne pas perdre Rhupert :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #36 le: 19 août 2016 à 16:14:13 »
Merci pour les retours (oui, même ceux de Titi :P).

Je vais tester donc cette nouvelle mouture... la semaine prochaine, Journeyman ? ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #37 le: 19 août 2016 à 16:35:15 »
Avec plaisir. Je ferai découvrir Backlash à Mrs Jakes ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #38 le: 19 août 2016 à 16:49:08 »
Avec plaisir. Je ferai découvrir Backlash à Mrs Jakes ;)
Elle va beaucoup aimer, je suis sûr ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #39 le: 19 août 2016 à 17:14:11 »
Avec plaisir. Je ferai découvrir Backlash à Mrs Jakes ;)

Tu pourras approcher à 8" du Stormclad uniquement après qu'il ait déjà fait son taf ;)

A moins que je ne me clock avant....  :-[
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #40 le: 28 août 2016 à 19:21:14 »
Un petit retour rapide, avant la prochaine soirée warmachine prévue bientôt.

J'ai joué mes 2 listes, contre une liste expérimental Vyros1 de l'ami Journeyman (pas de backlash, donc :P), qui ressemblait à ça :
Vyros1
* Manticore
* Discordia
* Imperatus
* Griffon
* Griffon
* Griffon
Void Tracer
Lys Healer
Mage Hunter Infiltrator full
Arcanist x3

Ben sans trop de surprise, la liste Haley2 gère ça assez simplement (au scénar). La modification avec le Stormclad marshallé par Jakes est validée, Sidekick c'est fun avec Deflexion :)

Avec Stryker2, je tricote un peu plus, mais mon volume global d'attaque fait la différence à l'attrition, même si je me réveille un peu tard (il me manque quelques secondes à la clock pour gagner au scénar). Je pense néanmoins modifier cette liste, d'une part parcequ'il faut de toute façon l'aménager pour faire rentrer Gibbs, d'autre part parceque Ragman est bien avec Stryker2, encore mieux avec Gibbs.
Comme j'oublie presque toujours d'utiliser Anastasia, je la sort, avec le Squire (ça c'est plus embêtant, mais je trouve pas les points ailleurs), ce qui me donne 8 pts : de quoi faire rentrer Gibbs et Ragman. Gibbs n'étant pas dispo, il sera remplacé dans un premier temps par 2 Stormgunner.

Dernière modif : je vais tester le remplacement du firefly par une sentinel, un shieldguard sur Stryker peut être utile... et ça renforce le côté anti-gunline de la liste.

Ca donne ça :

Citer
Stryker 2
* Rowdy
* Lancer

Journeyman warcaster
* Sentinel
Storm lances (5)
Stormblade Infantry (6)
* UA
* WA x2
Trencher Commandos (6)
Captain Maxwell Finn
Archduke Runewood
Ragman

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #41 le: 30 août 2016 à 15:05:05 »
J'ai pu testé la liste Stryker2 contre Ossyan MHSF + Nyss Hunter + Stormfall Archer x 2... ben c'est pas facile. Je spoile pas, car on a coverage de folie sur cette partie, avec Journeyman. :P

Je pense que c'est un match-up jouable au vu de ma liste, mais que ça demande un jeu très précis (et un plan défini pour jouer le scénario), et pas forcément habituel pour Stryker2 (le feat est utilisé pour engager/faire des dégâts tôt aux tireurs), beaucoup de "campe", etc...

J'espère pouvoir jouer le mach retour au plus vite ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #42 le: 01 septembre 2016 à 23:31:53 »
Dit j'ai un peu de mal à voir l'interet de gallant dans l'affaire?(pour ta liste haley2, et désolé de passer aprés la bataille) j'ai jamais eu l'occassion de le tester et je me demande bien ce que ça donne.

Tu l'utilises dans quel rôle?

