WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Sharkface:
Bon ça fait un moment que je n'avais plus posté ici, même si je lisais tout les sujets ;)
La faute à un boulot qui ne m'as pas épargné ces derniers temps... mais ce n'est pas le sujet ;)
Les plus attentif à mes pérégrinations remarqueront que je ne change pas de pairing par rapport à la MK2.
Tout d'abord mon warlock préféré, Gunny, à pris un bon up, entre son feat et explosivo, je suis aux anges !
Je me suis donc penché sur ce que j'allais en faire mais en me basant sur ma dernière liste MK2 pour ne pas partir de rien et garder une base de réflexion car sur le fond le captain ne change pas tant (petite précision pour compliquer la donne, je ne jouerai aucun merco ni minion dans aucunes de mes listes ;) )
Exit donc le module Burrowers / Fell caller ainsi que l'impaler, à la place souhaitons la bienvenue à Braylen et ses highwaymen ainsi qu'à un Thumper, ce qui nous donne donc:
Captain Gunnbjorn +28
* Glacier king 35
* Bomber 19
- Dhunian Knot 6
- Krielstone bearer and stone scribe (Min) 6
- Northkin Fire eater 7
- Thumper Crew
- Trollkin Highwaymen (max) 15
- Braylen Wanderheart 5
- Troll Whelps 4
Le but, est d'avoir énormément de source de ko pour :
- Permettre aux highwaymen de passer plus facilement dans le dos.
- Retarder l’avancée adverse dans mes lignes
- Permettre de me dégager des lignes de vue pour KTC ou tuer un solo pénible
Avec cette liste, j'ai fait 2 parties. La première contre un Madrak2 et la deuxième contre Némo full jack.
Je suis assez satisfait du rendement au delà du résultat.
- Madrak prend un ktc après avoir vu une gestion de la vengeance des Fennblades adverse avec Ko et aoe "aux petit oignons" Les highwaymen ne passent pas si facilement dans le dos mais remplisse bien leur rôle de djammeur avec leur socle moyen !
- Némo quand à lui me bat au ktc tour 4 ou 5 Mais il est passé à un "snipe" sur le GK de se faire ktc au tour 2. Constat intéressant, très bon comportement face aux listes full jack, le fait qu'il ai un focus en plus ne se sent pas trop car il doivent s'en servir pour virer le ko. Ouverture d'angle intéressant face à si peu de fig car j'ai vraiment pu cibler le solo et le caster adverse que je voulais tuer assez facilement!
Premier constat pour conclure ce premier post, les Fire eater sont décevant dans cette compo et n'apporte pas grand chose, un 2 ième Thumper me parle plus ;)
Donc prochaine liste à tester :
Captain Gunnbjorn +28
* Glacier king 35
* Bomber 19
- Dhunian Knot 6
- Thumper Crew 5
- Thumper Crew 5
- Trollkin Highwaymen (max) 15
- Braylen Wanderheart 5
- Trollkin sorcerer 3
- Troll Whelps 4
Feldun:
Je crois que tu as oublié un message dans ton post.
Sharkface:
Oui, j'étais en train de rédiger lorsque le chat est venue valider le post ;)
Message corrigé:)
Sharkface:
Je poursuis donc avec ma première liste Borka2, elle est non testée à l'heure actuelle.
Elle me donne beaucoup de mal, car je suis passé d'un mode tanky à un mode plus "vindicatif", je pense.
Je suis d'ailleurs en pleine interrogation quand à l'idée de garde la pierre dedans ou pas ...
Bref la voici en exclus ! ;)
Borka, Vengeance of the Rimeshaws +29
* Dire troll mauler +15
* Rök +21
* Troll axer +10
- Dhunian Knot 6
- Northkin Fire eater 7
- Trollkin Champion (max) 17
* Skaldi Bonehammer 5
- Trollkin warders (min)10
- Troll Whelps (4)
- Trollkin sorcerer (3)
Voilà la base de ma première réflexion mais elle demande encore à être testée :)
vitzerai:
avec ta seconde liste, ça risque d'être :
- tour 1 tu lances contre charge et concealement+ immune froid, donc il ne va te rester qu'un (que tu va garder car on ne sait jamais)
- tour 2 entretient des 2 sorts et soit tu mets des trucs sur la pierre (disons 2) soit tu n'en mettra pas de la partie
la pierre a un ua qui est juste très bien!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique