Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 91116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #175 le: 14 décembre 2017 à 20:45:58 »
Ca fait longtemps que j’ai pas donné de nouvelles ici… le blocage du forum au taf y est sans doute pour quelque chose ^^

Je n’ai pas pour autant arrêter de jouer, et j’ai fait quelques tests avec nos amis les Trenchers, qui sont venus il y a peu renforcer notre arsenal (j’attends encore mes Express Teams, mon Officier Commando et mon chien !). Je partage donc ici mes pérégrinations avec Gravediggers.
Ce que j’aime bien dans cette TF, par rapport à StormDivision et Heavy Metal, c’est qu’on a une flopée de solos capable de prendre les drapeaux, et un accès facile à des unités de 2 ou 3 bonhommes, pour prendre les zones. Et ça, c’est rafraichissant :)

En préambule, je signale que je ne possède pas les Trenchers Infantry, et que je ne pense pas en acquérir prochainement…. D’une part parce que le cloudwall, c’est bien, mais je prend déjà pas mal de temps à la clock et que c’est consommateur en temps, ce truc. D’autre part, je voulais acquérir les Trenchers Long Gunners (TLG), tout en n’ayant pas trop de trucs à peindre (fainéantise + peu de temps IRL + j’aime pas trop jouer des figs pas peintes).

Du coup, le corps de la liste qui me fait envie, indépendamment du caster, ressemble à ça :
- Commandos max + UA (+ WA éventuellement)
- Trenchers Long Gunners  max + UA
- Express Team (par 2 éventuellement)
- Ayanna & Holt (+ Murdoch)
- Hitch
- Buster
- Eventuellement, Finn et le Patrol Dog

Je voulais une gunline correcte, avec une combinaison de Grievous Wound (Express Team) + Tirs combinés Marksman (TLG) ainsi que les Commandos sous mini-feat (RAT8 POW 12/14 au tir vs leur proie). Je voulais aussi de l’arme magique, pour ouvrir un peu des matchs contre Cryx/Grymkins (donc, Ayanna & Holt… et leur bonus de dégâts ne gâche rien).

Je suis donc parti d’un de mes casters MK2 préférés, Caine1.
La liste donnait ça :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Triumph [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

J’ai fait une seule partie avec, en perdant contre Fabou le petit Nantais et une liste Orboros conceptuelle (pas de TF^^)  Baldur1 + des loups + des druides + Tharns… je suis bien à l’attrition, mais me fais KTC bêtement parceque Caine est trop près de son ShieldGuard (un comble !), qu’un druide met KO avec son aoe, puis Loki lance son grappin sur Caine et pouf.

Une seule partie, c’est pas beaucoup avec cette liste, mais c’est suffisant pour me dire que ça serait bien d’avoir un peu plus de présence en milieu de table. Mais en gardant le support à distance, pour mes trenchers.
Du coup, je me suis mis à tester Stryker1, avec un colosse :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Deux parties avec cette liste, contre Ialo Nanto et son Gorten (je perds à la clock après une grosse attrition de ma part) et une contre Bicheneuve et Kolgrimma (que je gagne à la clock en ayant pris cher à l’attrition ^^ parceque Bicheneuve découvrait encore Troll et sa liste).
J’ai trouvé que c’était un peu mieux, le Stormwall faisant office de grosse ancre au milieu de la table. Après, le feat de Stryker1 n’était pas fou-fou (surtout là pour rendre le Stormwall imbutable), mais sa panoplie de sorts ets parfaite pour la liste (Snipe sur les TLG, Blur sur les commandos ou lui-même, et Arcane Shield sur le gros). Bon, par contre, comme d’hab avec un colosse, s’il est neutralisé d’une façon ou d’une autre, je n’ai plus grand chose pour taper fort/contester durablement un endroit.

Je me suis dit que ça serait cool d’avoir d’autres sources de buff de dégâts que le Kiss et un colosse, et d’aussi d’avoir un jack plus mobile, que je puisse envoyer et même sacrifier sans que ça condamne sérieusement mes chances.

