Auteur Sujet: [question] Cartes nouveaux BG  (Lu 4965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xobal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
[question] Cartes nouveaux BG
« le: 24 juin 2016 à 09:14:53 »
Hello,

J'ai une petite question a vous soumettre:

J'ai acheté un nouveau BG Cygnar au L&L il y a 2semaines.

Il apparaît que les cartes des modèles sont en VF uniquement.
- Est-ce normal ? Suis-je le seul ou c'est tout le monde/certains malchanceux ?
- Comment faire pour se procurer les cartes en VO (celles que j'utilise exclusivement...)

Merci,
Xobal
 

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #1 le: 24 juin 2016 à 10:21:15 »
pareil pour mon bg scyrah, je n'ai pas tilté sur le coup.
Je ne sait pas si c'est un oubli ou si c'est normal non plus ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #2 le: 24 juin 2016 à 10:31:21 »
Pas mieux avec mon Battlegroup Cygnar ! :(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #3 le: 24 juin 2016 à 10:36:07 »
En même temps ... j'ai envie de dire que c'est logique, vu que c'est vendu en France :/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #4 le: 24 juin 2016 à 10:42:55 »
En même temps ... j'ai envie de dire que c'est logique, vu que c'est vendu en France :/

Lucius, tes interventions me font toujours bien rire.
Sinon je pense que c'est normal, mais il faudrait l'avis d'un membre de VG pour confirmer.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #5 le: 24 juin 2016 à 10:56:19 »
Pareil. J'ai envoyé deux mails à VG pour avoir les cartes VO. Pas de réponse.
Pour info Lucius, VG a toujours vendu les figurines avec les cartes dans les deux langues.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #6 le: 24 juin 2016 à 11:00:05 »
En même temps ... j'ai envie de dire que c'est logique, vu que c'est vendu en France :/

A partir du moment où les deck sont également vendu en VO, les cartes dans les BG et blister devraient contenir les 2 versions sinon ça sert pas à grand chose si les nouveautés ne sont qu'en VF....
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Xobal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #7 le: 24 juin 2016 à 11:02:05 »
En même temps ... j'ai envie de dire que c'est logique, vu que c'est vendu en France :/

Lucius, tes interventions me font toujours bien rire.
Sinon je pense que c'est normal, mais il faudrait l'avis d'un membre de VG pour confirmer.

Oui mais pourquoi alors le "faction introductory guide" et le "basic training", 2 documents dans la même boite sont en anglais... ?
Ca fait un peu pas très homogène. D'autant plus que les cartes VO devraient exister avant même leurs homologues traduites en VF...
Bref, un peu circonspect et déçu du manque de suivi à la lecture du post de Raistlin juste ci-dessus.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #8 le: 24 juin 2016 à 13:35:15 »
Citer
Lucius, tes interventions me font toujours bien rire.
Citer
Pour info Lucius, VG a toujours vendu les figurines avec les cartes dans les deux langues.
Citer
A partir du moment où les deck sont également vendu en VO, les cartes dans les BG et blister devraient contenir les 2 versions sinon ça sert pas à grand chose si les nouveautés ne sont qu'en VF....

Bon je reprécise parce que mon post a pu passer pour de la moquerie ou de l'ironie, ce qui n'était pas le cas.

Jusqu'ici VG vendait avec les cartes VO et VF parce que, j'ai l'impression (je ne connais pas le processus) qu'ils recevaient les produits VO qu'ils adaptaient en balançant la carte VF dedans, ni plus ni moins. Est-ce que la sortie de la MKIII n'est pas aussi l'occasion d'un changement de politique à ce niveau là ? Genre ouverture à l'internationale avec des boites multilangues ne contenant aucune carte (qui sont ajoutés par pays) ?

De fait si dès le début, le jeu s'était lancé en FR avec uniquement des cartes FR, je pense que personne à part les deux trois râleurs du fond n'aurait dit grand chose. De fait, il n'y a rien d'anormal à ce que seules les cartes FR soient présentes pour des produits vendus en France, non ? Regardez tous les autres jeux de l'univers, si c'est traduit et vendu en France, c'est en français et pas bilingue.

Vous avez juste l'air de considérer que c'est un droit et limite qu'on vous vole, vu la tournure des phrases. C'est un poil étrange, non ?

Citer
Oui mais pourquoi alors le "faction introductory guide" et le "basic training", 2 documents dans la même boite sont en anglais... ?
Ca fait un peu pas très homogène. D'autant plus que les cartes VO devraient exister avant même leurs homologues traduites en VF...

On sait déjà que les boites vendues au L&L sont des produits VO adaptés en français à la zob, si je puis dire (confère les propos de Grégoire sur l'autre topic où on parle des livrets de règles). Peut-être que ces deux documents seront traduits ?

