Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 90293 fois)

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Arhnayel

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #275 le: 22 août 2019 à 18:18:04 »
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tous les modèles imunisés electricité, pas mal de tir pour gerer les tharn et le gargant, les chargers peuvent repositionner hors de threat range, les hunters pouvant faire mal tant aux multi pv que le storm raptor (je ne suis pas certain si celui-ci peut beneficier d'un boost d'arm.)
La liste "classique" Baldur1 permet de monter le Storm Chicken à ARM 20 (mais DEF 11). Ceci dit, je ne vois aucune raison de jouer Baldur1 contre Cygnar actuellement, surtout si une liste est immunisée à l'électricité. A moins que la seconde liste soit un no-match pour Krueger2 (ou l'autre caster Circle présent). J'en doute dans le méta actuel...

Si tu joues une liste entièrement immunisée à l'électricité, ton adversaire va jouer donc Krueger2. Tes Precursor Kinghts font une belle cible à Rebuke. A condition qu'un Gallows Grove survive, mais tu n'as pas de quoi tirer dessus s'ils sont stealth (ils ont prowl) ou bien placés - sans parler de Windstorm à 16" (présence du Well of Orboros plus que probable)... Je ne vois pas ce que ta liste va réussir à faire à distance. Tu peux oublier tes upkeeps puisque Krueger2 vient en général avec deux Woldwyrds.

Il faudrait l'avis d'un joueur Circle "méta" (Totor ou Ronron), mais je pense que contre Cygnar, de manière générale, Krueger2 sort et les listes Krueger2 sont plus souvent en Bones qu'en Devourer's Host, donc ni Tharns ni Storm Raptor. Certes, tu vas encaisser les tirs de Krueger2 lui-même et le sort Lightning Storm, mais tu risques d'avoir énormément de mal à faire quoi que ce soit. Je ne vois pas le joueur Cygnar avec un bon match... mais je peux me tromper.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #276 le: 22 août 2019 à 18:28:31 »
Les Precursor Knights ont Sacred Ward Nyenyel.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Xobal

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #277 le: 22 août 2019 à 18:36:17 »
Merci Titi, tu as l'oeil avec tes remarques ! (surtout la seconde, pour la 1ere ma foi, je crois que j'aurai (ou pas lol) la presence d'esprit d'aller dans les zones et sur les flags si je peux ^^)

Itou pour Arhnayel ^^ du coup p-e exit Kraye dans cette version à vite oublier et p-e plus me pencher sur la proposition de Booggy sur un Siege1 en SD (mais manque de true sight pour le coup pour flinguer les gallows)

Hors ligne Titi

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #278 le: 22 août 2019 à 19:13:07 »
Il faudrait l'avis d'un joueur Circle "méta" (Totor ou Ronron), mais je pense que contre Cygnar, de manière générale, Krueger2 sort et les listes Krueger2 sont plus souvent en Bones qu'en Devourer's Host, donc ni Tharns ni Storm Raptor. Certes, tu vas encaisser les tirs de Krueger2 lui-même et le sort Lightning Storm, mais tu risques d'avoir énormément de mal à faire quoi que ce soit. Je ne vois pas le joueur Cygnar avec un bon match... mais je peux me tromper.
Je confirme que Krueger2 a toujours été une vraie plaie pour Cygnar. Il oblige à jouer des warcasters avec augmentation de portée de tir (Snipe ou Fire Group). Et maintenant c'est encore pire avec le Well...

(surtout la seconde, pour la 1ere ma foi, je crois que j'aurai (ou pas lol) la presence d'esprit d'aller dans les zones et sur les flags si je peux ^^)
En fait, le souci n'est pas de penser à aller contester mais surtout qu'il n'y a rien dans la liste qui peut tenir efficacement une zone ou dont tu peux te passer (donc qui peut se sacrifier... bon ok, à la rigueur les Mechaniks).

... et p-e plus me pencher sur la proposition de Booggy sur un Siege1 en SD (mais manque de true sight pour le coup pour flinguer les gallows)
Par contre, Brisbane1 dispose de Mage Sight... c'est bien pratique pour flinguer du Gallows et tout type de Stones. Par contre, Brisbane1 n'aime vraiment pas croiser Krueger2...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #279 le: 22 août 2019 à 19:41:24 »
Ah oui, c'est vrai, merci Niclock !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #280 le: 22 août 2019 à 20:49:54 »
Heu, et un petit Stryker1 doub' colosse (genre un Hurricane et un Stormwall) ?

Avec la perte de High Fly, le pigeon ferait ptet moins le malin et tout le monde n'est pas immune à l'éléctricité en face. Sans compter une certaine tranquillité le tour du feat :)

Mes deux pepettes ...

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Christophe

Hors ligne Booggy

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #281 le: 22 août 2019 à 21:19:34 »
En fait, je pense qu'il faut retirer Krueger2 de l'équation. Il est juste trop pénible à gérer de toute manière pour Cygnar... surtout si on tombe sur un gros joueur Orboros. Un joueur plus casu, il fera es erreurs, comme nous, et on a une chance :)

Si je devais faire un truc spécifique anti-Krueger2 en Cygnar, avec les figurines à ma disposition, je partirai là-dessus :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N8Uc09Aakanaj9be59GoKoEoF

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains a pre-release entry.

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [36]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ironclad [12]
Morrowan Archon [8]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

Peut-être que c'est ce que je finirai par faire, d'ailleurs :P
Haley2 a peut-être des cartes à jouer actuellement, avec la refonte des TFs. Le build "ThornWall" peut re-sortir, avec le discount du colosse, et les 3 solos gratos sans condition. Et au moins, elle peut menacer au TK elle aussi, et résister un peu au scénario.
Les PK sont là effectivement parcequ'ils sont Sacred Ward, et donc immune à Rebuke/TK. Ainsi qu'à l'électricité en Storm Div. Et qu'il tape raisonnablement fort en retour.
L'archon, parceque j'en mets dans toutes les listes que je fais en attendant de le tester en vrai ^^
L'ironclad et le colosse sont immune Push/Place également.
Les tirs sont toujours problématique vs Krueger2, et les Wyrds resteront pénibles. Mais on peut pas y faire grand chose.


@Frere_Amadeus
Le pb de Stryker1 double colosse, c'est que c'est assez statique comme liste. Et Krueger2 immunise toute le monde à l'elec dans son CMD, donc le Hurricane fera pas grand chose à distance. Mais c'est pas impossible que ça fonctionne en terme de résistance et de CaC !

@Xobal : effectivement, Titi a raison, Siege ignore le furtif avec son Ground Pounder. Problème : sa range est diminuée e 5" si on est dans les 16" de Krueger (avec le Well)... ça devient donc vite compliqué ^^.
Kraye avec un colosse, je sais pas trop. C'est probablement rigolo d'envoyer un colosse à 15" en charge gratuite le tour du feat, mais ça mange pas mal de points dans la liste. J'ai vu un build avec 2 unités de Stormlances max et 3 Stormclads, qui avait l'air rigolo, pour une liste hyper rapide... mais je sais pas ce que ça pourrait donner contre Krueger2 ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #282 le: 22 août 2019 à 22:40:51 »
Personnellement je ne vois rien qui m'inquiète trop dans la liste Kraye, peu de modèles, qui menacent principalement à distance, c'est pas très risky pour Krueger. Les Knights vont tomber au bout d'un moment avec les Mannikins et les Wyrds, et le reste se contrôle.

Pour Stryker1, si Krueger peut tempo le Feat avec le sien, il a aussi un net avantage. Et double colosse dans le SR actuel, ça peut vite être compliqué. Et une fois un colosse tombé, c'est quasiment game over.
You just got Skölled.

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #283 le: 22 août 2019 à 22:49:16 »
Heu, et un petit Stryker1 doub' colosse (genre un Hurricane et un Stormwall) ?
J'ai joué ça au début de la Mk3 et c'était fort ! Mais avec l'arrivée du Steamroller 2017 (avec zones circulaires uniquement pour les piétons), la liste a commencé à galérer au scénario.
Et ensuite Heavy Metal a été nerfé...

A voir si avec le Heavy Metal Oblivion, il est possible de refaire des listes "double Colosse" suffisamment équilibrées pour gérer le scénario.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #284 le: 23 août 2019 à 01:20:35 »
Haley 3, il n'y a que ça qui peut bien géner Orboros (Kruger 2 et baldur 1). Mat peux élever et peux de moyens de la up. Seul les wolwryds sont très génants. C'est les cibles prioritaires. C'est Morv 2 que ça gère pas beaucoup par contre, quoique la haute déf...

Cette liste me fait vraiment envie:

War Room Army

Cygnar - Haley 3

Theme: Storm Division
75 / 75 Army


Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Haley Past
-    Haley Future
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Stormclad - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 12)

Sir Dreyfus the Storm Knight - PC: 0
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Morrowan Archon - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4


THEME: Storm Division
---

GENERATED : 08/23/2019 00:36:40
BUILD ID : 2089.19-07-18

Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #285 le: 23 août 2019 à 08:46:46 »
Merci Nicoco ! Comme tu es des deux côtés de la barrière, ton point de vue est sans doute plus pertinent ! :)
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #286 le: 24 août 2019 à 00:34:17 »
Haley 3, il n'y a que ça qui peut bien géner Orboros (Kruger 2 et baldur 1). Mat peux élever et peux de moyens de la up. Seul les wolwryds sont très génants. C'est les cibles prioritaires. C'est Morv 2 que ça gère pas beaucoup par contre, quoique la haute déf...

Cette liste me fait vraiment envie:

War Room Army

Cygnar - Haley 3

Theme: Storm Division
75 / 75 Army


Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Haley Past
-    Haley Future
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
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Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4


THEME: Storm Division
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GENERATED : 08/23/2019 00:36:40
BUILD ID : 2089.19-07-18

Je veux bien que haley 3 ennuie krueger et baldur à cause des hautes Def mais si le pairing en face c'est avec kromac2 ou kaya1(bon cette dernière c'est peu probable d'accord) On est quand même pas mal ennuyé non?
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #287 le: 24 août 2019 à 22:07:16 »
C'est quoi le problème de Kaya1 et de Kromac2 ? Moi, ça serait plutôt Kromac1 que je trouverai chiant pour Haley3... Bestial, ça neutralise pas mal le jeu de Past Haley, voir même de Haley3 tout court si elle peut pas lancer Temporal Distortion.

Après, la haute DEF, ça sera que au CaC qu'on peut la maxer avec l'Archon. On restera vulnérable aux tirs, sans pouvoir riposter facilement (feat de Baldur1, Wind Storm de Krueger2).

Je sais pas si Haley3 est la meilleure du coup, même si elle a des armes très intéressantes (Ghost Walk surpasse le feat de Baldur1). Pour le CaC, le module Archon + Sword Knight permet déjà des SK à DEF 17 vs le CaC, ce qui doit suffire contre pas mal de menaces. Après, il leur faut un jack à côté pour taper décemment, et vs le tir, ils restent des victimes :) Mais au moins, ils sont censés pouvoir contenir à minima une unité de gros cogneurs, dans cette configuration.

Il va falloir qu'on teste nos TFs remaniées et nos casters (habituels ou plus exotiques) pour se faire une idée plus précise de nos solutions et de ce qui marche vraiment contre la meta actuelle ^^
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #288 le: 28 août 2019 à 21:52:56 »
J'ai pu faire 2 parties récemment :

Haley2 en StormDivision "ThornWall" / JR+Charger / Jakes1+Ironclad /Precursors full / Archon
                                                            VS
Kromac1 en Bones Gheto-Woldwarden*2-Woldwyrd*2/Well/Mannikins*2/Stones*2/Blacklad*2

Bon, c'est pas le match-up du siècle pour Haley2, mais je voulais la tester, et essayer d'opposer à Nicoco une résistance digne de ce nom ^^

J'ai le T1, donc je fais tout courir sans trop mesurer, sauf les Wyrds, que je choisis d'éviter avec mon Stormwall sous AS et l'ironclad sous Sidekick.
Comme j'ai pas mesuré avec mes Precursor, Nicoco peut faire un joli tir du Well et booste tout pour m'en tuer 5... OK. Il se positionne en restant hors de mes portées.. mais fait quelques grosses boulettes : il lance un Rift inutile, au lieu de Bestial (?). et Ghetorix, planqué dans une tranchée, est à 13" du Stormwall.