Tout en conservant du soutien à distance…. ouais, ça fait beaucoup, mais c’est Noël en ce moment !
Et du coup, je suis arrivé à … Maddox !! :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Gobber Tinker [2]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Ca parait bizarre de jouer ce caster en autre chose qu’en Storm Division, mais je pense que son profil “boite à outils” s’adapte bien à ce que je recherche. On a toujours Snipe (le point commun entre les 3 casters ^^), du buff de dégâts (feat), et même du buff de mouv (Agression). Son Dauntless Resolve est moins intéressant qu’en Stormdivision, par contre.. mais au final, elle peut se le lancer sur elle-même, pour atteindre une ARM 19 respectable. Ou sur Finn, quand on l’envoie dans les lignes adverses jouer à pacman. Ou sur les Commandos, contre des AOE. Bref, y a quand même une utilité.

J’ai fait une partie contre la Haley3 (en gravediggers aussi) de Nicoco, ou je perds au scénario. C’était pas un match idéal à cause des clouds et de Domination, mais la liste s’en est tirée mieux que ce que je pensais sur le papier. Triumph est rigolo, et a permis de dégommer 2 fois Baby Haley. Les TLG, avec l’aide temporaire de Ayanna, ont dégommé un Centurion et un Grenadier. Mais mes commandos ont pris l’eau face aux commandos adverses (mauvais choix de proie lors du mini-feat de ma part).

Bref, je pense continuer avec ce caster pour le moment, avec comme matchs à prendre des trucs comme Cryx ou Grymkins. Je modifie un peu la liste, pour gérer aussi la mode des doublettes de BE qu’on voit fleurir ici et là, en incluant Gorman pour son Blind. Ca donnerait ça pour le moment :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Trench Buster [0(5)]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Sur un malentendu, Kiss + Rust + feat, ça fait taper le Centurion à POW 25, avec charge gratos grâce à Agression... De quoi faire la différence sur un tour décisif.


Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #176 le: 14 décembre 2017 à 21:03:29 »
Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?
Pour l'instant, rien !
Faut que je peindouille tout (et moi, j'ai mes 2 Express Teams ! :P)...
Et je n'en suis qu'à la phase sous-couche (au moins j'ai déjà tout monté...).

Par contre, j'avoue que la Theme Force Trencher ne m'envoie pas du rêve et que je me demande toujours contre quoi ça peut être efficace... :-\
Faudra que je teste pour me rendre compte ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #177 le: 14 décembre 2017 à 21:06:19 »
Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?


Pour le moment rien non plus faute de trouver une liste qui me plaise. J'aurais bien tenté une liste Brisbane1 pour profiter des rangers mais l'absence du Squire dans la theme force est un vrai handicap pour ce caster. Du coup je réfléchis à des listes autour de Brisbane2 avec des nyss mais sans parvenir à trouver un BG qui me paraisse valable en dehors de Triumph
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #178 le: 15 décembre 2017 à 00:44:42 »
Voilà où j'en suis pour le moment... Et vous, vous jouez quoi en Gravediggers ?


Pour le moment rien non plus faute de trouver une liste qui me plaise. J'aurais bien tenté une liste Brisbane1 pour profiter des rangers mais l'absence du Squire dans la theme force est un vrai handicap pour ce caster. Du coup je réfléchis à des listes autour de Brisbane2 avec des nyss mais sans parvenir à trouver un BG qui me paraisse valable en dehors de Triumph

Toujours Haley 3 pour moi.

War Room Army

Cygnar - Haley 3 trenchers

Theme: Gravediggers
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Haley Past
-    Haley Future
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Stormclad - PC: 18

Captain Maxwell Finn - PC: 0
Commander Anson Hitch - PC: 4
Trench Buster - PC: 0
Ragman - PC: 4

Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trencher Commando Officer - PC: 4
-    Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
-    Trencher Commando Scattergunner - PC: 2
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 5


THEME: Gravediggers
---

GENERATED : 12/15/2017 00:38:51
BUILD ID : 2052.17-10-13

Du tir du cloud wall et plein de tricks cool. Mais faudrait que je joue/réfléchisse plus rapidement....

Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #179 le: 29 décembre 2017 à 16:21:42 »
Mini retour sur la liste Maddox + Trenchers : j'ai été maltraité par la Morghoul2 Disciple of Agony de Guiguiscout (2unité de Valkyries, 2 min de paingivers, 1 unité de Bloddrunners, 2 Archidons, 2 Blind Walker, Krea, et sans doute d'autres légères) !!

Bon, faut dire que j''étais pas en forme et que j'ai pas hyper bien joué, en avançant trop mes unités, et en donnant à Morghoul2 ma Team Express à charger... ce qui lui a permis de feater sur toute mon armée quasiment. Avec les bloodrunners en ambush dans mes longgunners, c'est devenu soudainement très compliqué. Bref. Pas le bon match, et pas la bonne manière de jouer mes unités. J'ai encore du mal avec les trenchers de toute sorte.