Son anti-magie fait une réelle difference?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #43 le: 02 septembre 2016 à 09:51:54 »
Plusieurs raisons :

- Avec Versh, c'est effectivement mon anti-magie. Leur Purgation fait que l'adversaire peut vraiment hésiter à mettre un sort à entretien ami sur une unité/jack. Après, le sacred ward est utile aussi... ça en fait un jack qu'on ne peut pas debuff directement (pas de Stranglehold, de Curse of shadows, de TK, de Domination, de Parasite, de Hunter's Mark, ...).
- C'est un missile anti-lourd. Encore grâce à Purgation, si l'adversaire a quand même posé un upkeep sur un jack ou un animi sur une beast, avec le nombre d'attaques supplémentaires que je peux donner à une figurine (Hunter Mark de Lanyssa, Temporal Acceleration), ça peut vite faire très mal. Si c'est le caster/warlock qui a un animi/upkeep sur lui, l'assassinat devient une option très concrète, avec 3D à la touche et 3D aux dégâts, le tout boostable, ça pulvérise beaucoup de chose.
- Accumulateur, donc ne coûte pas grand chose à Haley2 grâce à Versh, qui est devenu très bon lui aussi (meilleur flingue qu'en MK2, partisan Cygnar).
- DEF 13 naturelle.. ça combote bien avec Deflection

C'est souvent le MVP de mes parties avec Haley2... tu l'envoies en mode missile éclater un gros d'en face, tu feates, et tu recommences le tour d'après. Ou tu alternes avec le Stormclad :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #44 le: 02 septembre 2016 à 12:09:18 »
Ah merci, j'avais zappé que l'accumulateur marchait avec Versh (gros détail!!) Les 2 cumulés donnent un sacré potentiel anti-buffs.

Pas eu d'hésitation avec ol rowdy?? Pour la zone de KO et la contre-charge?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #45 le: 02 septembre 2016 à 13:35:14 »
Non... Ol'Rowdy va 1" moins loin (pas d'allonge), Hunter Mark fait la même chose (en mieux) que Agressive (= charge gratos). Sa contre-charge est souvent gérée par l'adversaire, vu que j'ai pas de tarpit devant pour l'empêcher de venir me contacter.

Avec Haley2 et sa Deflexion, je préfère la DEF 13 de Gallant à l'ARM 20 de Rowdy.

Néanmoins :
- La zone de KO peut être intéressante, couplée au feat.
- les figurines avec Admonition/Enliven m'embête, ce qui ne serait pas le cas avec Ol'Rowdy (qui peut contre-charger pendant son activation si sa cible se barre).

Donc, les deux ont des arguments pour/contre. Pour le moment, je préfère Gallant, qui ne m'a pas déçu jusque là. J'ai opté pour le Stormclad en seconde lourde, mais Rowdy aurait aussi pu faire l'affaire (moins bien en gestion éventuelle de la masse).
« Modifié: 02 septembre 2016 à 15:05:41 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #46 le: 02 septembre 2016 à 14:44:39 »
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester le nouveau Gallant, mais c'est clair qu'en Mk3 il a des arguments pour lui ! :)
Avant je ne le jouais qu'avec Constance...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #47 le: 08 septembre 2016 à 11:41:39 »
Avant je ne le jouais qu'avec Constance...

 ;D donc tu le jouais pas!

treve de blabla, le duo versh gallant est effectivement bien sexy, il me tente bien, je vais essayer ca des que possible!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #48 le: 08 septembre 2016 à 11:44:14 »
;D donc tu le jouais pas!
Détrompe toi... :P
Je l'avais même sortie en duo avec Nemo2 à un tournoi dans le sud... ok, je ne mentionne pas ma place dans le classement... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #49 le: 08 septembre 2016 à 13:49:13 »
;D donc tu le jouais pas!
Détrompe toi... :P
Je l'avais même sortie en duo avec Nemo2 à un tournoi dans le sud... ok, je ne mentionne pas ma place dans le classement... :-X

Ne mentionne pas non plus que ce n'est pas à cause des casters. ;)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.