T2, j'ai les mains libres ! Haley2 s'avance et feat, Temporal Acceleration sur le gros, TK de Gheto de dos (qui ne s'est même pas mis son animus... bien joué champion ! P) et pif paf, plus de Gheto. le Stormwall est dans les lignes adverses, un woldwarden à 4" mais sous feat, ainsi que Kromac et un wyrd. L'archon se positionne pour essayer de protéger Haley2, sur son drapeau, des sprays des mannikins qui sont excentré sur le flanc en face. Thorn est au milieu de la map, protégé par un infranchissable et le Stormwall devant. Sur l'autre flanc, j'ai reculé mes Precursors pour les mettre hors de portée du Well. Le Charger du JR se troue un peu au tir, est sera exposé à la représaille adverse !
A son tour, Nicoco essaye de déclencher Warpath en tuant le Charger à portée, mais échoue, ce qui empêche le Woldwarden à 4" du Stormwall de venir le taper. Du coup, il me jamme le colosse avec 4 pierres et recule un peu avec son Woldwarden. Il continue de me ventiler les Precursor, qui ne doivent plus être que 5.

T3, avec des bons jets, je parviens à péter les pierres qui bloquent le Stormwall, qui ira ensuite pulvériser le woldwarden pourtant sous inviolable resolve (encore des bons jets !). Là, je crois qu'il a pensé à lancer Bestial, donc je peux pas jouer aussi simplement que je veux. Mon Archon ira nettoyer la zone de mon flanc fort (celui de Haley2). Sur le flanc "faible", j'Energizer l'Ironclad, qui ira ensuite charger l'autre Woldwarden, prenant la moitié de ses HPs (et contester le drapeau). Les PKs restant iront péter la Sentry Stone sur ce même flanc.
Ca sent le paté pour Nicoco. Kromac fuit en featant, oubliera encore de lancer Bestial. Le Woldwarden tuera l'ironclad et se fera réparer. Le Wyrd et le Shaman popé iront tuer les PKs.

T4, Thorn va s'occuper de tuer le wyrd et le shaman. Jakes recule, laissant le flanc faible libre (y a que Thorn qui a mis un pied dedans). Sur mon flanc fort, je nettoie tout (solos, wyrd) pour marquer sur le drapeau et dans la zone. La zone ronde du milieu reste contestée tout le temps.
Nicoco pète Thorn mais en a marre de la vie avec Kromac1, en plus c'est l'heure de bouffer. Donc il met Kromac1 à couvert, dans la zone ronde, en beast, trop loin d'Haley2 et du colosse pour que je puisse l'atteindre au CaC, mais sans transfert.

T5, Haley2 lance Temporal Acceleration sur le colosse, tire sur Kromac et lance 2 Arcane Bolt qui lui gratteront 6 ou 7 PV. Puis le colosse fera ses 3 tirs de canon, puis ses 4 tirs de mitrailleuses, claquant 3 double six sur ses touches, et se goinfrera Kromac1 tout seul. Il me restait les 2 JRs qui aurait ensuite pu aller charger l'homme bête pour les derniers PVs, si besoin.

Bilan :
- j'ai pas mal oublié les pods du colosse, pour contester.
- en vrai, avec Bestial tous les tours, les Woldwarden immune TK, les wyrds qui peuvent faire très mal au Stormwall ou à l'ironclad, c'est pas bon.
- Nicoco a fait pas mal d'erreurs, et concède quasiment sur la fin, ce qui me fait gagner... mais je me fais pas d'illusions sur ce match-up
- l'archon est sympa, c'est cool d'avoir un solo capable de tanker et d'aller mettre le bazar dans les zones, ou les nettoyer

*********************

Seconde partie :

Caine1 en SoT Stormwall / JR+Sentinel/ B13th - Blazers full /Precursors full /  mekanos min / Archon / GMCA et Falk
                                                                               VS
Garryth2 avec Trident*2 / AFG / Heavy Rifle Team*2 / Electromancers *2 / Eyriss1 et Ghost Sniper*2 + mekanos

On joue sur 2 zones rectangulaires verticales, avec une grosse forêt au centre.

J'ai encore le T1 (je perds le toss, mais Bicheneuve choisit son côté où il y a déjà un muret... il en pose un second à côté avec sa TF ... ><), je cours avec tout, en restant hors de portée de tirs des BEs et de Garryth. Les Precursors recoivent Blur (DEF 16 vs le tir, yeah !) et les Blazers Snipe (et le colosse Arcane Shield, évidemment). Je fais gaffe à positionner mes 2 Shield guards à 3" du Stormwall et de Caine1, qui a réussi à chopper une belle tranchée au milieu, à quelques pas de la forêt. Le Stormwall va au centre gauche, mes PKs sur la zone de gauche, et mes Blazers + B13th sur la droite.
Bicheneuve joue safe, se positionne avec 1 trident + 1 unité d'électromancers en face de chaque zone, et l'AFG à peu près au centre avec Garryth2 et tous les troupiers, derrière 2 murets. Le Trident en face des Blazers reçoit Occultation.