Sinon, d'autres listes sont en gestation, pour établir un pairing de début d'année :)

Nemo3 est sur le banc des favoris, car ça reste un atout certain dans le meta actuel. Je pense inclure les nouveaux Lynus & Edrea dedans, pour gérer les cloudwalls qui fleurissent ces temps-ci. J'ai l'impression que ça synergiserait pas trop mal avec le fait de devoir avancer de toute façon un Firefly pour ionizer, qui servirait aussi de cible à Edrea pour dégager d'éventuels clouds.

La liste donnerait ça :

Citer

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
- Lancer [10]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Firefly [8]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Strider [18]

Oui, j'inclue une Sentinel pour le moment, pour essayer d'éviter certains désagréments qui empêcherait la liste de fonctionner correctement (Critical Stagger entre autres) ou pour protéger un minimum Nemo3. Si ça s'avère inutile/superflu, un autre Firefly serait évidemment là pour remplacer :)


D'autres tests sont à prévoir avec l'arrivée prochaine de Falk, le solo gun mage, qui devrait enfin rendre viable quelques listes en Sons of The Tempest. Je pense notamment à Haley1 ou Caine1 :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Centurion [17]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Ici, ça tape pas trop mal (la B13th à elle seule sous feat + bonus de Falk + en mêlée, ça tapote bien.. genre 50 PV sur de l'ARM 20. Pareil, les 12 pts de dégâts auto des Riflemens via le feat ont l'air sympa), et ça encaisse raisonnablement. Le Centurion, je sais pas trop... j'imagine qu'il peut être utile pour contester un flanc, même si j'ai peur qu'il soit un peu lent.


Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Tempest Blazers (max) [18]
Ici, c'est l'essence même des Gun Mages, avec Caine1.. d'ailleurs, il devrait avoir le tag Gun Mage lui aussi !! Sinon, il entretient tout gratos avec la TF. Et ça tape loin et précisément, mais pas forcément très fort.

Enfin, j'ai même des idées avec Sturgis (c'est pour dire ^^) :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Sturgis 1) Commander Dalin Sturgis [+30]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Cyclone [13]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Là, c'est juste pour le délire d'avoir un Cyclone qui balance des POW 16 à 16" (avec l'ordre de marshall qui file +2 aux dégâts à distance si on vise, et le bonus de Falk), qui combote bien avec Sturgis et 1 Stormwall (pour faire avancer des ennemis dans les murs de covering fire). Et aussi parce que Falk + Ragman + Sturgis, ça fait potentiellement une tapée d'attaques POW 17 ^^
« Modifié: 29 décembre 2017 à 17:15:36 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #180 le: 30 décembre 2017 à 00:14:49 »
Tu me donne envie avec ta liste Haley 1.

Pkoi pas Thorn dans la liste d'ailleurs? Tu peux menacer loin aux chain lighting et faire du contrôle de jack lourd avec le discrupt?

Et tu spamme deadeye plus facilement non? (pHaley est assez statique sur le terrain).

j'ai la fig de Falk au besoin pour un test ;)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #181 le: 30 décembre 2017 à 01:09:27 »
Un truc comme ça:

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o7Ec09AakfMfManagjz9K9L9McW

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Abhorash

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #182 le: 30 décembre 2017 à 06:41:11 »
Ici, ça tape pas trop mal (la B13th à elle seule sous feat + bonus de Falk + en mêlée, ça tapote bien.. genre 50 PV sur de l'ARM 20.

As tu compté le concentrated fire qui leur donne +1 pour blessé à chaque tire, +7 au dégâts sur le dernier tire sous feat de haley c'est sympa aussi ^^

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #183 le: 30 décembre 2017 à 09:24:35 »
Ici, ça tape pas trop mal (la B13th à elle seule sous feat + bonus de Falk + en mêlée, ça tapote bien.. genre 50 PV sur de l'ARM 20.

As tu compté le concentrated fire qui leur donne +1 pour blessé à chaque tire, +7 au dégâts sur le dernier tire sous feat de haley c'est sympa aussi ^^

Oui, je l'ai compté... Mais c'est capé à +2, en fait : le +1 aux dégâts ne se déclenche que sur la prochaine fig de l'unité, pas le prochain tir ;)
Mais 50 PV sur de l'ARM 20, c'est très raisonnable pour 15 pts investis, déjà.. :-D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #184 le: 30 décembre 2017 à 09:26:18 »
C’est même assez fou. Facile à placer ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #185 le: 30 décembre 2017 à 09:30:21 »
C’est même assez fou. Facile à placer ?

Faut que les 3 mecs de la b13 tape sur la même cible au CaC (gunfighter + pistolero + brutal damage).

Et que Falk ait pu balancer son spray avant sur la dite cible.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #186 le: 30 décembre 2017 à 16:06:12 »
C’est même assez fou. Facile à placer ?

Faut que les 3 mecs de la b13 tape sur la même cible au CaC (gunfighter + pistolero + brutal damage).

Et que Falk ait pu balancer son spray avant sur la dite cible.

Donc non, pas facile à placer. Mais même pas facile du tout. Il menace à 9,5. Et il faut que les 4 gars soient encore en vie...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #187 le: 30 décembre 2017 à 18:41:41 »
Rassuré je suis.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Unico

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #188 le: 30 décembre 2017 à 18:54:23 »
J’ai essayé avec ça aujourd’hui :
War Room Army

Cygnar - Haley1

Theme: Sons of the Tempest
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 10)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4


THEME: Sons of the Tempest
---

Une partie contre kolgrima.

C’est bien mais pas fou. Haley apporte pas mal avec son feat. Deadeye est toujours aussi efficace.
Je rase la moitié de l’armée adverse le tour du feat... et la moitié restante me defonce tout sauf les centurions et falk lors des tours suivants. Un Ktc de l’espace me sauve in extremis.

En fait, je pense que ça a du mal à l’attrition, ça perd pas au scénario mais ça gagne pas non plus, et le Ktc est possible sans être évident. Reste la clock...

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #189 le: 31 décembre 2017 à 15:58:38 »
@Unico : Merci pour le retour. Effectivement, contre Troll et ses champions ARM 18 Sanguine Bond 5pv, ça semble difficile :) Les Gun Mages me paraissent notamment quasi inutile avec leur POW 10-12... mais bon. Je ferais quelques tests un de ces 4 (pas contre Troll... je pense Nemo3 plus adapté ^^)

@Bicheneuve et Nicoco : Ca me semble pas impossible à placer... et je pense pas que la B13th soit la cible prioritaire de l'adversaire (mais Falk, possiblement, oui, je l'accorde) quand il y à côté un Stormwall ARM22 avec Arcane Vortex au cas où, et un Centurion qui peuvent aussi poser problème. De la même manière, le Stormwall peut distribuer des baffes POW 24 (dont une gratos avec la feat) avec la bonne application de ressources à dispo (Ragman + Strangeways + Falk)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #190 le: 21 février 2018 à 21:17:05 »
Bon, petits retours sur Haley1 en SOT.

J'ai fais 3 parties avec, à des dates diverses... excusez mes trous de mémoire ^^.

Première partie, dans la version Stormwall + Centurion, vs la Damiano de Concombre/Journeyman.
Dans sa liste, Journeyman a 2 unités full d'idrians, 1 min. de Riflemen, Ayanna et Holt et plein de solos gratos.. Il a le tour 1, et me mets uns gosse pression directement... la proie est sur les Gun Mages et je sais plus quoi d'autre... mais je comprends bien que ça va être très compliqué pour moi.. Mes Guns Mages tombent rapidement face à des idrians sous Sure Foot qui les ont pris pour Proie. Les autres idrians ont Death March, pour bien me pressuriser.. Mon Centurion en fait pas long feu non plus, et je me retrouve bien vite avec juste Haley1 et mon Stormwall... Haley1 finira KTC au tir. Première fois que je jouais ma liste, et aussi que j'affrontais cette liste Damiano.. ça cogne fort.

Suite à cette partie, je me dis que j'ai besoin de plus de chose pour gérer la masse, et des jacks adverses. Je sors le Centurion, et je rentre un Lancer (Scramble et Chain Lightning) et une unité min de Blazers.

Deuxième partie, vs Shoofshoof et sa Morty2 en Black Industry.
Je vais pas spoiler, Journeyman ayant sortie la caméra sur celle là..