Concernant VG qui ne répond pas, je ne suis pas sur place mais on peut imaginer qu'ils sont un peu sur les dents actuellement ...
« Modifié: 24 juin 2016 à 13:38:02 par Lucius Forge »

Rafa

  • Invité
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #9 le: 24 juin 2016 à 13:42:50 »
Acheter en France quitte à payer un peu trop lus cher ca m'a jamais dérangé outre mesure. Par contre si ça veux dire à l'avenir devoir se passer de cartes VO ça sera sans moi c'est sur.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #10 le: 24 juin 2016 à 13:44:41 »
Bah quelques anciens vont râler comme je disais, mais dans l'ensemble le joueur français lambda il s'en fout de la VO quand même. L'intérêt principal pour la plupart c'était d'avoir un doublon en cas de cartes abimées ou d'achat d'occase :/

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #11 le: 24 juin 2016 à 13:45:48 »
Concernant VG qui ne répond pas, je ne suis pas sur place mais on peut imaginer qu'ils sont un peu sur les dents actuellement ...

Ils sont en pleine phase d'expédition des commandes mk3 des boutiques. Cela leur prends clairement beaucoup de temps et explique certainement le retard des réponses.  :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #12 le: 24 juin 2016 à 14:07:48 »
Honnêtement je préférerais garder un conditionnement vo/vf en France car on sait que certaine traduction sont des fois limités et que quoiqu'il en soit a l'étranger la vo sera toujours plus considéré que n'importe quel autre langue.

Donc j'espère que vf y pensera et que la vo restera avec la vf dans les conditionnements quelqu'ils soient.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #13 le: 24 juin 2016 à 14:12:05 »
Ce que j'évoquais (et n'oublions pas que je n'en sais rien), c'est que peut-être que VG ne reçoit plus de boites/blister avec de la VO dedans. Ou peut être que, comme ils vendent aussi les decks VO, ils se sont dit que ça serait dommage de laisser les cartes VO dans les boites. M'voyez.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #14 le: 24 juin 2016 à 14:17:14 »
Ça serait moche de leurs parts de faire ça car ça serait clairement se faire de la tune sur notre dos pour le plaisir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #15 le: 24 juin 2016 à 14:27:20 »
Bah une fois de plus, de mon point de vue, c'est pas vraiment "se faire de la thune sur notre dos". La carte VO c'était bonus parce que c'était moins chiant de la laisser que de la retirer pour eux je pense. Si le jeu avait été directement full français et VF uniquement, lors de sa sortie en France, tout le monde aurait trouvé ça normal et personne ne se serait interrogé pour savoir si c'était normal/logique. Parce que c'est la norme en vigueur pour 99.99% des jeux traduits ...
Tous les anciens se seraient fourni ailleurs (ou posséderaient déjà ce qu'il faut), tous les nouveaux n'auraient jamais eu que le français.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #16 le: 24 juin 2016 à 14:40:09 »
Autre question à la noix (mais pas pour blaguer) une carte VF à montrer à sn adversaire dans un tournois master, ça passe ?
Si non, alors il est légitime pour un jeu orienté tournois de fournir le matériel de base pour participer à un format "standard" de tournois.

Donc carte VF pour la maison, pas se fatiguer après le boulot, VO pour éviter les erreurs de trad et pouvoir discuter sur les mêmes bases avec ton adversaire (encore plus si c'est un étranger).

My 2 shilling  ;D

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #17 le: 24 juin 2016 à 14:41:08 »
J'ai peine à croire que tu ne puisses pas prendre des cartes VF officielles à un tournoi français ...

Rafa

  • Invité
Re : Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #18 le: 24 juin 2016 à 14:54:13 »
J'ai peine à croire que tu ne puisses pas prendre des cartes VF officielles à un tournoi français ...
Pas de soucis en effet. De toute façon en tournoi t'as les arbitres au cas où. Ça m'est arrivé d'arbitrer des conflits ou le tort c'était la trad VF... Dans ce cas pour moi la VO fait foi... Apres dans les souvenirs le joueur VF avait vraiment planifié son coup avec sa regle VF erronée, l'adversaire a été cool et l'a laissé take back. L'humain c'est beau des fois  :P

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [question] Cartes nouveaux BG
« Réponse #19 le: 24 juin 2016 à 14:56:05 »
J'espère qu'il ne s'agit pas de la nouvelle politique de VG car il s'agit du fournisseur pour d'autres pays que la France comme chez nous en Belgique.

Pour notre part du marché, les versions VO sont indispensables puisque nous sommes un pays Bilingue et plus de la moitié des joueurs ne sont pas francophones.
Puis globalement, ce serait une grosse erreur pour un jeu aussi poussé compétition à l'international et au vue des coquilles régulières sur les cartes VF... -_-"