T2, Caine1 Deadeye les Blazers qui iront essayer d'éliminer le support et l'artillerie derrière les murets centraux, sans beaucoup de succès. Reposition avec un des Blazers qui ira jammer le trident, et les autres en arrière. Le Stormwall, qui a choppé Eyeless Sight avec l'objo réussira à tuer Eyriss1 avec son canon, et égratignera une BE, je crois. Les PKs se mettent en mur de boucliers, se préparant à recevoir le Trident. Je garde toujours mes 2 shields guard entre Caine1 et le colosse.
Bicheneuve élaborera une stratégie qui ne peut pas fonctionner, bougeant Garryth2 pour tirer sur le Stormwall et lui caler Mortality, sauf que je Shield Guard. Il feat quand même. Son Trident à droite éliminera 4 Blazers et le chef e la B13th, mais se prend une free strike du dernier Blazer qui l'avait jammé qui lui fera 5 HP. Ce dernier Blazer se fera aussi tuer par un electromancer. De l'autre côté, le Trident charge les PKs, tue celui qui était chargé ainsi que l'autre derrière à cause du smite... et puis voyant la DEF 16 des PKs vs le tir, décide de tirer sur le colosse. L'AFG tirera aussi sur le colosse, de même que les 3 jacks légers. Le colosse perd 1 tiers de ses PVs.

T3, ben je suis bien, même si mon flanc droit est bien enfoncé... Falk Rune Mark le Trident de droite, le GMCA le Flare + Brutal Damage. les 2 restants de la B13th le Brutal Damage aussi, et Caine ira lui aussi vider son chargeur dessus. Il restera 1 PV, que le colosse finira au tir de son canon. Il se fait réparer de genre 12 PV par les mécanos ^^.  De l'autre coté, les PKs chargent le Trident avec leur mini feat, et le tombe également. Garryth étant au centre, et moi sur les côtés, je peux éviter de rentrer dans sa ZDC, qui ne fait que 12", puisqu'il a du bouger...

T4, Bibiche finit par réussir à caler Mortality sur le colosse, en choisissant sa munition qui Reload (2), mes 2 shields guards ne suffisant pas. Mais il est à poil en focus, même s'il a Occultaiton sur le nez (il l'a switché quand le Trident est venu casser les Blazers). Mais avec une puissance de feu nettement diminué, il ne le tombera plus. Mes PKs le jamment, le colosse rentre dans sa ligne de front et pète un léger, l'objo, et disrupte un autre léger. Je nettoie l'autre côté, et on arrête là, Caine1 étant inatteignable derrière la forêt et trop loin de Garryth2 pour qu'il puisse poser un Mage Sight.

Bilan :
- j'ai moins oublié les pods du colosse, mais ça ne servait pas à grand chose non plus..
- les PKs sous Blur, c'est pas mal, franchement. Ca permet de les faire arriver à taper ! Mais Bicheneuve aurait mieux fait de tenter de réduire au maximum leur nombre (avec les tirs du Trident, même s'il faut un 8 pour toucher et un 6 pour tuer), plutôt que de vouloir tirer sur le colosse. Je pense qu'il a perdu le fil de son tour quand il n'a pas pu lancer Mortality sur le colosse. Je pense que Pipo peut être sympa pour ajouter encore de la DEF aux PKs, vs le tir.
- Les Blazers meurent trop vite ^^. Les pauvres.
- le match reste pas fameux pour Caine1. Ca tire hyper fort en face, avec Garryth2...

****************

La suite !

Je veux tester 2 autres listes :)
Citer
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Stormwall [36]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Morrowan Archon [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sword Knights (max) [13]
    [Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Sword Knights (max) [13]

Du tir puissant moi aussi, avec Sloan. Capable de péter un truc ARM 20 40 PV en un tour de feat. Les SK avec Pipo et l'archon doivent tenir le plus longtemps possible en attendant que Sloan ait pu faire le ménage à distance ^^ Ca tire à 16" tout ça, donc l'idée serait de feater le plus tôt possible pour que l'adversaire "commence" la partie avec au moins 1 grosse pièce en moins.