Dernière partie, vs Guiguiscout et Jalaam (BE, max Slingers, Aradus Soldier*2, Krea, Titan Canoneer, et du support)
Les Aradus et la BE sont pas vraiment gérables avec ma liste. J'essaie d'appâter sa BE avec 2 ou 3 gun Mages en avant, et le reste en arrière avec Falk et Ragman, pour la contrecharger avec mes gun mages restants si elle venait essayer de me jammer un peu.. sauf que ce seront ses Slingers sous Deadeye, dont j'avais rasé la moitié de l'unité au tour d'avant, qui viendront me dégommer en premier mes Gun Mages. Il a bien utilisé son feat pour m'empêcher de lui faire trop de dégâts lors de son avancée. Sur l'autre flanc, son Aradus, dans la zone de scénar et derrière un muret fait face à mon Lancer dans sa tranchée et dans la zone aussi, ainsi que mes 3 Blazers... mouais... status quo, il se passera jamais rien ici.
Guigui finira par m'attritionner violemment en me prenant le flanc de feu mes Gun Mages avec sa BE + un Aradus Soldier + Jalaam lui-même. Je n'aurais d'autres choix que de tenter le KTC, qui aurait pu passer statistiquement. Il me restait 2 Gun Mages, le Stormwall et le feat de Haley1 face à un Jalaam à découvert, avec 1 fury, mais sous l'animus de la Krea (elle-même derrière un muret).
Haley1 donnera Deadeye aux Gun Mages, 2 focus au Stormwall, Temporal Barrier et son feat. Les Gun mages s'activeront en premier.. le premier devra thunderbolt 2 fois la Krea pour que Jalaam soit hors de portée de son aura. Le second Gun Mage ne fera aucun dégâts à Jalaam avec ses critical Brutal Damage (pas de critique :/). Le Stormwall, avec ses 3 attaques de gros canon (grâce au feat) et ses 5 attaques de mitrailleuses, se paiera le luxe de louper 2 attaques de gros canon (la première non boostée, la seconde boosté, mais 2-2-1.. il me fallait un 7) et la dernière qui fera des dégâts minables (genre 3). Les mitrailleuses ne feront rien. Bref. ^^

Mes conclusions personnelles sur Sons of the Tempest avec Haey1 et un Stormwall :
- les Gun Mages volent trop vite. Que ce soit les AOE ou les tirs directs, leur DEF 14 leur fait bien mal. En tant que troupe d'élite, c'est pas très rentable...
- les solos de la liste (Falk, GMCA, Ragman, etc...) sont difficiles à utiliser... trop près, ils se feront dégommer en priorité. Trop loin, ils n'ont plus d'impact sur le jeu.
- C'est vraiment une liste "corner case". Je l'ai pas joué dans les match-ups favorables, mais je voulais voir comment elle tournait. Evidemment, Nemo3 aurait été mieux dans la plupart des situations ^^
- Temporal Barrier, c'est bien du caca en MK3. Je vais militer pour qu'elle récupère Deflexion à la place.. mes Gun Mages à DEF 16, c'est plus sympa !


Prochain tests pour cette TF : je pense utiliser Caine1. C'est un (vieux) caster que j'ai toujours bien aimé. Il aime toujours pas la grosse ARM qui pullule n MK3, mais comme la liste est faite pour compléter Nemo3 et combler des trous (certains Orboros ? du Cryx ? quelques trucs Scyrah ?), c'est pas trop trop gênant. Du coup, j'ai bien envie de tester un truc comme ça :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Vf59B9Hak7jfMfManagjz9K9L9McX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (max) [18]

L'idée est d'avoir un BG avec au moins 2 jacks lourds de CaC, pour tenir un peu des zones et cogner en mêlée. Et tout le reste en tir légers, mais "tricky". Les Blazers sous Snipe et Deadeye sont mes chouchous ici. Avec Ace, les Riflemen, Anastasia et Caine1 lui-même, ça permet de mettre une pression intéressante sur certains solos/UA/Journeymens clés de l'adversaire, très tôt dans la partie (surtout si je peux avoir le 1er tour). Et au moins, je peux poser un Blur sur mes Gun Mages, qui seront ainsi quasi immunisés aux tirs directs adverses et pourront faire leur taf. Et les upkeep gratos sur les gun mages semblent très sympas sur le papier, avec Caine1, qui pourra cycler Snipe plus facilement (B13th/Blazers par exemple). Après, j'ai plus Ragman, donc je tape potentiellement moins fort.... mais Anastasia me faisait de l'oeil, j'ai été obligé de la garder à l'esprit !!

