Auteur Sujet: Etre dans un cloud ou terrain ou partiellement dans un cloud ou terrain  (Lu 2162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Une question qui m'a posé problème lors de ma dernière partie, je vais essayer d'être clair:
D'aprés ma lecture des règle: une figurine entièrement dans un cloud(ou forêt) bénéficie de concealement, une figurine dont le socle est en partie dans le cloud n'en bénéficie pas.
Est ce qu'une figurine derrière un cloud ( toute les lignes de tirs le traverse: petit socle derrière une aoe 5 par exemple) mais dont le socle est en partie à  l'intérieur bénéficie d'un +2 DEF car derrière un élément de décor interférent ou pas?
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Est ce qu'une figurine derrière un cloud ( toute les lignes de tirs le traverse: petit socle derrière une aoe 5 par exemple) mais dont le socle est en partie à  l'intérieur bénéficie d'un +2 DEF car derrière un élément de décor interférent ou pas?
Une figurine ne peut pas être derrière et dedans à la fois.
Analysis Paralysis

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Est ce qu'une figurine derrière un cloud ( toute les lignes de tirs le traverse: petit socle derrière une aoe 5 par exemple) mais dont le socle est en partie à  l'intérieur bénéficie d'un +2 DEF car derrière un élément de décor interférent ou pas?
Une figurine ne peut pas être derrière et dedans à la fois.
Oui je suis d'accord mais à la lecture des règles il me semble qu'il faut différencier être ou non dans un élément de décor et en bénéficier ou être dissimulé par un élément de décor interférent (chapitre terrain et effet p112 du prime condensé et dissimulation dut au décor interférent p 71)
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Il n'y a pas de notion d'être dans le terrain pour avoir concealment. C'est soit être complétement dedans (forêt, cloud) pour avoir concealment, soit avoir une partie de son volume cachée et être à moins de 1" pour avoir conceament ou cover (obstacles). Un même terrain ne fera jamais les deux.
Analysis Paralysis