Du fun et de la mobilité avec Kraye avec son BG de cochon :) Il doit y avoir des trucs rigolos à faire (évidemment Rowdy sous Admonition, mais aussi l'Archon sous Counter-measure, ou l'Archon haut sur un flanc, avec les 2 Minuteman à côté, pour un module qui peut être pénible à gérer) , et au final, ça sera peut-être plus fort que ça en l'air sur le papier :)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #289 le: 28 août 2019 à 23:08:22 »
Je ne commenterais pas davantage...

Merci de ne pas montrer ce sujet à mon capitaine...
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #290 le: 29 août 2019 à 00:01:59 »
Merci pour les retours et bravo pour les victoires ! :) (d'un autre côté, si tes adversaires tiennent à te laisser gagner... :P)

Dans ta liste Sloan, je me demande si le Hurricane ne serait pas mieux que le Stormwall... ce qui permettrait de donner un Charger à la place du Firefly au Journeyman Warcaster.
Et je ne suis pas du tout convaincu par ta liste Kraye : ça ne menace pas si loin que ça et ça ne tient pas le choc (à part le Centurion, un peu). Je me demande comment tu fais sur les scénarios centraux...

Merci de ne pas montrer ce sujet à mon capitaine...
Gnéhéhéhé... attends, je vais juste lui envoyer le lien ! 8)
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Arhnayel

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #291 le: 29 août 2019 à 00:15:42 »
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il lance un Rift inutile, au lieu de Bestial (?)
Mais... ? Haley2 en face, tu ne lances pas Bestial ?

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oubliera encore de lancer Bestial
Mais... ?! On dirait moi, là !

Bon, Nicoco, ça ne va pas du tout ça. Va falloir que t'aille lire ça : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22501.0.html

Merci pour les CR, Boogy !

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #292 le: 29 août 2019 à 08:24:28 »
Merci pour les retours et bravo pour les victoires ! :) (d'un autre côté, si tes adversaires tiennent à te laisser gagner... :P)

Héhé merci :)
Warmachine, c'est une équation simple : grosses boulettes adverses + gros jets = Victoire ! :D


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Dans ta liste Sloan, je me demande si le Hurricane ne serait pas mieux que le Stormwall... ce qui permettrait de donner un Charger à la place du Firefly au Journeyman Warcaster.
Et je ne suis pas du tout convaincu par ta liste Kraye : ça ne menace pas si loin que ça et ça ne tient pas le choc (à part le Centurion, un peu). Je me demande comment tu fais sur les scénarios centraux...

Probablement que le Hurricane serait intéressant avec Sloan, même s'il menace moins loin que le Stormwall au tir. Mais le firefly permet, dans l'idée, de donner plus facilement Flank aux Sword Knights... à voir si ça se passe comme ça en pratique.

Sinon, pour Kraye, le Stormclad menace à 15" au CaC, sans dépendre trop de l'adversaire (il faut feat, lancer Horsepower et réussir à toucher avec un tir). C'est pas si mal. C'est plutôt la force de frappe qui m'inquiète... :D
Sur les scénarios centraux, je sais pas trop... j'imagine qu'il faut écarter le jeu, et contester d'un pied. Jusqu'à ce que 1 ou 2 lourds puissent faire du ménage avec le feat. Il faut voir.
Kraye, ça parait toujours "faible" je trouve, sur le papier. En pratique, la repo 5" et le pathfinder permet de protéger pas mal les lourds (dans la forêt/derrière un muret). Mais y a un moment que je l'ai pas joué, on verra si cette impression est toujours la bonne.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #293 le: 29 août 2019 à 09:51:44 »
Pour ma part, je trouve aussi que les Sword Knights sont des points gaspillés dans les deux listes. Ils vont être des victimes et ne feront pas assez de dégâts (même avec Flank) vu que les deux warcasters choisis ne les aident en rien.