J'espère pouvoir repousser des trucs et faire des choses au scénario, si j'affronte trop de trucs lourds en face. Ou tabler sur un KTC. A voir ce que ça donnera en partie :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #191 le: 21 février 2018 à 21:30:13 »
La liste Caine1 a l'air sympa :)

Le problème c'est de jouer sans feat :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #192 le: 21 février 2018 à 22:27:59 »
lol ouais... mais bon, on a l'habitude en Cygnar... Nemo1 non plus peut ne pas avoir de feat :)

J'imagine que Caine1 peut utiliser son feat en late game, ou si l'adversaire a de quoi éliminer facilement/tôt les Gun Mages.. mais bon. C'est un feat qui reste un peu con, dans le sens où une bonne partie de son profil est tournée vers l'élimination facile de l'infanterie (ses sorts et ses flingues). Un feat de tempo aurait été plus cool. Ou alors que ses attaques à lui de son feat soient boostées auto à la touche (pour dejam ses troupes au besoin). Mais bon... ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #193 le: 21 février 2018 à 22:30:05 »
Comme tu dis on est habitués aux trucs incomplets :)

Caine 1 on le prend pour son pack de spell qui est un des sinon le meilleur de nos packs. Le feat c'est un bonus qui servira une fois sur trois à nous faire dépenser notre clock :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #194 le: 21 février 2018 à 22:33:28 »
C'est clair que les upkeeps gratuits en Sons of the Tempest, ça pousse tout de suite à penser à Caine1 !
Mais je suis traumatisé : je ne peux pas jouer des listes avec aussi peu de moyens de gérer l'armure (surtout quand l'anti-push est aussi fréquent qu'en Mk3...).

D'ailleurs, tant qu'à aller dans la direction de la ventilation de l'infanterie, pour ma part j'aurai remplacé le Stormclad par un Cyclone marshallé et un second Gun Mage Captain Adept. Vu qu'ici, le pauvre Stormclad n'a pas vraiment de bonus et coûte un peu cher pour "juste" cogner et essayer de contester les zones.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #195 le: 21 février 2018 à 22:47:18 »
Ben le Stormclad est là pour gérer une BE Cryx qui viendrait courir dans mes lignes sous feat de Skarre1.. c'est toujours sympa de pouvoir taper au CaC dans ce cas là.

La ventilation de l'infanterie, elle doit pouvoir être faite avec le reste de l'armée, j'espère !! ^^'

Mais comme je disais, c'est une liste situationnelle... ma liste principale actuelle, c'est Nemo3 qui prend beaucoup de choses... mais pas très bien une masse d'intangibles grosse ARM, ou de shield guards. Entre autres.

Storm Divisions peut être pas mal en pairing avec Nemo3.... Maddox reste ma roue de secours. Mais c'est cool aussi de tester nos plus récentes TFs !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #196 le: 23 février 2018 à 00:11:38 »
Ben le Stormclad est là pour gérer une BE Cryx qui viendrait courir dans mes lignes sous feat de Skarre1.. c'est toujours sympa de pouvoir taper au CaC dans ce cas là.
Et quand il y en a 2 ? Incorporelles et avec une ARM 23 contre la mêlée (25 contre le tir) ? :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #197 le: 23 février 2018 à 21:10:47 »
Quand y en a 2, tu pleures...  :'(

Caine1 ne peut pas trop prendre les grosses listes actuelles... Il faut, je pense, un feat de tempo pour ça. Ou de très bonne capacité d'assassinat.
Maintenant qu'on peut re-jouer Haley2 sans être mainstream, je vais peut-être me re-pencher sur elle... :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #198 le: 23 février 2018 à 22:57:58 »
Maintenant qu'on peut re-jouer Haley2 sans être mainstream, je vais peut-être me re-pencher sur elle... :)

C'est marrant mais quand je mets de côté les joueurs qui nous rejoignent de temps en temps pour une courte période et performent (Feyall, Largoo), j'ai vraiment l'impression qu'on est une bande de hipsters parfois :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #199 le: 03 avril 2018 à 21:25:52 »
Bon, y a un moment que j'ai pas posté ici... Du coup, j'ai pu tester des choses et changer d'idée plusieurs fois. Après avoir joué un pairing "classique" Haley2 en StormDiv et Nemo3 en Heavy Metal au tournoi de Brest, début mars (je fais 3-3), je m'aventure vers des choses plu exotiques.