Pour Kraye, le problème reste qu'il faut tenir les zones et qu'une fois engagés, les warjacks ne profitent plus trop de leur Reposition (Kraye a Parry mais pas ses 'jacks...). L'autre souci est qu'en Heavy Metal, c'est difficile d'améliorer les dégâts qui sont toujours un peu courts avec Kraye (Ragman aiment attendre l'ennemi alors que Kraye aime frapper le premier).
Enfin... n'hésite pas à tester et à donner tes impressions (de mon côté, mon incapacité à faire de gros jets de dégâts influe sur mon jugement... ;)).
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #294 le: 29 août 2019 à 11:11:36 »
Ah, les Sword Knights... je les ai longtemps délaissés eux aussi. Du coup, c'est cyclique : jusqu'à ce que je les remette sur la table, je vais me dire qu'ils sont peut-être pas si mauvais :) Puis je vais les jouer, m'apercevoir qu'ils sont encore nuls, les remettre au placard, et le cycle recommencera dans 2 ans :D

Pour être honnête, je me dis que le cas échéant, ils peuvent passer DEF 17 vs le CaC, en socle-à-socle, avec l'Archon derrière. Pour jammer/engluer, peut-être que ça peut faire des choses. Avec Rhupert, ils deviennent en plus Tough (et comme ils sont immunes KD socle-à-socle...), ça commence à devenir bien. Ou en tout cas, suffisant pour retenir un peu l'armée adverse, le temps que les jacks s'en occupent.

Après, c'est sûr que ça ne prend pas Harby ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #295 le: 29 août 2019 à 14:53:39 »
Merci pour les CR. Sont bien ces nouvelles TF avec precursors knights, blazers, jacks lourds and co ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #296 le: 29 août 2019 à 15:49:04 »
Merci Booggy pour les CR.

Kraye reste définitivement à tester un petit peu plus (j'avoue, je le pause pour l'instant ^^) que ce que je ne l'ai fait ;  seulement 3 parties pas concluantes (2 défaites à la clock (Morvhanna2 (ca tournait tres mal) et Kreoss1(car tournait mieux)) et 1 ktc tour2 (Kaya3 (ca paraissait engageant si j'avais pas fait de boulette) et une liste à chaque fois remaniée).

Je partage l'avis sur la faiblesse des sword knights, (comme celle des stormknights et storm guards... enfin toutes nos troupes ou quasi a l'exception des PK) mais je serais ravi de me voir prouver sur la table le contraire ^^

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #297 le: 30 août 2019 à 05:03:31 »
En ce moment je teste Haley3 en HM. C'est de la DEF skew avec Ghostly sur les Archons pour etre encore plus casse-****.
Je joue actuellement uniquement en 50pts (meta locale oblige) du coup hors mini feat des pk ca galere contre les briques contrairement aux Blaize et Stryker2. En outre ca n'a ni grevious wound ni de rfp. Les pk montent def17 notemment contre les sprays et en melee (pour comparer aux trenchers). A voir si les sk qui passeraient def 19 en melee et 17 a distance peuvent apporter de l'armor cracking avec leur flank. Par contre bouffe clock sur le positionnement sur la table pour maximiser les bonus.

Pour Kraye je le verrais bien en Storm Div avec des Stormclads. Le jack a perdu un pt et le theme résout son problème de filer du Focus aux jacks (surtout avec Squire et Strangewayes en plus)
« Modifié: 30 août 2019 à 05:08:20 par Chapal »

Hors ligne Titi

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #298 le: 30 août 2019 à 11:22:02 »
Si je devais actuellement jouer Kraye en Storm Division, je jouerai un truc comme ça :

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https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiOawaw9H9HakanajiPao7zoJk8ad

[Theme] Storm Division

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]

Ça manque un peu de présence sur la table, quand même... :-\
Et sans doute de punch pour vraiment gérer les grosses briquasses !
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Hors ligne Xobal

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #299 le: 30 août 2019 à 13:22:11 »
Hello,

Pour rebondir tjs sur Kraye et Chapal qui parle de stormclads c'est lié ^^
Il y avait hier un team tournament par equipe de 3 aux USA. https://conflictchamber.com/?event=993
(pour info c'est la team "Seraphs are fine at 14points" qui a gagné ;) (bon 2 (ex)joueurs WTC aussi et pas des moindres ^^)


Il y avait quelques joueurs Cygnar, dont plusieurs Kraye1.

J'ai note la compo suivante.
Je ne suis pas tenté de la jouer, par contre je vous donne son pairing - j'aimerais bien tester la Haley1 un de ces 4

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Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Thorn [13]
 - Triumph [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Brickhouse [18]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Gwen Keller [0(4)]
Stormblade Captain [0(5)]