J'ai envie de tester Sloan en Gravediggers, car je me dis que ce thème peut lui apporter ce qui lui manque (enfin, de mon point de vue) : de quoi gérer un peu la troupaille, et tenir le terrain.. des trucs qu'elle aime pas trop faire avec ses précieux hunters. Et puis c'est fluff de jouer des commandos avec elle : elle peut faire la guerre avec son "amoureux secret" !

Pour le moment, la liste donne ça :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Cannon Crew [0(6)]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]

Et ouais, j'ai pas peur de jouer un Trencher Cannon ! Ca doit faire 4 ans que j'ai les figs (et peintes en plus !!), et je les avais jamais sorti, je crois bien.. et c'est pas si nul, un truc qui peut faire 2 tirs en Brutal Damage POW 13. Surtout quand c'est gratos. Bon, je sais pas ce que ça prend exactement (j'ai pas testé cette mouture), mais ça doit bien faire peur à 2 ou 3 trucs, j'imagine.

Pour aller avec ça, j'ai envie de tester un peu plus Sons Of the Tempest, en mode caster à jacks avec à peine plus de 30 pts de Gun Mages, pour avoir les 2 solos gratos. L'idée est de pouvoir cogner un peu plus fort, et au CaC, ce que Sloan peut pas espérer casser au tir.
Là, j'ai 2 listes pour le moment.
Une avec Kraye, que je suis en train d'affiner petit à petit, pour voir ce que ça donne et si je peux pousser vers un truc qui me plaît. J'en suis là pour le moment :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]

Le module complet de Gun Mages me semble pas trop mal, et remplit à peu près les 30 pts nécessaires pour obtenir 2 solos gratuits. L'idée est de les avoir en soutien, pour repousser ce qui peut pas être géré tout de suite, gérer un peu la troupaille, avoir un peu de tricks, et faire des dégâts "surprises" en Gunfighter. Le gros du taf doit être fait par les 4 lourds de la liste. le module Ragman + Falk + Arlan permet un +4 POW potentiel aux dégâts (faut arriver à placer Ragman...). J'ai pas encore pu testé la liste dans cette version, mais elle semble sympa.

Dans le même esprit, et avec le même module de Gun Mages, j'ai eu un flash avec... Nemo2 !! C'est un caster que j'ai toujours bien aimé, mais qui a mal vécu le passage en MK3, avec un feat parfois décrit comme inutile, ou moins puissant en tous les cas, avec le power up. Paradoxalement, le power up renforce également sa capacité unique "Focus Matrix". Jusque là, j'ai jamais réussi à faire de liste décente avec lui (son veteran leader le pousse à jouer en Storm div, mais il aime beaucoup les jacks alors on est tenté par le HEavy Metal, mais j'arrive jamais à caser tout ce que je veux)... Bref, l'idée est de voir si SOT est pas une possibilité pour lui :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Nemo 2) General Adept Nemo [+26]
 - Hammersmith [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]
C'est exactement le même objectif que Kraye : avoir des jacks mobiles qui tabassent, épaulés par des tricks de Gun Mages. Lanyssa remplace Ragman, pour son Mark Hunter. Le +4 de dégâts est toujours là, et un plus facile à poser, avec Lightning Shroud + Falk + Arlan. Energizer est plus souple/polyvalent à utiliser que Horsepower (même si ca va un peu moins loin), et y a plein de trucs à faire avec "Focus Matrix" (On peut shaker le statio/kd sur un jack à la phase de maintenance et lui filer quand même 3 focus quand Nemo s'active, on peut faire bouger Nemo2 pour allouer du focus à un jack qui était hors ZDC à la phase de Maintenance, on peut lancer Fail Safe sur un jack et lui allouer du focus, alors qu'il plus de cortex, etc...) Bref, il reste fun à jouer, et il a un super flingue contre les jacks/colosses. Et les adversaires le connaissent mal, car il est pas joué ^^

Dans l'optique d'un éventuel pairing avec Sloan, il me semble moins polarisé que Kraye (qui a quand même beaucoup besoin de pouvoir charger pour développer son jeu) .... ce qui peut être à la fois bien et pas bien. Et aussi, Nemo2 pourrait être une solution contre Cygnar (car les figs importantes sont immune elec), mais je sais pas si ça suffit. Mes futurs tests nous le diront ! ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!